25-07-2014, 05:49:23
Le post de ma précédente n'ayant pas eu beaucoup de réussite avec ma BB2 "made in North England",
En voilà un nouveau pour la BA4 "made in Sahara".
Donc c'est une Prelude 3G ayant appartenu à Totorina.
Plus de 4WS à l'heure actuelle, mais il reviendra surement par la suite si ça n'est pas trop compliqué a réinstaller.
D'origine helvétique, un B20a9 y était installé.
Une bielle ayant eu l'idée de se faire la malle par le carter d'huile, Totorina a swappé un B20a7 dedans.
L'ECU du B20a9 est resté dedans donc faisceau en OBD1. Juste le voyant moteur allumé par manque de catalysation sur le B20a7.
OK
En cours
Future
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . LA BASE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Honda
Prelude 2.0 16s
1990
Phoenix Red R51
Vitres électriques
Rétro électriques
Toit ouvrant électriques
256000 kms pour la caisse, environ 170000 kms pour le bloc
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . ESTHETIQUE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Peinture complète, j'hésite a la laisser en rouge ou bien partir sur un Electron Blue Pearl
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Soufflet et pommeau Mugen "replica"
Suppression de la banquette arrière
Mano pression + température d'huile + température eau
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . MOTEUR_BOITE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Boite a air Carbone Simota avec Boa
P28 pour aller avec l'OBD1 !
Collecteur + ligne sur mesure
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . CHÂSSIS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Disques EBC OEM + plaquettes DS2500
Barres supérieurs et inférieurs avant Home-Made
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . PHOTOS . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ptite photo pour agrémenter le tout !
----------
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J'ai un souci d'ECU, j'en parle sur le HPC..
Pour résumer, j'ai mon B20a7 qui n'est pas au top de sa forme...
En voilà un nouveau pour la BA4 "made in Sahara".
Donc c'est une Prelude 3G ayant appartenu à Totorina.
Plus de 4WS à l'heure actuelle, mais il reviendra surement par la suite si ça n'est pas trop compliqué a réinstaller.
D'origine helvétique, un B20a9 y était installé.
Une bielle ayant eu l'idée de se faire la malle par le carter d'huile, Totorina a swappé un B20a7 dedans.
L'ECU du B20a9 est resté dedans donc faisceau en OBD1. Juste le voyant moteur allumé par manque de catalysation sur le B20a7.
OK
En cours
Future
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Honda
Prelude 2.0 16s
1990
Phoenix Red R51
Vitres électriques
Rétro électriques
Toit ouvrant électriques
256000 kms pour la caisse, environ 170000 kms pour le bloc
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . ESTHETIQUE . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Peinture complète, j'hésite a la laisser en rouge ou bien partir sur un Electron Blue Pearl
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯\. . . INTERIEUR . . . /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Soufflet et pommeau Mugen "replica"
Suppression de la banquette arrière
Mano pression + température d'huile + température eau
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Boite a air Carbone Simota avec Boa
P28 pour aller avec l'OBD1 !
Collecteur + ligne sur mesure
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Disques EBC OEM + plaquettes DS2500
Barres supérieurs et inférieurs avant Home-Made
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Ptite photo pour agrémenter le tout !
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J'ai un souci d'ECU, j'en parle sur le HPC..
Pour résumer, j'ai mon B20a7 qui n'est pas au top de sa forme...
FGhouse a écrit :En cherchant un peu sur le net pour mon problème d'ECU, je viens de penser à quelque chose...
Je vais résumer mon véhicule !
J'ai actuellement un B20a7 avec l'ECU du B20a9
Donc si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe), j'ai mon moteur B20a7 (ECU=PK2=OBD.0) qui est câblé avec le faisceau du du B20a9 (ECU=PK3=OBD.1).
Si mes maigres connaissances sont bonnes, pour que ma config (B20a7+PK3) marche il a utilisé le "distributor" du B20a9 donc en OBD.1...
Voilà maintenant à quoi j'ai pensé...
J'ai remarqué que tous le monde cherchait à passer leurs anciennes tondeuses de OBD.0 à OBD.1 car on pouvait ensuite chipper ou reprogrammer certain ECU en OBD.1 ce qui n'est pas le cas des ECU en OBD.0 !
Donc ma question est, quel ECU puis-je utiliser pour remplacer le PK3 et pouvoir profiter pleinement de mon B20a7 une fois que l'ECU sera changé ainsi que collecteur et ligne ?
Du coup, pas besoin de me faire chier à modifier le faisceau pour pouvoir y caser le PK2.
Edit à 00:02 après branlage de couille pendant le taf tellement j'ai rien à faire
Voilà ce que j'ai trouvé en espérant que ça collera !
Un ECU en OBD.1: http://www.hamotorsports.com/socketedp06.html
Ainsi que la puce qui va bien pré-mappé et reprogrammable par la suite! http://www.hamotorsports.com/custombasemap.html