Bonjour,
Comme certains le savent ici, mon auto a eu le droit à une semaine chez le carrossier, motif le cancer.
Je fais donc ce post pour partager la guérison de ma cher RHD que j aime.
Étendu des dégâts.
après démontage du par choc, surprise de la traverse.
Seul solution, bin ont gratte un peu la rouille au tournevis, mastique choucroute et on repeint....
NAOOOOOONNNNNNNNNN
Laissons les bidouilles et les manoucheries pour une bonne tronçonneuse, et oui pour bien faire, ont coupe pour virer le mal ont le cache pas.
Les deux bous pourries
pose de la tôle intérieure
puis de la tôle extérieur
soudage des tôles
Apret, ponçage, peinture et vernie pas de moins de 5 couches de base.
blaxonage et pulvérisation de corp creux.
achat d'une traverse d occasion (je l aurais bien pris neuve mais elle serait pas arrivée à temps) bref je prend mon dremel et vire la poussière et tout les petits points de rouille présents.
puis je passe deux couches de vetanex (un convertisseur de rouille)
une fois sec, ont remonte.
Petite photo de prêt
Et voila complétement remontée
enfin du vrai taf de carro
Merci, même si le mérite revient au carrossier.
boulot de carrossier dans les règles
ça me fait penser a ce que je viens de faire sur ma S14, rouille l'aile arrière qui est remonté sous la lunette, décollage de la lunette arr et découpe de la tôle contaminé pour greffé un morceau sain
C'est le mieux a faire, sinon ça revient.
Beau travail! j'espère que vous avez coupé suffisamment large, la rouille c'est comme un cancer.
En tout super caisse la subaru GT, si le châssis est sain ça vaut la peine et les $
Tu as payé combien si c'est pas indiscret?
ça ma couté 550€, pas cher vu le perfectionniste du carrossier.
il y a un petit grain qu'il ma fait voir car tout seul je ne l'aurai pas trouvé.
il ma dit, si ça ne part pas, je te repeint tout l'ail.
seulement 550 :o quand je vois qu'on me demande 1400 euros pour moins bien que ça pour mon ITR :o ça vaut le coup de ce déplacer en Charente
Joli boulot
Merci mon singe des neige.
aaaah ca pete ! elle a bien ete operee la belle
Ah oui, joli !
l'eau stagne dans cet endroit, et ne peux pas sortir, d'où la rouille ?
Elle rouille vite les Subaru, j'ai déjà des départs de rouille sur la mienne qui à 8 ans. Faut traiter dès l'apparition, c'est le mieux.
(29-07-2014, 09:30:00)JP32 a écrit : [ -> ]Ah oui, joli !
l'eau stagne dans cet endroit, et ne peux pas sortir, d'où la rouille ?
C est exactement ça, plus la merde projeté par la roue qui reste de l autre coté.
Oui, il y a pas mal de grand cache en plastique sous le véhicule aussi, quand tu roules dans la boue, ça s'incruste à l'intérieur des caches. Il faut démonter les caches de temps en temps et tout nettoyer puis remplacer les ergots en plastique car ils cassent au démontage évidemment.
Je sais pas si il sont sur les modèles après 2000, sous les ailles il y a une protection que j appelle "nid a rouille/ nid a merde)
je les ais virés.
C'est pas de la restau d'amateur ça
travail bien fait, et puis j'ai envie de dire, la voiture le mérite aussi !
Et bah voilà une aile avec une jolie prothèse en métal
Bon travail
(19-07-2014, 16:18:11)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonjour,
Comme certains le savent ici, mon auto a eu le droit à une semaine chez le carrossier, motif le cancer.
Je fais donc ce post pour partager la guérison de ma cher RHD que j aime.
Étendu des dégâts.
après démontage du par choc, surprise de la traverse.
Seul solution, bin ont gratte un peu la rouille au tournevis, mastique choucroute et on repeint....
NAOOOOOONNNNNNNNNN
Laissons les bidouilles et les manoucheries pour une bonne tronçonneuse, et oui pour bien faire, ont coupe pour virer le mal ont le cache pas.
Les deux bous pourries
pose de la tôle intérieure
puis de la tôle extérieur
soudage des tôles
Apret, ponçage, peinture et vernie pas de moins de 5 couches de base.
blaxonage et pulvérisation de corp creux.
achat d'une traverse d occasion (je l aurais bien pris neuve mais elle serait pas arrivée à temps) bref je prend mon dremel et vire la poussière et tout les petits points de rouille présents.
puis je passe deux couches de vetanex (un convertisseur de rouille)
une fois sec, ont remonte.
Petite photo de prêt
Et voila complétement remontée
c interdit le démontage remontage dans un contrôle technique...
Une RHD sans rouille c'est pas vraiment une RHD.
bravo beau travail
Merci, et dire que ça fait déjà un ans, le temps passe vite.
Bin elle a eu le CT a passer.
Rien de spécial, juste un 4.3.7.2.1 et l'observation pour le freinage avec méthode spécifique.
propre dommage pour le 4.3.7.2.1....
change ton ampoule