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Hello, me voila enfin au volant d'une voiture japonaise après une année passé sur le forum a regarder les votre
.
Il s'agit donc d'une Honda Concerto 1.4 GL de 90ch, elle est sans option, c'est a dire pas de clim, pas de vitre électrique, pas d'abs et surtout, pas de direction assistée !
Voilà qui devrais me faire les bras
C'est une voiture ayant appartenu a un grand père qui l'avais achetée neuve, elle affiche aujourd'hui 97300km dont 17 000 pour les 14 dernières années. Je l'ai acheter avec sa courroie qui était toujours d'origine (Soit 21 ans !), demain je compte l’emmener au garage pour qu'ils me change tout ça. Ce serra le verdict : La voiture tiendras-t-elle les 23km qui me sépare du garage ? Je l'espère fortement ^^.
Elle a toujours dormis en garage donc présente pas mal, or-mis quelques pocs sur la carrosserie et un léger enfoncement du coter de la portière conducteur rien n'est a signaler a l’extérieur, je n'ai pas trouver de rouille aux passage de roue et l’échappement est neuf
A l’intérieur, le seul "problème" serait les tissus donc du toit et des part-soleil qui se sont décoller avec le temps, je devrais donc y recoller avec une astuce que m'a donner le vendeur (colle a papier peint dans une seringue, je perce dans le tissu pour diffuser la colle entre la paroi et le textile.
Voila, tout de suite place aux photos pour voir le véhicule "en gros". Je prendrais plus tard des photos des points négatifs du véhicule et au fur et a mesure des corrections qui y serons appliquée.
Voila, si vous avez des questions ou des recommandations je suis preneur
Vraiment solide chez Honda, 21 ans avec la distribution d'origine.
Elle est propre la mamie.
Oui, vraiment solide chez honda, mais j'vais pas tenter le diable et vite la faire changer. Sinon j'risque ma peau x)
Elle est clinique la tienne ^^ j'ai la même en daily en boîte auto 1.6 mais pas aussi propre en carrosserie que la tienne... Bel achat pour un daily fun et solide !
Comme je l'ai marquer, elle n'est pas si clinique que ça. Mais j'en suis plutot satisfait. Je fait déja revoir quelques points niveau mécanique car les derniers vrais entretiens datent de 13 ans (sauf l'échapement, la batterie et la vidange qui sont récent).
Lorsque j'aurais sufisament d'argent je pense me lancer dans une restauration complète (donc traitement du chassi, dé-cabossage, nouvelle peinture et pleins de petits détails).
Enfin j'ai pas encore l'argent, pour le moment il s'agit simplement d'une auto acheter a bas prix pour pouvoir trouver du travail plus facilement ^^. Mais j'espère pouvoir la faire vivre encore de nombreuses années.
Ah bah enfin !
Allez, remets là en état, p'tit poulet !
Elle est neuve, et lol quoi la courroie d'origine
@Takeo oui j'y compte bien
déjà cette aprem elle part au garage pour les courroies
Bon je reviens du garage, la voiture s'y est rendue sans soucis particulier si ce n'est quelques points que j'aimerais comprendre avec vous :
- Lorsque je freine un peut fort, je sent comme des "broutement", cela vient-il du fait que le moteur soit au ralenti ou un problème dans mes freins/direction ?
- Sur le CT y'a écrit sans contre visite "Crémaillère/Boitier direction : Fuite". Est-ce grave sachant que je n'ai pas la direction assistée ? J'ai demander au garagiste de vérifier et de me dire ce qu'ils en pensent. Sachant que y'a pas de perte de liquide ou quoi qui soit visible au sol ni au garage ou elle était entreposée.
Au C.T sur une voiture de cet âge il sont obligé de te trouver quelque chose à croire, tu peux pas avoir un truc vierge
.
Bon j'ai pas écrit toute ma péripétie ici mais ceux qui était sur la shoutbox ont dû le lire :
-Arriver chez moi, à peine le temps de commencer mon gouter que le garage (a 25minutes de chez moi) chez qui j'ai poser la voiture m'appelle "Bonjours monsieur, je vous appel pour vous signaler que je ne peut pas faire votre courroie car la vis de vilebrequin "chépakoi" est bloquer, a la clef a choc 330nm on arrive pas a la dévisser et donc ont va pas forcer plus pour pas que ça casse".
C'est alors que j'me suis dit : Bah merde quoi ? J'achète une voiture super pour pas trop chère, et j'me retrouve avec une courroie qu'est inchangeable et qui peut me péter a la gueule n’importe quand (23 ans O_o). Du-coup j'ai appeler le garage Honda et j'ai commencé a trouver le mécano très gentil lorsqu'il m'a garantis qu'il pouvais la changer grâce a leurs clef a choc de poids-lourd. Et me voila partit pour faire ma réparation chez Honda ducoup (et pour un tarif de quasiment le double hein, enfin faut croire que le bon travail se paye chère). Arriver chez Honda donc le monsieur a jeter un coup d’œil a mon liquide de frein et il m'a conseiller que le faire changer (ont a comparer avec une voiture neuve, et le mien était semblable a de la vase..) Ducoup quelques frais en plus mais les freins, c'est important quand même ^^.
Donc voila, je récupère mon auto normalement lundi, mais peut-etre plus tard en fonction de ce que je fait a ce moment là.
Normalement je devrais partir sur une base moteur propre, sauf le soufflet de créma, mais je verrais ça quand je ferait changer les pneus (dans moins d'un ans je pense, d'ici d'avoir un peut d'argent de coter).
Aussi j'avais une question concernant quelques réparations visuelles a faire sur mon auto :
Le tissu du plafond et des pare-soleil ce décolle, il flotte en l'air et me touche la tête. C'est moyennement agréable. L'ancien proprio m'a dit pour y réparer de mettre de la colle a papier peint dans une seringue et d'y injecter derrière la toile, d'ensuite bien frotter pour y faire tenir. Moi j'veut bien, mais où puis-je trouver une seringue qui permette de faire passer la colle a papier peint ? les agrafe risque de rendre moche et il en faudrait un gros paquet je pense pour que tout tienne bien :/
Il y a aussi un autre point qui m'a chagriner, au niveau du levier de vitesse le soufflet en "cuir" est bouger, il ne tiens plus dans son réceptacle, j'ai aperçu un système en ferraille brillant mais pas compris comment y remettre d'aplomb, si vous savez comment y faire j'suis preneur d'infos
Voilà, c'est tout pour le moment ^^. Je vous tiendrais au courant de toutes façon lorsque je récupèrerais la voiture
Salut très sympa pour commencer une concerto.
Pour le ciel de toit je suis dans le même cas que toi avec la mienne (une BM) j'ai aussi pensé à une seringue pour injecter de la colle à travers.
Je m'en suis pas encore occupé mais je pense faire un tour dans les magasins de bricolage, sinon voir dans un hôpital ou une fac de sciences.
Mon frangin m'a aussi suggéré la facilité avec les agrafes, c'est pas joli mais personne ne regarde à cet endroit donc pq pas...
La fuite au niveau des soufflets de crémaillère c'est pas méchant en tout cas moins qu'un soufflet de cardan, pas d'inquiétude
Bonne route!
Il semble effectivement selon le garagiste honda que le soufflet de crémaillère ne soit pas grave donc ouf.
J'ai pris du plaisir avec déjà sur le trajet pour aller du garage a un autre. Au début j'ai rouler tranquillement, en mode grand père a 2500tr/min en moyenne pour éviter de trop faire forcer la courroie, mais est venue le moment de doubler un autre véhicule (route limitée a 90) et j'ai pris un grand plaisir a monter dans les tours, c'est dingue je trouve, comme elle avance bien pour ses 90ch
.
J'ai vraiment hâte de la récupérer lundi et de pouvoir rouler un peut pour voir comment elle tiens, notamment en entré d'autoroute, là ou la saxo 1.5d que je conduisais avant avais du mal je sent que le plaisir serra au rendez-vous.
Malgré un léger contre-temps je suis vraiment content de cet Concerto (qui a dit "pour l'instant" ?), je trouve enfin des vraie sensations de conduite et je la trouve plus nerveuse que la C4 110ch turbo diesel de ma mère donc c'est plutôt chouette
Tiens moi au courant Frosty si tu fait ta réparation du ciel de toit, j'aimerais savoir comment ça c'est dérouler et avec quoi. Et si jle fait avant je le marquerais ici de toutes façon ^^Le problème des agrafe, c'est que vue la forme du plafond il faudrait en mettre un gros paquet pour pas qu'il y ai des partie qui pendent plus que d'autres, et puis, ça gâche un peut la voiture :/
démonter un ciel de toit c est pas dur!
je l ai fais sur mon ancienne rover 216
le truc de la seringue ça a l air d etre bidon, on m avais dit la même chose au final j ai démonter virer la moquette, appliquer de la colle néoprène et un tissus assez épais pour une 10ene d euro,
ça faisait carrément propre.
Comment tu enlève le ciel de toit pour pas l'abimer ?
Faut démonter le plafonnier, les vis des pare soleil ,les poignées les 4 et un espèce de joints au niveau des portières, c est vraiment pas compliquer, il faut juste ce lancer, le plus long c est de le remettre.
un bon upgrade a pas cher, tu peut récupérer une barre anti roulli de Civic mb7 le 2L tdi ou une de rover, elle passe Nikel et a la casse t en a pour une 10€ d euro
Désolé de mon ignorance, mais a quoi sert une barre anti rouli ? Comment ont la monte et comment on sait que celle qu'on récup est bonne ?
Tu la prends sur la Civic 2 tdi est tu sera sure
Propre la Concerto
toujours incroyable c'est Honda
je post pour suivre
Je la récupère en début d'après midi normalement
belle acquisition
c'est pas le plus prisé des modèles Honda mais c'est une bonne auto pour débuter
Ah merde, une bluebird T12 avec un logo Honda dessus
Chouette voiture, idéale pour apprendre à bricoler tout seul
Merci
perso je l'adore. j'ai justement pris une voiture assez simple comme celle la (peut d'électronique) de façons à pouvoir apprendre le bricolage auto sur quelque chose de peut-être moins complexe qu'une auto récente ^^
Au fait j'ai oublier de l'indiquer, mais au garage honda où je suis allé faire la distri le mécano m'a prévenue que le soufflet de cardan avant droit commencer a ce fendre et qu'il faudrait le changer, il m'a fait un devis pour environ 120€ pièce et main d’œuvre. Pensez-vous que je doivent le changer rapidement ou je pourrais attendre encore un peut ?
Combien c'est dans un atelier normal pour changer un soufflet ?
Sa vaut 20 euro un soufflet non? Lol garage honda quand il m ont dit 1200 euro l embrayage sur ma ec9 acheter 600 la main d œuvre est abuser
(31-07-2014, 22:07:27)RedThunder a écrit : [ -> ]Au fait j'ai oublier de l'indiquer, mais au garage honda où je suis allé faire la distri le mécano m'a prévenue que le soufflet de cardan avant droit commencer a ce fendre et qu'il faudrait le changer, il m'a fait un devis pour environ 120€ pièce et main d’œuvre. Pensez-vous que je doivent le changer rapidement ou je pourrais attendre encore un peut ?
Combien c'est dans un atelier normal pour changer un soufflet ?
va chez feu vert tu en aura pour 50 euro
ah cool une Concerto ! même couleur que la mienne mais avec un peu moins d'options ^^ (série Grand' Air la mienne) avec la DA franchement la direction est hyper légère on dirais un kart on sens vraiment pas ses 1000kg ! bon après j'ai le 1500cc mais il y a pas beaucoup d'écart de puissance
Donc moi aussi j'ai le ciel de toit qui se décolle je l'ai démonté (un peu plus chiant avec le toit ouvrant ^^ ) et je vais racheter du tissus au mètre pour le faire sur mesure
voila la mienne:
un soufflet ca coute 20/25 euros chez norauto avec le cone d'installation la graisse et les deux colliers et c'est super facile ! faut changer le soufflet avant que ca claque, si ca claque c'est deja trop tard.
Changer un soufflet tout seul c'est genre comment ? Faut tout démonter non ?
Sympa ta concerto bidul :, pour le ciel de toit j'vais voir a acheter ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...oli-e59727 et y glisser de la colle directement, en frottant un peut avec une racle pour bien aplatir devrais pas y avoir de soucis j'espère
J'ai pas la direction assistée mais franchement je trouve pas cela très gênant, on s'y habitue vite et la voiture est quand même bien légère
Merci de vos réponses
non franchement je te conseille de le démonter le ciel de toit complet moi avec le toit ouvrant j'en ai eu pour 20 min franchement ça prend pas longtemps et ce sera beaucoup plus propre ! tu colle à la néoprène après
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