Yo
Pour ta carrosserie, un pare choc avant de ej9 phase 1 gris tu devrais en trouver pour 50€.
Pour tes bosses sur l'aile avant et l'aile arrière essaie ça si ça marche
https://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY#t=79
Tu as déjà un silencieux donc t'embete pas à investir dans un autre pour le moment, un G35 neuf c'est 250€ livré.
Le collecteur eg5 dans le principe ouais, mais moi j'en ai mis un sur mon ek3 et comme ce n'est pas les même support ça vient toucher le carter d'huile, ça fait un bruit de ferraille et si je le modifie pas je vais finir par percé le carter. A choisir prend un collecteur inox no name.
Un décata, un intermédiaire en 50mm interne et c'est le top!
Je rejoins Oxalde et Jordan, économise et prend de "vrai" combinés. Comme les pneus la suspension est un élément de sécurité on ne radine pas la dessus
Jantes Jr3 au top, c'est ce que j'ai pour la mienne. Pour ton ej9 grise je te conseille de les prendre en bronze avec pneus Michelin PilotSport 3 en 195/50/15 (70€ le pneu chez Nortoto).
Ce que je ferais en priorité :
- réparer ce que tu peux sur la carrosserie, lame avant + arrière et calandre Type R
- jantes + pneus
- collecteur inox (no name pour le prix), décata, inter inox ou acier en 50mm interne
- modifier l'admission d'air
- rabaisser avec combinés Zenky ou D2
Avec ça elle aura un look vraiment sympas
@ Aymeric X 35 merci pour les infos, par contre j ai pas bien compris ce qui se passe sur la vidéo
je regarderai à nouveau^^
Pour les jantes, je voulais prendre noir mat mais j hésite aussi avec les bronze depuis quelques temps
Le mec chauffe avec un seche cheveux et après il utilise une bombe d'air froid.
Le choc thermique remet la carrosserie en place sans abimer la peinture.
J'ai jamais teste je peux pas te dire si ça marche vraiment, mais avant de changer une aile ça vaut le coup d'essayer
Perso je partirais sur des bronzes, après c'est en fonction de tes gouts
(je sais pas si elles exsitent en noir mate d'origine les JR3)
De rien
Ah ok^^ je testerai quand je rentrerai à Lyon, bah pour les jantes, je pense prendre en bronze finalement mais j hésite maintenant avec des jr10
Perso le truc du froid chaud, je suis septique, essai de demonter ton aile voir si tu peux pas la redresser a la main en pouvant derrière l enfoncement.
Tu va prendre quel genre de lame type r, la toute fine ou celle qui monte sur le pare choc?
En tous cas beau travail, encore une a retaper, c est un constat mais en ce moment y a beaucoup d ej9 en remise en état sur le fofo!
Je pense que je vais commencer par demonter les ailes et voir ce que je peux faire, de toute façon je dois déjà demonter l habillage intérieur pour redresser la partie enfoncée sur le côté gauche^^
EuH pour la lame type r, je savais pas qu'il y avait 2 modèles
Bah 1 départ je pensais pas toucher la carrosserie, mais a force de voir des civic nickel sur le forum, je me suis chauffé
Y en a une c est marqué type r je crois et l autre c est ctr.
Bah je pense prendre la type r, après ça se fixe comment sur le pare choc?
Perçage sur les cotés et une espèce de feraille qui fais office d " écrou prisonnier et des vis comme les fixpat des côté du pare choc, sinon la manière des pauvres au rivet.
Le coup du "chaud/froid" c'est à tenter, tu risque rien et c'est pas le prix que ça coute ni le temps à faire ^^
Pour la lame la mienne c'est une Mugen, et jl'ai "emboitée" sur le pare choc, deux petites vis de chaque coté et c'est tout bon.
Jme dit que si jla coince sur un trottoir ce sont les vis qui sauteront avant d'arracher la lame.
Par contre à l'arrière avec les petits supports métaliques fourni j'ai pas intéret à la coincer ^^
Bonne année à tous!!
pas mal de nouveau, j'avais prévu quelques trucs pour noêl, j'ai pas eu le temps d'en parler (partiels à révisés
)
j'ai commandé mes jantes, ma calandre, des nouveaux tapis et les pneus (c'est mieux quand on passe de 13" à 15"
--> les tapis 12tune et la calandre
les jantes japan racing jr3 en 15*7, pneus toyo proxes en 195/50
calandre montée:
jantes tout juste montées
(promis je vais la rabaissée^^)
petite sorti entre potes à st priest avant de redescendre sur marseille et passer les partiels...
Ca prend forme de plus en plus !!!
Ouais ça fait plaisir tout ca^^
Pour ton pare-choc avant, essait d'en trouver un de civic coupé sans les baguettes
Jr3, calandre type r et tapis 12tune la basse pour une civic ^^
j essais de suivre les annonces de pièces détachées pour mon pare-choc, quand j aurais du temps j'essaierai de reprendre les pocs sur les ailes et le capot
Pour le chaud froid javais tester je suis rester con avec ma bombe
Ça ne marche pas du tout
Et je peux te dire que j'ai vidé la bombe sur plusieurs poc avec le décapeur thermique mais il ne sait rien produit parcontre la trace de glaçage sur la carrosserie oui après tu l'essuie avec le chiffon et la tu tappercoi que ta été con de croire à un fake
Je vais laisser tomber le coup du chaud/frois alors je pense^^
Sympa les jantes
(j'ai les mêmes)
Tu l'a choppée où la calandre ?
Ouais elles passent bien^^ la calandre je l ai chopée sur 12tune
@ black civic
ah bah bon à savoir merci, j'avais vu la vidéo mais aucune idée de si ça fonctionne ou pas
petite question technique, vous me conseillez quoi pour modifier l admission? la plus simple et économique possible^^
Boucher les trous qui passent par le résonateur
(système D
)
Je les connais ces petites civic ^^
Supprime tout les résonateurs (ou boucher oui ^^) et fait une prise d'air dans l'aération du pare choc avant en bas avec de la gaine
ouais pour la gaine j avais cette idée, mais je crois pas avoir de résonateur, pas sur les ej9
Si y'en a un a , on le voit sur une de tes photos.
ah le truc noir ou la gaine passe au travers?
Sur ej9 le résonateur est dans le moteur et pas sous l aile.
Un bon filtre moins restrictif et tu sentira la différence.
Sympa les jantes! J aurai opté pour une couleur plus clair mais elle déchire quand même comme ça.
ok ok, bah je vais regarder tout ça, si quelqu'un à des photos de montages qui ont été réalisés je suis preneur^^
pour les jantes, je suis assez content du résultat, après plus clair je sais pas^^ peut être plus tard si je me lasse de cette couleur