Japan Car

Version complète : [ek3]bruit embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les amis !!
Bon quand on embraye ça fait un bruit de grincement assez fort la dedans ! j'ai déjà mis de la graisse mais bon ca recommence Cry

[Image: 33d21e.jpg]

[Image: f66d27.jpg]

Salut je suis pas expert mais il se pourrait que ce soit ta buté d'embrayage
Tu me fais peur la ..
voire mécanisme
----------
ca fait un bruit dans la boite ou au niveau du récepteur?
Je vais faire une vidéo ca seras mieux..
----------
voila
Sa le fait sur beaucoup de Honda se grincement, je pense que c'est à l'endroit ou bascule ta pièce qui rentre dans la boite, il faudrait graisser sa je pense,

moi perso sa le fait depuis toujours.

c'est plus gainant a cause du bruit qu'autre chose.
Ouai grave y a 2 semaines j'ai graissé.. bon c'est gênant quand même dans le sens ou ca s'entend bien quoi lol
A effectivement ce n'est pas le grincements auquel je pensé sa vient de la fourchette je sais pas trop comment c'est foutu attention à la graisse que tu met certaines fonde avec la chaleur
Au mieux faudrait tomber la boîte de vitesse et graisser tout les pivot
s'il tombe la boite et que l'embrayage n'a jamais ete fait faut le faire par la même occaz Wink
Je ne suis pas mécano .. d'autres avis ? C'est arrivé à personne? ?
Salut,

C'est ma deuxième EJ9 et elle font ce bruit toutes les deux Wink

Par contre, moi c'est moins fort et ça s’estompe une fois avoir fait quelques kilomètres Big Grin
J'ai toujours eu ce bruit sur la mienne aussi malheureusement. Malgré un embrayage neuf.

Des signes de faiblesses à part ça?
(23-07-2014, 23:31:36)Francois_303 a écrit : [ -> ]J'ai toujours eu ce bruit sur la mienne aussi malheureusement. Malgré un embrayage neuf.

Des signes de faiblesses à part ça?
Est-ce que tu as graissé partout où il y à des fortement ? ( pivot, butée,...)
Pas de signe de faiblesse de l'embrayage. . Et j'ai balancé de la graisse adhérente en bombe la dedans y a pas d'accès ... plus de bruit pendant une dizaines de jours
J'ai juste graissé avec précaution au niveau de la liaison recepteur / fourchette, ça a du tenir quelques jour puis retour du "crouic crouic infernal".

je sais que ce bruit disparait une fois chaud (la plupart du temps). La voiture à 261.000km, acheté à 190.000 et refait l'embrayage par un pro directement à l'achat, puis fait personnellement 70.000 km en 4 ans avec cette auto et ce bruit, il s'est jamais rien passé. A part 'Crouiiiic, crrouiiiic".

EDIT :
Par contre, je viens de réécouter la video, c'est super fort non ?! tu l'entends lorsque tu roules ? Moi non.

Et faite très gaffe avec la graisse par ici, si par mégarde vous graissez l'embrayage ça va vous faire tout drole Sac .

si ça peut aider certain : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Quel...-embrayage
Ce bruit le fait sur toutes les Civic 5g et 6g en fait LOL
C'est pas méchant, juste un couinement. Mais c'est assez fort pour que les mecs l'entendent en dehors de la voiture Sac

Normalement ça part une fois la voiture chaude, il n'y a pas de soucis à se faire Wink
graisse ta tige au niveau du récepteur sa se peut que sa soit lui qui couine aussi Wink