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Ouais mais t'en a eu pour combien au final ?
Je pense essayer avec la colle a papier peint et la seringue, si jamais ça fonctionne bien, tant mieux, sinon je prendrais ta technique, car on va dire que la je suis un peut a cours d'argent...
Au si quelqu'un sait si c'est possible/le temps que l'ont met a changer un souflet de cardan (av droit) soit même, voir même avoir une vidéo qui explique cela m'arrangerais beaucoup
ben pour le moment 0 mais si tu reprend ton tissus t'en a juste pour le prix de la colle
Aujourd'hui j'ai viré mes enjoliveurs vue qu'il n'y en avais plus que trois, j'ai du-coup bien nettoyer mes jantes a coup de produit dégoudronnant, suivis d'un nettoyage au produit vaisselle dilué. J'ai ensuite coler un petit autocollant sur chaque jante (j'en avais en stock et je savais pas quoi en faire
)
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En regardant un peut les tissus internes de ma voiture (y'en a plusieurs qui décolles..) j'me suis demander qu'elle couleur je pourrais mettre en nouveau tissu ? Vous avez des idées sachant que j'aimerais plus tard repeindre la carrosserie (une fois qu'elle serra clinique ^^) pour du blanc et noir (toit noir, et en dessous des baguettes latérales aussi. Le reste blanc). Je pense que ça pourrais rendre bien, avec de plus jolis jantes noires et des vitre arrières un peut teintée (mais pas trop).
Votre avis m'intéresse évidement
J approuve!
je voulais faire pareil avec mon ancienne rovercerto 216. Ae86 style
perso
moi j'adhere pas trop
Pour le tissu je pense du gris foncé voir du noir, des avis ?
Faut garde une harmonie avec ton tableau de bord et tes sièges. Pour info tu peux trouver des intérieur noir dans les rover diesiel de la même année
et meme des sellerie semi cuir sur certaines series
Pour ton ciel de toit tu enlève le plafonnier et avec de la colle en bombe tu en met par ce trou et tu replace proprement ton ciel de toit
le plafonnier ? la ou ya la lumières ?
(31-08-2014, 09:32:07)RedThunder a écrit : [ -> ]le plafonnier ? la ou ya la lumières ?
oui oui
Consommation de SP98 sur ma concerto 1.4 GL ( deux carburateur), pour 55 litres je tourne en moyenne a 500km, y'a moyen d'y baisser un peu, genre en changeant de filtre a air ou avec des réglage de carbu ? Peut-être avec d'autre pneu( ceux la sont vieux)?
Voila ci vous avez des infos pour moi merci ^^
Bougies, filtre à essence , à air , surement réglage des carbu aussi
Filtre a air je peut le changer moi même, mais filtre a essence késako ?
Les bougies ont genre 40 000km je croit ça peut y faire ? Je mettrais quel genre de bougie a la place, je voit souvent parler de bougie iridium, une bougie ça va sur n’importe quelle voiture essence ou elles changes en fonction des modèle ?
Le réglage des carbu peut être fait comment ?
Désolé j'en reviens au plafonnier , voilà une autre idée
:
il faut démonter le ciel de toit sans faire apparaître de pliures/etc , puis virer le tissus.Ensuite on passe un petit coup de balayette histoire d'éliminer le peluches et hop 2 ou 3 couches fines de peinture de la couleur choisie.
Au pire si le rendu est mauvais ça fera un bon support d'accroche pour coller un tissu de remplacement
.
Sinon prendre des bougies standards ou autres mais pour le moteur en question (c'est pas universel) , généralement certaines compatibilités entre moteurs "proches".
Filtre à essence c'est explicite.
Pour le réglage des carbu c'est peut-être à éviter dans l'immédiat , voir ça d'ici quelques temps.
Pour la conso faut "éviter" au maximum le starter que l'on aurait en plus tendance à oublier jusqu'à l'arrivée du voyant (quand il vient
).
Le voyant starter est activer dès que le starter l'est. Le starter j'le laisse jusqu'a que la voiture soit presque complétemeent chaude (3em cran jusqu'a la moitier, pis second cran) sinon ça calle x)
Quel genre de peinture a mettre dessus ?
sympa ta ptite concerto!!
Alors c'est peut-être le mien qui délire de starter car à priori le voyant ne s'allumerait qu'une fois la voiture "trop chaude"...mais je ne lui laisse jamais le temps
.
Nos carbu ne doivent pas être réglé de la même façon on dirait
.
Sinon pour la peinture j'avais utilisé des reste de peinture auto ( RAL brillant direct ) , noir + blanc ça fait du gris , comme à l'école primaire
.
L'aspect de surface serait "sable fin" , plus on met de peinture plus ce sera brillant , être bien homogène pour éviter des reflets style marbrures.[/align]
Vous roulez au sp98 ou 95 ?
95 comme c'est le minimum préconisé sur la trappe à essence
.
Dac, quand j'ai acheter ma voiture on m'a dit exclusivement SP98 moi donc.. x)
Rectification
, ce n'est pas écrit explicitement sur la trappe , j'ai machinalement fait l'amalgame avec d'autres trappes Honda de la même époque
.
Par contre il est écrit dans le manuel du conducteur (page 47 ) pour les Concerto à carburateur non catalysées :
"Le moulin peut tout envoyer même avec du RON 91 plombé ou non!!"
Bon , c'est encore mieux du coup
.
Seul le 95E10 n'est pas compatible....
Ducoup si j'met du 95 ça me coûtera moins chère, mais niveau consommation ça change quelque chose ?
franchement ça doit être insignifiant la différence de consol
Bon j'ai trouver un ptit boulot pour quelques semaines ducoup la concerto va pouvoir passer au garage vers la mi-décembre.
Au programme :
Souflet de cardan avant droit
Souflet de crémaillère
Filtre a essence
Filtre a Air
Bougie
Des pneus neuf
J'hésite a faire aussi les freins avant et arrière car lorsque je freine a haute vitesse la voiture tremble...
Je sait pas trop ce qu'il pourrait y avoir a remplacer d'autre. J'aimerais profiter de cette rentré d'argent pour avoir une base 100% fiable et ne pas laisser de mauvaises pièces qui pourrait me causer des éventuelles dégradations plus chère a réparer (déjà que mon soufflet de cardan est a remplacer car début de craquelure je suis pas rassuré d'attendre mi-décembre mais pas le choix).
Peut-etre aussi une purge du liquide de refroidissement et un changement des essuie-glaces.
Faudrait aussi que je trouve un garagiste qui puisse faire un réglage carbu et allumage comme on me conseille plus haut afin de régler le problème de consommation, j'ai bien trouver un tuto (
http://fr.wikihow.com/r%C3%A9gler-un-carburateur) mais je préférerai laisser faire un professionnel x)
Pour les pneus je pensais chausser avec quatre CONTINENTAL CONTI ECO CONTACT 5 185/60R14 82 H ils me semblais être les meilleurs pour ce modèle mais si vous en connaissez d'autre mieux je suis preneur
J'vais voir du-coup aussi a vidangé la boite. Peut-être aussi le liquide de refroidissement (a voir chez honda de quand date la dernière fois pour la titine).
Après j'ai vraiment pas d'idée, comme dit plus haut, j'aimerais avoir une voiture qui soit clinique, en quelques sortes être sûr de pas tomber sur une merde au bout de 6 mois. Donc autant profiter de passer au garage pour tout faire non ?
Par exemple ne faudrait-il pas que je vérifie l'état des durites ? Quand j'ai regardé ça avais l'air d'aller mais bon elles ont 23ans donc ça serait bien d'y changer aussi non ?
Enfin voila je suis preneur de toutes vos idées. N’hésitez pas a me signaler si certaines choses sont faisables par moi-même (avec une caisse a outils normale et un cric hydraulique..), évidement une petite marche a suivre serait d'une grande aide (ou un liens bien expliquer (avec des photos de préférence car certains termes me sont encore inconnus ^^)
Ah et au fait :
ça date de quelques semaines mais j'ai quand meme etait bien content de pouvoir prendre ses photos ^^
(12-12-2014, 04:04:29)RedThunder a écrit : [ -> ]J'vais voir du-coup aussi a vidangé la boite. Peut-être aussi le liquide de refroidissement (a voir chez honda de quand date la dernière fois pour la titine).
Après j'ai vraiment pas d'idée, comme dit plus haut, j'aimerais avoir une voiture qui soit clinique, en quelques sortes être sûr de pas tomber sur une merde au bout de 6 mois. Donc autant profiter de passer au garage pour tout faire non ?
Par exemple ne faudrait-il pas que je vérifie l'état des durites ? Quand j'ai regardé ça avais l'air d'aller mais bon elles ont 23ans donc ça serait bien d'y changer aussi non ?
Enfin voila je suis preneur de toutes vos idées. N’hésitez pas a me signaler si certaines choses sont faisables par moi-même (avec une caisse a outils normale et un cric hydraulique..), évidement une petite marche a suivre serait d'une grande aide (ou un liens bien expliquer (avec des photos de préférence car certains termes me sont encore inconnus ^^)
Ah et au fait :
ça date de quelques semaines mais j'ai quand meme etait bien content de pouvoir prendre ses photos ^^
ben a part faire les consommables vidange moteur+ boite, bougie, un reglage des culbuteurs et voir un remplacement du liquide de frein
normalement c'est repartie pour un tour!
J'espère que tu as gardé la vieille courroie en souvenir quand même ^^
C'est la classe une Concerto, c'est vraiment LE modèle old school je trouve, ya vraiment moyen d'en faire quelque chose. Quitte à refaire la peinture je garderais quand même la teinte d'origine, ça va bien mieux avec sa ligne plutôt que d'essayer de lui donner un côté moderne je trouve.
Sinon j'ai une idée pour le ciel de toit, tu t'envoies un peu, un bon coup de volant histoire de faire un tonneau, caisse sur le toit, et ça sera tout de suite plus simple pour en reposer un autre
(puis au passage tu te seras éclaté, ya que des avantages quoi)
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