bonsoir le monde petite question,
je'ai acheté une crx 1991 rabaissée mais non homologuée et je cherche le moyen de la passer au controle sans embrouille.
j'ai trouvé un monteur qui veux bien me l'homologuées et me la passer au controle contre 300 euro il ne change pas mes ressort juste fourni les attestation
alors chère ou pas??
une autre piste??
pas trop envie de demonter acheter des ressort origine pour 1 jour
Il te faut 2 choses:
- Le certificat du fabricant de la suspension comme quoi elle est homologuée
- une attestation de montage par un monteur agréé.
ensuite tu dois passer au contrôle technique spécial "tuning" ou ils vont vérifier ta géométrie afin de vérifier que tu es dans les tolérances constructeur.
si tu as tous les documents, je dirais fait le toi même, si tu les as pas tu vas pas avoir le choix que de débourser les 300€ sauf si tu trouve un autre moins cher (négocie l'obligation de résultat ...)
Va sur le site de vt sports , tu envoie un email a tom et tu lui demande pour une homologation , moi mes combiner weitec pour 70 et des € il me les a fait homologuer , il a sa reputation et vt sports est assez reputer et connu
pour 300 euros tu as 4 ressorts neufs avec les papiers sinon
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ou tu les peind en noir avec 3 traits de couleur
Si tu es du Hainaut je connais une adresse où ils font l'homologation pour 75 €, perso je trouve que 300 euros c'est abusé pour un papier quand même.
merci a tous elle est homologuées j'ai eu une attestation du garage honda comme quoi mes ressort de couleur rouge etait d'origine donc passée vierge grrr
Bonjour,
Je profite de ce post pour vous demander...
J'envisage l'achat d'une Skyline R34 GTT, elle a un kit complet de combiné filetés DriftWorks mais pas de papiers pour l'homologation...
Que me conseillez-vous? m'adresser à vt sports? Autres garages?
Et donc compter environ 75€ d'après ce que j'ai lu plus haut alors...
Merci d'avance.
tu n'auras jamais les papiers d'homologation pour ta voiture vus qu'elle n'a jamais été commercialisé en europe.
Heuuu c'est un peu facile comme réponse...
Il y en a déjà plein qui les ont homologuées en France, donc ça doit être possible en Belgique...
Il suffit de voir ce blog d'un membre français du forum :
http://wardiz.org/blog/
on ne parle d'homologuer la caisse mais les suspensions!
homologuer la caisse c'est pas un probleme.
mais en belgique tu met pas ce que tu veux comme suspensions, si tu veux passer au CT avec il faut qu'elles sont homologué.
et vus que c'est une caisse qui n'a jamais été importé officiellement en europe/belgique, personne ne c'est fait chier
a faire des papiers pour homologuer les suspensions.