Japan Car

Version complète : [Concerto 1.6i D16A8] Reprise des affaires
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Sur le coté t'a deux vis de 10, sous le pare choc t'en a deux ou trois aussi, les pare boues à virer, la calandre peut être aussi...

Rien de bien insurmontable quoi.... Wink
J'espère pour toi que c'est pas comme sur les S13 avec 47 937 vis à enlever, desquelles 12 518 sont rouillées/indevissables, 14 500 sont cachées ou faut virer plein de pièces pour y accéder et 17 000 autres sont tellement rouillées que l'hexagone est devenu un octogone Sac

(m'enfin, l'astuce c'est de virer toute la face avant qui ne tient que par 4 gros boulons, mais ça quand tu ne le sais pas, ben tu te tapes les millions de petites vis à virer pour ensuite te dire "putain chuis con, j'aurais pu économiser 4h de taff en virant ces 4 boulons à la conSac )

Y'a pas de secret : suis le contour du pare-chocs et dévisse tout ce qui le tient Wink
Je n'ai qu'une chose a dire : Arf
(14-10-2015, 17:16:09)RedThunder a écrit : [ -> ]Je n'ai qu'une chose a dire : Arf
pour démonter ton pc: tu a juste a enlever la calandre (PAS obligatoire),tu tombe les cligno (vis cruciforme)
et derrière les cligno tu as 2 vis de 13 a enlever de chaque coter...
tu doit avoir 3ou 4 vis sous le pc au niveau de ta traverse inferieur
tu doit en avoir 1ou 2 au niveau des pare boue dessous(pas besoin de retirer celle dans les ailes)
après ca tu tire doucement et ton pc doit tomber...
Merci ^^
Hello, donc je viens apporter quelques petites nouvelles pour vous ^^
La concerto 1.4 est vendue, j'ai pu en tirer 950€ en gardant mes jantes BBS. J'aurais aimé plus, mais les concerto ça n’intéresse personne x)

La Concerto 1.6 a eu quelques soucis, mineurs, mais ça commence à me courir sur le système x)
Une petite liste :
La courroie de DA qui c'est suicidée, heureusement j’étais en créneau et pas en virage... -> Changée

L'ALB fait n'importe quoi. La semaine passée je remarque un liquide qui a coulé de ma voiture (je l'ai vu en regardant par la fenêtre depuis ma salle de formation... A la pause repas je vais voir, et en ouvrant le capot, une petite surprise : Le bocal d'ALB a vomi de partout, je ote le bouchon pour constater du remplissage, il déborde sur mes doigts...cool, du coup je referme, démarre la voiture et j'suis aller tester si l'abs fonctionné bien. Et il a fonctionné, pas de voyants ni rien. Je retourne au parking, je vérifie, et le liquide : A DISPARU ! Bon depuis je n'ai pas revu le liquide, il n'y en a plus dans le réservoir d'ALB, mais aucun voyant. Par contre, a vérifier, mais il ne fonctionne plus je crois.... TANT MIEUX x)

Du moment que le reste tient.. x)
J'vais normalement récupérer des camber AR, ça lui ferra pas de mal un réglage du train arrière car la c'est un peu misérable x)
c'est quoi les pneus dans la liste de pièces qui t’intéressent en page 6?
Toyo T1R en 195/50R15 ^^
beurk
beurk pourquoi ? ils semblent être un excellent rapport qualités prix pour un daily et permettront de conduire a allure soutenue sans flancher
les t1r sont vraiment pas terribles, dans beaucoup de cas.
dans la même gamme de prix il est possible de trouver beaucoup mieux
Je sais pas, honnêtement c'est un très bon conducteur qui m'a conseillé de prendre les T1R car selon lui c'était les meilleurs et qu'il été très efficaces même sur circuit genre nurburgring, tu propose quoi sinon pour une voiture de 1T1 avec 122/130chx ?
bridgestone adrenalin re002, uniroyal rainsport 3, maxis ma z1, le choix est vaste Langue
De la merde le T1R, je confirme.
Chez Toyo, le R1R a beau être un semi slick, il est vraiment polyvalent et est efficace sur route, il chauffe vite (sur une voiture de 1500kg en tout cas) et ses rainures larges lui permettent de bien évacuer la flotte. Perso j'ai roulé par tous temps avec et j'ai adoré.
+1, le R1R est terrible, même en daily !

Le T1R par contre, tout dépend des autos et du style de conduite, j'ai bien aimé sur des petites autos et sans trop attaquer ( dès que tu attaque arrive toujours un moment ou ça part en couille et ça se met à glisser sans trop prévenir... Confused ) mais des autos plus grosses c'est clairement de la daube... Confused
+1 jamais plus de T1R c'est du chewing gum en courbe (flan tout mou) etc...
C'est vrai que ça se vend assez mal les Concerto. Surtout en GL. Je pense que ça reste un prix de vente assez correct. Smile
C'est fou 99% des avis que je lis sur le T1R sont négatifs alors que j'en garde un bon souvenir.

Apres cela doit vraiment dépendre des conditions d'utilisation. Mais c'était il y a quelques années déja. Si maintenant on a mieux dans les meme prix, je changerais volontier.
Ouais enfin ma voiture fait juste 1100kg (peut-etre 1200 avec moi dedans) donc des pneus qui chauffe vite si t'a 1500kg c'est pas pour moi..
Ils seront monté avec des jantes 6,5pouces de larges (au début) puis en 7,5pouces par la suite, ce qui rigidifiera un peu le flan.
Donc si j'ai bien compris vous deconseillez les toyo, mais sans partir sur des pneus au double du prix, pour une caisse de 1200kg et 130chx vous conseillez quoi précisement ? R1R, RE002, rainsport3, ma Z1 ?
Pour du pneu routier, le MAZ1 est très très très bon, je suis passé la dessus au 4 coins sur la lude y à quelque temps, je n'ai pas reconnu ma caisse Shock

ça colle tout le temps, partout, pas de déformation de flanc, bonne montée en température, pas de phase chelou une fois chauds.... franchement terrible, pis j'en ai eu pour 250€ les 4 livrés en 215/40/17, moins cher que mes PE2 ou les PZero que j'avais aussi essayé avant et bien meilleurs Yes
(02-11-2015, 11:34:27)RedThunder a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris vous deconseillez les toyo, mais sans partir sur des pneus au double du prix, pour une caisse de 1200kg et 130chx vous conseillez quoi précisement ? R1R, RE002, rainsport3, ma Z1 ?

Rah ouai les RE002! Une sacré tenue de route sur mon ancienne Civic coupé !
Ils étaient montés sur des OZ Superlegerra. Smile
Et hop !!!
Après avoir réparé mon pare-choc (après avoir fait pousse-pousse a 15km/h sur l'audi devan moi) je viens de commander un p'tit bonus pour la concerto !

2 pneus Hankook Ventus V12 car ceux que j'avais a l'avant été vraiment foutu (la preuve avec mon pousse-pousse...).
J'ai pas eu envie de mettre trop d'argent dans des pneus "sport", vue l'utilité que j'ai de la concerto, ça aurait été de l'argent gaspillé, et avec la pluie les pneus dit "semi-slick" n'aurait causé que des problèmes...

Et pour le fun, j'me suis aussi..... commandé un décata Langue

Voila, des news bientôt Wink
Yes Top pour le décata, elle fera une belle note de musique tout en restant discret (ce que j'ai pu remarqué quand j'ai fait l'opération)
Cool alors Yes enfiiiin..,avec ma fuite a l'échappement la discrétion.. (Fuite entre l"intermédiaire et le silencieux..)
J'viens de voir que ça fait un moment que j'ai pas apporté de news, bon dans l'ordre :
Décata je l'ai jamais reçu, ducoup j'me suis fait rembourser et j'ai abandonné l'idée.
J'ai accroché la ligne en dessendant dans un garage et maintenant elle est tordu au niveau du silencieux intermédiaire, ce qui m'octrois des magnifiques grincement a chaque mouvement de la voiture.......
Et j'ai un soucis le voyant moteur s'allume au bout de quelques KM (3 environs), et mon ECU débloque et n'affiche pas les codes erreurs x)

Donc voila.. Elle me sert a faire la route pour le boulot et a porter des choses, elle prend tjrs ses tours quasi quotidiennement. Je pense lui faire une bonne géo car mon pneu AV droit est quasi mort entre la fonction plat et flanc (dans l'angle), ou alors je prend mes ronds points trop fort ?? En tout cas les pneus adhères pas assez rapport a comment je l'utilise..
Aie ! Que des mauvaises nouvelles dis donc ! Pour le cata pourquoi tu vide simplement pas le tiens ?
Parce-qu'il est déjà a moitié tordu a cause de l'accrochage de ligne :/
Bientot quelques photos Wink
Ah et un gars est monté sur mon parechoc avec sa r19ducouo jvais rpeindre la calandre en noire vue quelle a bouffé une rayure
Voila les photos

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[Image: 966179concertocot.jpg]
Vraiment propre cette concerto!!
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