Bonjour,
Hier j'ai fait l'entretient de la mini one de madame (moteur de yaris d4d 1.4) au changement du filtre a gasoil mon frère qui me tenais compagnie n'a pas compris mon message quand je lui ai dit de mettre le contact sans démarrer (pompe immergé) pour la purge et a mis le contact au bout de quelque seconde
résultat chaque démarrage de la voiture devient problématique obligé de pomper sur l'accélérateur pour arriver a un semblant de démarrage je penche logiquement a de l'air dans le circuit , pressé j'ai rouler une centaine de kilomètre en pensant que l'air s'échapperait mais non rien n'y fait, a votre avis je redemonte le filtre a gasoil et relance la procédure d'amorçage ou autre solution ? J'ai déjà retenté ce soir deux trois amorçage de pompe d'une minute chacune mais aucun changement
Merci de votre aide
Bon a priori cela ne vient pas du filtre a gazoil mal purgé mais plutôt de la courroie alternateur nouvellement installé qui est trop longue de quelque mm, la je ne sait plus vraiment quoi faire
(21-07-2014, 20:54:39)miroshima a écrit : [ -> ]Bon a priori cela ne vient pas du filtre a gazoil mal purgé mais plutôt de la courroie alternateur nouvellement installé qui est trop longue de quelque mm, la je ne sait plus vraiment quoi faire
Change la courroie
ou tends la courroie
(21-07-2014, 20:54:39)miroshima a écrit : [ -> ]Bon a priori cela ne vient pas du filtre a gazoil mal purgé mais plutôt de la courroie alternateur nouvellement installé qui est trop longue de quelque mm, la je ne sait plus vraiment quoi faire
C'est bizarre ton histoire, ta courroie trop longue elle entraine quoi sur ton moteur... parce que généralement la pompe d'injection est sur la distri.
Une fois démarrée, est ce qu'elle tourne rond au bout de 5sec, 30sec, 5min ?...
Nota: Un démarrage difficile sur un diesel, je commencerai par vérifier l'état des bougies de préchauffage
ou de la batterie
La courroie est tendu au maximum et est neuve de samedi (alternateur changé) je ne sait pas si elle est trop longue ou tout simplement si le galet tendeur n'est pas au maximum, je revérifirais d'ici samedi si le problème n'est pas résolu je n'ai plus de clé plate de 14
elle entraine pompe a eau, alternateur bien sur, clim, une fois démarré elle tourne parfaitement rond, la distri est une chaîne, après j'ai bien pensé au bougie de préchauffage car elle démarre mieux a chaud qu'à froid, je refait un test ce soir a la fraîche car j'ai refait le plein d'huile tout a l'heure et elle a démarré au 1/4 de tour mais je l'ai faite tourner 5 minutes avant et rouler une centaine de mètre, elle a peut être assez chauffé pour redémarrer nickel, le réservoir d'huile était a moitié et je vois pas en quoi ça changerais quelque chose mais bon
comment vérifier l'état des bougie de préchauffage ? C'est la première fois que j'ai un diesel entre les mains :S
La batterie est bonne le voyant est vert mais je peux revérifier, ça ne mange pas de pain
Ce qui me paraît bisarre c'est que quand je détend la courroie a outrance au point de la faire sciller elle démarre au 1/4 , étrange cette affaire quand même
Je viens de retenter un démarrage en faite si je mets un premier coup de démarreur sans insister la voiture ne démarre pas et si je lance un second coup la elle démarre, assez bas dans les tours mais elle démarre je test les bougies au multimètre ce soir
Édit : test effectué trois bougie hs et une en train de rendre l'âme ce qui me fait bizarre c'est le système pour les bougies, il n'y a pas de capuchon pour chaque bougies mais une plaque en fer qui rassemble les 4 bougies ensemble vers une cosse positive
Changement des bougies demain, des petits conseils ? Je n'ai jamais changé de bougies de préchauffage, elle m'on l'air fragile a vu d'œil
fait chauffer le moteur avant de demonter sinon elle pete ...
Ok merci pour l'info
les bougies sont en paralléle .
marrant la courroie qui entraine le vilo !!!!
(26-07-2014, 11:48:07)sapporo13 a écrit : [ -> ]les bougies sont en paralléle .
marrant la courroie qui entraine le vilo !!!!
je comprenais pas pourquoi tu disais ça pour finalement voir que c'est moi qui l'ai marqué plus haut
je corrige ça
En tout cas les bougies ne seront pas changé aujourd'hui du coup, livraison en 48h des pièces qui ce transforme en 72h voir plus ... Sympa
enfin les bougies sont arrivées, je les est montées et arriver a la dernière la tige fileté (le positif je crois) c'est cassé, je n'ai pas serré comme un dingue pourtant sa tournait encore largement bien sans forcer, a votre avis je fais quoi ? j'en rachète une ou il y a moyen de bricoler quelque chose ?
le cul c'est cassé ? ou elle c'est cassé dans le puit ?
Bon les 4 bougies sont changé, le filtre a gazoil changé, l'alternateur changé et la courroie dynamo changé et tendu au maximum, le filtre a air est neuf, la batterie est au vert et toujours des problèmes de demarage a froid ...
Une idée pour m'orienter ? Le filtre a gazoil qui aurait de l'air à l'intérieur ?
ça m'avait fait le coup sur le 1.4 d4d c'était la vanne EGR encrassé, après démontage grattage nettoyage, le démarrage était devenu normal! t'façon ça lui fera pas de mal mais si ça persiste faudra voir si code erreur p'être capteur de tours,capteur de pression rampe commune etc..
si y avait encore de l'air dans le circuit de GO ça démarrait pas à part si t'as mal visser le filtre où oublier le joint ^^
Alors donc ça ne doit pas être le filtre a gazoil ce sont des collier autoserrant
Je ne sait pas si ce modèle est équipé d'une vanne egr par contre je dois vérifier les code défaut .
je te rassure les vanne egr existe depuis bientot 20 ans ...
Oups désolé je pensais que c'était sur les modèle récent ... Donc vanne EGR il y a maintenant reste a la trouver ... Aucune idée de ce que ça peut-être sous le capot :S
La mini est de 2004 je suppose que le moteur est de même (code moteur w11 peut être interne a mini) le truc c'est que j'ai deux pièces qui ressemble a cette vanne egr
J'ai trouvé comment connaître les codes défauts sur mini il me reste plus que si tel est le cas pouvoir interpréter les possible code
Une tension trop élevé sur la courroie dynamo pourrait être en cause ? Quand je la détend la voiture démarre au 1/4 mais la courroie crie a l'aide
normalement oui c'est un d4d Toy jusqu'a 2006 donc 1ND-TV.
pour ton truc bizarre de courroie (tendu=bof détendu=ok), y a pas un un roulement alternateur ou galet de renvoi grippé qui empêche le bon lancement du moteur au démarrage? ou un une pièce mal monté, trop serrer etc...
tu a monter un filtre a gazole d’origine toy ou de l'adaptable ? va faire un tour chez toy pour faire un teste de compensation des injecteur j'ai jamais vu sur yaris mais sa peu arriver qu'il soit mort
(07-08-2014, 18:57:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]normalement oui c'est un d4d Toy jusqu'a 2006 donc 1ND-TV.
pour ton truc bizarre de courroie (tendu=bof détendu=ok), y a pas un un roulement alternateur ou galet de renvoi grippé qui empêche le bon lancement du moteur au démarrage? ou un une pièce mal monté, trop serrer etc...
Le roulement d'alternateur est neuf il était fourni avec l'alternateur et le galet de renvoi est neuf d'un an environ après je ne vois plus ce qui pourrait gêner :S
----------
(07-08-2014, 19:08:00)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]tu a monter un filtre a gazole d’origine toy ou de l'adaptable ? va faire un tour chez toy pour faire un teste de compensation des injecteur j'ai jamais vu sur yaris mais sa peu arriver qu'il soit mort
J'ai monté un bosch je crois que c'était la même marque de monté avant que je ne le change pour le test ça va être râpé je pense je vais partir en vacance ce week end :S
parce que j'ai déjà vu des manque de puissance quand je bosser chez toy souvent dut au filtre soit encrasser soit de marque autre que Toyota
pour les problème de démarrage a froid c'est très souvent les injecteur tu peu essayer des les sauver en utilisent du nettoyant injecteur
Après la voiture a toujours eu un manque de puissance hors turbo et en 6 eme dans les côtes j'ai supposé que cela venait de petite cylindrée, je prie pour que ce ne soit pas les injecteurs quand même car la ça deviendrait coton financièrement parlant...
J'ai bien un code defaut qui ressort de l'ordinateur de bord (10210) mais aucun moyen de l'interpréter :S
Vanne egr démonté et inspecté ... Elle est plutôt bonne, un peu de calamine mais vraiment peu avec un chiffon j'ai pu en enlever une grosse partie mais rien ne change au démarrage
Pour info, sur les yaris c'est aussi une pompe immergée?
J'ai détendu un peu la courroie ce soir elle démarre mieux (deuxième coup de clé sans forcer ni accélérer )
En tout cas la je sèche tout fonctionne nickel quand le moteur est allumé, c'est juste au démarrage le soucis ça m'embêterait de cramer le démarreur comme je part en Espagne demain
En direct de l'Espagne et de l'hôtel ou le wifi est très dur a capter le trajet c'est difficilement passer avec une surchauffe moteur (voyant température allumer) une coupure turbo a ce moment la et un sifflement est apparu et reste présent lors d'accélération normal ou pas aucune idée ...