Japan Car

Version complète : [eg5] Changement allumeur
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Bonsoir,

J'ai eu un problème avec ma civic j'ai eu le code erreur 9 (sonde CYP) mon allumeur faisait un drôle de bruit. Du coup j'en ai racheter un et la j'ai code erreur sonde CKP et allumage, 4/9/15.
Je le reçois logiquement demain donc sa serais pour savoir si qqun pouvais venir m'aider ? J'ai peur de pas réussir et le calage non plus, j'ai pas de lampe mais on m'a dit que si l'on en avait pas on pouvais réussir en le remettant exactement pareil.
Je suis de Naves, a 4min de Cambrai ou 20min de Valenciennes.
Où si vous connaissez un professionnel a domicile, n'hésité pas a m'en faire part Wink !

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses rapide !
Je précise que je paye hein ^^
Besoin de qqun pour ce soir pliz !
prend un repère avant de démonter l'ancien et remonte le nouveau à la même position
comme ça tu ne sera pas immobiliser le temps de trouver quelqu'un pour te le caler correctement
Ma copine a intercepter mon allumeur, d'accord merci je vais regarder sa en sortant du taff.
Merci pour ton aide Wink Un garage a 30s de la ou je travail en plus Smile
Ou si qqun veux venir me le faire.
Allumeur monté mais je ne trouve pas de garagiste, ils n'ont plus leur lampe stroboscopique :/
toujours le voyant moteur ?

achète une lampe sur le net sinon, ce sera pas forcément plus chers que dans un garage (surtout s'il ne connait pas honda) et ça sert toujours, quitte à la revendre ensuite.
J'ai trouver qqun demain,
Voyant moteur qui s'allume plus, pas essayer de rouler avec mais avant il s'allumer direct.
A quel degré faut-il le régler ? Pour que je le dise au gars demain.
Mon ralenti est maintenant a 1500tr, c'est du a l'allumage ?
à chaud au ralentit, shunter la prise diag, laissé tourner 1 minute, et calé à 16°

pour ton ralentit, avant de régler l'allumeur, une fois à température tu fait un reset ecu par le fusible back-up, puis laisse tourner un peu
Ah mince, je la dépose dans un garage la matinée pour récup' au soir :/
Je sais pas si il me fera sa.
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Possibilité de shunter l'écu seulement après le réglage de l'allumeur ? Quand je la récup' au soir
faut shunter la prise diag pour que l'ECU ne corrige plus l'avance en temps réèl et pouvoir correctement caler l'allumeur

le ralentit tu peux voir après mais c'était pour être sur qu'il soit au bon régime pour régler l'avance.
Le reset ECU c'est obligatoire après le changement d'allumeur ?
nan, mais c'est dans la procédure du réglage du ralentit dans le workshop
Allumeur calé a 16° (il était a 14° donc j'étais pas trop loin). Reset ecu ok, Merci a toi et bonne continuation ! Smile