Pour le démarrage regarde si dans toute les durites qui partent du filtre à gasoil y'en a pas une qui est percer .Ou bien si les durites sont bien clipser sur les conduits.
Quelle année ton d4d ? Les premiers avaient un soucis de culasse , ma copine a changé de moteur sur sa Yaris verso ...
Puis comme ya pas de jauge de temp, on s'en aperçoit trop tard ...
(14-08-2014, 22:21:45)Maj DiDi a écrit : [ -> ]Pour le démarrage regarde si dans toute les durites qui partent du filtre à gasoil y'en a pas une qui est percer .Ou bien si les durites sont bien clipser sur les conduits.
Toute les durites sont en "dur" je ne sait pas si c'est compréhensible mais seul les durites a l'entrée et sortie du filtre sont souple et pas de trace de gasoil a ce niveau
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(15-08-2014, 05:18:13)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Quelle année ton d4d ? Les premiers avaient un soucis de culasse , ma copine a changé de moteur sur sa Yaris verso ...
Puis comme ya pas de jauge de temp, on s'en aperçoit trop tard ...
La voiture est de 2004 je pense que le moteur doit être de la même année
Bon j'ai redemonté le filtre a gazoil ce dernier avais a peine un demi litre de gazoil dans le corp du coup j'ai rebranché le filtre et fait la manipulation de réamorçage, je coupe le contact et la encore de l'air qui sort du filtre je redemonte une nouvelle fois et la même pas un 1/4 de litre de gazoil dans le filtre jai l'impression qu'il ne se remplit pas et la voiture ne démarre même plus du tout aujourd'hui
T'a une prise d'air sur ton circuit d'alimentation de gasoil, cherche plus.
Enfin, si, cherche la prise d'air
Haa haaaaaa j'en était sur !!!
Maintenant reste a savoir ou effectivement et je ne sait pas comment faire malheureusement :S
(18-08-2014, 21:32:42)1337CRX a écrit : [ -> ]T'a une prise d'air sur ton circuit d'alimentation de gasoil, cherche plus.
Enfin, si, cherche la prise d'air
exact
vérifie les tuyaux en dessous de la caisse si aucun n'a pas pris un coup et aussi au niveau de la jauge si t'as pas un tuyau desserrer
c'est un peu le brin ta panne mais faut là trouver
Bah deja si c'est suite a un remplacement de filtre c'est pas au niveau du réservoir
Donc deja, rechange ton filtre par un OEM au mieux ou une bonne marque genre Purflux ou autre
Evite les sous marques.
Fait bien gaffe au joint lors de la pose et SURTOUT, gaffe au couple de serrage.
Je sais pas comment il est le filtre du 1.4d4d de tête mais si bloc Toy, ca doit etre un truc a vissé avec une purge simple en bas.
Sauf si filtre Type BMW donc sous la caisse avec une entrée et une sortie. La normalement pas de soucis.
Exemple, le 1.3 JTD Fiat, Filtre Purflux L507A, si tu serre pas au couple EXACT requis => Fuite Systématique...
Si ca persiste, ptetre un raccord qui fuit ou autre.
Qui dit prise d'air, ne dit pas forcement fuite de gasoil vers l'exterieur
relecture du post de base et avis tout comme untroistroisseptcrx
(18-08-2014, 22:35:45)1337CRX a écrit : [ -> ]Sauf si filtre Type BMW donc sous la caisse avec une entrée et une sortie. La normalement pas de soucis.
Exemple, le 1.3 JTD Fiat, Filtre Purflux L507A, si tu serre pas au couple EXACT requis => Fuite Systématique...
Si ca persiste, ptetre un raccord qui fuit ou autre.
Qui dit prise d'air, ne dit pas forcement fuite de gasoil vers l'exterieur
C'est bien un filtre type BMW oui situé dans le passage de roue arrière gauche et première nouvelle pour moi pour la prise d'air maintenant que j'y pense je me rappel quel ordinateur de bord faisait un peu le fou par moment sur les conso restantes
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant...396490-9-p c'est ce modèle ci
Acheté le 15/01/2014 et je me rend compte que je viens juste de le poser
la je comprend plus rien sur yaris le filtre a gazole sont sous le capot pas dans un passage de roue
Et oui mais BMW a a priori changé le système mon père était étonné aussi en me voyant chercher autre part que dans le bloc moteur
Pour info si l'air se trouve en sortie de filtre cela veux dire que le fuite est après ? Car je pense que le filtre ne se remplit pas ... Je vais le changer de toute façon au cas ou il serait en cause car je vois pas pourquoi il y aurais prise d'air qui serait apparu en 5 minutes
a mon avis le problème viens de la alors
remet le système d'origine tu n'aura plus de problème
Le problème est que je n'ai plus le filtre usagé, je l'ai jeter quelque jours après le changement
(19-08-2014, 15:40:06)maxoulefou38 a écrit : [ -> ]a mon avis le problème viens de la alors
remet le système d'origine tu n'aura plus de problème
C'est comme ca d'origine, ca n'a pas été modif apres
C'est un bloc Toy dans un chassis BMW
ha oui c'est vrai que c'est pas une toy
Juste pour info ça ne peux pas venir de la pompe gasoil?
Édit : j'ai contrôlé la durite d'arrivé d'essence juste avant la pompe hp, l'essence arrive, j'ai contrôlé la durite de retour juste après le common rail y'a un peux de gasoil qui goutte je sait pas si il faut du debit a cet endroit la, en tout cas il y'a bien un retour au compte goutte.
Toujours impossible de démarrer
Pour avancer dans le diag j'ai tester le tuyau qui par de la pompe hp au common rail et mis le contact peu de diesel en est sortie, peu ou pas de pression juste un fond de bouteille d'eau après deux demarage léger
et pour info si je démarre la mini (1.4 d) au pince avec la civic (1.6 essence) au cul ça craint ?
pourquoi veux-tu que ça craigne ??
a cause des différences de batterie j'ai eu un doute, et dans le doute mon frère arrive avec son diesel lol
il peut arriver avec son hummer si il est en 12V !!!
bon la voiture a démarré, j'ai fait un grand tour de 40 borne pour recharger mais j'ai pas l'impression que le circuit s'est bien rechargé je retente dans quelque heures, j'ai aussi commandé un filtre a go MAN pour remplacer le Bosch et on verra la semaine prochaine par contre elle fume un peu noir maintenant jai supposé que cela vienne de l'egr que j'ai un peu gratté, a voir
Bon a 20h la voiture ne démarre plus c'est a n'y rien comprendre
Filtre changé et purgé la voiture n'a pas démarré de nouveau demain je regarde si de l'air est rentré au cas ou il y aurais une prise d'air mais je n'y crois plus a cette piste, la théorie de la batterie revient sur le devant car samedi elle a bien démarré avec les pinces
Une caisse qui démarre pas a cause de la batterie c'est quand même pas du tout les mêmes symptômes qu'un manque de gasoil ou une prise d'air...
Ton bloc tourne bien quand tu essaye de démarrer ?
Je pense que les symptômes ont évolué, Il y avait bien de l'air dans le filtre de toute façon ceux qui a mon avis empêcher la voiture de démarrer correctement plus les bougies qui était HS on a peut-être tirer sur la batterie a force, sinon oui le moteur tourne mais ne ce lance pas du tout
si le moteur tourne bien au démarreur , la batterie est ok !