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La vielle courroie était encore en super état selon le mecanicien, mais je ne l'ai pas récuperée non ^^.
Le liquide de frein a était purger quand j'ai changer la courroie de distri
L'huile moteur est de juin je croit, donc c'est du bon aussi.
C'est une bonne idée le coup du tonneau mais je l'aime trop pour ça, je preferre laisser faire la voiture elle même plutot que l'obliger a tonnelé, elle pourrait ne pas aimer.
(12-12-2014, 04:04:29)RedThunder a écrit : [ -> ]Par exemple ne faudrait-il pas que je vérifie l'état des durites ? Quand j'ai regardé ça avais l'air d'aller mais bon elles ont 23ans donc ça serait bien d'y changer aussi non ?
Enfin voila je suis preneur de toutes vos idées. N’hésitez pas a me signaler si certaines choses sont faisables par moi-même (avec une caisse a outils normale et un cric hydraulique..), évidement une petite marche a suivre serait d'une grande aide (ou un liens bien expliquer (avec des photos de préférence car certains termes me sont encore inconnus ^^)
Je ré-itère ma demande ^^
J'aimerais vraiment y faire moi même en fait ^^
Je n'y connais pas grand-chose non plus, mais pour ce qui est des durites il me semble que tant qu'elles ne sont pas craquelées c'est qu'elles sont bonnes (je répète, il me semble). Pour ce qui est des tutos il doit y avoir ce qu'il faut sur le forum
En parlant des durites, j'viens de chercher de partout sur le net, impossible de trouver de durite pour concerto, a croire que ça existe pas x)
Regarde sur AsianAutoParts peut-être. Ou sinon direction Honda ^^
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Mais bon sachant que t'as pas trop de budget d'après ce que j'ai compris, ne te lance pas un ptit chantier si tu n'as pas besoin. Garde plutôt tes économies si tu as un VRAI souci qui arrive
Merci du conseil Fonky
.
Ducoup j'vais garder ça en stand-by et m'occuper du plus important
Pas d'souci, en tout cas perso c'est ce que j'aurais fait
Bon sinon t'as commencé à profiter des magnifiques routes de la Drôme ?
Pas vraiment, bcp de trajet Valence-Vienne et Vienne-Boulot pdt un petit mois, j'ai fait qu'une seule balade si on peut appeler ça comme ça vue qu'elle n'a duré qu'environ 30minutes x)
C'est toujours ça, en tout cas je sais qu'il y a de magnifiques balades à faire par chez toi.
Hier j'ai fait réparer mon soufflet de cardan chez nortoto (77€ tout compris) en urgence car j'ai remarquer la veille qu'il bavé de la graisse de partout, du-coup un soufflet tout neuf, ça fait du bien.
Ma commande chez yakarouler est bientôt prête a partir, bientôt un filtre a air, un filtre a essence et du liquide de refroidissement tout neuf pour la titine
Evidement je vais les monter moi même
nikel,c'est ce qu'il faut!
bien entretenir nos brave concerto!
Tu fais les choses dans l'ordre c'est cool
Moche !
Aujourd'hui j'ai changer mon filtre a air (il faisait trop froid pour que je fasse le filtre a essence je sentais plus mes doigts
)
La voiture a l'air d'aller toujours aussi bien, j'ai profiter d’être a coté pour regarder les réglages du carbu, j'ai pas toucher au carbu en lui même mais par contre j'ai resserrer le câble de starter qui était super détendue (Le premier cran du starter ne l’enclencher même pas
), la maintenant il est presque tendu a fond lorsqu'il n'est pas tiré et la voiture tourne mieux le ralenti donc c'est cool. A voir lorsqu'elle serra chaude si le moteur ne tourne pas trop fort.
J'vous donnerais des nouvelles lorsque j'aurai rouler un peu comme ça.
Quand le soleil fera son retour je changerais mon filtre à essence et peut-être mon liquide de refroidissement, il faut que je voie comme ça fonctionne avant x)
Aujourd'hui j'ai acheter
ca va rendre top
ah ! hate de voir ça monté
En fait j'ai pas pu attendre de monter les pneus, j'ai monter les roues dans l'aprèm, voilà quelques photos.
Vous en pensez quoi ?
Perso je trouve qu'elles lui vont a merveille, 130€ les quatre avec deux pneus au témoins et deux a 50% c'est raisonnable x).
ah joli ! mais maintenant ça fait vraiment 4x4 ! ils sonts à la bonne taille les pneus ?
Oui, 195/50, je croit que ça viens de la photo (et j'avais pas rouler a ce moment donc peut-etre les suspension était détendue après etre passé au cric)
ça passe bien, mais c'est putain de haut !
prends des ressorts -45 H&R ça coute 170€sur ebay
Si t'a un lien j'suis preneur, j'voudrais pas me tromper de pièce x)
C'est les mêmes refs que civic 4g ?
Ho yeah
Comme dit plus haut manque plus que les ressorts
Ça fait très rover comme jante mais vu qu'on parle d'une concerto ça peut que coller
j'ai roulé un peu hier ( 280km) et les vis n'ont pas bouger. j'avait un doute vue qu'elles sont moins serrée qu'a l'origine sur la tôle. Sinon ça va pas mal comme roue, aussi les armorto me semblent plus bas maintenant que j'ai roulé ( la photo avait était prise juste après la pose des jantes )
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Enfin elles sont aussi serrée mais ne complète pas l'ecrou comme d'origine ( 2mm)
ca lui va bien ces petite jantes!! mais c'est vrai qu'il faut vite la rabaisser maintenant car mode 4x4 inside ...
en tous cas
enfin le mode 4x4 a toujours était vue que les roues sont de la même taille qu'avant. Je sait pas combien de km peuvent encore faire mes suspension mais je pense qu'elle seront changer avant la fin
(27-12-2014, 21:13:48)RedThunder a écrit : [ -> ] (12-12-2014, 04:04:29)RedThunder a écrit : [ -> ]Par exemple ne faudrait-il pas que je vérifie l'état des durites ? Quand j'ai regardé ça avais l'air d'aller mais bon elles ont 23ans donc ça serait bien d'y changer aussi non ?
Enfin voila je suis preneur de toutes vos idées. N’hésitez pas a me signaler si certaines choses sont faisables par moi-même (avec une caisse a outils normale et un cric hydraulique..), évidement une petite marche a suivre serait d'une grande aide (ou un liens bien expliquer (avec des photos de préférence car certains termes me sont encore inconnus ^^)
Je ré-itère ma demande ^^
J'aimerais vraiment y faire moi même en fait ^^
Petit conseil concernant les durites, pince la avec les doigts, si tu sens qu'elle "croustille" ou que tu vois des craquelures elle est bonne à changé, sinon ça ne sert à rien. J'avais une Celica de 210000km et de 19ans et toutes les durites était d'origine.
Sinon sympa comme post, a suivre.
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