Japan Car

Version complète : surchauffe pris a temps?avis..urgent
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Voila suis en panic , je vien de rentrer a l'instant bon j'ai pas fait beaucoups de route et aussi un regime ne depassan pas les 200trmin car rodage ...donc je rentre et je remarque que la temperature d'huile augmente doucement doucement, je la rentre dans le garage je vois une tres legere fumé a l'echapement mais rien de mechant ,me dis c'est bon ya un soucis....j'arrete vite le moulin, la temperature d'eau na donc pas bouger et le mano de la temperature d'huile a monté jusqua 110° environ, je souleve le capot et la je vois la durite d'arriver d'eau du radiateur d'interieur ouverte( oui la petite durite de m.. caché derriere le moulin),plus d'eau dans le radiateur par contre..., je voulais donc avoir vos avis voir si ca peut endomager des truc et voir ce que je peut checker pour etres sure que j'ai rien n..,sinon vais changer cette durite par une autre mais bon ,flingué un moulin pour une chose comme ca je l'aurais vraiment mal, alors bon j'ai laisser le capot ouvert pour que tous refroidisse bien mais bon .merci d'avance.
Difficile de te répondre comme ça, mais si il n'a pas tourné trop longtemps tu n'as pas forcément endommagé quoi que ce soit.
Changes la durit, vérifies bien si tu consommes de l'eau ou si des bulles apparaissent dans le bocal.
Je pense que le premier truc à dégager sera le joint de culasse.
non j'ai rouler quoi 5 min meme pas , le temps que l'huile soit monté jusqua 110 en fait, bon ok ,je vais changer la durite et voire si j'ai fait un joint de culasse donc, ok merci.
Tant que tu n'as pas roulé en pleine charge pendant qu'il chauffait, pas de risque.

Surtout que bon, 110°C l'huile, t'es encore safe LOL

Reste la question de savoir si tu as eu du cliquetis ou pas, essaie de te faire prêter un endoscope et tu jettes un oeuil vite fait dans un trou de bougie voir si y'a rien de suspect à ta tronche de piston Wink
OK cava ca roule, par contre je connais personne qui a ça ( un endoscope ), et a entendre le moulin je n'ai pas entendu de cliquetis...., par contre je peut enlever les bougie et voir avec une lampe torche par le trou , je sais c'est pas pareil mais je peut faire que ça..., sinon j'ai démonter la durite et j'ai trouver un morceau de métal qui je ne sais pas d'ou ça vient... , c'est ça qui m'a boucher la durite et qui me la faite pété , sinon pour la température de l'huile tu me dis que c'est bon ?
Moi je pensé que j’étais super haut déjà , après y'en a de vous a qui c'est déjà arrivé ça? car un morceau qui se balade dans le moulin comme ça , et qui du jour au lendemain se retrouve coincé dans une durite , ça me semble bizard .
Euh par contre la tu viens d'endommager mes yeux.
Tu édite tes messages, tu corrige tes fautes et tu aère tes textes sinon c'est verrouillage et poubelle.

Merci.
110°C... si tu savait combien je prenais sur circuit avant de mettre le radiateur d'huile!

Par contre je m'inquiéterais plus pour le bout d'acier qui se balade si j'étais toi, tu as une photo?
+1, je prenais 150 sur piste, 110 c'est la tempé actuelle avec le radia d'huile Big Grin

Le bout d'acier ça peut pas être un morceau de la pompe à eau ? Confused
110°C à l'huile dans l'absolu c'est pas énorme.
Mais avec de la flotte dans le bloc ... parce que là, on ne sait pas à combien est monté le haut moteur.

Le bout de métal est un peu inquiétant par contre.
oui j'ai ls photos, donc voici si vous voyez a quoi ca correspond (la pompe a eau honetement je sais pas je crois pas), j'ai essayer de voir mais honnetement je vois mais vraiment pas quoi..
[Image: mini_731638DSC0296.jpg]
[Image: mini_542413DSC0295.jpg]
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donc pour être claire, la température de l'huile je suis OK.., et faudra voir du coté du joint de culasse si il a pris un coût de chaud,ce que j’espère pas....mais en y pensant comme j'ai dit dans mon premier message il y avais une très légère fumée a l’arrière fallait vraiment mettre les yeux dessus pour s'en apercevoir donc. Et que peut être que le joint de cucu a pris un peu..
Sinon cette durite quelqu'un en a en stock , j'en ai plus moi..
Bon et bien comme tu t'en bas les c.... On ferme.
tu t'es gouré en reposant tes durites, la pièce métallique est le restricteur de recyclage des vapeurs d'huiles, donc tu as du foutre le durite qui va d'un cache AAC au MAF en lieu et place de celles de la ventil' habitacle.....normal que ça pète Rolleyes

comme je le dis de plus en plus souvent, c'est un 'métier' hein, que de refaire des caisses/moteurs/chassis etc... Rolleyes