Salut à tous, j'ai un soucis que je n'arrive pas à m’expliquer.
Je viens de changer ma ligne sur ma cagette, et en faisant mes essais pour voir si tout vas bien, je me suis rendu compte d'un manque de puissance.
Il n'y as plus grand chose en bas régime (Mais ça ce doit être normal, à cause de la ligne), mais ensuite j'ai l'impression qu'elle peine à accélérer.
Là ou le boost controller m'affichait des pics à 0,9 bars (réglage 0,7), elle bloque à 0,72 sans vouloir faire plus.
J'ai aussi testé à l'arrêt, le régime monte, mais la pression chute, ce qui est incompréhensible. Passage de 3000 à 4000 trs/min, et pression en négatif. Pourtant au lâché des gaz, la dump valve relâche bien quelque chose...
Mais mon vrai soucis, c'est cette impression de chauffe dans la baie moteur. C'est vrai que ce week-end as été chaud, mais j'ai un doute.
J'ai fais entre 8 et 10 bornes à vitesse réglementaire, et en ouvrant le capot, les parties métalliques étaient brûlantes. La tubulure d'admission et le plenum aussi !
De plus, j’entends comme un bouillonnement dans le haut moteur, mais je ne sais pas d’où.
Je précise que les niveaux sont bon (ou on l'air), et qu'aucun voyant ne signale de défaut.
Si quelqu'un as déjà eu ce genre de soucis, car là je commence à en avoir marre !
si tu as changé que l'échappement, je dirais de remettre l'ancienne ligne pour voir si il y a une différence...
tu as mis quelle diamètre?
quelles autres modifications as-tu?
Pour la ligne, 3" parce que c'est ce que l'on trouve facilement. Plus petit, il faut attendre...
Pour l'ancienne ligne, j'avais déjà remarqué ces symptômes avec, mais j'avais mis tout ça sur le fait qu'elle était morte et que je ne pouvais pas vérifier !
Pour les autres modifications, rien de bien méchant, un soufflet de direction, le remplacement des bougies à l'identique (IQ24), et le remplacement du filtre à essence ! De l'entretient quoi...
3 pouces , bientôt la mort du t25 , paix à son âme
C'est ce qui ce dit. Mais j'ai un 2554 et une conduite souple au quotidien.
De ce que j'ai lu avoir une ligne trop ouverte fait qu'il n'y a pas assez de pression dans la ligne et le T25 y est tres sensible apparemment
le 2554 peut être un peu moins .... enfin si tu as gardé la downpipe OEM ça retarde probablement bien l'échéance , moi c'était mon setup et ça allait .... ça , bon le reste autour ...c'est un ca18 quoi , mais ça , ça allait ^^
Non, j'ai changé la downpipe aussi.
Mais je ne m'en fais pas trop au vu de ma conduite. Et puis de toute façon, il n'y as pas vraiment le choix...
Ce qui me gêne vraiment, c'est le bruit de bouillonnement du côté culasse/plenum d'admission. Je n'arrive pas bien à situer !
verifie le calage du CAS
verifie aussi si la durite qui commande le regulateur de pression d'essence est en bon etat.
Pour le CAS, je ferais vérifier ça dés que possible.
Pour la durite de commande du régulateur d'essence, je vais y faire plus attention. Elle est en silicone, mais j'ai du la démonter pour bosser plus facilement. Elle est peut être un peu bouchée.
De plus, dessus est piqué l'info de pression pour le BC et lui m'affiche de drôles de valeurs en accélération !
Dit des milliers de fois: on ne branche JAMAIS rien sur la durite du FPR.......
Bah, c'était comme ça dans mes souvenirs, ou alors je me suis planté. Je reverrais tout ça ce week-end. Tu me conseille de placer la dérivation du BC à quel endroit, sachant que je ne peux pas utiliser la sortie du plenum d'admission (système de bride type festool sur un T)
Festo ... C'est une durite rigide avec bridage sur la partie extérieure. Il faut appuyer sur une bague pour libérer à nouveau la durite. Et comme c'est sur un T, je ne peux pas le placer derrière le papillon.
okay, je vois ce que c'est, les durites plastiques rigides qu'on utilises en pneumatique en fait.
Vi vi... Et aussi en hydraulique il me semble.
Le dernier cas ou ca bouillonnait c'etait le CAS qui etait decalé
Je récupère la voiture ce week-end. Je vérifierai les durites de flotte.
Je vais aussi isoler la downpipe histoire de faire baisser la température de la baie, et lundi je l'amène au garage pour faire régler le CAS.
Je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le faire moi même.
Mais c'est vrai qu'avec la voiture qui cale parfois et un manque de puissance, le CAS me semble être en cause.
Toujours ce bruit de bouillonnement qui vient de la durite d’amenée d'eau au turbo. Ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas permanent, mais quand même régulier.
Est-ce qu'il y as une méthode de purge particulière pour cet endroit ?
Parce que d'après ce que j'ai compris de la RTA, il suffit juste de refaire l'appoint, l'air s'échappant du bocal d'éxpenssion !
Bon, après un passage au garage, le CAS semble montrer des signes de fatigues. Il as été réglé, la voiture tourne bien mieux et semble moins chauffer, il ne reste plus qu'à penser à son changement après les vacances !
encore une victoire de canard
j'ai les meme simptome il me semble , elle cale et reste a bas regime , monte tres mal jusque 4000tr et apres c'est pas une foudre non plus c'est bien sa ? tu t'es tourner ver quel type de garage
bonsoir, jai exactement le même symptome decris plus haut, monte difficilement juska 4000, apres ben ca reste mol, juste 0.4bar de pression pied a fond !! :-(
comment controler le CAS ? svp?
Salut
moi j'ai fait test diiag qui na rien trouver ..
si il est decaler casi tt a gauche ou tout a droite deja ces mauvais signe. essai den essayer un autre
wasabi merci de fèreu 1 aiphort sure lort'ografe si'l teu plai
ok, bon le mien etait presque tt a gauche ...c'est retarder a fond ou avancer a fond d'apres vous?
on s'en fout, c'est pas normal.
donc dépose pour voir s'il est bien calé dans l'AAC deja.
Ok, merci, je vérifierai ça.
Mais depuis hier soir j'ai expliquer sur l'autre post, après un Tite accélération juska 200.... J'ai entendu mn moteur qui claquait.:-(
Le bruit vient à 2000trs, seulement à l'accélération rien au ralenti.
Au niveau de la culasse.
J'ai fais le test de streetbike, frein à main tirer accelere juska presque caler jetons pa le bruit, donc je pense pas que C mes coussinets....my god j'espère que nan, j'espère que C mes poussoirs...