31-03-2015, 10:18:47
31-03-2015, 21:34:12
Ouep j'ai remarqué apres avoir posté
Ceci dis, la GTA est franchement festival, tu prend les courbes sur 3 roues
Ceci dis, la GTA est franchement festival, tu prend les courbes sur 3 roues
07-04-2015, 18:50:40
Cette semaine la Neko Racing hoste un serveur avec la Nissan GTR sur le tracé du ring endurance.
Ramenez vous !!
Ramenez vous !!
23-05-2015, 18:17:33
L'EG6 est un mod officiel ou encore un mod illégal pompé sur Forza ?
08-06-2015, 16:19:33
Avec la sortie de Project CARS, le jeu vidéo automobile a été relancé et est aujourd'hui un peu plus varié. Le titre de Slightly Mad Studios n'est pas seul toutefois puisque Assetto Corsa sévit depuis déjà de nombreux mois via un accès anticipé puis une vraie sortie en mars dernier. Bonne nouvelle aujourd'hui pour les joueurs sur console : Assetto Corsa va finalement être développé pour PS4 et Xbox One et sortira l'an prochain.
Les simulations (ou pseudo simulations) automobiles ne sont pas très nombreuses sur console, mais avec l'arrivée récente de Project CARS, la catégorie a pu avoir du sang neuf bienvenu. Le joueur PC, s'il doit faire une croix sur Forza et Gran Turismo, peut lui se tourner vers Assetto Corsa, beaucoup plus exigeant que les deux cités ici, mais ô combien plaisant (lorsque l'on dispose d'un volant en tout cas).
Une bonne nouvelle vient de nous parvenir puisque le studio de développement 505 Games, qui a développé Assetto Corsa, va travailler avec un studio italien pour porter Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One. Le jeu sortira l'an prochain et les développeurs espèrent évidement pouvoir écouler un grand nombre d'exemplaires du jeu grâce à la diffusion relativement importante des consoles.
Ces mêmes développeurs promettent déjà du contenu et des fonctionnalités nouvelles pour le jeu console. Affaire à suivre.
Source Caradisiac
Les simulations (ou pseudo simulations) automobiles ne sont pas très nombreuses sur console, mais avec l'arrivée récente de Project CARS, la catégorie a pu avoir du sang neuf bienvenu. Le joueur PC, s'il doit faire une croix sur Forza et Gran Turismo, peut lui se tourner vers Assetto Corsa, beaucoup plus exigeant que les deux cités ici, mais ô combien plaisant (lorsque l'on dispose d'un volant en tout cas).
Une bonne nouvelle vient de nous parvenir puisque le studio de développement 505 Games, qui a développé Assetto Corsa, va travailler avec un studio italien pour porter Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One. Le jeu sortira l'an prochain et les développeurs espèrent évidement pouvoir écouler un grand nombre d'exemplaires du jeu grâce à la diffusion relativement importante des consoles.
Ces mêmes développeurs promettent déjà du contenu et des fonctionnalités nouvelles pour le jeu console. Affaire à suivre.
Source Caradisiac
09-06-2015, 16:46:17
Oh non! Je viens de vendre ma PS4 car Project cars est une vrai merde par rapport à Assetto Corsa qui est une tuerie, j'ai donc investi dans un ordi digne de ce nom. En tout cas si il est aussi bon que sur ordi, va falloir que les autres développeurs se sortent les doigts du c**
09-06-2015, 16:56:15
Ça c'est ballot
15-07-2015, 00:47:52
Dernier mod en date pour AC, voici la Mazda MX5 NA
Voici le lien pour la télécharger : https://mega.co.nz/#!jIwmSBxT!BL8rgWU7Vb...TaoKbRzsX8
Une version un peu + musclée est prévue
Voici le lien pour la télécharger : https://mega.co.nz/#!jIwmSBxT!BL8rgWU7Vb...TaoKbRzsX8
Une version un peu + musclée est prévue
17-07-2015, 14:44:55
Je dois faire la mise à jour 1.1
Mais celà dit, la version 1 du mod mx-5 est vraiment sympa ! Pas mal de petits détails sympathiques.
Puis ça se traine comme la vraie
Mais celà dit, la version 1 du mod mx-5 est vraiment sympa ! Pas mal de petits détails sympathiques.
Puis ça se traine comme la vraie
19-07-2015, 13:27:54
(17-07-2015, 14:44:55)tvt a écrit : [ -> ]Je dois faire la mise à jour 1.1
Mais celà dit, la version 1 du mod mx-5 est vraiment sympa ! Pas mal de petits détails sympathiques.
Puis ça se traine comme la vraie
Laisse tomber la 1 de suite pour passer en 1.1, c'est une révolution coté physiques car tout a été refais de fond en comble par un mec de ma team et les pneux ont été fais par Aris le responsable physiques de Assetto Corsa lui meme
25-07-2015, 08:46:10
(15-07-2015, 00:47:52)D-Fazer a écrit : [ -> ]Dernier mod en date pour AC, voici la Mazda MX5 NA
Voici le lien pour la télécharger : https://mega.co.nz/#!jIwmSBxT!BL8rgWU7Vb...TaoKbRzsX8
Une version un peu + musclée est prévue
Faut que je la télécharge cette Mx5
Par contre c'est un mod la route sur laquelle tu roules ?
Moi en ce moment je suis à fond sur la Lotus 98T
26-07-2015, 02:44:33
Ouep, c'est une route en Roumanie qui s'apelle la Transfagarasan, elle est déja passée dans Top Gear
Tu peux la downloader ici:
http://www.mediafire.com/download/p29awb...b_v0.5.rar
Tu peux la downloader ici:
http://www.mediafire.com/download/p29awb...b_v0.5.rar
27-07-2015, 14:10:59
(26-07-2015, 02:44:33)D-Fazer a écrit : [ -> ]Ouep, c'est une route en Roumanie qui s'apelle la Transfagarasan, elle est déja passée dans Top GearMerci pour le lien
Tu peux la downloader ici:
http://www.mediafire.com/download/p29awb...b_v0.5.rar
La route est super sympa, par contre vaut mieux éviter les sorties de route !
A plusieurs reprises j'ai mordu ou dérapé sur les parties rocheuses en bord de route, du coup tonneau, et quand la voiture ne se remettais pas sur les roues le jeu me faisait ré-apparaitre au tout début de la route
Sinon dernièrement j'ai téléchargé des mods qui rajoute des F1 et j'en ai profité pour télécharger le circuit de "Monaco 1988", et c'est hyper immersif. Les modders font un sacré boulot quand même !
27-07-2015, 21:54:29
En effet certains moddeurs font vraiment des projets dingue mais attention à la qualité des mods car c'est super compliqué de modder.
Par contre c'est super facile d'exporter un modele de Forza et de faire une physique bancale qui plaira malgré tout à 70% des gens parce qu'ils auront l'impression de savoir rouler
Par contre c'est super facile d'exporter un modele de Forza et de faire une physique bancale qui plaira malgré tout à 70% des gens parce qu'ils auront l'impression de savoir rouler
28-07-2015, 15:50:44
vous m'avez redonné envie, je le reinstalle ce soir.
par contre, les mods, c'est comme pour les autre jeux? tu telecharges et tu decompresses dans le program files du jeu?
parce que ej l'avais installé et j 'avais que peu d'auto dispo...
par contre, les mods, c'est comme pour les autre jeux? tu telecharges et tu decompresses dans le program files du jeu?
parce que ej l'avais installé et j 'avais que peu d'auto dispo...
28-07-2015, 18:50:48
Tout se met dans le dossier du jeu en effet :-)
30-07-2015, 09:56:06
Un WIP qui s'annonce déjà prometteur !
30-07-2015, 11:10:17
(30-07-2015, 09:56:06)marco GTR a écrit : [ -> ]Un WIP qui s'annonce déjà prometteur !
AH oui! C est magnifique! Le son est trop reussi! La deccelaration!!
31-07-2015, 20:23:14
y'a une maj qui est sorti ajd, plein de bug reglé, avec la suite du dlc:
New Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde
New Audi Sport Quattro
New Lamborghini Miura SV
New Nissan GT-R Nismo
New Toyota GT-86
New Zandvoort circuit
New Alfa Romeo Mito Quadrifoglio Verde
New Audi Sport Quattro
New Lamborghini Miura SV
New Nissan GT-R Nismo
New Toyota GT-86
New Zandvoort circuit
02-08-2015, 01:21:32
Ptit video d'un pote qui teste la Nissan GTR Nismo sur Zandvoort en conditions de piste dégradées.
Les différentiels électroniques fonctionnent à merveille!!
Les différentiels électroniques fonctionnent à merveille!!
03-08-2015, 11:29:24
La GT-R est bien sympathique, tant au niveau conduite qu'au niveau sonore.
La Quattro m'a bien plu aussi, par contre elle a les suspensions bien molles, ça se dandine
La Quattro m'a bien plu aussi, par contre elle a les suspensions bien molles, ça se dandine
24-10-2015, 12:22:27
Sortie la semaine derniere, la Citroen DS3 WRC, ca vole
Liens de la route et du mod dans la description
L'équipe Rally legend mod est en train de nous pondre un truc tout simplement magnifique et la Polo WRC devrais sortir d'un jour à l'autre
Liens de la route et du mod dans la description
L'équipe Rally legend mod est en train de nous pondre un truc tout simplement magnifique et la Polo WRC devrais sortir d'un jour à l'autre
05-11-2015, 21:22:06
26-11-2015, 15:58:06
je viens de voir ce topic
Je joue sur AC depuis pas mal de temps aussi, j'avais avant un G27 et je suis passé sur un T500RS, et une config triple ecrans, et ca change tout !
Le T500 est 10 fois au dessus en ressenti que le G27, en plus j'ai pris le shifter TH8A et ca na rien a voir.... on peut meme le configurer en frein a main analogique.
une petite photo avec le G27 et le triple écrans, je tourne sur une GTX 770 et 3 HP 22xi
Je joue sur AC depuis pas mal de temps aussi, j'avais avant un G27 et je suis passé sur un T500RS, et une config triple ecrans, et ca change tout !
Le T500 est 10 fois au dessus en ressenti que le G27, en plus j'ai pris le shifter TH8A et ca na rien a voir.... on peut meme le configurer en frein a main analogique.
une petite photo avec le G27 et le triple écrans, je tourne sur une GTX 770 et 3 HP 22xi
16-05-2016, 18:51:30
Preview : Assetto Corsa sur PS4 et Xbox One
La Maserati Assetto Corsa est une édition limitée vaguement plus sportive de la 3200 GT époque feux boomerang. En Italien Assetto Corsa signifie donc « réglage course » et c'est de ce côté-là que cette simulation auto lorgne. La course pure et dure même.
Assetto Corsa est tout d'abord sorti sur PC fin 2013 en version bêta pour accès anticipés. Puis, comme la majorité des simulations automobiles réussies ces derniers mois, elle a évolué avec l'aide de la communauté, ses suggestions, son financement au travers de l'achat anticipé et le retour des compétitions en ligne.
Fin 2014 est annoncé la version 1.0 stable, le jeu est mis en vente et il est cité à chaque fois qu'une personne vous liste les meilleurs simulateurs disponibles sur PC. Les simulateurs purs et durs d'ailleurs. Et depuis cette époque le jeu continue d'être mis à jour par le studio, complété par des téléchargements additionnels et par des modifications issues de la communautés de passionnés à coups de circuits réels ou fictifs ainsi que des voitures de rêve des uns et des autres.
Mi 2015 le studio annonce travailler pour une sortie console sur Xbox One et PS4 qui se fera finalement pour le 26 août 2016 en Europe et le 30 aux USA. Et c'est cette version console que j'ai pu tester pour voir ce qu'elle avait sous le capot.
Performances et plaisir de jeu
Je ne me fais pas d'illusion, les professionnels du décorticage de vidéo à la loupe vont brancher leurs outils et nous montrer dès la sortie les différences entre le jeu sur PC qui tournera sur une configuration de la NASA et la version console qui sera obligatoirement un compromis esthétique / puissance.
Maintenant avec des yeux d'humains on constate quoi ? Assetto Corsa est un beau jeu moderne, la piste est ultra-bien modélisée, les voitures sont jolies, les arrières plans aussi et tout ça tourne fluidement.
A l'œil nu j'ai pu voir un peu « d'aliasing » (effet marches d'escaliers) sur les décors. En effet ce n'est pas une nouveauté, nos consoles actuelles ont toujours du mal à afficher une image 1080p sans souffrir un peu et bien malin celui que ce défaut choquera une fois réellement en train de jouer.
Un peu plus visible, le « tearing » qui fait que l'écran parait cisaillé un instant, avec le haut de l'écran qui affiche l'image N et le bas de l'écran qui est encore sur l'image N-1 provoquant donc un très léger effet de cisaillement entre les deux. Ce dernier détail peut avoir plein de sources, on verra devant la version finale.
Tout le reste est au point, les volants sont bien gérés car on a pu tester le jeu avec une tonne de volants. Thrustmaster en tête avec leur gamme qui est la plus large et l'écosystème le plus intéressant actuellement. Logitech avec son seul volant moderne et enfin Fanatec avec sa gamme très haut de gamme. Tous les volants, pédaliers, shifters étaient présents sur la quinzaine de simulateurs équipés et tout fonctionnait ce qui est une bonne chose pour rassurer les amateurs quelle que soit leur configuration.
Au final le jeu est toujours aussi bon, toujours aussi exigeant, un vrai simulateur au comportement réaliste, dur à maîtriser mais honnête et juste dans ses réactions. Il faut du temps pour s'y mettre mais la récompense est là. Charger le train avant, tenir les freins, gérer la voiture se fait naturellement mais devient vite compliqué quand on chasse le chrono ou que l'on tente de gagner des places en course. Assetto est une simulateur, pas un jeu et ça implique d'y passer du temps pour aller vraiment vite.
Version console : pour qui ?
Assetto Corsa est disponible depuis de longs mois sur PC me direz-vous ? C'est vrai. Mais force est de constater que le passage sur console marche bien. Alors les accros au PC vont vous dire qu'ils peuvent y jouer avec toris écrans, qu'ils peuvent ajouter à l'infini des modifications sur le jeu, un compagnon sur tablette qui va permettre un accès rapide à tous les boutons du tableau de bord comme une voiture de course (vraiment génial d'ailleurs comme système) et plein de bonnes raisons.
Sauf qu'à la fin du mois il faut bien s'avouer un truc. Mon PC qui date un peu mais n'est pas ridicule (i7 octo-coeur à 3.5ghz / 16go de ram / SSD) peinait carrément à faire tourner le jeu simplement en 1080P. Avec sa carte graphique de 2012 (Gtx660 2go à 140€), le jeu nécessitait pas mal de compromis pour tourner entre 70 et 30 images par seconde suivant le contexte.
Sur cette preview, le jeu était tout aussi beau et bien plus constant niveau fluidité sur une simple PS4. Du coup le calcul financier est vite fait et on peut s'acheter le jeu + un bon volant (mettons un T300RS) + une console comme la PS4 pour le seul prix du PC neuf capable de faire tourner le jeu. C'est un risque à double tranchant en terme d'évolutivité mais quand on voit qu'une simple upgrade de carte graphique récemment m'a coûté 220€ environ et ne fera pas tourner Forza 6 apex à 60 img/s de façon fluide, je crois qu'il ne faut pas se mentir et économiquement parlant la solution d'une console pour faire tourner une telle simulation n'est pas forcément un mauvais choix financier.
Il ne nous reste plus qu'à attendre fin août pour en savoir plus et notamment les dernières évolutions sur le contrôle à la manette, le souci numéro 1 des simulateurs PC qui s'essaient à la console, on vous dira tout une fois la version commerciale finale en main.
Pour le reste on est en territoire connu. Circuits reproduits via relevés laser sur les pistes, foule de voitures (réglables mais non modifiables, existent en version drift et une ou deux upgrades plus rapides, suivant les modèles), jeu en ligne, épreuves diverses, on en parlera plus longuement pour la sortie du jeu.
Caradisiac a aimé :
Un simulateur pur et dur sur toutes les consoles récentes
L'ambiance sonore immersive PC est conservée sur console (plaquettes qui couinent, gravillons dans les passages de roue, ambiance d'intérieur vidé de voiture de course, transmissions qui sifflent, etc)
La fluidité du jeu
L'interface remaniée par rapport à la version PC pour simplifier la navigation
Caradisiac n'a pas aimé :
Devoir attendre fin août pour mettre la main sur la version console
Source Caradisiac
La Maserati Assetto Corsa est une édition limitée vaguement plus sportive de la 3200 GT époque feux boomerang. En Italien Assetto Corsa signifie donc « réglage course » et c'est de ce côté-là que cette simulation auto lorgne. La course pure et dure même.
Assetto Corsa est tout d'abord sorti sur PC fin 2013 en version bêta pour accès anticipés. Puis, comme la majorité des simulations automobiles réussies ces derniers mois, elle a évolué avec l'aide de la communauté, ses suggestions, son financement au travers de l'achat anticipé et le retour des compétitions en ligne.
Fin 2014 est annoncé la version 1.0 stable, le jeu est mis en vente et il est cité à chaque fois qu'une personne vous liste les meilleurs simulateurs disponibles sur PC. Les simulateurs purs et durs d'ailleurs. Et depuis cette époque le jeu continue d'être mis à jour par le studio, complété par des téléchargements additionnels et par des modifications issues de la communautés de passionnés à coups de circuits réels ou fictifs ainsi que des voitures de rêve des uns et des autres.
Mi 2015 le studio annonce travailler pour une sortie console sur Xbox One et PS4 qui se fera finalement pour le 26 août 2016 en Europe et le 30 aux USA. Et c'est cette version console que j'ai pu tester pour voir ce qu'elle avait sous le capot.
Performances et plaisir de jeu
Je ne me fais pas d'illusion, les professionnels du décorticage de vidéo à la loupe vont brancher leurs outils et nous montrer dès la sortie les différences entre le jeu sur PC qui tournera sur une configuration de la NASA et la version console qui sera obligatoirement un compromis esthétique / puissance.
Maintenant avec des yeux d'humains on constate quoi ? Assetto Corsa est un beau jeu moderne, la piste est ultra-bien modélisée, les voitures sont jolies, les arrières plans aussi et tout ça tourne fluidement.
A l'œil nu j'ai pu voir un peu « d'aliasing » (effet marches d'escaliers) sur les décors. En effet ce n'est pas une nouveauté, nos consoles actuelles ont toujours du mal à afficher une image 1080p sans souffrir un peu et bien malin celui que ce défaut choquera une fois réellement en train de jouer.
Un peu plus visible, le « tearing » qui fait que l'écran parait cisaillé un instant, avec le haut de l'écran qui affiche l'image N et le bas de l'écran qui est encore sur l'image N-1 provoquant donc un très léger effet de cisaillement entre les deux. Ce dernier détail peut avoir plein de sources, on verra devant la version finale.
Tout le reste est au point, les volants sont bien gérés car on a pu tester le jeu avec une tonne de volants. Thrustmaster en tête avec leur gamme qui est la plus large et l'écosystème le plus intéressant actuellement. Logitech avec son seul volant moderne et enfin Fanatec avec sa gamme très haut de gamme. Tous les volants, pédaliers, shifters étaient présents sur la quinzaine de simulateurs équipés et tout fonctionnait ce qui est une bonne chose pour rassurer les amateurs quelle que soit leur configuration.
Au final le jeu est toujours aussi bon, toujours aussi exigeant, un vrai simulateur au comportement réaliste, dur à maîtriser mais honnête et juste dans ses réactions. Il faut du temps pour s'y mettre mais la récompense est là. Charger le train avant, tenir les freins, gérer la voiture se fait naturellement mais devient vite compliqué quand on chasse le chrono ou que l'on tente de gagner des places en course. Assetto est une simulateur, pas un jeu et ça implique d'y passer du temps pour aller vraiment vite.
Version console : pour qui ?
Assetto Corsa est disponible depuis de longs mois sur PC me direz-vous ? C'est vrai. Mais force est de constater que le passage sur console marche bien. Alors les accros au PC vont vous dire qu'ils peuvent y jouer avec toris écrans, qu'ils peuvent ajouter à l'infini des modifications sur le jeu, un compagnon sur tablette qui va permettre un accès rapide à tous les boutons du tableau de bord comme une voiture de course (vraiment génial d'ailleurs comme système) et plein de bonnes raisons.
Sauf qu'à la fin du mois il faut bien s'avouer un truc. Mon PC qui date un peu mais n'est pas ridicule (i7 octo-coeur à 3.5ghz / 16go de ram / SSD) peinait carrément à faire tourner le jeu simplement en 1080P. Avec sa carte graphique de 2012 (Gtx660 2go à 140€), le jeu nécessitait pas mal de compromis pour tourner entre 70 et 30 images par seconde suivant le contexte.
Sur cette preview, le jeu était tout aussi beau et bien plus constant niveau fluidité sur une simple PS4. Du coup le calcul financier est vite fait et on peut s'acheter le jeu + un bon volant (mettons un T300RS) + une console comme la PS4 pour le seul prix du PC neuf capable de faire tourner le jeu. C'est un risque à double tranchant en terme d'évolutivité mais quand on voit qu'une simple upgrade de carte graphique récemment m'a coûté 220€ environ et ne fera pas tourner Forza 6 apex à 60 img/s de façon fluide, je crois qu'il ne faut pas se mentir et économiquement parlant la solution d'une console pour faire tourner une telle simulation n'est pas forcément un mauvais choix financier.
Il ne nous reste plus qu'à attendre fin août pour en savoir plus et notamment les dernières évolutions sur le contrôle à la manette, le souci numéro 1 des simulateurs PC qui s'essaient à la console, on vous dira tout une fois la version commerciale finale en main.
Pour le reste on est en territoire connu. Circuits reproduits via relevés laser sur les pistes, foule de voitures (réglables mais non modifiables, existent en version drift et une ou deux upgrades plus rapides, suivant les modèles), jeu en ligne, épreuves diverses, on en parlera plus longuement pour la sortie du jeu.
Caradisiac a aimé :
Un simulateur pur et dur sur toutes les consoles récentes
L'ambiance sonore immersive PC est conservée sur console (plaquettes qui couinent, gravillons dans les passages de roue, ambiance d'intérieur vidé de voiture de course, transmissions qui sifflent, etc)
La fluidité du jeu
L'interface remaniée par rapport à la version PC pour simplifier la navigation
Caradisiac n'a pas aimé :
Devoir attendre fin août pour mettre la main sur la version console
Source Caradisiac
16-05-2016, 19:36:54
J'ai hâte de tester ça
17-05-2016, 21:00:54
Sortie du Japanese Pack dès demain qui comprendra :
- Mazda MX-5 2015
- Mazda MX-5 2015 Cup
- Mazda RX-7 (Deux version)
- Nissan 370Z Nismo 2015
- Nissan R34 GTR
- Toyota Supra (deux versions)
- Toyota AE-86 (trois versions)
- Mazda MX-5 2015
- Mazda MX-5 2015 Cup
- Mazda RX-7 (Deux version)
- Nissan 370Z Nismo 2015
- Nissan R34 GTR
- Toyota Supra (deux versions)
- Toyota AE-86 (trois versions)
30-08-2016, 19:46:02
Acheté aujourd'hui sur PS4, Bah je suis agréablement surpris ! ça change d'avoir une vraie simu sur console ! bref j'ai joué que 20 min, mais ça ne présage que du bon !
31-08-2016, 13:16:04
Un pote me l'a offert sur one , je vais pouvoir comparer à FM6 mais j'ai peur de la déception , à voir
31-08-2016, 13:20:42
On peut toujours pas jouer au pad?
Parce que quand je l'avais testé en alpha ou beta, c'était juste impossible.
Parce que quand je l'avais testé en alpha ou beta, c'était juste impossible.