Japan Car

Version complète : [EJ1] restauration
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enormissime ton travail, vraiment bravo, surtout bonne continuation mais en tout cas vraiment une grande hâte de voir la suite !
Pourquoi n'avoir âpreté que l'intérieur ?
(04-01-2015, 22:00:17)mickael64 a écrit : [ -> ]tu t'est fabriqué une cabine maison en carton ?
c'est du travail de pro
comment ça marche ton procéde chimique pour décaper les pièces en acier ?

C'est tout simple
1° tu trempe les pièces dans un bain d'acide chlorhydrique pour ronger la rouille (temps en fonction du niveau de la rouille).
2° tu les trempes dans un bain d'eau mélangée a de la lessive st Marc (100 grammes de lessive st Marc pour 10 litres d'eau) cela stop immédiatement l'action d'attaque de l'acide attention un mélange égale une pièce il faut brosser la pièce dans ce mélange pour enlever l'acide qui reste sur la pièce.
3°appliquer du rstom phosprim a l'aide d'un chiffon ou la peindre directement.
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(04-01-2015, 23:45:34)r5tuning a écrit : [ -> ]Pourquoi n'avoir âpreté que l'intérieur ?

Il me semble plus judicieux de faire par à-coups dû à la latence d'une heure entre chaque couche (compresseur de 50 litres donc pas possible en une fois)
Micadog a écrit :C'est tout simple
1° tu trempe les pièces dans un bain d'acide chlorhydrique pour ronger la rouille (temps en fonction du niveau de la rouille).
2° tu les trempes dans un bain d'eau mélangée a de la lessive st Marc (100 grammes de lessive st Marc pour 10 litres d'eau) cela stop immédiatement l'action d'attaque de l'acide attention un mélange égale une pièce il faut brosser la pièce dans ce mélange pour enlever l'acide qui reste sur la pièce.
3°appliquer du rstom phosprim a l'aide d'un chiffon ou la peindre directement.

ça marche pour dérouiller des étriers de freins ou ça risque de bouffé les chemises ?
Très beau boulot, ça fait plaisir de voir une restauration de cette qualité Wink
(05-01-2015, 04:36:44)spectra a écrit : [ -> ]
Micadog a écrit :C'est tout simple
1° tu trempe les pièces dans un bain d'acide chlorhydrique pour ronger la rouille (temps en fonction du niveau de la rouille).
2° tu les trempes dans un bain d'eau mélangée a de la lessive st Marc (100 grammes de lessive st Marc pour 10 litres d'eau) cela stop immédiatement l'action d'attaque de l'acide attention un mélange égale une pièce il faut brosser la pièce dans ce mélange pour enlever l'acide qui reste sur la pièce.
3°appliquer du rstom phosprim a l'aide d'un chiffon ou la peindre directement.

ça marche pour dérouiller des étriers de freins ou ça risque de bouffé les chemises ?

Il ne faut surtout pas que les parties usiner exemple support de roulement ou chemise de piston soit en contact avec l'acide car l'ajustement de ces pièces sera inopérant.
N'hésite pas à bien nous détailler ton travail, c'est très intéressant .
Chapeau! Je suis en train de faire la meme chose sur la mienne donc je sais la masse que travail que ca represente.
L'interieur et la baie moteur c'est impressionnant. On n'imagine pas a quel point c'est difficile de venir a bout des petit recoins.

Bravo.
Travail de fou sa, j'aime Shock

Par contre sa serais pas une ej2 et non une ej1 ? Wink
(06-01-2015, 10:01:18)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Travail de fou sa, j'aime Shock

Par contre sa serais pas une ej2 et non une ej1 ? Wink

Oui tu as raison je me suis trompé sait bien un ej2 1.5 lsi.
Masquage du compartiment moteur pour apprêté a l’apprêt anti-gravions.

[Image: 15011107141517271212866923.jpg]

[Image: 15011107141417271212866922.jpg]

[Image: 15011107141417271212866921.jpg]
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Et voilà après 3 couches d’apprêt époxy anti-gravillon le compartiment moteur est apprêté.

[Image: 15011107141617271212866925.jpg]

[Image: 15011107141717271212866926.jpg]

[Image: 15011107141617271212866924.jpg]
Beau boulot, courage pour la suite Wink
Ho le boulot de fou.

Le rêve de pouvoir faire ça sur ma voiture.

Tu as une base neuve de chez neuve maintenant
Outch !

Superbe ! Cool Je vais suivre avec grand intérêt ton projet, car c'est exactement ce que je ferais dès que je le pourrais Wink

Surtout, hésites pas à détailler ton travail et nous donner des nouvelles de ton avancement Wink

Vraiment du bon boulot Yes
ce travail!!! superbe (oui j'me répète, mais vraiment tu repars de rien... félicitation et courage...)
post pour suivre ^^
J'ai dû réaliser une cabine de sablage suite à un problème de rouille sur les bras arrière voici quelques photos pour ce que ça intéresse.

[Image: 15011807095617271212886827.jpg]

[Image: 15011807095517271212886826.jpg]

[Image: 15011807095417271212886825.jpg]
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Après sablage des deux bras arrière est 4 couches d’apprêt époxy anti-gravillon voila le résultat.

[Image: 15011807095717271212886829.jpg]

Est le berceau.

[Image: 15011807095717271212886830.jpg]
super cette cabine de sablage maison , t'est sur d'avoir une piéce propre avant de la peindre , jolie travail
Superbe travail! 0_0
Je vais repeindre mes trains aussi et j'aimerais connaitre la référence de la peinture époxy que tu utilise si possible Wink
Je pensais prendre de la bi-composant polyuréthane chez resishop!
----------
Dommage tout de même de ne pas avoir démonter le porte moyeux du bras arrière pour peindre entre les deux!
Et aussi d'avoir peint sur le porte moyeux la porté du roulement !
(18-01-2015, 22:52:30)4GFan a écrit : [ -> ]Superbe travail! 0_0
Je vais repeindre mes trains aussi et j'aimerais connaitre la référence de la peinture époxy que tu utilise si possible Wink
Je pensais prendre de la bi-composant polyuréthane chez resishop!
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Dommage tout de même de ne pas avoir démonter le porte moyeux du bras arrière pour peindre entre les deux!
Et aussi d'avoir peint sur le porte moyeux la porté du roulement !

Voici la référence: Restom® EAF 2092 : Primaire - Apprêt
Tu la trouvera sur le cite -->http://http://www.restom.net/chassis-cad...es-185.htm
Salut, je voulais te demander si tu avais aussi décapé et traité sous la caisse ? (je pense que oui vu ton travail)
Et comment tu avais procédé pour y accéder sans que ce soit trop "chiant" ?

Tu retires également tous les joints entre les taules pour les refaire ?

Dernière question, <tu décapes avec quoi comme brosse ? (nylon, acier, laiton ? )

Merci ! Wink
(19-01-2015, 00:07:21)halaix a écrit : [ -> ]Salut, je voulais te demander si tu avais aussi décapé et traité sous la caisse ? (je pense que oui vu ton travail)
Et comment tu avais procédé pour y accéder sans que ce soit trop "chiant" ?

Tu retires également tous les joints entre les taules pour les refaire ?

Dernière question, <tu décapes avec quoi comme brosse ? (nylon, acier, laiton ? )

Merci ! Wink

Alors oui j'ai décapé la caisse dans son intégralité pour l'instant le dessous à juste était phosphater au Restom®Phosprim 4090 pour ne pas rouiller.
1)Pour le dessous j'ai calé la voiture avec 4 roues sous chaque coing de la voiture et j'ai travaillé allongé sous la voiture c'est beaucoup moins chiant pour le dos.
2)Pour les joints de tôle j'ai tout retiré pour être sûr qu'il n'y avait pas de rouille et je vais les refaire avec Restom®mastic Souple carrosserie 5090.
3)Tout le décapage des tôles a été réaliser avec des brosses pour perceuse en acier.
Si tu as besoin d'information n'hésite pas.
(19-01-2015, 00:25:46)Micadog a écrit : [ -> ]Alors oui j'ai décapé la caisse dans son intégralité pour l'instant le dessous à juste était phosphater au Restom®Phosprim 4090 pour ne pas rouiller.
1)Pour le dessous j'ai calé la voiture avec 4 roues sous chaque coing de la voiture et j'ai travaillé allongé sous la voiture c'est beaucoup moins chiant pour le dos.
2)Pour les joints de tôle j'ai tout retiré pour être sûr qu'il n'y avait pas de rouille et je vais les refaire avec Restom®mastic Souple carrosserie 5090.
3)Tout le décapage des tôles a été réaliser avec des brosses pour perceuse en acier.
Si tu as besoin d'information n'hésite pas.

Niquel, merci ! Yes

T'inquiètes, j'hésiterais pas, car un jour ma Civic y passera aussi Wink

Tu appliques tout au pistolet ?

Ton compresseur fait quel volume ? 50L ? 100L ?

TU fais ça par passion ou c'est ton métier de base ? Langue
(19-01-2015, 00:32:08)halaix a écrit : [ -> ]
(19-01-2015, 00:25:46)Micadog a écrit : [ -> ]Alors oui j'ai décapé la caisse dans son intégralité pour l'instant le dessous à juste était phosphater au Restom®Phosprim 4090 pour ne pas rouiller.
1)Pour le dessous j'ai calé la voiture avec 4 roues sous chaque coing de la voiture et j'ai travaillé allongé sous la voiture c'est beaucoup moins chiant pour le dos.
2)Pour les joints de tôle j'ai tout retiré pour être sûr qu'il n'y avait pas de rouille et je vais les refaire avec Restom®mastic Souple carrosserie 5090.
3)Tout le décapage des tôles a été réaliser avec des brosses pour perceuse en acier.
Si tu as besoin d'information n'hésite pas.

Niquel, merci ! Yes

T'inquiètes, j'hésiterais pas, car un jour ma Civic y passera aussi Wink

Tu appliques tout au pistolet ?

Ton compresseur fait quel volume ? 50L ? 100L ?

TU fais ça par passion ou c'est ton métier de base ? Langue

Oui tout est appliqué au pistolet et au risque d'en surprendre plus d'un je peins avec un compresseur qui ne possède qu’une resserve de 50 litres malgré tous les débats des carrossiers.
Est oui je fais sa par passion des EJ j’adore cette voiture.
(19-01-2015, 00:37:58)Micadog a écrit : [ -> ]Oui tout est appliqué au pistolet et au risque d'en surprendre plus d'un je peins avec un compresseur qui ne possède qu’une resserve de 50 litres malgré tous les débats des carrossiers.
Est oui je fais sa par passion des EJ j’adore cette voiture.

Super, merci Wink

Car je voulais m'acheter un compresseur, mais j'avais un budget que pour un 50L et j'ai fini par en déduire que le 50L était trop petit pour faire ce que je voulais (sablage, peinture, meulage etc...) et allait manquer de puissance.
Si tu me dis que tu t'en sors comme ça je pourrais requestionner la chose. Car pour un 100L le budget explose tout de suite à 4 fois celui du 50L quoi ... Sad

Encore merci ! Wink Je reviendrais certainement encore à l'assaut avec mes questions Langue
(19-01-2015, 00:43:49)halaix a écrit : [ -> ]
(19-01-2015, 00:37:58)Micadog a écrit : [ -> ]Oui tout est appliqué au pistolet et au risque d'en surprendre plus d'un je peins avec un compresseur qui ne possède qu’une resserve de 50 litres malgré tous les débats des carrossiers.
Est oui je fais sa par passion des EJ j’adore cette voiture.

Super, merci Wink

Car je voulais m'acheter un compresseur, mais j'avais un budget que pour un 50L et j'ai fini par en déduire que le 50L était trop petit pour faire ce que je voulais (sablage, peinture, meulage etc...) et allait manquer de puissance.
Si tu me dis que tu t'en sors comme ça je pourrais requestionner la chose. Car pour un 100L le budget explose tout de suite à 4 fois celui du 50L quoi ... Sad

Encore merci ! Wink Je reviendrais certainement encore à l'assaut avec mes questions Langue

OK n’hésite pas c'est un plaisir de partager.
Bonsoir,
voici l’état d'avancement a aujourd’hui.
Dessous avant d'apprêter:

[Image: 15081008204217271213498667.jpg]

[Image: 15081008204317271213498668.jpg]

[Image: 15081008204417271213498669.jpg]

[Image: 15081008204517271213498670.jpg]

[Image: 15081008204617271213498671.jpg]

[Image: 15081008204717271213498672.jpg]

Dessous une fois apprêté:

[Image: 15081008204817271213498673.jpg]

[Image: 15081008204917271213498674.jpg]

[Image: 15081008205017271213498675.jpg]

[Image: 15081008205117271213498676.jpg]
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Après masticage des défauts de carrosserie:

[Image: 15081008450717271213498742.jpg]

[Image: 15081008450817271213498743.jpg]

[Image: 15081008450917271213498744.jpg]

[Image: 15081008451017271213498745.jpg]

[Image: 15081008451117271213498746.jpg]

Après apprêtage de l’extérieur de la carrosserie:

[Image: 15081008451217271213498747.jpg]

[Image: 15081008451317271213498748.jpg]

[Image: 15081008451417271213498749.jpg]

Voilà la carrosserie est enfin âpreté complètement:

[Image: 15081008451617271213498750.jpg]
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Mise en œuvre et application du mastic de jointement des tôles:

[Image: 15081009013517271213498780.jpg]

[Image: 15081009013617271213498781.jpg]

[Image: 15081009013717271213498782.jpg]

[Image: 15081009013817271213498783.jpg]

[Image: 15081009013917271213498784.jpg]

[Image: 15081009014017271213498785.jpg]
Superbe boulot.Tu avance plus vite que moi. J'ai utilisé le meme apret epoxy anti-gravillons.

Quel type d'apret as tu utilisé pour la carrosserie?
ah que c'est beau, bon courage pour la suite
boulot de fou, la sableuse en bois tient le coup ?
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