Japan Car

Version complète : [EJ9] montage ligne intégra
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Bonsoir,

Je "relance", j'ai parcouru le plus de sujet possible mais sans vraiment trouver la réponse. Ce sujet permettra donc d'apporter la réponse claire et attendue aux personnes qui pourront se poser cette question.

mon silencieux d'ej est maintenant pourri... et je cherche à le remplacer par du honda. J'ai l'occasion de le remplacer par un silencieux d'ITR, ainsi qu'un intermédiaire d'ITR également pour bien faire les choses. Donc que faut-il? Si possible j'aimerais garder le cata.
Faut-il le cata d'integra? impérativement un Decata réglable? Couper la sortie du silencieux pour l'ajuster au parchoc?

J'espère que des personnes ayant déjà fait ce montage sur ek en général pourront m'apporter leur expérience.

Merci par avance!
L'échappement va être trop long LOL

Après tu peux monté l'inter je pense mais pas sûr.
Mais si ca passe
tout passe tu mets un cata en 42 soit Civic ou itr, inter et silencieux complet et tu aura l embout du silencieux qui dépasse de beaucoup, certain le laisse moi perso je l ai coupé a la longueur que je désirer et coupé le tuyau intérieur au dremel.

et oublie pas de te présenter! ?
Sinon il y a l'option pot EK9.

C'est le même, en plus court, et adapté à l'EK Big Grin

Étonnant non Sac
Donc y a plus qu a trouver un pot d ek9 sur le bon coin?

j en ai jamais eu entre les mains mais ca dois être exactement le même sauf qui a pas besoin de couper l embout?
EK9 c'est uniquement JDM,

Alors regarde sur Ebay (EK9 Muffler) ou en UK, ils font beaucoup d'import eux Wink
sinon pour répondre a ton post initial:
l'inter est "bolt-on", le silencieux faut le racourcir sinon il depasse de la caisse.
Salut à tous et merci pour vos réactions. J'ai pris note de vos remarques, mais en trainant sur d'autres sujets concernant les lignes d'échappements j'ai cru comprendre qu'une ligne d'un diamètre supérieur à 50mm (interne) n'était pas la bonne solution. Pour un b16 bien préparé pourquoi pas, mais pour un d14... Big Grin Je pense qu'une ligne d'ek4 suffiera pour la libérer, un petit peu quand dites vous?
(31-07-2014, 23:04:42)dam54760 a écrit : [ -> ]Salut à tous et merci pour vos réactions. J'ai pris note de vos remarques, mais en trainant sur d'autres sujets concernant les lignes d'échappements j'ai cru comprendre qu'une ligne d'un diamètre supérieur à 50mm (interne) n'était pas la bonne solution. Pour un b16 bien préparé pourquoi pas, mais pour un d14... Big Grin Je pense qu'une ligne d'ek4 suffiera pour la libérer, un petit peu quand dites vous?

Même pour un d16 c'est suffisant.. Une ligne d'ek4 c'est ce que j'ai sur mon d16y7 Ben tu sens que sa libère bien Wink
ca tombe bien une ligne d itr c est 48 interne.
si t a l occas prend une itr, tu la touchera peut être même moins cher qu une d ek4. mon b16 est pas "préparé" et pourtant j ai une ligne d itr et ca marche aussi bien qu avec mon supersprint sans pare flamme et le lance patate.
pour un ej9 tu peut mettre une ligne d ek4 ou d itr ou même le srs delamortquitue tu auras jamais une fuséWink
fait toi plaisir avec ta caisse et mets toi une ligne pas cher pour te faire plaisir jusqu a que tu puisse te permettre de passer a la gamme au dessus.
lis ce genre de sujet
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-Back-In-Jap
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-entretien
tu auras déjà des infos pour commencer
(01-08-2014, 00:04:29)alex1135 a écrit : [ -> ]ca tombe bien une ligne d itr c est 48 interne.
si t a l occas prend une itr, tu la touchera peut être même moins cher qu une d ek4. mon b16 est pas "préparé" et pourtant j ai une ligne d itr et ca marche aussi bien qu avec mon supersprint sans pare flamme et le lance patate.
pour un ej9 tu peut mettre une ligne d ek4 ou d itr ou même le srs delamortquitue tu auras jamais une fuséWink
fait toi plaisir avec ta caisse et mets toi une ligne pas cher pour te faire plaisir jusqu a que tu puisse te permettre de passer a la gamme au dessus.
lis ce genre de sujet
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-Back-In-Jap
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...-entretien
tu auras déjà des infos pour commencer

Dans ta 1ère phrase y'as un truc qui m'interpelle, une ligne d'ek4 fait 47en interne, avec un b16 donc un itr avec son b18 sa m'étonnerait que la ligne sous la même, moi il me semble plutôt que l'itr c'est du 52 ou du 55 je sais plus mais c'est pas du 48 sa c'est sûr est certain Wink
Et niveau tarif une ligne d'itr est bien plus chère même d'occasion qu'un ek4/eg6/eg2/eg9... Facepalm
45 interne sur EK4, et 48 sur ITR, mais sur l'intermédiaire l'entrée est en 42 pour être ajuster avec le diametre de sortie du catalyseur d'origine
(01-08-2014, 07:24:44)gineto a écrit : [ -> ]45 interne sur EK4, et 48 sur ITR, mais sur l'intermédiaire l'entrée est en 42 pour être ajuster avec le diametre de sortie du catalyseur d'origine

J'étais persuader que l'itr était plus grosse Facepalm
T'avais pas une histoire aussi avec
Leurs ligne eudm/JDM et celle inox ou acier ?
[Image: wp_20140629_004-46ef641.jpg]
[Image: wp_20140629_005-46ef65a.jpg]
j ai mis a vendre un inter et silencieux d itr a 80 euro mais pas d offre sérieuse alors je l ai gardé, j ai deja vu des ligne d ek a 80e juste l inter!!!
si tu regarde sur les annonces ici tu trouvera pas grand chose a des prix correct
regarde mon collecteur d admi d15 etait a 50e car je voulais vite de la tune pour finir l ah et j ai pas eu d offre concrète sauf du mais y a la vanne egr et ca va pas marcher dessus ^^
(01-08-2014, 09:51:10)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]
(01-08-2014, 07:24:44)gineto a écrit : [ -> ]45 interne sur EK4, et 48 sur ITR, mais sur l'intermédiaire l'entrée est en 42 pour être ajuster avec le diametre de sortie du catalyseur d'origine

J'étais persuader que l'itr était plus grosse Facepalm
T'avais pas une histoire aussi avec
Leurs ligne eudm/JDM et celle inox ou acier ?

Celle en inox (ITR OEM inox) est en 53mm interne, j'ai coupé la bride de la mienne (bride de cata) pour la rallonger, j'en ai profité pour regarder le diamètre interne. Par contre, à l'échappement, ça se réduit Wink