Ma femme prend l'ESI pour faire les courses... moi je me prépare pour partir aux NSX days...
elle roule tranquillement dans une descente à 40 kmh (double-sens, route de campagne) et soudain le moteur qui "meurt"... plus moyen de la redémarrer : toute la descente, bonne vitesse, en 2, lâche l'embrayage et rien queudalle... je pige pas... elle sort du grand entretien... vidanges BV, moteur, bougies, filtres, tout quoi !
tous les témoins s'allument, la pompe à essence s'enclenche, le témoin jaune s'éteint ; je connais le coup du relais pompe à essence sur l'ED7, mais je ne connais pas bien l'ESI... J'ai vérifié mes connecteurs, tout à l'air bien branché...
si quelqu'un peut m'aider à trouver la panne ou me donner des trucs à essayer... p####n quel mois de merde jusqu'à maintenant

Haaaaa cette VEI elle marche tellement bien...dommage
verifie que tu as de l'allumage (enleve un bougie) si tu en as pas alors t'as plus qu'a changer la bobine d'allumage et la module
A+
Furious Vtec a écrit :Haaaaa cette VEI elle marche tellement bien...dommage
VEI ?? De quoi tu parles, toi ??
Snooze merci pour les liens... au moins un qui est constructif au lieu de faire de l'humour à la con...
Bip-bip 
on va essayer ça
yak103 a écrit :Furious Vtec a écrit :Haaaaa cette VEI elle marche tellement bien...dommage
VEI ?? De quoi tu parles, toi ??
Snooze merci pour les liens... au moins un qui est constructif au lieu de faire de l'humour à la con...
Bip-bip
on va essayer ça
rien...j'ai des remonté de vodka c tt :brb:
...
C'est de l'aide qu'il me faut, pas des compte-rendus de soirées...
ah ok j'ai pigé... TU BOUDES

faut pas être rancunier...
la VEI n'a pas 125ch, elle a pas de ligne supersprint non plus :]
la ESI paye les pots cassés de son ex-proprio mais je veille au grain, t'inquiètes... tu as des suggestions pour la panne ?
yak103 a écrit :ah ok j'ai pigé... TU BOUDES
faut pas être rancunier...
la VEI n'a pas 125ch, elle a pas de ligne supersprint non plus :]
la ESI paye les pots cassés de son ex-proprio mais je veille au grain, t'inquiètes... tu as des suggestions pour la panne ?
ha quand même
bin non pas trop essaye de voir avec john c'est plus simple.
lol c'est samedi, désolé furious j'avais pas capté :]
oui je verrai avec john mais je veux d'abord essayer, c'est peut-être qu'une connerie...
quelle année ?
parceque la maladie connue c'est l'allumeur
1995... et il lâche d'un seul coup ???
euh, je sais pas exactement comment ca se passe
mais 1995, ca serait pas étonnant
comme disait bip-bip, enleve une bougie et verifie que tu as e l'allumage
oui effectivement c'est la maladie tout simplement parce que le module et la bobine sont a l'interieur de l'allumeut et qu'il chauffent bcp plus qu'ils ne devraient.
moi ca m'est arrivé l'annee derniere entre 2 rallyes ralye d'avant tout marcher tres bien ont remet la voiture au garage ont fait quelque essais nickel et puis une semaine avant le rallye impossible de demarer resultat bobine et module
il faut toujours changer les deux car une bobine avec un module un peu usé ca marche pas et un module neuf avec une bobine pas terrible ca marche pas bien.
Voila
A+
C'est de ça qu'on parle ?
![[Image: disteg5.JPG]](http://users.skynet.be/marciac/disteg5.JPG)
alors quand tu es face au moteur
tu a allumeur a gauche
tu demonte la tete de delco enfin la tete de l allumeur
come sa tu verifie deja l etat des 4 poles
puis du doight
ou le rotor spariel
puis dans allumeur deriere ya un module
c un plaque pas tres grande assez fine
c pas compliquer a changer
faut pas trembler lolll
![[Image: module.jpg]](http://snooze561.free.fr/module.jpg)
c'est la piece 9 dans le shema

ba ce celle qui deriere le rotor sur ma photo

Par contre au lieu de remetre de l'origine,il n'y a pas moyens de mettre une bobine et un module externe(je crois que nologie le font)car a mon avis avec ca plus de blem de chauffe
tu parles de ça ?
![[Image: hondaacuraprofireignitionmodule.gif]](http://www.nology.com/images/hondaacuraprofireignitionmodule.gif)
résultats de ma petite inspection... :
L'essence passe
Pôles, RAS
Doigt, RAS
Test de la bougie = pas d'étincelle, pas d'allumage
Sur un des fils de bougies (coté tête) il manquait une cosse métallique

= contact plus qu'intermittent avec le pôle, fil complètement fondu, déchiqueté... c'est réparé mais ça ne change rien à la panne.
Alors Nology m'a l'air intéressant, mais pas tout de suite - on trouve le module en question, tout seul ? ou bien faut acheter l'ensemble, ou un kit ? l'EPC me donne un message d'erreur quand je sélectionne la pièce !
![[Image: disteg5_2.JPG]](http://users.skynet.be/marciac/disteg5_2.JPG)
Heeeeeeeelp
tu peux le commander separement,ca coute 80 euros je crois.
Oui séparement 500 FF à l'époque.
merci les mecs je vais me renseigner ce matin... Des difficultés particulières pour le monter ?
elle a combien de km car tu y gagnerais peut etre a changer tout l'allumage car a partir d'un certain nb de km c'est les roulements de l'allumage qui ne vont plus....
le liens de snooze est top on a commandé tout les deux et les prix sont super...

Pas bête ce que dis japastina surtout vu la différence de prix...
dj_spark a écrit :Pas bête ce que dis japastina surtout vu la différence de prix...
Je suis d'accord (EG5=180.000kms)- je pense même faire la même chose avec l'ED7 (244.000kms :amen: ) Parcontre pour monter tout ça...

je suis informaticien, pas mécano... les deux se rejoignent parfois mais là...
*edit* vous pensez quoi de Nology ?
bonne qualité apperement est efficace sur voiture preparée totalement inutile sur voiture de serie c'est comme les les cable spitfire sur voiture francaise ca sert a rien a moins une plus grosse demande en allumage
mainteant faut comparer les prix et voir si meilleur marché d'acheter nology si oui faut pas hesiter et puis n'oublie pas de changer ta bobine aussi
Pour le changement je te conseille fortement de demonter l'allumeur du moteur pour pouvoir une bonne inspection de l'ensemble
A+