(09-10-2015, 11:38:07)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour la barre antirap, préfère une réglable plutôt
Si tu me trouve une référence pour une réglable, ainsi que m'expliquer le principe/l'utilité stp ?
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J'ai trouvé
http://www.premium-custom.com/honda-conc...AqxV8P8HAQ
et je sait pas si le décata faut mieux un truc comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Decatalyseur-Inox...1282931008 ou comme ça
http://www.nsbconcept.com/honda-echappem...acing.html sachant que sur le second lien c'est un pour D16z2 (carbu) mais normalement il me semble que la ligne est la même.
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J'viens de trouver une autre ref pour du collecteur inox
http://www.ebay.fr/itm/Collecteur-Inox-H...1335619746 , mais ont voit clairement qu'il est moins rentable au niveau de la position des tubes, le 1 et le 4 ont une difference de taille, ducoup les gaz devrais moins bien circuler (si j'ai bien tout compris) a la difference du Supersprint....
Mais 500€ un collecteur ça fait mal au cul, Boite a air d'origine, filtre K&N et Collecteur supersprint y'aura un bon gain ou autan laisser le collecteur d'origine ?
J'ai vu que la boite a air a une espèce de tuyau flexible a moitié enfoncé qui va chercher l'air a coté de la calandre, j'peut améliorer ça ?
L'avantage d'une barre réglable est que tu peut remettre au maximum tes tourelles à la place ou elles doivent être, et maintenir une vraie tension sur tes têtes d'amortos.
Une barre rigide ne permet pas tout ça, et si tes tourelles ont déjà un peu bougé ( certainement après +20 ans...
) tu va en chier pour la monter ( trous pas en face etc... )
Moi je dit il manque le collecteur dans la liste ah ! et aussi tu peux la commander des maintenant ça va être une tuerie surtout avec le decata
Je plussoie avec Dams pour la barre réglable, de plus si ton camber est à l'ouest, tu peux commencer par mettre de la tension sur tes colonnes. Conbinée à une inférieure, ça te donne un début de beau train avant
pour la prise d'air frais, achète un boa et ramène de lair depuis l'extérieur avec le moins de coudes et le plus gros diam possible
Dac donc boa relié a la boite a air (donc modifié) direction le filtre k&n, barre sup réglable et une barre inf
je sait pas ou en trouver, la barre que j'ai montrer c'est déjà la seule que j'ai trouvé et elle fait 120€...
Le collecteur j'y pense... Mais un supersprint ( le seul intéressant, pas envie d'une merde eBay a 120€) fait 464€fdp compris...
Si vous trouvez des liens pour des anti rap réglables je need a mort
Les barres réglables tu peux en faire une toi-même. Tu prends une barre standard, tu mets un coup de disqueuse au milieu, tu soudes un écrou dans chaque trou (un écrou à filet droit, l'autre à filet gauche) tu prends deux vis qui correspondent au filet des écrous, tu les soudes ensemble, tu les visses, et TA-DA ! Barre anti-rapprochement réglable mon cher monsieur
Tu devras ptet couper 20-30mm de matière pour garder la même distance entre les colonnes d'amortos. et siu tu veux faire ça bien, faut mettre des contre-écrous en plus sur les vis pour éviter le déréglage
Pour le décata, à savoir que le tube droit, ben c'est un tube droit.
En fait, ça vient du fait que lorsque ton échappement est bien étudié, on prend en compte ce qu'on appelle les "acoustiques". Je vais essayer d'être clair; dans ta culasse, lorsque la soupape d'échappement se referme, elle émet une onde de choc. Cette onde de choc se propage dans l'échappement, et change à chaque fois qu'il y a une variation de diamètre du tube. En exploitant cette particularité, on peut placer des changements de diamètre aux bons endroits pour que l'onde de choc "aide" les gaz d'échappement à sortir.
Une meilleure évacuation des gaz = un meilleur remplissage en période de croisement = powa !
En résumé, le décata plus "gros" est mieux car tu gardes ta configuration acoustique d'origine, alors que le décata tube la supprime.
Donc autan partir sur le decata qui a une forme oem, merci en plus c'est moins chère MDR...
Pour la barre, c'est bien de souder mais faut faire du solide et surtout gérer au niveaux des pâtes de fixation, ou j'en prend une que je modifie ? Il faut deux vis ou une tige filetée sufi ? T'aurai un schéma du montage
faudra une barre acier du coup car je ne sais souder que la dessus
Il faut 2 vis différentes (filet gauche et filet droit) soudées ensemble sinon avec une simple tige tu vas déplacer celle-ci à l'intérieur de tes 2 semi-barres mais ça ne les écartera/éloignera pas.
pour le montage :
Tu pars d'une barre standard :
¨]_____________[¨
Tu la coupes en 2 :
¨]______ ______[¨
Tu soudes un écrou filet gauche et un écrou filet droit dans chaque moitié :
¨]_____: :_____[¨
Tu prends une vis filet droit :
-)
Une vis filet gauche :
(-
Tu les soudes ensemble par la tête :
-)(- ça te donne -||-
Tu les visses dans les écrous soudés à ta barre :
¨]_____:-||-:______[¨
TA-DA !
Ah nickel
j'adore tes schémas ils sont mignon
^^, comment on règle après ?
bah tu tournes la paire de vis que tu as soudées ensemble, ça va rapprocher/écarter les deux moitiés de barre (le sens dépend si tu as mis le filet gauche à gauche ou à droite, ça n'a aucune importance)
Sur la photo y'a juste un trou à l'endroit ou les 2 demi-vis sont soudées, surement pour mettre un tournevis histoire de faire levier ... Mais si tu soudes 2 vis ensemble, tu auras l'hexagone de chacune, que tu pourras faire tourner à la clé (pour peu que tu ne l'abimes pas trop en soudant ... auquel cas .... disqueuse pour rectifier
Dac ouais c'est bien ce que je pensais, comment je sait a quel point je doit les écarter pour être bien ? J'ai une fiche de passage en géo de ma voiture, ça peut servir pour comprendre les problèmes a corriger ?
Faut ajuster le carrossage avec une lecture en live.
Tu as 3 options :
1) Tu investis dans un banc de géo à 25k€
2) Tu demandes à ton garagiste préféré de commencer à ajuster le camber en jouant sur le réglage de ta barre (spa gagné qu'il y en aie un qui accepte/qui comprenne ce que tu veux)
3) Tu investis dans un petit outil de ce genre ( +/- 150€ ) ce qui te permettra d'ajuster ton camber toi-même
Voila, au plaisir !
je pas comprend
Huuuuum, sinon, voila une tite photo pour le plaisir, j'en ai fait d'autres, mais elles sont toutes floues x)
Cool l'idée de la barre fait maison
Perso j'ai toujours vu le décata N°2
L'option 1 la moins cher en plus on préfère acheter ça q'une NSX à ce prix :O
Elle est belle ta grise quand même
Supprime ton résonateur, t'y verra plus clair, et ça respirera déjà mieux
Tu dépose le pare choc, et toute la partie sous la boite à air qui remonte jusqu'au compartiment moteur tu le vire
hein ? c'est quoi le résonateur exactement ? J'ai pas envie de virer la boite a air
Moi quand j'ai fait la distri j'ai démarré sans boite à air et j'ai profité du bruit ^^ mais bon faut pas la virer car si il y a de l'eau ou un cailloux qui rentre aurevoir la tututre.
Tu entend quoi par résonateur ?
Personnellement je suis mécano, j'ai jamais vu de " boite plastique " pour l'air à part la boite à air
Bah bosse sur autre choses que des guez récentes en diesel, tu verra qu'il y en à sur pas mal d'autos de résonateurs
Ton gros manchon en plastique qui viens derrière le radia c'est une partie de ton résonateur, tu as l'autre partie sous la boite à air
Dépose du pare choc, 10 minutes de taff en tout et pour tout et t'a plus de résonateur, un moulin qui respire mieux, et effet placebo ou pas mais perso je trouve que ça se sens
Bon, je vais être obligé de me servir de mes super skillz en paint
Si j'ai bien compris, ton montage d'origine est quelque chose qui ressemble à ça :
Tu peux supprimer ta prise d'air d'origine et aller chercher de l'air frais au plus près avec le boa : directement dans la petite grille du pare-chocs, à coté du cligno.
Pour le résonateur, je n'en vois pas sur les images, mais il y en a probablement un, sur toyota ça ressemble à ça :
(la boite au premier plan, collée à l'entrée d'air)
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Au niveau perfs ça ne change rien de le laisser/virer, c'est juste pour le bruit
Regarde sur mes photos et tu verra que l'espèce de tuyau carré qui va prendre l'air a une sorte de durite reliée a la moitiée, je ne sait pas a quoi ça sert, ducoup pour supprimer :/ (Photo 3 )
C'est trop compacte, mais si tu regarde la partie noire qui semble descendre, c'est l'arrivée d'air (le truc plat a droite de la photo) et y'a un tuyau noir qui en sort et va vers le bas
Et moi j'te dis que j'y vois quedalle
nan mais si ça se divise à un moment ou quoi, c'est ptet pour le résonateur, auquel cas, pas de soucis, il peut dégager aussi. Tant que le moteur n'aspire QUE de l'air qui est passé par le filtre, tu t'en cognes
Au pire ce W-E tu tire le PC et tu regarde
je sais pas dutout comment ont tombe une pare choc...