06-10-2020, 20:52:40
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
08-10-2020, 10:58:35
Cool ! Ça va donner quelques poneys bienvenue sur ce châssis
12-10-2020, 19:44:22
J'ai pas eu le temps de mettre les photos j'ai pas chaumer et il y en à encore derrière voila de ce qui à été fait :
- Épreuve et surfaçage culasse 6 centième de mémoire.
- Contrôle planéité du bloc léger surfaçage 5 centième
- Contrôle ovalisation des cylindres.
- Honage des cylindre en super finition.
- Contrôle piston , Contrôle si bielle tordue ou non
- Contrôle vilebrequin il avait 6 centième de flèche tolérance maxi du constructeur
- Il a été remit dans les bonne tolérance ''détordu'' nettoyage complet changement des billes.
- Super finition manetons et tourillons.
- Dans les grandes lignes
C'est bien fait ou c'est mal fait je sais pas ce n'est pas mon travail j'ai pris le ''meilleur ''usineur'' du coin avec plein d'avis positif avant d'avoir déposer tout ca j'ai même pas demander le prix pour dire.
Il était à 100 kms de chez moi.
Toujours les même défaut au niveau du passage d'au de ce 4age c'est dingue ils ont tous le même soucis j'ai même regarder d'autre bloc sur des forum et autre pareil....
j'ai demander à l'usineur et 2 autres personne ce n'est pas ''grave''
IMG_20200918_132447 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_132455 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_132513 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_132553 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_095543 by Sébastien, sur Flickr
Culasse :
Il était content il m'a dit qu'elle était superbement bien nettoyée polissage bon parfait tout ca.
Il y a une sorte de produit gras désolé pour la poussière.
IMG_20200918_130622 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_130635 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_133222 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_133227 by Sébastien, sur Flickr
Vilebrequin :
IMG_20200925_192326 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_192351 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_192431 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_153519 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_153515 by Sébastien, sur Flickr
Ensuite :
Alors j'avais pas mal de traces de calcaire ou dépôts dans les passage d'au avant le bloc est passé au nettoyage une partie est partie mais pas tout.
Alors j'ai fait plusieurs procédés
Pendant une nuit avec du vinaigre blanc je l'ai fait bouillir ce qui est sorti
Ensuite j'ai pris ca en faisant très attention au plan de joint sur perceuse :
Coup de soufflet et j’arrête il y en reste encore mais le plus gros est parti.
Ensuite :
Décapage de mon bloc moteur
- Il a été brosser totalement et dans les coin avec une dremel.
- 1er passe d'acide phosphorique séchage une nuit
- J'ai regratter une 2ème fois
- Repassage acide
- séchage
Peinture spécial bloc fonte noir restom spécifique pour cette utilisation.
Décapage :
IMG_20200919_101722 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_130857 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_130901 by Sébastien, sur Flickr
1er passe à l'acide phosphorique :
IMG_20200919_131401 by Sébastien, sur Flickr
Séchage :
IMG_20200919_134030 by Sébastien, sur Flickr
derrière :
IMG_20200920_181957 by Sébastien, sur Flickr
J'ai refait la même opération grattage brosse métallique dremel coin avec brosse spécifique
Après la 2 eme opération :
IMG_20200920_124621 by Sébastien, sur Flickr
Passage acide et séchage.
Peinture au pinceau peinture restom bloc moteur :
IMG_20200920_125609 by Sébastien, sur Flickr
Plus qu'a sécher.
La suite arrive bientôt ma grosse commande de pièce est arrivée et d'autres sont en cours
Je te fais ca dans la semaine
Si elle pouvais juste ne pas crever et rester fiable ca serrait déjà bien
- Épreuve et surfaçage culasse 6 centième de mémoire.
- Contrôle planéité du bloc léger surfaçage 5 centième
- Contrôle ovalisation des cylindres.
- Honage des cylindre en super finition.
- Contrôle piston , Contrôle si bielle tordue ou non
- Contrôle vilebrequin il avait 6 centième de flèche tolérance maxi du constructeur
- Il a été remit dans les bonne tolérance ''détordu'' nettoyage complet changement des billes.
- Super finition manetons et tourillons.
- Dans les grandes lignes
C'est bien fait ou c'est mal fait je sais pas ce n'est pas mon travail j'ai pris le ''meilleur ''usineur'' du coin avec plein d'avis positif avant d'avoir déposer tout ca j'ai même pas demander le prix pour dire.
Il était à 100 kms de chez moi.
Toujours les même défaut au niveau du passage d'au de ce 4age c'est dingue ils ont tous le même soucis j'ai même regarder d'autre bloc sur des forum et autre pareil....
j'ai demander à l'usineur et 2 autres personne ce n'est pas ''grave''
IMG_20200918_132447 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_132455 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_132513 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_132553 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_095543 by Sébastien, sur Flickr
Culasse :
Il était content il m'a dit qu'elle était superbement bien nettoyée polissage bon parfait tout ca.
Il y a une sorte de produit gras désolé pour la poussière.
IMG_20200918_130622 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200918_130635 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_133222 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_133227 by Sébastien, sur Flickr
Vilebrequin :
IMG_20200925_192326 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_192351 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_192431 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_153519 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200925_153515 by Sébastien, sur Flickr
Ensuite :
Alors j'avais pas mal de traces de calcaire ou dépôts dans les passage d'au avant le bloc est passé au nettoyage une partie est partie mais pas tout.
Alors j'ai fait plusieurs procédés
Pendant une nuit avec du vinaigre blanc je l'ai fait bouillir ce qui est sorti
Ensuite j'ai pris ca en faisant très attention au plan de joint sur perceuse :
Coup de soufflet et j’arrête il y en reste encore mais le plus gros est parti.
Ensuite :
Décapage de mon bloc moteur
- Il a été brosser totalement et dans les coin avec une dremel.
- 1er passe d'acide phosphorique séchage une nuit
- J'ai regratter une 2ème fois
- Repassage acide
- séchage
Peinture spécial bloc fonte noir restom spécifique pour cette utilisation.
Décapage :
IMG_20200919_101722 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_130857 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20200919_130901 by Sébastien, sur Flickr
1er passe à l'acide phosphorique :
IMG_20200919_131401 by Sébastien, sur Flickr
Séchage :
IMG_20200919_134030 by Sébastien, sur Flickr
derrière :
IMG_20200920_181957 by Sébastien, sur Flickr
J'ai refait la même opération grattage brosse métallique dremel coin avec brosse spécifique
Après la 2 eme opération :
IMG_20200920_124621 by Sébastien, sur Flickr
Passage acide et séchage.
Peinture au pinceau peinture restom bloc moteur :
IMG_20200920_125609 by Sébastien, sur Flickr
Plus qu'a sécher.
La suite arrive bientôt ma grosse commande de pièce est arrivée et d'autres sont en cours
(06-10-2020, 20:52:40)Jeep C a écrit : [ -> ]Joli ça ! Tu nous fera une photo avec un aac d'origine et un poncam pour voir la différence de came !
Je te fais ca dans la semaine
(08-10-2020, 10:58:35)Saïzo a écrit : [ -> ]Cool ! Ça va donner quelques poneys bienvenue sur ce châssis
Si elle pouvais juste ne pas crever et rester fiable ca serrait déjà bien
12-10-2020, 20:30:55
Tout vas être niquel comme à ton habitude
12-10-2020, 21:47:42
Très beau travail, c'est magnifique J'aime beaucoup les premières photos, avec toutes les pièces du bloc moteur ensemble (perso, j'ai oublié de le faire, dommage) . L'usinage est vraiment beau, très belle finition. Et le bloc décapé et repeint au Restom, le top. Ton moteur va sortir encore plus beau que le mien, déjà pas si dégeulasse que ça .
Bravo, et vive le 4A-GE!
Bravo, et vive le 4A-GE!
13-10-2020, 07:24:33
C'est quoi le défaut au passage d'eau dont tu parles?
13-10-2020, 17:35:04
(12-10-2020, 20:30:55)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tout vas être niquel comme à ton habitudePas niquel niquel c'est même pas assembler actarus à fait un super boulot mais il à passer tellement de temps je vais faire au mieux je ta cache pas que j'en est ras le bol de cette auto
(12-10-2020, 21:47:42)Actarus71 a écrit : [ -> ]Très beau travail, c'est magnifique J'aime beaucoup les premières photos, avec toutes les pièces du bloc moteur ensemble (perso, j'ai oublié de le faire, dommage) . L'usinage est vraiment beau, très belle finition. Et le bloc décapé et repeint au Restom, le top. Ton moteur va sortir encore plus beau que le mien, déjà pas si dégeulasse que ça .
Bravo, et vive le 4A-GE!
Salut actarus tu verras petite surprise je l'ai fait avec presque toutes les pièces c'est beau
Tu t'es fait chier à peindre les pastilles d'une autres couleur je n'ai pas eu ce courage car elle étaient noir sur le mien
(13-10-2020, 07:24:33)elberto a écrit : [ -> ]C'est quoi le défaut au passage d'eau dont tu parles?
Regarde tu verra quelques marque ca doit faire une reaction avec le joint de culasse et fonte actarus avait le même soucis
13-10-2020, 17:56:35
non ça vient du rapport electrolityque entre la fonte du bloc et la culasse alu
on n'y peut rien, c'est comme ça
il faut veiller a utiliser le LDR le moins reactif possible....
dit toi que c'est rien ça, je connais des blocs GM/Opel ou c'est poubelle........
on n'y peut rien, c'est comme ça
il faut veiller a utiliser le LDR le moins reactif possible....
dit toi que c'est rien ça, je connais des blocs GM/Opel ou c'est poubelle........
13-10-2020, 18:33:03
Yes, réaction alu/fonte + vieux LR J'ai vu d'autres blocs 4A-GE avec le même souci, c'est récurrent. Pour ma part, j'ai choisi du LR rose G12/G13 type VW, mes blocs TDI ont la même config bloc fonte +culasse alu. Ca vieillit plutôt bien, je pense que ça devrait tenir un bon moment.
Pour la rénovation moteur, j'ai étalé le boulot sur environ 8 mois, en partie à cause des délais d'usinage pendant le confinement; avec environ 45-50 heures sur le porting de la culasse-> long, prenant mais passionnant, je regrette pas
PS: pour les pastilles de désablage de couleur, un petit peu de peinture Hte Temp grise que j'ai fait pisser dans un gobelet, un pinceau, 10 min d'application et zou!
Facile...
Pour la rénovation moteur, j'ai étalé le boulot sur environ 8 mois, en partie à cause des délais d'usinage pendant le confinement; avec environ 45-50 heures sur le porting de la culasse-> long, prenant mais passionnant, je regrette pas
PS: pour les pastilles de désablage de couleur, un petit peu de peinture Hte Temp grise que j'ai fait pisser dans un gobelet, un pinceau, 10 min d'application et zou!
Facile...
14-10-2020, 14:30:23
aaarrrgh non, en dehors de VW faut jamais utiliser le LDR VW
il est archi corrosif
il est archi corrosif
14-10-2020, 14:48:46
Je suis Curie savoir pour le liquide de refroidissement, lequel serait le moins corrosif
14-10-2020, 15:10:33
(14-10-2020, 14:30:23)boyou2 a écrit : [ -> ]aaarrrgh non, en dehors de VW faut jamais utiliser le LDR VW
il est archi corrosif
Le G12 corrosif ? J'ai souvent entendu ça au sujet des anciennes Renault (Clio, R21, Safarne, Espace,...) mais pas VW Qu'est ce qui pourrait entraîner la dégradation du LR à ce point là ? Je connais le phénomène de d'oxydation électrolytique, notament dans les circuits de chauffage domestique. En automobile, je me dit que du LR neuf devrait pouvoir supporter cela, non?
Bon, c'est vrai que sur mon auto , il y a un vrai mix de métaux (fonte, cuivre acier, alu), mais c'est les cas sur la majorité des voitures. J'ai tout bien nettoyé mon bloc, ma culasse, les tubes d'eau. La majorité des durits sont neuves, le thermosat neuf et son boitier rénové, pompe a eau + radiateur neuf,etc... Je verrais à l'usage, si je vois des soucis apparaître, je changerai mon fusil d'épaule.
Si tu pense que le G12 ne convient pas, que préconises-tu pour Gossar (et les autres propios de 4A-GE ) ?
14-10-2020, 16:12:35
je ne parle pas de corrosivité en terme electrolytique pour le coup, mais vis a vis des métaux des moteurs de ces generations la
tient :
https://korea1.ru/fr/istoriya/antifrizy-...frizy-g11/
tient :
https://korea1.ru/fr/istoriya/antifrizy-...frizy-g11/
14-10-2020, 17:43:02
Ok, lu. Si je comprends bien , c'est principalement la présence de laiton (thermostat) ou de cuivre (radiateur) dans le circuit de refroidissement qui peut générer un risque de détérioration. Ce qui est le cas sur l'AE82 (radiateur oem en cuivre) et probablement l'AE92 (à vérifier).
Et surtout ne pas mélanger les liquides inorganiques G11 et organiques G12. La solution serait peut-être un liquide hybride HOAT ?
Et surtout ne pas mélanger les liquides inorganiques G11 et organiques G12. La solution serait peut-être un liquide hybride HOAT ?
15-10-2020, 18:56:07
Plastic gauge pour le vilbrequin alors :
mise en place des coussinets comme ce qu'a mit toyota d'usine grade 2 2 2 3 3
Comme à l'origine nettoyage avant mise en place
Ont prends des gants car j'ai entendu parler qu'on devait pas les toucher connerie ou non j'applique à la réglè.
Serrage en escargot
j'ai fait en 3 passes
20 40 60nm couple final.
IMG_20201015_144546 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20201015_144950 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20201015_153811 by Sébastien, sur Flickr
Ont retire les paliers :
IMG_20201015_155059 by Sébastien, sur Flickr
relevé :
IMG_20201015_155137 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20201015_165656 by Sébastien, sur Flickr
Si je dit pas de connerie j'ai un jeu d'environ 0.038 et cela sur les 5 paliers
déjà tout est uniforme !
Valeurs origine :
121780224_3426158287475823_4765566760170722933_n by Sébastien, sur Flickr
Je relevè dans mon cas 0.038 mm
après ligne du bas 0.015MM A 0.045MM Pour la côte std
J'ai demander à quelques personnes il laisserait avec ces coussinets la à voir pour vos avis
Les côte au dessus pour gagner quelques millième numéro 4 3 millièmes et le 5 pareil 3 millièmes sont presque plus produit le 5 sur à 100 pourcent le 4 extrêmement compliquer à trouver
Qu'en pensez vous ?
----------
Je savais pas merci de me l'apprendre pourtant cette auto à eu 4/5 vidange sur facture chez toyota de remplacement de liquide chez eux :/
mise en place des coussinets comme ce qu'a mit toyota d'usine grade 2 2 2 3 3
Comme à l'origine nettoyage avant mise en place
Ont prends des gants car j'ai entendu parler qu'on devait pas les toucher connerie ou non j'applique à la réglè.
Serrage en escargot
j'ai fait en 3 passes
20 40 60nm couple final.
IMG_20201015_144546 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20201015_144950 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20201015_153811 by Sébastien, sur Flickr
Ont retire les paliers :
IMG_20201015_155059 by Sébastien, sur Flickr
relevé :
IMG_20201015_155137 by Sébastien, sur Flickr
IMG_20201015_165656 by Sébastien, sur Flickr
Si je dit pas de connerie j'ai un jeu d'environ 0.038 et cela sur les 5 paliers
déjà tout est uniforme !
Valeurs origine :
121780224_3426158287475823_4765566760170722933_n by Sébastien, sur Flickr
Je relevè dans mon cas 0.038 mm
après ligne du bas 0.015MM A 0.045MM Pour la côte std
J'ai demander à quelques personnes il laisserait avec ces coussinets la à voir pour vos avis
Les côte au dessus pour gagner quelques millième numéro 4 3 millièmes et le 5 pareil 3 millièmes sont presque plus produit le 5 sur à 100 pourcent le 4 extrêmement compliquer à trouver
Qu'en pensez vous ?
----------
(13-10-2020, 17:56:35)boyou2 a écrit : [ -> ]non ça vient du rapport electrolityque entre la fonte du bloc et la culasse alu
on n'y peut rien, c'est comme ça
il faut veiller a utiliser le LDR le moins reactif possible....
dit toi que c'est rien ça, je connais des blocs GM/Opel ou c'est poubelle........
Je savais pas merci de me l'apprendre pourtant cette auto à eu 4/5 vidange sur facture chez toyota de remplacement de liquide chez eux :/
16-10-2020, 10:14:57
ba t'es 0.005 hors cote, 0.015 c'est un jeu 'sérré', genre pour les caisses qui vont presque jamais chauffer, et 0.033 un jeu 'large' pour les caisses qui démarrent pas souvent, et quand elles tournent, pour tourner grave chauds, genre arsouille tous le temps......
a toi de decider.
a toi de decider.
16-10-2020, 10:26:32
(03-03-2020, 19:00:27)elberto a écrit : [ -> ]Moi je partirai sur du OEM Toy.
(16-10-2020, 10:14:57)boyou2 a écrit : [ -> ]ba t'es 0.005 hors cote, 0.015 c'est un jeu 'sérré', genre pour les caisses qui vont presque jamais chauffer, et 0.033 un jeu 'large' pour les caisses qui démarrent pas souvent, et quand elles tournent, pour tourner grave chauds, genre arsouille tous le temps......Tu en pense quoi boyou ?
a toi de decider.
5 millièmes je trouve ça peu en plus la ligne du dessous il te mette à 0.045mm donc c'est bizarre
C'est une caisse qui va faire 1000 kms par ans et qui va rouler en arsouille uniquement.
Problème je trouve pas d'autres coussinets malheureusement
Huile prévue 15w40 en rodage
et 300v 15w50 pour le reste.
16-10-2020, 11:11:43
ah merde pas fait gaffe a cette ligne
le descriptif me parait un peu confus quand même....pourquoi parler du jeu standard, puis du jeu après remplacement du bloc, ce devrait etre le même #pensif
et le 0.10 c'est quoi? le jeu latéral?
bref, 0.045 t'es bon, mais pour le coup, oui, une huile un peu plus epaisse sera pas du luxe, du w40 au moins, sinon, un accusump home made, et tu seras tranquille
tu as bien degraissé les pieces avant serrage au couple?
parce que la gueule de ton brin de plastigauge me fait dire que non
pour l'histoire des gants, ya le pour et le contre, ça dépends si tu as les mains moites et les pieds poites
perso, elles sont tellement pleine d'huile moteur les miennes, que l'acidité de la sueur (j'ai les mains seche) ça ne fait rien sur les pièces
le descriptif me parait un peu confus quand même....pourquoi parler du jeu standard, puis du jeu après remplacement du bloc, ce devrait etre le même #pensif
et le 0.10 c'est quoi? le jeu latéral?
bref, 0.045 t'es bon, mais pour le coup, oui, une huile un peu plus epaisse sera pas du luxe, du w40 au moins, sinon, un accusump home made, et tu seras tranquille
tu as bien degraissé les pieces avant serrage au couple?
parce que la gueule de ton brin de plastigauge me fait dire que non
pour l'histoire des gants, ya le pour et le contre, ça dépends si tu as les mains moites et les pieds poites
perso, elles sont tellement pleine d'huile moteur les miennes, que l'acidité de la sueur (j'ai les mains seche) ça ne fait rien sur les pièces
16-10-2020, 12:52:10
(16-10-2020, 10:26:32)gossar a écrit : [ -> ]Huile prévue 15w40 en rodage
et 300v 15w50 pour le reste.
15w40, c'est pas un peu épais à froid comme grade? Surtout pour le démarrage et le rodage, où l'usure se fait a froid le temps que l'huile monte en température.
Perso, j'ai choisi de la 10W40, je passerai en 10W60 après 2 vidanges. J'ai pas de mano de pression d'huile, mais pour l'instant mon moulin ne se plaint pas...
16-10-2020, 12:56:02
il peut mettre un inter sur le relais de pompe a essence, le temps que la pression monte sans contrainte, pendant le rodage
16-10-2020, 21:00:04
Pour le coup t'es pas mal quand même ! Vaut mieux avoir un chouille plus large que trop séré . Tu peux tout passer en cote 3 , mais tu ne pourra le faire que sur les 3 paliers qui sont en 2 , et tu n'auras pas le même jeu partout du coup ! Moi je ne serais vraiment pas inquiet, surtout pout les coussinets de ligne qui ne souffre pas . C'est pas sur eux que tu auras de problèmes ! Les miens se sont pris des paillettes de cuivre des coussinets de bielles, et ils n'ont pas bronchés ! Essaie sur les bielles pour voir . Là, c'est plus critique .
16-10-2020, 22:06:55
(16-10-2020, 11:11:43)boyou2 a écrit : [ -> ]ah merde pas fait gaffe a cette ligne
le descriptif me parait un peu confus quand même....pourquoi parler du jeu standard, puis du jeu après remplacement du bloc, ce devrait etre le même #pensif
et le 0.10 c'est quoi? le jeu latéral?
bref, 0.045 t'es bon, mais pour le coup, oui, une huile un peu plus epaisse sera pas du luxe, du w40 au moins, sinon, un accusump home made, et tu seras tranquille
tu as bien degraissé les pieces avant serrage au couple?
parce que la gueule de ton brin de plastigauge me fait dire que non
pour l'histoire des gants, ya le pour et le contre, ça dépends si tu as les mains moites et les pieds poites
perso, elles sont tellement pleine d'huile moteur les miennes, que l'acidité de la sueur (j'ai les mains seche) ça ne fait rien sur les pièces
Oui c'est bizarre le jeu latéral est à un autre chapitre d'ailleurs je vais le prendre j'ai un palmer avec support
Mes anciens apliers avait aucune usure même si il y a eu un leger polissage je pense que ca ira ont est dans la tolérance comme tu dit d'un changement de bloc moteur par exemple.
J'ai suivi quelques tuto il mettre un peu de graisse la ou ont met le plasticgauge j'ai vu ca j'ai fait pareil du coup si c'est pas bon je recommencerais.
Oui c'est ce que j'ai entendu donc je suis pas cinglés je préfère prendre des précaution
(16-10-2020, 12:52:10)Actarus71 a écrit : [ -> ](16-10-2020, 10:26:32)gossar a écrit : [ -> ]Huile prévue 15w40 en rodage
et 300v 15w50 pour le reste.
15w40, c'est pas un peu épais à froid comme grade? Surtout pour le démarrage et le rodage, où l'usure se fait a froid le temps que l'huile monte en température.
Perso, j'ai choisi de la 10W40, je passerai en 10W60 après 2 vidanges. J'ai pas de mano de pression d'huile, mais pour l'instant mon moulin ne se plaint pas...
C'est pas la cata loin de la 10w60 j'ai donner comme je vais être en jeu un peu plus libre que serré je pense que de l'huile plus épaisse ca ira bien 15w50 beaucoup de moteur même plus récent tourne à ca.
(16-10-2020, 12:56:02)boyou2 a écrit : [ -> ]il peut mettre un inter sur le relais de pompe a essence, le temps que la pression monte sans contrainte, pendant le rodage
Dans tout les cas il y aura de l'usure malheureusement surtout que cette auto ne va pas beaucoup tournée
(16-10-2020, 21:00:04)Jeep C a écrit : [ -> ]Pour le coup t'es pas mal quand même ! Vaut mieux avoir un chouille plus large que trop séré . Tu peux tout passer en cote 3 , mais tu ne pourra le faire que sur les 3 paliers qui sont en 2 , et tu n'auras pas le même jeu partout du coup ! Moi je ne serais vraiment pas inquiet, surtout pout les coussinets de ligne qui ne souffre pas . C'est pas sur eux que tu auras de problèmes ! Les miens se sont pris des paillettes de cuivre des coussinets de bielles, et ils n'ont pas bronchés ! Essaie sur les bielles pour voir . Là, c'est plus critique .
Je pense laisser comme ca non ? j'ai exactement le même jeu sur tous mes paliers avec côte 2 et 3 après je ne vais pas du tout avoir les même jeu partout.
Oui c'est prévu ce week end mes bielles sont en numéro 2 mais j'ai pris les 3 car je sais que les bielles faudra etre pile poil donc résultat dimanche
19-10-2020, 10:17:53
oui non en effet, jamais de gras, ca fausse la mesure
19-10-2020, 11:06:53
Je referais une mesure en même temps que les bielles tout est dessus juste à nettoyer et serrer
04-12-2020, 22:28:00
Des news?
03-04-2023, 19:38:16
3 ans pas loin que mon autos est arrétée ont va dire que je l'ai mise de coté pour des problèmes personnel de la vie et plus de motivation faut être honnête des autos plus sympa à conduire aussi , mais il y a eu de l'avancement que je vais vous faire partager pour ceux que ca intéresse
pas mal comme déco de salon c'est rester comme ca pas loin de 2 ans
thumbnail_IMG_20211130_171558 by Sébastien, sur Flickr
Je vais vous faire un concentrer très rapide car il y a eu beaucoup de travail
sablage de toute les pièces ca va d'une pièce au moindre support ou autre
peinture noir restom spécifique pour certaine pièce
les autre primer spécial aluminium peinture métallisée grise avec vernis
thumbnail_IMG_20220808_191148 by Sébastien, sur Flickr
thumbnail_IMG_20220808_195630 by Sébastien, sur Flickr
avant apres sablage :
thumbnail_IMG_20220808_184603 by Sébastien, sur Flickr
primer :
thumbnail_IMG_20220809_122655 by Sébastien, sur Flickr
peinture noir
thumbnail_IMG_20220809_134408 by Sébastien, sur Flickr
thumbnail_IMG_20220807_202640 by Sébastien, sur Flickr
thumbnail_IMG_20220807_204748 by Sébastien, sur Flickr
Alors :
Achat visserie ARP VIS DE CULASSE ET BIELLE !
Rappel vilo détordu chez l'usineur polissage manneton tourillons contrôle de la flèche du vilebrequin contrôle bielle bas moteur
achat coussinet d'origine
plasticgauge contrôle du bas moteur ligne de vilebrequin et bielles
Nettoyage soupapes rodage des soupapes la culasse était en parfait état ainsi que les soupapes
Je n'ai pas fait changer les guides de soupapes j'ai une culasse neuve d'avance après plusieurs essai et de contrôle c'était en état.
installation des ressorts plus costaud TODA RACING arbre à cames tomei poncam
poulies TODA
Dans les cotes constructeur.
thumbnail_IMG_20220808_121557 by Sébastien, sur Flickr
Tout à été serrer à la rta de toyota sauf vis de bielle ARP et vis de culasse
Jeu à la coupe fait à la segmentation.
Les pistons sont passé au bain ultrason pour éliminer le moindre dépôts.
thumbnail_IMG_20220808_121609 by Sébastien, sur Flickr
pas mal comme déco de salon c'est rester comme ca pas loin de 2 ans
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Je vais vous faire un concentrer très rapide car il y a eu beaucoup de travail
sablage de toute les pièces ca va d'une pièce au moindre support ou autre
peinture noir restom spécifique pour certaine pièce
les autre primer spécial aluminium peinture métallisée grise avec vernis
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avant apres sablage :
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primer :
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peinture noir
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Alors :
Achat visserie ARP VIS DE CULASSE ET BIELLE !
Rappel vilo détordu chez l'usineur polissage manneton tourillons contrôle de la flèche du vilebrequin contrôle bielle bas moteur
achat coussinet d'origine
plasticgauge contrôle du bas moteur ligne de vilebrequin et bielles
Nettoyage soupapes rodage des soupapes la culasse était en parfait état ainsi que les soupapes
Je n'ai pas fait changer les guides de soupapes j'ai une culasse neuve d'avance après plusieurs essai et de contrôle c'était en état.
installation des ressorts plus costaud TODA RACING arbre à cames tomei poncam
poulies TODA
Dans les cotes constructeur.
thumbnail_IMG_20220808_121557 by Sébastien, sur Flickr
Tout à été serrer à la rta de toyota sauf vis de bielle ARP et vis de culasse
Jeu à la coupe fait à la segmentation.
Les pistons sont passé au bain ultrason pour éliminer le moindre dépôts.
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04-04-2023, 07:59:19
Ah, ca fait plaisir que le boulot reprenne sur cette 92!
04-04-2023, 08:36:34
C'est cool d'avoir des nouvelles, ça faisait longtemps
04-04-2023, 11:42:54
Welcome back Gossar
04-04-2023, 20:48:26
(04-04-2023, 07:59:19)elberto a écrit : [ -> ]Ah, ca fait plaisir que le boulot reprenne sur cette 92!elle démarre
(04-04-2023, 08:36:34)CrisCB7 a écrit : [ -> ]C'est cool d'avoir des nouvelles, ça faisait longtempsquelques temps oui
(04-04-2023, 11:42:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Welcome back GossarMerci