Yop, je pensais partir sur une walbro 255l/h pour bien aller avec mes rc 440cc + e85, mais j'ai vu des pompes spécial e85 comme l'aem 320l/h et également walbro en 450 et 455lh.
Du coup j'sais pas trop, je pense qu'une 255 suffis largement après tant qu'à faire autant mettre une spécial e85 puisque une fois la carto éthanol je roulerai qu'a sa.
Qu'en pensé vous ? À partir de 400 sa fait gros non pour un moteur stock (interne) ?
J'hésite entre la walbro 255 et l'aem 320 special e85
Tu t'en fou ça change rien car après c'est ton regul et tes injos qui font ton débit injecté ^^.
Moi je prendrais l'AEM pour les spé E85. Gineto en a pris une sous peu car sa walbro a laché justement.
non, c'est ma pompe OEM qui a laché ! peu de temps après avoir commencé à roulé 100% E85
par contre, t'as beau avoir un régul et des gros injos, si la pompe suit pas, tu tournera trop pauvre à haut régime, pompe OEM à proscrire
j'avais hésiter avec une walbro 255 mais j'suis partit direct sur une spécial E85 du coup, pour la fiabilité et aussi pouvoir la récupérer pour une prochaine caisse.
niveau débit la 255 suffirait, à voir sur la longévité
la 320 AEM est top, faut juste récupérer la crépine OEM car celle fournie est trop courte, jamais testé de walbro mais à part à la mise en contact, l'AEM est silencieuse
et a mon avis la 450 ça fait beaucoup si pas de grosse prépa / turbo + utilisation intensive, déja avec l'AEM, arrivé à 1/4 du plein, faut mettre 2/3 fois le contact pour qu'elle amorce entièrement le circuit et pouvoir démarré (c'est pareil avec une 255 je crois), avec une plus gros débit ça doit être pire et chiant pour un daily
injo 440cc c'est pas un peu beaucoup pour un B18 stock ?
Ben je sais pas je ne pense pas ! Moi il me fallais ceux la pour aller avec la carto.
Je partirais sur une aem du coup je pense merci !
Par contre je comprends pas pourquoi avec une plus gros debit que l'origine il faudrait amorcer 2/3 fois pour remplir le circuit ?
Parce-qu'elle aspire plus fort, du coup, suffit que y ai comme une cavité ou un cloisonement partiel (pour évité que tu déjauge), et ta pompe avale trop vite l'essence, et tu te retrouve à aspiré de l'air par moment ^^. Du coup, bah tu démarre, tu cale lol.
Ah ok j'avais pas du tout pensé a sa lol