(31-07-2020, 14:50:33)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi tu m'engueules je t'ai rien fait moi (enfin c'est comme ça que je le prends )
Désolé je ne voulais pas t'engeuler
(31-07-2020, 15:14:52)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Plutôt un ras-le-bol général Boyou
Courage gossar, t'as fait ce qu'il fallait, tu l'a confié à un tier pour la remetttre en état de marche et en attendant que ça se termine, tu fais autre chose et tu oublies les caisse, ça fait du bien de temps en temps
C'est exactement ca j'en est ras le bol plus elle pourrie la bas mieux c'est !
Je ne veux même plus la voir
C'est pas pour ca qu'on va faire de la merde on va essayer de faire un truc propre
Commande de quelques pièces il y avait une grosse promotion donc belle économie pour je pense de la belle pièce.
Nous avons au menu :
- Huile motul 300v 15w50 10l après rodage
- motul 75w90 300v ls pour la boite.
- Motul rbf 600 pour le freinage.
- Radiateur setrab 16 rangées.
- Raccord et durite inox goodridge en DASH 10 le plus gros.
Les 2 autres raccords sont en commande.
- Ventilateur refroidissement pour le radiateur huile avec kit fixation ventilateur.
- Plaque sandwich pour radiateur huile en DASH10 avec emplacement sonde.
Il y avait des joints d'origine dessus j'aimais pas trop je suis parti sur 4 joints cuivre.
j'espère que la pompe à huile va suivre qu'il n'y aura pas trop de baisse de pression je ferrais au plus court au niveau du circuit
Je met un ressort de tarage plus gros ?ou je laisse la pompe neuve d'origine ?
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Je vais peut être agrandir le conduit de la plaque sandwich et arrondir les bords ? il y a de la matière.
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Voila pour le circuit huile ca ne peut que être mieux comparé à l'origine.
Très beau matériel, c'est chouette
Pour la plaque sandwich, la seule chose que tu pourrais faire, c'est lisser à la Dremel les petites vagues d'usinage qu'on voit sur la photo; sinon, moi je ne toucherais à rien d'autre. Ca va le faire impec
!
(16-08-2020, 21:25:19)Actarus71 a écrit : [ -> ]Très beau matériel, c'est chouette Pour la plaque sandwich, la seule chose que tu pourrais faire, c'est lisser à la Dremel les petites vagues d'usinage qu'on voit sur la photo; sinon, moi je ne toucherais à rien d'autre. Ca va le faire impec !
Ca devrait aller enfin j'espère
Je t'enverrais une photo tu verras l'endroit qui est bien réduit
Elle était où la promo
?
(19-08-2020, 14:18:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Elle était où la promo ?
Chez Oreca, mais il ne dit pas au copain que ça pourrait intéressé...
(19-08-2020, 14:18:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Elle était où la promo ?
tu avais 15/20 pourcent sur les raccord et le radiateur et tous le reste et au dessus de 300 euros d'achat 20 pourcent sur le total frais envoi offert c'était en gros sur le site
huile tous le reste en promo egalement
(19-08-2020, 16:05:39)elberto a écrit : [ -> ] (19-08-2020, 14:18:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Elle était où la promo ?
Chez Oreca, mais il ne dit pas au copain que ça pourrait intéressé...
Si je savais que tu cherchais ca; ca fait 6 mois que je guette les promotions
Petite avancée
1 journée de nettoyage de la culasse et c'est pas fini.
Ce week end je fais :
Décapage le plan de joint échappement
Décapage de la culasse extérieur au sablage bicarbonate de soude
Je vais commencer à gommer les défauts de fonderie huile et conduits
Avant :
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Après :
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La suite arrive
Nice, joli nettoyage, bon courage pour la suite
J'ai commencer à gommer les traces de fonderie de la culasse côté huile.
je vais attaquer le polissage des conduits
Je vais faire échappement pour sur mais admission je fais ?
j’hésite.
Pas de polissage de l'admission. Tu peux ébavurer et ajuster les conduits mais faut passer du gros grain après.
sacré nettoyage tu l'as fait sans bac à ultrason ?
si oui je suis curieux de savoir avec quoi
sablage au bicarbonate
ca fait le taf tant que les trucs a virer sont leger, sinon, c'est sablage en ayant pris grand soin de masquer.....
(30-08-2020, 21:06:25)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sacré nettoyage tu l'as fait sans bac à ultrason ?
si oui je suis curieux de savoir avec quoi
Nettoyage au diluant de nettoyage simplement des heures de boulot
(31-08-2020, 11:19:20)boyou2 a écrit : [ -> ]sablage au bicarbonate
ca fait le taf tant que les trucs a virer sont leger, sinon, c'est sablage en ayant pris grand soin de masquer.....
bicarbonate j'ai essayer c'est pas une merveille
sablage je n'ai pas voulut
A la coquille de noix sinon, ca n'abime pas sur l'alu.
j'ai vue une vidéo ou il passe ça culasse dans un bac à ultrason et le résultat est fabuleux
Du beau travail effectué sur ta culasse, impecc
. Tu pourrais préciser ce que tu as fait pour le conduit d'huile ? C'est lequel? Une petite photo?
A plus
Beau travail !
Comment as-tu poli l'intérieur ?
(14-09-2020, 19:40:11)Actarus71 a écrit : [ -> ]Du beau travail effectué sur ta culasse, impecc . Tu pourrais préciser ce que tu as fait pour le conduit d'huile ? C'est lequel? Une petite photo?
A plus
Merci j'ai passer je pense 15h la dessus je ne voulais absolument pas toucher au siege de soupapes résultat aucune touche
enfaite j'avais une grosse bavures d'origine au retour que je n'ai pas autant sur mes autres culasse ca à dégager je te ferrais une photo
(14-09-2020, 20:53:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Beau travail !
Comment as-tu poli l'intérieur ?
avec dremel et plusieurs brosse j'ai fini au belgom et brosse spécifique sur dremel rallonge flexible
Hello il y a eu de grosse avancée en usinage bloc controle bielles pistons ovalisations etc.... je vous ferrais un post complet depuis photos qui arrive.
Vite fait : J'ai des soucis pour le choix de mes coussinets merci de m'aider vraiment !
Certain me diront te faire ma chier mais une cote std et basta mais moi non !
Mon vilebrequin avait 6 centièmes de flèche coté maxi atteinte de chez toyota il a été ''détordu je sais pas si c'est le bon terme '' sans rectification des manetons et tourillons.
Manetons et tourillons bon au niveau des côtes.
Polissage fin en super finition.
Il y a eu un nettoyage interne et changement des billes je suis pas du métier voila ce qui a été fait.
Bon j'ai un gros problème je dois choisir mes coussinets je prends uniquement de la pièce origine chez toyota
Ceux de vilbrequin 5 côte standard.
Ceux de bielles 3.
Ont est bien avec ca....
Voici la photos de la RTA :
Je vous laisse zoomer voici la procedure toyota :
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Mon vilebrequin :
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Problème en vrai sur les ancienq j'ai des coussinet en partant du nez du vilebrequin
le 1 j'ai un ancien coussinet numéro 2
le 2 num 2
le 3 num 2
le 4 num 3
le 4 num 3
Si ont regarde et on suit la logique ou alors je suis nul à chier ce qui est fort possible je dois choisir :
le 1 num 1
le 2 num 1
le 3 num 1
le 4 num 2
le 5 num 2
Bielles problème les coussinets sont pas beau et plus de marquage....
Pareil si ont suit la rta le numéro c'est bien celui-ci côté du chapeau de bielle ?
Car j'ai un numéro aussi au cul du chapeau.
Les 4 bielles porte ce numéro 2 :
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Donc la logique dirait je prends les 4 en côté 2 std
Je comprends qu'il y en à qui ce ferrait chier mais j'ai envie d'essayer de faire les choses bien peut être que je me plante totalement.
Dès réception je monte tout ca et je contrôle au plastic gauge dernière ligne droite pour ce foutu bloc moteur
C’est vraiment bizarre que les coussinets présents soit différent de ce que le marquage propose, je te conseillerais de mettre les bon et de voir au plastigages mais les conseilleurs ne sont pas payeurs, si le plastigage est mauvais ça douille....
Mais tu as raisons, chez toy il faut choisir les bon coussinets avec le bon appairages, les acl standards et sont pas aussi fiable
A priori, ton choix de coussinets en suivant le wokshop manual est logique et bon, que ce soit pour le bloc ou les bielles. Après sur un vilo ayant déjà un peu d'usure, même s'il est dans les tolérances, je ne sais pas si cela jouera beaucoup ou pas. Le contrôle au plasti-gauge est effectivement une bonne option . Il me semble que notre ami
JeepC avait suivi la même procédure pour son AE95. Hélas, il a eu un soucis quelque temps plus tard
Un vrai casse-tête le choix des coussinets OEM Toyota
J'ignore si d'autres ayant refait leur 4A-GE ont eu le problème?
Perso, j'ai choisi la simplicité en remontant des coussinets adaptables en côte standard. J'ai très peu roulé jusque là, le temps me dira si j'ai eu tord ou raison...
Bon courage pour la suite
Le problème, c'est que tu n'es pas sûr si ce qui est frappé est bon (réusinage ligne, vilo ou bielle).
Donc il faut faire la métrologie de la ligne de vilo, du vilo et des bielles.
Voici les côtes prises sur une autre RTA 4age:
suivant ce que tu mesures, tu peux choisir les bons coussinets. C'est plus précis que le plastigauge.
+10 pour elberto
C'est ce que je lui ai répondu en MP : Remesurer après la micro finition pour avoir des cotes et déterminer les futurs coussinets et essayer au plastigage pour confirmer ou non le choix . Même "micro", une finition enlève de la matière , donc , autant être fixé .
Il me semble que Toyota préconise un changement de coussinet tout les 100 000 . D'où le sticker sur le couvre culasse : couple serrage des bielles . C'est un signe que c'est pas fait pour durer 300 000 sans rien faire !
le plastigauge fait très bien le taf
commande ce que tu as calculé, si tu te retrouves hors cote (trop de jeu) tu vois ce qu'il manque, et choisi au 'mieux' suivant les grades dispo chez toy'....
Ya pas vraiment de grattage de tete, la logique et le bon sens 'ingerniérie' reste celui que tu as exposé....tu calculs, ya une cote et un jeu a respecter, si en dehors du jeu, tu laisses comme ça si pas dispo, ou pose au plus près
après, tu ne dis pas 'non plus' ce que tu comptes faire avec ce moteur....
SI tu comptes juste la 'conduire', prendre les jeu médian OEM
Par contre, si tu comptes arsouiller, il faudra prendre une taille de jeu supplementaire.....car en chauffant, ça se dilate, les jeu s'amoindrissent, et tu risques plus d'usure que voulu.
bref, je ne pense pas t'apprendre quelque chose.
(27-09-2020, 21:14:35)Saïzo a écrit : [ -> ]C’est vraiment bizarre que les coussinets présents soit différent de ce que le marquage propose, je te conseillerais de mettre les bon et de voir au plastigages mais les conseilleurs ne sont pas payeurs, si le plastigage est mauvais ça douille....
Mais tu as raisons, chez toy il faut choisir les bon coussinets avec le bon appairages, les acl standards et sont pas aussi fiable
Salut oui c'est ce que j'ai fait j'ai acheter plusieurs grades de coussinets de bielles et vilbrequin
et plastic gauge je vais prendre mon temps je vais bien finir par trouver la bonne côte.
du coussinet au millième c'est vraiment abuser chez eux....
(27-09-2020, 22:49:06)Actarus71 a écrit : [ -> ]A priori, ton choix de coussinets en suivant le wokshop manual est logique et bon, que ce soit pour le bloc ou les bielles. Après sur un vilo ayant déjà un peu d'usure, même s'il est dans les tolérances, je ne sais pas si cela jouera beaucoup ou pas. Le contrôle au plasti-gauge est effectivement une bonne option . Il me semble que notre ami JeepC avait suivi la même procédure pour son AE95. Hélas, il a eu un soucis quelque temps plus tard Un vrai casse-tête le choix des coussinets OEM Toyota J'ignore si d'autres ayant refait leur 4A-GE ont eu le problème?
Perso, j'ai choisi la simplicité en remontant des coussinets adaptables en côte standard. J'ai très peu roulé jusque là, le temps me dira si j'ai eu tord ou raison...
Bon courage pour la suite
Plasticgauge du coup pas le choix personne dans le coin pour vérifier mes paliers .... j'espère que ca va aller pour toi
(28-09-2020, 10:23:58)elberto a écrit : [ -> ]Le problème, c'est que tu n'es pas sûr si ce qui est frappé est bon (réusinage ligne, vilo ou bielle).
Donc il faut faire la métrologie de la ligne de vilo, du vilo et des bielles.
Voici les côtes prises sur une autre RTA 4age:
suivant ce que tu mesures, tu peux choisir les bons coussinets. C'est plus précis que le plastigauge.
Ont en à parler au téléphone impossible de trouver le materiel dans le coin du coup je vais faire au plastic gauge
(28-09-2020, 21:07:43)Jeep C a écrit : [ -> ]C'est ce que je lui ai répondu en MP : Remesurer après la micro finition pour avoir des cotes et déterminer les futurs coussinets et essayer au plastigage pour confirmer ou non le choix . Même "micro", une finition enlève de la matière , donc , autant être fixé .
Il me semble que Toyota préconise un changement de coussinet tout les 100 000 . D'où le sticker sur le couvre culasse : couple serrage des bielles . C'est un signe que c'est pas fait pour durer 300 000 sans rien faire !
Coussinet pièce usure c'est vrai et c'est tout à fait normal impossible personne à le materiel au millième j'ai été voir une entreprise avec une machine spécifique ca n'allait pas du coup j'ai pris plusieurs jeux origine et je vais tout mesurer au plastic gauge.
(02-10-2020, 17:07:53)boyou2 a écrit : [ -> ]le plastigauge fait très bien le taf
commande ce que tu as calculé, si tu te retrouves hors cote (trop de jeu) tu vois ce qu'il manque, et choisi au 'mieux' suivant les grades dispo chez toy'....
Ya pas vraiment de grattage de tete, la logique et le bon sens 'ingerniérie' reste celui que tu as exposé....tu calculs, ya une cote et un jeu a respecter, si en dehors du jeu, tu laisses comme ça si pas dispo, ou pose au plus près
après, tu ne dis pas 'non plus' ce que tu comptes faire avec ce moteur....
SI tu comptes juste la 'conduire', prendre les jeu médian OEM
Par contre, si tu comptes arsouiller, il faudra prendre une taille de jeu supplementaire.....car en chauffant, ça se dilate, les jeu s'amoindrissent, et tu risques plus d'usure que voulu.
bref, je ne pense pas t'apprendre quelque chose.
Oui tu as raison boyou et si tu en apprends pas mal ! d'ou l'utilité d'un forum il y a malheureusement des côtes qu'on ne peu plus avoir je vais m'en rapprocher au maximum !
J'ai pris plusieurs jeux comme indiquer au dessus et faire au plastic gauge.
Cette voiture ne serra pas en conduite ''tranquille ''
ok, donc jeu legerement plus grand, et huile plus epaisse a froids, pour pas user a froids........sinon pose d'un accusump, et t'es tranquille.
(06-10-2020, 12:50:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ok, donc jeu legerement plus grand, et huile plus epaisse a froids, pour pas user a froids........sinon pose d'un accusump, et t'es tranquille.
C'est ce que j'ai fait du coup j'y est penser léger polissage du vilebrequin tu retire un léger j'ai pris la côte des ancienne et celle supérieur d'une taille pour faire mon plastic gauge et contrôler ca
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Bon je suis très en retard sur les photos pas eu le temps je vais faire quelque séries :
Recu du japon avec douane bien sur il loupe pas mais cela reste bien moin chère qu'en europe
arbres à cames x2 Tomei poncam
Ressorts de soupapes toda
poulie reglable toda
joint de culasse TRD 0.8mm
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Ressorts toda plus resitant je garde mes coupelles origine
Mes ressorts origine sont fatigués ca tombe bien
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Je me suis poser 2/3 questions par rapports aux coupelle de ressorts mais les origine sont en bon état je vais les garder.
La suite arrive