Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de lectures, recherches en tout genre, et donc beaucoup de temps passé sur le net, je ne suis toujours pas sur et j'espère que quelqu'un ici pourra me renseigner.
Suite à un problème avec le capot de ma Civic, je dois en retrouver un nouveau. Et je suis tout naturellement tombé, durant mes recherches, sur les capots carbones, polyester, et ceux d'origine évidemment.
Quitte à devoir le changer, que me conseillez vous, sachant que pour le moment, celui-ci me parait intéressant
http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto-...9295-eg6/, avec une peinture ou un covering.
Bien sur, en aucun cas, je ne veux mettre ma vie ou celles de mes passagers en danger, ni celles des piétons, etc... Donc concernant les capots qui passent à travers les pare-brise, c'est pareil, vous pouvez m'apporter vos avis
Merci de vos avis éclairés
PS: J'ai vu plusieurs topic à ce sujet, mais jamais trouvé de réponses qui me plaisaient. Et j'espère avoir posté dans la bonne section :/
Tu aurais demandé le déplacement de ton précédent topic, ça aurait été mieux que d'en faire un autre.... Repondu sur ton autre.
L'autre a été supprimé
Voilà la réponse de takumi :
(16-07-2014, 21:17:35)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Chope un capot d'origine d'occasion que tu fais repeindre, c'est ce qui te reviendra le moins cher et tu sais ce que t'achète ^^.
Le carbone à mon gout, c'est reservé au caisse de piste, car très solide, mais quand ça casse, c'est en mille morceau, donc relativement dangereux de ce coté là.
Après un capot fibre, on peut dire que c'est pariel, mais bon, c'est comme tout, on peut toujours imaginé le pire sans que ça ce passe jamais ^^.
Personnellement je suis d'avis de rester sur de l'origine si tu te sers de ta voiture tous les jours.
Si tu veux du neuf regarde par là :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Site...o-discount
Pour l'instant tous ceux qui ont commandé sur tarostrade sont content.
Après comme dit takumifujiwara tu peux chercher d’occasion aussi
Même chose que tout le monde, reste en origine.
Dès que je peux financièrement parlant, je repasse en origine aussi, je garderai le carbone quand même si j'ai parfois envie de changer, mais l'origine absorbe le choc au cas où, le carbone ...
Merci des conseils tout le monde. J'ai fais la demande chez Taros Trade, chez qui j'avais déjà commandé en fait, pour l'Ypsilon de madame (beuark une italienne
)
Et puis je me dis qu'au final, je vais rien gagner à passer en carbone/polyester/carton plutôt que OEM.
Et je commande une nouvelle commande de fermeture également.... C'est l'ancienne qui fait que je change de capot, de pare brise, et que je refais le pavillon de toit .....
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La ptite photo souvenir .....
Ce qui pourrait être intéressant, çà serait de pouvoir trouver un capot en alu... mais à part du sur-mesure, est-ce que çà se trouve pour une EG???[/align]
Je sais faire en alu, mais 2 problèmes: la peinture, et la rigidité. L'alu je ne serais vraiment pas franc :/
Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus
Oui mais ça sert à rien sur un daily
(17-07-2014, 21:45:05)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus
Il doit pas être terrible ton carbone si tu gagne que 50% du poids d'un capot acier
Effectivement, ça reste un daily, et étant donné que je suis parti pour faire pas mal de bornes avec (genre 500 000.... Le plaisir d'avoir une Honda, c'est que c'est pas un chiffre hallucinant quoi
), je préfère éviter tout risques possible avec la route et l'assurance. Et puis bon, elle est déjà deblacksonnée, y'a plus grand chose à gagner
Au fait, d'après McracingSa, le capot qui décapite, ça serait de la légende urbaine
tu sais faire des capots en alu ??
(17-07-2014, 23:14:50)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (17-07-2014, 21:45:05)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus
Il doit pas être terrible ton carbone si tu gagne que 50% du poids d'un capot acier
Pas 100% carbon non plus, c'est de la fibre de carbon
Je plussois.. Capot d'occasion.. tu en auras pour moins cher.
En plus y'en a en pagaille, tous les semaines / 15 jours tu en trouves sur LBC, JPC.. etc.
40 euros celui la ! rouge mais bon... la peinture peut etre que temporaire!
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...e-bon-etat
(18-07-2014, 12:42:30)sapporo13 a écrit : [ -> ]tu sais faire des capots en alu ??
Quand je dis je sais, c'est que je peux faire (je m'exprime comme un belge ^^) mais je reprécise que d'une, avoir la pièce alu et la tourner comme il faut, ça coûte, et de deux, je ne saurais pas le rigidifier correctement, pour qu'il se plie comme il faut en cas de choc .
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(18-07-2014, 13:58:33)Francois_303 a écrit : [ -> ]Je plussois.. Capot d'occasion.. tu en auras pour moins cher.
En plus y'en a en pagaille, tous les semaines / 15 jours tu en trouves sur LBC, JPC.. etc.
40 euros celui la ! rouge mais bon... la peinture peut etre que temporaire! https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...e-bon-etat
Oh tu gères, j'en cherchais sur LBC, j'ai rien vu
je dois mal chercher.
La peinture à la limite tant pis, je peux toujours voir pour du covering
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Arf, il n'est pas chaud pour l'envoyer par colis