je sais que c'est pas top de couper les ressorts, mais vu que je roule pas bcp... après si j avais eu les tunes pour mettre autre chose, je l'aurais fait^^
Cest juste super dangereux tu sais ....
Des ressort court en -30 ou -40 ca se trouve à 80€ sur le bon coin ...
C'est juste inconscient de rouler avec des ressorts coupés...
Si tu n'avais pas les tubes, il suffisait de pas les couper
je vous rassure tout de suite, j'ai pas envie de rentrer dans un débat, surtout que je sais très bien que c'est débile de couper des ressorts, mais bon... je l'ai fait en connaissance de causes...
J'ai pensé aussi à remplacer mes ressorts, mais je sais pas quoi prendre pour garder une hauteur similaire...
Meme si tu ne la fait que pour avoir un rendu visuel acceptable cest quand même relativement bête dt ca pourrait te coûter bien plus cher qu'une paire de ressorts ...
Après c'est ton auto et chacun fait comme il peut mais de là à prendre des risques juste pour faire " jolie "
un pote a coupé bien plus que moi sur le même modèle de combinés, qui ont plus de bornes, en plus, et pour l'instant pas de soucis... donc wait and see... mais tkt pas que je prévois des ressorts courts d'ici janvier/février.. a part 3-4 week end, je devrais pas rouler avec avant cet hiver... Et puis comme j'ai deja dit, je roule vraiment tranquille, donc c'est tjs ca^^
Pk ne pas basculer sur des coilover ? Je ne suis pas spécialement pour mais cest tjr mieu que de couper les ressort et tu pourra jouer sur la hauteur à souhait !
Un membre de japan car en vend pour 20/30€ en plus
Regarde pour du eibach,h&r,des ressorts d'ITR, ca coûte moins cher qu'une Civic qui décroche dans un fossé ou un mur parce qu'elle a une suspension égale a celle d'un vélo... Comme dit plus haut,si tu as pas les sous ne le fait pas.
Après rassure moi : tu est pas en combinée raceland ou TA technix ?
si je suis en TA technix.. après bcp de personnes critique cette marque (c'est sur, vu le prix c'est pas du tein ou du d2) mais des personnes que je connais et qui ont ca, ils sont tous très content du rapport qualité/prix... la aussi c'est un débat dans lequel je veux pas rentrer, j'estime que si on arsouille pas, on peut patienter 1 an ou 2 avec du TA pour faire 10000km...
Je trouve que tu est bien courageux alors , vu l.amortissement qu'offre se genre de chinoiserie et en plus avoir le cran ( pour rabaisser
) de les recouper ^^
Et tu a raison de te fier au avis des personnes qui roulent avec se genre de produit ( ont a jamais vu un mec dire du mal du matos qu'il utilise c'est évident ....)
J'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une Civic equiper de se genre de camelote , c'est clairement catastrophique sans parler de la fiabilité de ses truc qui rouillent , fuient et compagnie ( j'ai vu justement leur dégradation tres rapide après seulement 1 ans sur celle du pote et pourtant ont vis dans le sud ou les routes ne sont ni enneiger ni saler ...)
Enfin bon je te souhaite de te retourner assez vite niveau budget alors pour virer ses truc dangereux de ton auto
bah c'est sur que c'est raide, et que je ferais pas de piste avec, mais pour le prix, pour l'instant ca me dépanne, certains de mes potes sont passés sur du BC racing, a voir si je fais pareil... mais je sais ce que j'ai acheté, c'était neuf, d autres préfère acheter de la marque avec 30/40 000km complètement rincés...
salut à tous, pour convertir ma phase 1 en phase 2, y a pas de modifications autres que ailes/pc/capot/phares et calandre?
Non
mais un pote m'a dit qu'une marque a créé un pare choc ph2 conçu exprès pour se monter sur une ph1,regarde si tu trouves ça,ca fait gagner de l'argent au lieu d'en perdre ^^
Pourquoi ne pas avoir acheté une phase 2 directement ??
@Jérémie Weis ok, ouais j'ai vu que certains sites vendent des phases 1 sans moulures... mais j’espère tjs trouver une face avant complète peinte, ou au moins des pièces phases 1 en très bon état^^
@iketani bah sans doute parce qu'il y en avait pas en vente au moment ou je cherchais une voiture et aussi parce qu'elles étaient beaucoup trop chères à mon goût.... parce que si tu regarde le premier message que j'ai posté, tu verrais que je l'ai payé 800€... à la même période, quelqu'un vendait une ej9 phase 2 en bon état avec le même nombre de bornes en région parisienne pour 2000€... 1200€, c'est autant que les pièces que j'ai mis dessus limite....
Elles sont plus chères mais ont des avantages.
Il y a une barre anti roulis à l'avant (donc possibilité de passer en barre vti AV/AR sans changer les triangles)
Le D14Z2 consomme un poil moins et a un peu plus de couple (c'est très minime quand même
)
Le look.
Plus de valeur à la revente, donc même si tu la paye plus cher tu récupère ton argent.
J'ai une phase 1 également mais je me fiche pas mal du look du parechoc ^^
comme j'ai dit, l'histoire du look, c 'est si je trouve une face avant complète... si demain je trouve un pc phase 1 en bon état, je le prend et la laisse en phase 1
pour la barre antiroulis, je t'avoue que je le savais pas
pour ce qui est de la valeur à la revente, je m'en fou un peu, j'ai dans l'espoir dans le futur de swapper, changer les trains roulants et d'en faire une voiture pour m'amuser le week end en plus d'un daily (jap' forcément
)
Tu veux des train roulant, avec un châssis plus performant. Passe en train de civic mb. Freinage en 262 et 240 a l'arrière et les barre antirouli. Pas besoins de foutre des train ek4. Sa ce monte Bolt on. Après sa affutera d'avantage ta civic ej9. Et vu le nombre de civic mb en pièces sa devrais pas être difficile de trouver ça. Pas forcément plus chère.
@civic662 merci pour les infos, après c'est un projet donc ce sera pas pour tout de suite, après niveau swap, j'aimerais un truc qui sorte dans les 160/180ch, pas plus...
mais en attendant, j'ai des projets totalement différent d'un projet piste
pour moi ta caisse laisse la en phase 1 tu trouve juste des par choc sans baguettes et c'est parfait !
après pour tes ressorts joue pas trop a les couper car c'est risqué ! après je sais que les temps sont dur pour tous le monde alors n'écoute pas les gens qui critique les TA si tu a pue te payer que sa c'est déjà bien ! et fait avec tes TA tech mais le premier investissement sera les combiné de meilleur qualité pour toi si tu veux commencer par le châssis
et pour ton moteur trouve un b18c4 pas trop chère et sa va le faire
@mumu-ek20 t'inquiètes pas que dès que j'ai les moyens, je vire les TA, ce sera le premier trucs que je changerai^^
autre chose, je trouve que ca se déforme vachement à l'arrière notamment au niveau du coffre, est ce que ce serait une bonne chose de mettre une barre anti rapprochement dans le coffre? ou il vaut mieux éviter d'en mettre une, car j'en ai pas du tout sur la voiture
Barre anti rouli arrière d'ek4 et une barre anti rapprochement arrière avec ça le problème de guimauve du train arrière disparaîtra quasi totalement.
donc si je mets une supérieur arrière, pas besoin d'une inférieur pour un usage street? Et ça servirait à quelque chose d'en mettre une sup à l'avant ou pas besoin? pour l'arrière, j'hésite entre une summit et une ultra racing, elles sont différentes niveau conception...
Une supérieure c'est le mieux,une inférieur tu ressentira quasiment rien car elle agira sur la traverse qui lie les deux bras de suspension arrière,elle est utile quand tu passes sur une barre anti roulis arrière mais sans elle te sera inutile j'ai envie de dire. La ultra Racing est de bonne facture,surtout pour un usage cool.
merci pour les infos
je vais chercher une anti-roulis arrière de ek4 d'occasion alors
salut, un peu de nouvelles, pas beaucoup de modifs , juste une BAR sup arrière Ultra Racing^^ mais pas mal de projets en tête qui arriveront d'ici à cet été
autre truc, on me propose une boite à air d'ek4 avec filtre green, je voulais savoir si c'était vraiment intéressant niveau perf et aussi quel prix ca vaut? sachant que pour l'instant j'ai une boite à air d'eg5
La boîte a air de civic ek4 sera peut un poil mieux pour ton apport d'air avec un filtre green et une gaine qui va bien.