bon on j'ai acheté de l'huile 15w50 (300v motul) pour l'itr je sais ke c'est recurent de reparler d'huile, mais pensez vous ke c'est une bonne huile pour l'itr.
car si c'est pas terrible je l'échange.
sachant ke mon itr a 56 000kms et ke je l'utilise un peu sur circuit.
on ma dit ke c'était nickel pour le circuit indice 50, et ke le moteur était bien lubrifié 15, seul chose faire un peu plus chauffer le moteur.
Moauis, moa j'aurais dis 10W40 voir 5W40 mais en aucun cas indice 50
Qui t'as dis ca ?
fo de la 5W50 ki te fo en 100% sinthese le 15w50 trop leger surtout le 15 ou a la limite de la 5w40 en castrol gtx5 tre bonne huile et po chere 32 les 5l a auchan (perso c se ke je prend avec kim pour l'ek on a po de prob.
Honda préconise de la 10W40 il me semble pour l'ITR, comme pour l'EK4 aussi d'ailleurs.
Je suis de l'avis de Kamikaze : Castrol 5W40 GTX5
La 15W50 a un bon indice de viscosité à chaud, mais la fluidité à froid n'est pas terrible...
Surtout qu'on va sur l'hiver... aie aie aie les démarrages à froid...
Bon, si tu as un garage et que tu laisses, après avoir démarré, 1 ou 2 minutes ta voiture tranquille avant de rouler, la 15W50, ça devrait aller
A la rigueur, tu as aussi l'huile Carrefour 5W50 en bidons de 5 litres, qui n'est autre que dela Mobil1 100% synthèse rebadgée Carrefour, et pour pas bien cher
15W ce n'est pas suffisant à froid si ta voiture dors dehors, tu verras avec la fin de l'année certain matin au démarrage ça risque de claquer pendant un moment... et c'est flippant.
perso je tourne en 10W40 motul 300V sur un B16A2
D'apres ce que je vois j'ai l'air d'avoir dis une connerie
50 serait donc mieux que 40 pour l'indice a chaud ?
en fait j'était partit pour de la 10w40 300V, mais vu ke ca peut m'arrivé de tourné sur circuit, l'indice de viscosité a chaud (40) est moin bien ke le (50).
c'est clair ke de la 10w60 c'est le top.
Bien sur ke la voiture dort en garage sinon je n'aurai jamais prit de la 15.
vous pensez ke de la 10w40 motul 300V c'est aussi bien pour le circuit
:
moi perso je tourne a la 20 w 60 300v et aucun pb le top sur circuit vue que les moteur honda on tendance a bouffer de l'huile a haut regime ...
elle dors en exterieur de temps en temps et aucun claquement ni de difficulté a demarer le matin a froid
de toute façon il faut bien faire chauffer le moteur avant de le taquiner ( je ne depasse pas 3000 tr/min pendant 15 bonne minute
je prend de la 20 w 60 pour une autre raison c que je n'ai pas encore trouver de gros radiateur (celui d'ITR ou prelude ) et je tourne avec le radiateur de mon ex EG5 (tout petit ) donc l'huile chauffe plus que la normal dons j'opte pour la protection maximal a haute temperature
moi sur l'itr, de la 10w40 shell et po de circuit et po d'huile bouffée
10w40 de chez honda (Igol ZS).
mais si je faisais la vidange moi meme je mettrais de la 10W50 je pense... (quoique je ne suis pas un gros furieux donc avant de faire cramer l'huile sur un cicrcuit...)
par contre fait attention car de la 15 pour du circuitc'est un peu haut je trouve surtout que tu est loin de faire 10km qd tu es sur circuit avant de taper ds le moteur...
tu as déjà fait du circuit ? franchement tu la laisse chauffer combien de km avant de taper dedans ?
j'en est fait une fois, je fait 3 tours pour la faire chauffer, et je roule chauffage a fond.
sachant tout de meme kil y a 120kms pour arriver au circuit de koi bien faire chauffer l'huile.
moi aussi je comptait mettre a la base de la 10w50 mais yen avait pas, et pour la 10w40 je preferais qd meme un indice de 50.
donc soit je l'echange contre de la 10w40 ou je la garde.
bon normalement c'est regler, j'ai appelé eldorauto et ils ont de la castrol rs 10w60.
donc nickel
Moi je tourne en 5w40
mais dans pas logntemps a la prochaine vidange dans environ 1000km je tournerai en 5w50 qui est le top pour moi
faut que j fasse ma vidange
chez honda ils m ont recommandé de la 5w40
bizarre non?
pour l instant la mienne etait en 10w40
j vais ptet bouffé plus d huile en 5w40?
Moi je bouffe rien en huile et depuis le debut ma voiture tourne en 5w40
oki merci je sais c qui m reste a faire alors
10w40 de chez castrol, evite trop fluide comme 5w40 car haut dans les tour tu risque de faire chauffé tes coussinet, ca m'ai arrivé sur un ESi alors imagine un ITR... 10w40 c'est le mieux je pense
moi je mets Castrol GTX5 ( 5W 40) elle bouffe rien sur route et sur circuit environ 150 ml........
lovic a écrit :10w40 de chez castrol, evite trop fluide comme 5w40 car haut dans les tour tu risque de faire chauffé tes coussinet, ca m'ai arrivé sur un ESi alors imagine un ITR... 10w40 c'est le mieux je pense
l indice 10 ne joue cas froid c est l indice 40 qui joue a chaud donc si tu veux de la bonne huile pour faire du circuit 5w50
moi j'est donc acheté de la 10w60 castrol rs, tout le monde ma dit ke c'était le top, par contre le prix fait tretres mal 58eur les 4 L.
waouh le bordel pour les huile O_o est ce que kunkun peut mexpliquer avec precision que veut dir le 15 le W le 40 sur les huile SVP car moi comme je ne savait ceux que l'encein proprio avez mi comme huile jai mis 1L car jeter au mini donc 1L de 15 W 40 SHELL ce que ma dit le vendeur norauto
cets bon ???
bah vous m faites hesiter du coup
5w40... 10w40 :roll: aie aie aie j ai mal a la tete
bapts a écrit :bon normalement c'est regler, j'ai appelé eldorauto et ils ont de la castrol rs 10w60.
donc nickel
Par contre, la 300V est la seule à être en 100% synthese!
Donc, je serais toi, je prendrais de la 10W40 (300V) plutot que de la 10W60 semi synthese!
Pour une simple raison, si tu fais du circuit dans 4000 bornes, et bien, la 100% synthese (300V) sera en meilleur état que ta 10W60
Moi, je garderais la 15W50.......
Rhaa laa laaaaaaa ce bordel dès que ça parle d'huile, c'est pourtant pas trop dur.
Comme le dit DjSpark, google est ton ami
Donc le premier indice indique la fluidité à froid.
Plus l'indice est faible, plus l'huile est fluide à basse température. => bien pour les démarrages ou les basses températures hivernales. (pour info, ici, l'hiver il fait -20° et je mets de la 5W50 ou 5W40)
Le deuxième indice indique la viscosité à chaud.
Plus l'indice est haut, meilleure sera la viscosité à haute température. Pour ceux qui ne font presque que du circuit et beaucoup de tours sans laisser refroidir la mécanique, un indice 10W60 est très bien car l'huile gardera toutes ses propriétés malgré la très haute température du moteur.
C'est très bien en été aussi quand on est planté dans les bouchons par 35° à l'ombre...
Mais pour l'été, de la 5W50 ou 10W50 ça suffit bien, à moins de faire du circuit de façon intense en plein été...
Donc pour l'été, un indice 15W50 peut être pas mal, mais en hiver, mieux vaut mettre de la 5W40 ou 5W50.
Le coup de faire chauffer les coussinets à froid avec de l'huile fluide à basse température, je vois pas trop le rapport... :roll:
Comment les coussinets chauffent si le moteur est froid ? A pas compris... A ptet débile moi ? :roll:
La 5W50 est un bon compromis pour toutes utilisations... la 10W60 est effectivement le top en utilisation bourrin
VIBO a écrit :Par contre, la 300V est la seule à être en 100% synthese!
Donc, je serais toi, je prendrais de la 10W40 (300V) plutot que de la 10W60 semi synthese!
Pour une simple raison, si tu fais du circuit dans 4000 bornes, et bien, la 100% synthese (300V) sera en meilleur état que ta 10W60
la 10w60 est bien en 100% synthese, heureusement
ps
erso au mois d'aout j'ai fait une session de circuit il faisait chaud c'est clair, j'était en 10w40 et je venait de faire la vidange, je l'ai refaite en rentrant donc 500km maxi, l'huile était un peu bruler(noire), donc jsuis passé en 10w60 et je pense ke se sera mieux.