24-06-2015, 01:06:18
24-06-2015, 22:17:26
peux etre un peut l'avant mais l'arrière c'est bien
pas la peine de trop rabaisser après c'est une vraie merde à rouler sur les petites routes
et pas pratique quand en plus tu as des lame avant et arrière ^^'
pas la peine de trop rabaisser après c'est une vraie merde à rouler sur les petites routes
et pas pratique quand en plus tu as des lame avant et arrière ^^'
24-06-2015, 22:44:38
la hauteur est parfaite je trouve ,elle est rabaisser a combien ?
25-06-2015, 08:55:54
je vais attendre que les ressorts se tassent et je verrais après si je baisse encore ou pas...
@T3D euh je dirais -6 a l'avant et -5 à l'arrière... à peu près
@T3D euh je dirais -6 a l'avant et -5 à l'arrière... à peu près
12-07-2015, 19:41:03
salut a tous, pas mal de réparations prévues ou non m'obligent à patienter un peu plus pour certaines pièces (bras arrières notamment )... la courroie était prévue mais pas les soufflets de cardans ni le problème de faisceau de porte qui m'oblige à acheter de nouvelles cosses pour refaire la liaison entre le faisceau de porte et le faisceau moteur.. donc pour l'instant, la vitre conducteur est condamnée
sinon, j'ai prévu de repeindre mes tambours de freins en noir pour faire un peu plus propre, donc si vous avez des conseils je suis preneurs, ainsi que de supprimer le support de plaque avant
sinon, j'ai prévu de repeindre mes tambours de freins en noir pour faire un peu plus propre, donc si vous avez des conseils je suis preneurs, ainsi que de supprimer le support de plaque avant
07-08-2015, 16:27:17
un peu de nouveau sur la civic, j'ai pu réparer le problème de vitres electriques avec l'aide de Nicodrift
-suppression du support de plaque à l'avant
-montage du décata SRS
la lame replica backyard devrait arriver d'ici quelques jours ainsi qu'un joint SRS pour placer entre le collecteur et le décata...
-suppression du support de plaque à l'avant
-montage du décata SRS
la lame replica backyard devrait arriver d'ici quelques jours ainsi qu'un joint SRS pour placer entre le collecteur et le décata...
11-08-2015, 22:38:53
04-09-2015, 10:34:30
hier montage de collecteur d'admission de d15b7 (avec l'aide de nicodrift et d'un autre pote) avec boite à air d'eg5 provisoire, faut maintenant que je trouve une boite a air d'ek4...
sinon on a du modifier le collecteur d15b7 (OBD1) pour pouvoir l installer sur mon bloc d14 en OBD2:
-papillon EJ9 avec poulie de cable EJ2,
-rail d'essence et durite essence EJ2 avec injos EJ9
-réorganiser la disposition des prises en dégainant le faisceau
-modifier le système de câble d'accélérateur
montage fini (on ne dira pas que la boite à air tient avec un rislan, car les tuyaux de clims de permettent pas de la placer correctement... )
sinon on a du modifier le collecteur d15b7 (OBD1) pour pouvoir l installer sur mon bloc d14 en OBD2:
-papillon EJ9 avec poulie de cable EJ2,
-rail d'essence et durite essence EJ2 avec injos EJ9
-réorganiser la disposition des prises en dégainant le faisceau
-modifier le système de câble d'accélérateur
montage fini (on ne dira pas que la boite à air tient avec un rislan, car les tuyaux de clims de permettent pas de la placer correctement... )
04-09-2015, 22:06:07
Super sympas ta civic c'est impressionant le changement de look avec la lame et les veilleuse US ! Je viens d'achetez une Ej9 de 1998 avecc 260000 ce week end en bleu et c'est un pur bonheur depuis que je l'ai, je compte la modifié comme toi au fur et a mesure de mon budget etudiant . Dis moi j'aimerais bien que tu m'explique pour enlevez le support de plaque avant et savoir ou tu a achetez t'es veilleuse US ? Merki !
06-09-2015, 20:09:37
merci^^ et je peux te dire que j'ai prévu encore plein de trucs
tu veras, y a moyen de bien s amuser avec une ej9, bien que quelques chevaux supplémentaires ne me dérangeraient pas....
pour la plaque avant, on a percer les rivets afin d'enlever la plaque, mais après, je me souviens plus trop, mais avant de le faire, pense à avoir une riveteuse sous la main pour refixer la plaque
pour les veilleuses us, c'est un pote que m a fait le montage (micropelo), donc je pourrais pas t'aider... mais essaie de récupérer des culots double pour garder les anti-brouillards, parce que pour l'instant, je les ai plus...
tu veras, y a moyen de bien s amuser avec une ej9, bien que quelques chevaux supplémentaires ne me dérangeraient pas....
pour la plaque avant, on a percer les rivets afin d'enlever la plaque, mais après, je me souviens plus trop, mais avant de le faire, pense à avoir une riveteuse sous la main pour refixer la plaque
pour les veilleuses us, c'est un pote que m a fait le montage (micropelo), donc je pourrais pas t'aider... mais essaie de récupérer des culots double pour garder les anti-brouillards, parce que pour l'instant, je les ai plus...
07-09-2015, 13:44:16
de plus en plus belle cette ej9
07-09-2015, 17:59:28
merci^^ y a encore bcp de boulot par contre, que ce soit niveau carrosserie, châssis et moteur... mais quand je la voit mtn et que je me dis que je l'ai depuis 1 an seulement, je me dis que d'ici 2/3 ans elle pourrait être vraiment top
07-09-2015, 19:32:35
(06-09-2015, 20:09:37)anthn ej9 a écrit : [ -> ]pour les veilleuses us, c'est un pote que m a fait le montage (micropelo), donc je pourrais pas t'aider... mais essaie de récupérer des culots double pour garder les anti-brouillards, parce que pour l'instant, je les ai plus...
Antibrouillard ec/ed
09-09-2015, 02:22:24
Tu l'a essayé ?
On sent une différence ou c'est juste du bruit ?
Je projette d’installer un IM de d16z6 sur la mienne.
Mais je me demande si il y a un réel gain sans passer en obd1 avec papillon et injecteurs 240cc de D16
On sent une différence ou c'est juste du bruit ?
Je projette d’installer un IM de d16z6 sur la mienne.
Mais je me demande si il y a un réel gain sans passer en obd1 avec papillon et injecteurs 240cc de D16
09-09-2015, 08:12:45
Pareil mais d'apres plusieur personne le gain n'es pas enorme si tu ne reprogramme pas en plus mais ca permet d'avoir une baie plus jolie et pouvoir passer une barre sup ek4
09-09-2015, 14:33:07
Merci c'est bien ce que je pensais malgré ce qu'on peux lire à certains endroits
09-09-2015, 16:40:33
Le mieux c'est d'installer une boite s20 et avec un ligne en 50 et la c'est une autre voiture :P
09-09-2015, 17:33:10
Pk une ligne en 50 ?
Je voit tjr ca de partout ... Sur un b16 d'accord , mais sur un 1.4 je voit pas l'interet de forcément prendre du 50 !
J'ai tester une multitude de ligne sur mon eg et plus le diametre augmente plus ont rame ... A par contre sa geule !
Test ligne 50mm en Inox sans pare flamme => bruit + pas de différence et perte de couple en bas
Test ligne ek4 oem acier avec pare flamme = pas de bruit , plus réactif en reprise
Test ligne ek3 en 39mm qui intègre le Decata donc = gain de couple énorme , petit bruit sympa et pas de soucis de bride/ restriction à haut regime ( Cote cote avec une ek3 avec mon eg3 avec cette config )
Test ligne inox sur mesure 47mm avec pare flamme = super compromit en terme de perf meme si tres bruyante de par sa conception
Bref une ligne style sportex / supersprint acier en 50mm sans pare flamme c'est surtout du placebo apporter par le bruit et un peu de poid gagner comparer à une ligne oem !
Le top a mon goût reste l'inter d'eg6 / ek4 d'origine !
A vous le studio
Je voit tjr ca de partout ... Sur un b16 d'accord , mais sur un 1.4 je voit pas l'interet de forcément prendre du 50 !
J'ai tester une multitude de ligne sur mon eg et plus le diametre augmente plus ont rame ... A par contre sa geule !
Test ligne 50mm en Inox sans pare flamme => bruit + pas de différence et perte de couple en bas
Test ligne ek4 oem acier avec pare flamme = pas de bruit , plus réactif en reprise
Test ligne ek3 en 39mm qui intègre le Decata donc = gain de couple énorme , petit bruit sympa et pas de soucis de bride/ restriction à haut regime ( Cote cote avec une ek3 avec mon eg3 avec cette config )
Test ligne inox sur mesure 47mm avec pare flamme = super compromit en terme de perf meme si tres bruyante de par sa conception
Bref une ligne style sportex / supersprint acier en 50mm sans pare flamme c'est surtout du placebo apporter par le bruit et un peu de poid gagner comparer à une ligne oem !
Le top a mon goût reste l'inter d'eg6 / ek4 d'origine !
A vous le studio
09-09-2015, 18:08:26
Je suis d'accord sur les lignes de trop gros diamètre qui n'amène qu'une perte de couple évidente.
Il n'y a que la S20 des EG4 vei qui apporte un petit mieux.
Les autres S20 (eg3, eg4 lsi, eg5) ne servent à rien puisque la S40 d'EJ9 a les 3 premiers rapports identiques à savoir 3.250, 1.900, 1.250
La 4 et la 5 sont plus courte, mais poussez la 4 en ligne je vois pas trop l’intérêt . C'est une civic pas une GTR
Il n'y a que la S20 des EG4 vei qui apporte un petit mieux.
Les autres S20 (eg3, eg4 lsi, eg5) ne servent à rien puisque la S40 d'EJ9 a les 3 premiers rapports identiques à savoir 3.250, 1.900, 1.250
La 4 et la 5 sont plus courte, mais poussez la 4 en ligne je vois pas trop l’intérêt . C'est une civic pas une GTR
09-09-2015, 19:27:49
Lol david la s20 de vei est encore plus longue que la s40 de ton ej9 !
Cest la seule s20 qu'il faut fuir comme la peste ! Le top c'est s20 eg3 1994+ et sinon celle de mb1 !
Pour infos c'est en 4 que je prend la vmax sur mon eg donc quand meme assez utile
Cest la seule s20 qu'il faut fuir comme la peste ! Le top c'est s20 eg3 1994+ et sinon celle de mb1 !
Pour infos c'est en 4 que je prend la vmax sur mon eg donc quand meme assez utile
09-09-2015, 19:43:32
Oui j'ai lu les ratio à l'envers mdr
Tu as raison le pignon final de certaines eg3 a un plus gros diamètre que les autres S20 / S40 ej9.
Pareil pour ej9/ek3 mais tu va souvent à la vmax ? Je peux comprendre que certains fassent des pointes de vitesse avec des gros moteurs, mais personnellement les lignes droites ça me fait plutôt chier.
Sur les petites routes sympa tu est jamais en 4. Pour une utilisation piste pourquoi pas....
Tu as raison le pignon final de certaines eg3 a un plus gros diamètre que les autres S20 / S40 ej9.
Pareil pour ej9/ek3 mais tu va souvent à la vmax ? Je peux comprendre que certains fassent des pointes de vitesse avec des gros moteurs, mais personnellement les lignes droites ça me fait plutôt chier.
Sur les petites routes sympa tu est jamais en 4. Pour une utilisation piste pourquoi pas....
09-09-2015, 20:08:49
Je te ferai faire un tour dans l'eg tu verra que la 4 je la passe quand même souvent !
09-09-2015, 20:21:52
Elle doit moins ce trainer le cul que mon ej9 alors
10-09-2015, 11:40:38
pour infos, j'ai pas senti de différence entre le collecteur OEM et celui de d15b7, en même temps j'ai gardés les injecteurs du d14 ainsi que le papillon... pour faire bien, il faudrait changer les injecteurs par des un peu plus gros et refaire une carto.. mais ca dépasse de loin mes compétences
C'est aussi pour l’esthétique et pour pouvoir installer une barre anti rapprochement plus tard
Une chose que j'aimerais bien faire, mais il faut des sous pour ca, c'est de trouver une boite courte S20 et de mettre un embrayage renforcé ainsi qu'un volant moteur allégé , afin de monter plus rapidement dans les tours et gagner en reprises...
C'est aussi pour l’esthétique et pour pouvoir installer une barre anti rapprochement plus tard
Une chose que j'aimerais bien faire, mais il faut des sous pour ca, c'est de trouver une boite courte S20 et de mettre un embrayage renforcé ainsi qu'un volant moteur allégé , afin de monter plus rapidement dans les tours et gagner en reprises...
10-09-2015, 12:12:16
Le changement visuel avec la lame Backyard-like est vraiment sympa. Autant je la trouve un peu vue et revue sur EG, autant sur EK c'est vraiment joli
10-09-2015, 12:30:12
@SoichiroYann merci, au départ je voulais une lame replica type r, mais j'ai changé de projet et je voulais quelque chose de peu commun sur ej/ek, et le choix de la replica backyard m'a semblé pas mal
10-09-2015, 23:50:24
(25-06-2015, 08:55:54)anthn ej9 a écrit : [ -> ]je vais attendre que les ressorts se tassent et je verrais après si je baisse encore ou pas...
@T3D euh je dirais -6 a l'avant et -5 à l'arrière... à peu près
Dac merci et avec le nouveau collecteur d'admission y a un peu de diff niveau perf ?
11-09-2015, 15:51:11
@T3D comme j'ai dis plus haut, j'ai pas senti énormément de différence niveau perfs... Pour en revenir aux combinés, j'ai coupé 4cm de ressorts à l'arrière et 2cm à l'avant pour être un peu plus bas, par contre, c'est vraiment raide à l'arrière (heureusement que je conduis pas tous les jours avec )
Par contre, faut que je trouve des barres anti rapprochements à l'avant sup et à l'arrière inf et sup ainsi qu'une boite à air d'ek4... ainsi que des pices de carrosserie
Par contre, faut que je trouve des barres anti rapprochements à l'avant sup et à l'arrière inf et sup ainsi qu'une boite à air d'ek4... ainsi que des pices de carrosserie
12-09-2015, 01:51:14
Tu roule avec des ressort couper ????
12-09-2015, 11:31:33
Trouves surtout des vrais ressorts avant tout ça xD les ressorts coupés à la disqueuse c'était y a 20 ans