21-04-2017, 17:02:09
21-04-2017, 17:06:20
(21-04-2017, 17:02:09)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'est toi l’heureux gagnant du repartiteur d'EK9 j'étais dessus aussi, tant pis
Ouais, mon pote a vu l annonce quasiment a sa parution et en quelques minutes c était réservé^^ finis les pièces eBay
24-04-2017, 21:41:46
petit changement sur la civic, fini le fireball toyosport énorme, en attendant l'échappement définitif, un pote m'a passé celui que j'ai toujours voulu avoir, un SRS g35 beaucoup plus discret, que ce soit esthétiquement ou niveau bruit
et en bonus, la petite photo d'un duo bien sympa prise à la japan expo à lyon samedi dernier ^^
et en bonus, la petite photo d'un duo bien sympa prise à la japan expo à lyon samedi dernier ^^
24-04-2017, 22:06:36
Tu as resserré les écrous du silencieux ou c'est bon?
On c'est régalé a la japan touch
24-04-2017, 22:27:47
Non pas eu le temps, le dimanche était assez chargé et vu que je suis reparti a Marseille tôt ce matin... Je m en occuperai quand je remonte^^
Grave^^ belles voitures, la partie drift ? et les cosplay ?
Grave^^ belles voitures, la partie drift ? et les cosplay ?
15-07-2017, 18:53:55
quelques news, je me suis lancé dans le montage des trains avant de civic mb1 ainsi que du répartiteur d'ek9 et du mc/mv de mb1... le soucis que j'ai actuellelement concerne la purge a réaliser... j'ai déjà fait 2 purges avec comme séquence ard-avg-arg-avd et je suis trouve la pédale encore un peu molle, enfin qui freine pas grand chose au début de sa course. Est-ce normal? dois-je refaire une purge? sachant que j'aurai le train arrière à disque à monter d'ici quelques semaines...
Autre question, je me suis aperçu que la rotule avant gauche inférieure fuit un peu, mais quand je regarde sur oscaro, je trouve plusieurs références, avec des 2 ou 3 dimensions, et des prix variant de 20 à 46€...
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspens...789-gt#789
Si quelqu'un pouvait me conseiller et me donner une technique pour la changer (et éviter qu'elle tourne lorsque l'on met l'ecrou)
Autre question, je me suis aperçu que la rotule avant gauche inférieure fuit un peu, mais quand je regarde sur oscaro, je trouve plusieurs références, avec des 2 ou 3 dimensions, et des prix variant de 20 à 46€...
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspens...789-gt#789
Si quelqu'un pouvait me conseiller et me donner une technique pour la changer (et éviter qu'elle tourne lorsque l'on met l'ecrou)
17-07-2017, 09:15:08
Commence par trouver la reference de la pièce Honda et à chercher une rotule à partir de cette reference, ça évitera un certai nombre d'erreur potentielle. Pour le reste, je fais gééralement 5 ou 6 tours de purge (en finissant moteur tournant) pour que ce soit efficace.
17-07-2017, 09:31:16
Moteur tournant? Étonnant
Et tu fais quelle séquence pour la purge?
Et tu fais quelle séquence pour la purge?
17-07-2017, 10:44:24
Celle du Workshop, qui varie d'une generation de Civic ou d'un modèle à un autre. Je termine moteur tournant parce que tu as le vrai feeling à la pédale avec l'assistance que tu auras à la conduite. Souvent tu penses que c'est bon et quand tu vas tester, c'est tout mou ou il y a une zone de "course morte". Avec un dernier tour moteur tournant, ça n'arrive plus. Je n'ai plus raté une purge depuis
17-07-2017, 10:50:33
Ok ok, mais ducoup moteur tournant tu laisse le bouchon du liquide de frein fermé ?
17-07-2017, 13:45:52
non non du tout, la purge se fait exactement de la meme maniere que moteur eteint, c'est juste le feeling a la pédale qui change.
12-09-2017, 21:50:42
quelques news,
le freinage avant est monté, des disques brembo max avec plaquettes brembo le complète pour le moment, le capot a été changé par un d'occas en meilleur état avec la mousse pare chaleur et peint en noir mat, l'aileron a été peint couleur carrosserie et j'ai mis un bandeau pare soleil bien pratique, et enfin, le g35 qu'un pote m'avait passé a cédé sa place à.... un autre g35 que j'ai trouvé d'occas en super état
j'ai également remplacé l'émetteur d'embrayage qui fuyait ainsi que les bras inf. arrières par des hardrace
Je suis également allé au hem , petit achat compulsif.. un petit pommeau spoon
Prochaines modifs:
-monter le train arrière de mb1 avec gros sb renforcés, durites neuves et cables de freins à mains d'ek4
-des camber kit avant skunk2 pro série qu'un pote me réserve
-changement de sonde lambda, de bougies et si possible d'allumeur
-montage des clim'air
-changements des pneus, soit à nouveau des t1r, soir des nankang ns2, soit je pars sur des nankang ns2r semi-slicks...
le freinage avant est monté, des disques brembo max avec plaquettes brembo le complète pour le moment, le capot a été changé par un d'occas en meilleur état avec la mousse pare chaleur et peint en noir mat, l'aileron a été peint couleur carrosserie et j'ai mis un bandeau pare soleil bien pratique, et enfin, le g35 qu'un pote m'avait passé a cédé sa place à.... un autre g35 que j'ai trouvé d'occas en super état
j'ai également remplacé l'émetteur d'embrayage qui fuyait ainsi que les bras inf. arrières par des hardrace
Je suis également allé au hem , petit achat compulsif.. un petit pommeau spoon
Prochaines modifs:
-monter le train arrière de mb1 avec gros sb renforcés, durites neuves et cables de freins à mains d'ek4
-des camber kit avant skunk2 pro série qu'un pote me réserve
-changement de sonde lambda, de bougies et si possible d'allumeur
-montage des clim'air
-changements des pneus, soit à nouveau des t1r, soir des nankang ns2, soit je pars sur des nankang ns2r semi-slicks...
13-09-2017, 04:01:19
Elle prend du poil de la bête avec ce capot noir !
Beau programme sur la belle ! ça va être sympa !
Beau programme sur la belle ! ça va être sympa !
13-09-2017, 11:25:38
Niveau freinage tu as sentis une différence avec les Brembo max + les plaquettes Brembo ? J'ai ça aussi a monter à la maison
Et du coup t'as monté Egalement le répartiteur d'EK9, t'as vu de la différence aussi ?
Et du coup t'as monté Egalement le répartiteur d'EK9, t'as vu de la différence aussi ?
13-09-2017, 11:42:55
J ai senti uen petite difference, surtout sur les freinage brusques, ca bloque vite les roues vu que je n ai pas f abs...c est assez troublant et ca a bien surpris certains passants a un feu rouge... j attends d avoir monté les disques a l arrière, car le répartiteur est prevu pour 4 disques, mais c est mieux je trouve, ca change rien a froid, mais a chaud, je trouve que ca freine mieux,la purge, memensi elle a été chiante (1 durite de frein avant bouchées) a pas fait de mal...j ai egalement du commander dez durites de mv sur mesure vu que les sorties donnent côté ailes et non plus côté moteur...
23-11-2017, 13:39:49
Quelques news, avec les cours, peu d'évolutions mise à part le traitement de la rouille du fond de coffre et autour des points de crics avant (surtout au niveau des bas de caisses où l'eau doit stagner un peu). Suite à une forte pluie, je me suis clairement rendu compte en étant vidé à l'arrière qu'il devenait urgent de m'occuper des infiltrations d'eau dans le coffre.
D'après ce que j'ai vu, et ce que j'ai pu lire, cela peut venir des feux arrières, des têtes d'amortos et des aérations derrière le pc... je pense alors revoir toute l'étanchéité du coffre, quitte à en profiter pour déblaxonner, poncer et repeindre en noir le fond de coffre après avoir bien vérifié qu'elle ne prend plus l'eau.
Je récupère ce week end normalement des feux arrières de phase 2 type ek9 avec des joints ( reste à voir l'état, mais la caisse du proprio actuel ne prend pas l'eau du tout dans le coffre, donc c'est bon signe concernant leur état). Il me reste encore à monter la barre anti-rapprochement d'integra type r (que j'ai eu pour 50€ dans un état proche du neuf!), les camber kit skunk2 pro séries d'occasion mais en super état et également le train arrière à disque de civic mb1 (que je dois nettoyer, remplacer les gros Sb par des hardrace, prévoir les câbles de frein à main et les durites, plus disques et plaquettes neuves)...
Je voulais aussi me commander un pédalier mugen, mais j'ai aussi vu le pédalier oem des ek9, et ca a l'air bien kiffant aussi^^ (je suis passé tout proche d'un set neuf pour 60€ en angleterre )
elle a quand même bien évolué, et c'est loin d'être fini, je dois déjà trouver le temps de faire tout ce dont j'ai parlé jusqu'ici, mais la boîte risque fortement d'y passer vu qu'un pote possède une s20 avec environ 120 000km, j'en profiterai aussi pour mettre un embrayage stage1 voire un volant moteur allégé...
Tout ca pour dire que oui, ce n'est qu'une civic ej9, mais même si je ne cracherai pas sur un moteur un peu plus gros et surtout quelques dizaines de chevaux en plus, cette caisse arrive à me procurer pas mal de plaisir^^
D'après ce que j'ai vu, et ce que j'ai pu lire, cela peut venir des feux arrières, des têtes d'amortos et des aérations derrière le pc... je pense alors revoir toute l'étanchéité du coffre, quitte à en profiter pour déblaxonner, poncer et repeindre en noir le fond de coffre après avoir bien vérifié qu'elle ne prend plus l'eau.
Je récupère ce week end normalement des feux arrières de phase 2 type ek9 avec des joints ( reste à voir l'état, mais la caisse du proprio actuel ne prend pas l'eau du tout dans le coffre, donc c'est bon signe concernant leur état). Il me reste encore à monter la barre anti-rapprochement d'integra type r (que j'ai eu pour 50€ dans un état proche du neuf!), les camber kit skunk2 pro séries d'occasion mais en super état et également le train arrière à disque de civic mb1 (que je dois nettoyer, remplacer les gros Sb par des hardrace, prévoir les câbles de frein à main et les durites, plus disques et plaquettes neuves)...
Je voulais aussi me commander un pédalier mugen, mais j'ai aussi vu le pédalier oem des ek9, et ca a l'air bien kiffant aussi^^ (je suis passé tout proche d'un set neuf pour 60€ en angleterre )
elle a quand même bien évolué, et c'est loin d'être fini, je dois déjà trouver le temps de faire tout ce dont j'ai parlé jusqu'ici, mais la boîte risque fortement d'y passer vu qu'un pote possède une s20 avec environ 120 000km, j'en profiterai aussi pour mettre un embrayage stage1 voire un volant moteur allégé...
Tout ca pour dire que oui, ce n'est qu'une civic ej9, mais même si je ne cracherai pas sur un moteur un peu plus gros et surtout quelques dizaines de chevaux en plus, cette caisse arrive à me procurer pas mal de plaisir^^
11-01-2018, 19:01:18
20-08-2018, 14:29:59
20-08-2018, 17:58:16
J’aime beaucoup le style que dégage ton auto ni trop ni pas assez, c’est justement dosé
22-08-2018, 21:10:30
(20-08-2018, 17:58:16)Benneyts a écrit : [ -> ]J’aime beaucoup le style que dégage ton auto ni trop ni pas assez, c’est justement dosé
Merci,par contre, les modifs risquent de se terminer très prochainement.
après 2 ans de permis moto sans moto, je vais recevoir la mienne mi septembre^^ (une kawasaki z650^^) et je dois dire que l envie de passer sur plus gros en 4 roues me trotte de plus en plus dans la tête (mais alors quoi, aucune idée, je verrai en fonction de ma situation, mais si mon rêve serait une ek9 ou une dc5^^)... et je sais aussi que j aurai bcp de mal à me séparer de mon ej9
23-08-2018, 10:26:38
Pourquoi ne pas la garder en daily et te faire plaisir en parallèle ?
23-08-2018, 12:19:03
(23-08-2018, 10:26:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas la garder en daily et te faire plaisir en parallèle ?
J y ai pensé, mais 260 ***km, impossibilité futur de rouler en ville (Merci les vignettes), pas de clim (je l ai enlevé, elle fonctionnait plus).... voilà voilà... Mais bon, wait and see^^
23-08-2018, 12:31:15
Tu la regretteras...
23-08-2018, 12:37:11
(23-08-2018, 12:31:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu la regretteras...
Après comme j ai dis,je peux la vendre , cille je peux la garder en daily ou même la garder pour la swapper et faire de la piste^^ à l heure actuelle, tout est possible... Mais pour le moment, elle va rester comme ça
27-09-2018, 15:14:55
après plusieurs semaines d'attentes, j'ai pu recevoir mon volant Personal Neo Eagle et le moyeu HKB! cadeau d'anniversaire de mes potes et de ma copine (oui j'en ai de la chance ahaha)
à la réception...
... et une fois montés^^
franchement, moi qui rêvait de ce set-up depuis un long moment, je suis pas déçu, le volant est magnifque et possède une prise en main superbe et le moyeu est super léger... seul bémol, je n'ai pas encore réussi à brancher le klaxon
à la réception...
... et une fois montés^^
franchement, moi qui rêvait de ce set-up depuis un long moment, je suis pas déçu, le volant est magnifque et possède une prise en main superbe et le moyeu est super léger... seul bémol, je n'ai pas encore réussi à brancher le klaxon