J'ai acheté un cric hydraulique à Norauto afin de changer mes roues rapidement sur circuit mais également quand j'ai un peu de mécanique à faire. Je ne l'utilise pas dans les meilleures conditions puisque je n'utilise pas forcément de cales (sauf quand je vais dessous bien sûr), ce qui n'est pas top pour sa durée de vie mais je suis étonné de voir qu'il a duré environ un an.
Maintenant la voiture est rabaissée au bout de 5mn, le cric ne tient plus dans la durée.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Est ce que c'est mon utilisation qui l'a tué ? Sachant que j'ai dû m'en servir 10x à tout casser... Et j'ai jamais laissé la voiture toute la journée dessus non plus, ça devait être à coups d'une heure ou quoi.
Et du coup, quelqu'un aurait une idée pour un bon cric (environ 1.5T), pas trop lourd ni encombrant (genre j'ai vu
celui là mais 40kg ça fait lourd et encombrant pour le remonter dans l'appart) et pas trop cher; disons une 100aine d'€ max.
Ou bien est ce que je peux reprendre un cric moins cher type Norauto car l'ancien a crevé juste parce que je l'ai mal utilisé ?
J'ai un cric XL Tools taille basse depuis 2 ans, capacité 2 tonnes.
Le pack cric + 2 chandelles m'avait coûté moins de 50€.
Je m'en suis pas mal servi (plusieurs fois par mois pour l'entretient de différentes voitures), et il ne faiblis pas pour l'instant.
Coté pratique il permet de lever les voitures les plus basses.
Un seul reproche la barre est un peu courte à mon gout.
Par contre j'ai levé que des voitures légères (moins de 1300 kg) donc je sais pas si il fait vraiment sa capacité.
ba deja si le cric reste levé pendant une heure, ça veut dire que tu bosses sous la caisse avec juste le cric comme point de levage : tu veux te suicider?
le stockage, la vanne de fermeture du cric doit toujours etre ouverte pendant son stockage, ensuite, s'il a claqué aussi vite, je ne vois que son utilisation hors de son champs de travail qui peut provoquer cela en aussi peu de temps, sauf si c'est dla merde à la base
J4ai bien précisé "quand je ne bosse pas dessous" boyou
Je le stocke bien vanne ouverte, pas de soucis de ce côté, je comprends pas...
Je note pour le XL Tools, je ne connaissais pas, merci
Quand je vais sous la caisse je mets 1 à 2 chandelles, ça ne m'empêche pas de laisser en plus le cric, c'est toujours une sécurité supplémentaire.
Celui que j'utilisais a lâché relativement rapidement aussi, mais il n'était pas forcément bien utilisé (j'étais pas au courant pour le stockage valve ouverte, mais c'est pas ce qui l'aura tué), et je sais que c'était une vraie merde à la base ... déjà y'a un circlips qui s'est barré très rapidement, le 2ème a fini par faire de même, et maintenant il fuit
Mais il a duré bien plus d'1 an quand même.
Je fais pareil quand je vais sous la voiture, cric + changelles avec le cric pas en force, la voiture repose sur les chandelles et le cric assure derrière.
Utilisation "hors de son champ de travail", ça peut être quoi à part le laisser levé pendant 1-2H ?
hum marrant j'ai toujours stocké mes crics vanne fermé et ils ont quoi 10 ans et ils fonctionne toujours a merveille pour un cric a 20 € lol
la même push! au garage on ferme toujours les vannes des cric quand on les ranges, et chez moi mon cric feuvert a 25€ ça fait 4ans qu'il en prend plein la gueule dans des conditions de merde, et il tiens sans probleme.
non c'est juste que ton cric il a rendu l'ame, c'est comme ça arrive, t'en reprend un a norauto ou a feuvert, ou chez XLtools comme disait je sais plus qui, et voila
il te suffit d'aller à norauto p^rendre de l'huile hydraulique, et de refaier le complément, il ne se baissera plus (au bout de 4 ans de service, moncric baissait voire ne montait plus, il a fallu faire un complément d'huile hydraulique et hop ca repart comme en 40 !).
moi aussi je ferme la valve apres utilisation.
Je stocke aussi le mien en position basse et fermée , il a genre 8 ans , a levé de tout et de n'importe quoi et même si c'est gras , il ne redescend jamais
Pareil que toi MoTT.
Le notre aussi pris chez Norauto (un cric orange avec les 2 chandelles) il a même pas fait 1 an et 1/2.
Comparé à notre ancien, prit au camion, celui là a durée des années et pourtant il a souffert + que l'autre.
Si c'est pour le trimbaler sur circuit je te conseille le XL Tools taille basse également, pas grand chose à lui reprocher.
Le petit piston (actionné par le levier) à grippé, un coup de WD40 et j'ai réussi à le récupérer.
Il lève pas bien haut mais est assez bas, léger et vraiment pas cher.
Intéressant ce post!
En effet, mes crics ne durent jamais très longtemps, alors que je ne les utilisent pas des heures et des heures non plus et je les soulagent quasi toujours avec des chandelles...
Mon cric Norauto, acheté 50€ vient de me lâcher aussi...
Les symptômes : monte moins rapidement qu'avant, et ne reste plus en pression, redescend très rapidement...
On peut donc changer l'huile si j'ai bien tout compris?
Comment procède-t-on?
Comme une vidange de voiture?
Merci pour vos infos!!!
J'ai eu un cric Noreauteau (un gros noir à 100 balles tout de même), il a duré un an seulement...
Si ca descend c'est que le joint du vérin de levage fuit et donc l'huile passe d'une chambre à l'autre.
Je ne pense pas que rajouter de l'huile y change quelque chose, il faudrait changer ce joint.
Après il peux s'agir d' un manque d'huile et donc présence d'air dans les chambres qui se comprime et fait que le cric descend.
Je vais me prendre un XL Tools et j'irai chopper un peu d'huile hydraulique avant de balancer celui-là à la ferraille. Je vous dirai si ça l'a sauvé
Le defaut du XLtools c'est qu'il manque de longueur pour aller chopper le berceau avant ou arriere, il est trop haut au niveau du pivot et vient buter sur les PC.
Même avec mon gros cric j'arrive pas à chopper le berceau sur ma Xsara de toute façon
Ah c'est relou ça car je lève sur le berceau souvent...
[edit] J'avais oublié que j'ai pas de pare-choc depuis 3 mois donc effectivement, ça va mieux pour lever, en temps normal j'y arrive pas non plus
Après ca dépend de la hauteur de ta caisse, avec le XL Tools je peux le glisser sous le carter et chopper le berceau, mais c'est chiant.
J'arrive à lever le berceau avec le XL Tools, c'est un peu galère car il faut trouver une orientation où la barre à encore un débattement suffisant, mais j'ai pu le faire sur toutes les voitures sur lesquelles j'ai essayé
Par contre c'est vrai qu'il est plus haut au niveau du pivot donc là si la voiture est vraiment posée c'est la m***e.
Même sans être posé. Ma xsara est en hauteur stock, ben ca passe au mm près. Et après je galère à mort car j'ai pas assez de débattement avec le parechocs, je suis obligé de prendre une petite rallonge de cliquet à la place du levier.
je n'ai trouvé aucune solution, les proprios de silvia/sky' me comprendront avec les porte-à-faux avant et arrière
enfin si, yen a une, c'est de se prendre un cric type PL super bas et super long, mais vla les prix
C'est ce que j'allais écrire; Si tu veux pas être emmerdé va falloir y mettre le prix.
Y a des crics VL longs et bas, comme ceux pour les Citroën à suspensions hydro, mais faut pouvoir se les payer.
Moi j'ai ca et la partie basse est trop courte
(il faudrait que ca reste plat jusqu'au levier)
Et niveau fiabilité il donne quoi le Banco ?
Je ne l'ai que depuis 1 mois donc pour l'instant rien à signaler.
tient, encore tout à l'heure, impossible, ne serait-ce que lever la 540 avec un "long" cric
obligé de sortir les cales pour lever la caisse des quelques "cm" qu'il manque, c'est lassant
Tient Super ce post !
ça va me servir. Pour info, j'avais lancer un autre post avec choix d'outils pour mecanicien amateurs (j'entends "pas pro").
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...s-Conseils
Si tu y vois pas d'inconvénient, je citerais quelques passages de ton post dedans
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