25-01-2012, 14:13:41
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31-01-2012, 00:10:04
Les caches soupapes paint :
calche culbu by 2852seb0, sur Flickr
carrosserie 3 by 2852seb0, sur Flickr
carrosserie 4 by 2852seb0, sur Flickr
carrosserie by 2852seb0, sur Flickr
et un autre colis :
carton 2 by 2852seb0, sur Flickr
merci !
Sinon petit news et pas que de la bonne ! et oui je n'abandonne pas !
Les mauvaises :
- cardan coté roue qui a du jeux... je vais en avoir un autre bientôt
- Poulie tendeur d'accessoires qui est naze elle a du jeux comme pas possible.
Une galère pour trouver cette saleté j'ai pas mal cherché et j'ai été a des magasin spécialisé personne n'a ce genre de pièces en SKF ou autre marque dailleurs il ont du mal a trouvé pour la corolla :/ même toyota en a chié !
iL faut passer par la case de l'OEM qui coute un rhin vla la poulie qui est en plaqué OR !
Les bonnes news :
- Distrib, galet, pompe à eau 1 accessoires de monté ( l'ancienne courroie qui a 18ans est encore dans un excelent état pareil pour la pompe à eau stock ).
- thermostat + joint monté.
En attente de mes durite d'eau en silicone et on changera le radiateur ! il reste le cardan la poulie la courroie d'accessoires pour la DA et le filtre à essence.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'ancien propriétaire la vieille dame qui me souhaite une bonne année et qui aimerai savoir l'avancée de la voiture etc... en voyant le courrier j'étais juste choqué ! rare de voir sa !
De la new bientôt
calche culbu by 2852seb0, sur Flickr
carrosserie 3 by 2852seb0, sur Flickr
carrosserie 4 by 2852seb0, sur Flickr
carrosserie by 2852seb0, sur Flickr
et un autre colis :
carton 2 by 2852seb0, sur Flickr
merci !
Sinon petit news et pas que de la bonne ! et oui je n'abandonne pas !
Les mauvaises :
- cardan coté roue qui a du jeux... je vais en avoir un autre bientôt
- Poulie tendeur d'accessoires qui est naze elle a du jeux comme pas possible.
Une galère pour trouver cette saleté j'ai pas mal cherché et j'ai été a des magasin spécialisé personne n'a ce genre de pièces en SKF ou autre marque dailleurs il ont du mal a trouvé pour la corolla :/ même toyota en a chié !
iL faut passer par la case de l'OEM qui coute un rhin vla la poulie qui est en plaqué OR !
Les bonnes news :
- Distrib, galet, pompe à eau 1 accessoires de monté ( l'ancienne courroie qui a 18ans est encore dans un excelent état pareil pour la pompe à eau stock ).
- thermostat + joint monté.
En attente de mes durite d'eau en silicone et on changera le radiateur ! il reste le cardan la poulie la courroie d'accessoires pour la DA et le filtre à essence.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de l'ancien propriétaire la vieille dame qui me souhaite une bonne année et qui aimerai savoir l'avancée de la voiture etc... en voyant le courrier j'étais juste choqué ! rare de voir sa !
De la new bientôt
31-01-2012, 00:20:01
Super restauration je vais suivre avec intérêt!!
31-01-2012, 00:29:11
+1 une resto méticuleuse comme je les aime
31-01-2012, 00:58:54
Bizarre les caches qui correspondent pas ...
Bonne continuation , c'est une bonne caisse la 92
Bonne continuation , c'est une bonne caisse la 92
03-02-2012, 00:01:06
merci on va essayer d'en faire quelque chose de bien cette 92
BISBAR ouais m'enfin c'est pas perdu des caches soupapes !
Un peu de news !
Poulie en or massif + courroie daccessoires achetée vu qu'elle avait un max de jeux !
La voila pas donnée cette saleté
poulie by 2852seb0, sur Flickr
Ce week end on monte tout ca.
En attente de mes caches soupapes le carrossier a eux des problèmes on va aller voir si c'est fait demain
BISBAR ouais m'enfin c'est pas perdu des caches soupapes !
Un peu de news !
Poulie en or massif + courroie daccessoires achetée vu qu'elle avait un max de jeux !
La voila pas donnée cette saleté
poulie by 2852seb0, sur Flickr
Ce week end on monte tout ca.
En attente de mes caches soupapes le carrossier a eux des problèmes on va aller voir si c'est fait demain
03-02-2012, 01:07:50
encore un fou en action je suis impressionne . c'est telment rare de voir une restauration comme ca . BIg up pour toi
08-02-2012, 22:25:48
08-02-2012, 22:31:37
Tu fais vraiment un travail magnifique sur cette voiture
08-02-2012, 22:32:53
Trés jolie . Pour le lettrage, j'aurai dit bande cache et coup de bombe (en ayant poncé avant bien sur)
08-02-2012, 23:25:47
fait plaisir de voir des post comme ça
même si ton fish eyes me fait mal a la tête
même si ton fish eyes me fait mal a la tête
09-02-2012, 14:27:37
merci j'essaye de faire quelque chose de potable ! Pour le fish eye les 3/4 du temps j'oublie les objectifs donc je prend ce qui me tombe sous la main
Sinon j'ai peut être trouvé la solution en réfléchissant et en regardant un post !
Je protege mes caches soupapes avec du scotch pas trop adhésif !
Je plonge les caches soupapes dans un bac je fais couler de l'eau à fleur des lettres. et hop un coup de peinture à la bombe d'assez haut pour ne pas faire remuer l'eau !
Pour la préparation alors je dois faire comme ceux-ci :
- Ponçage des lettres aux 400 ou 600.
- nettoyer les poussière du au ponçage.
- je mets les caches soupapes dans le bac en fesant attention a protéger les parties qui sont hors de l'eau.
- Un coup de bombe d'assez haut en fesant attention a remuer le moin possible l'eau.
Ensuite j'applique un vernis je suppose ? si oui c'est 30minute apres la peinture non ? et la bombe de peinture+ vernis je prends de la haute température ou de la normale suffit ?
merci d'avance
Sinon j'ai peut être trouvé la solution en réfléchissant et en regardant un post !
Je protege mes caches soupapes avec du scotch pas trop adhésif !
Je plonge les caches soupapes dans un bac je fais couler de l'eau à fleur des lettres. et hop un coup de peinture à la bombe d'assez haut pour ne pas faire remuer l'eau !
Pour la préparation alors je dois faire comme ceux-ci :
- Ponçage des lettres aux 400 ou 600.
- nettoyer les poussière du au ponçage.
- je mets les caches soupapes dans le bac en fesant attention a protéger les parties qui sont hors de l'eau.
- Un coup de bombe d'assez haut en fesant attention a remuer le moin possible l'eau.
Ensuite j'applique un vernis je suppose ? si oui c'est 30minute apres la peinture non ? et la bombe de peinture+ vernis je prends de la haute température ou de la normale suffit ?
merci d'avance
09-02-2012, 14:47:26
Très joli tout ca, bravo
N'oublies pas de mettre des colliers sur la durite pour pas qu'elle se démanche du support de sonde.
N'oublies pas de mettre des colliers sur la durite pour pas qu'elle se démanche du support de sonde.
09-02-2012, 16:20:06
merci de restaurer cette corolla noir la meme voiture de mon pere jusqua mes 18ans
en noir elle est asser rare je suis ton post avec interet
c'est une super caisse!!!!!
en noir elle est asser rare je suis ton post avec interet
c'est une super caisse!!!!!
09-02-2012, 17:57:17
Superbe resto ! Tu vois, personne ne te prend pour un singlé (j'en suis moi-même un )
Ca fait plaisir de voir des passionnés restaurer ce genre de voiture, surtout que c'est une voiture sympa. Et la rouille ? T'inquiète pas, j'ai vue pire. quand je regarde la S13 à l'agonie, je me dit que t'a de la chance XD
Ensuite, t'a bien raison de garder la caisse d'origine et de pas faire de transplantation... Je trouve ça con pour une resto.
Perd pas le courage ! Super taff
(même la grand-mère est attaché à cette voiture. Ce qu'il prouve que les jap' attirent les passions)
Ca fait plaisir de voir des passionnés restaurer ce genre de voiture, surtout que c'est une voiture sympa. Et la rouille ? T'inquiète pas, j'ai vue pire. quand je regarde la S13 à l'agonie, je me dit que t'a de la chance XD
Ensuite, t'a bien raison de garder la caisse d'origine et de pas faire de transplantation... Je trouve ça con pour une resto.
Perd pas le courage ! Super taff
(même la grand-mère est attaché à cette voiture. Ce qu'il prouve que les jap' attirent les passions)
09-02-2012, 22:32:16
merci je compte bien la finir malgré qu'on ne fini jamais une voiture y a toujours quelque chose ! je suis tellement attaché a cette voiture ! en ce moment elle est pas chez moi ben je vais la voir un coup de temps en temps et je suis heureux de la voir
Je compte bien sur mettre les colliers c'était pour tester comment le 30mm passait et pour montrer à un membre
Par contre j'ai une question :
Je vais donc poncer les lettre au 600, puis après toute la préparation listée au dessus appliquer la peinture à la bombe et 45 min après appliquer le vernis !
Ma méthode est bonne ? si oui il faut de la peinture normale ou en haute température ?
merci.
Je compte bien sur mettre les colliers c'était pour tester comment le 30mm passait et pour montrer à un membre
Par contre j'ai une question :
Je vais donc poncer les lettre au 600, puis après toute la préparation listée au dessus appliquer la peinture à la bombe et 45 min après appliquer le vernis !
Ma méthode est bonne ? si oui il faut de la peinture normale ou en haute température ?
merci.
09-02-2012, 22:39:06
gossar a écrit :merci je compte bien la finir malgré qu'on ne fini jamais une voiture y a toujours quelque chose ! je suis tellement attaché a cette voiture ! en ce moment elle est pas chez moi ben je vais la voir un coup de temps en temps et je suis heureux de la voir
Je compte bien sur mettre les colliers c'était pour tester comment le 30mm passait et pour montrer à un membre
Par contre j'ai une question :
Je vais donc poncer les lettre au 600, puis après toute la préparation listée au dessus appliquer la peinture à la bombe et 45 min après appliquer le vernis !
Ma méthode est bonne ? si oui il faut de la peinture normale ou en haute température ?
merci.
Ta méthode est bonne,mais il préférable d'appliquer la peinture en plusieurs petites couches plutôt que une grande. Toujours attendre qu'elle soit parfaitement sèche pour mettre la suivante .Ton support doit être le plus lisse possible. Pour la peinture je prendrais de la haute température c'est toujours mieux
09-02-2012, 22:41:11
+ 1 pour Pyer. La peinture haute température me semble plus judicieux (je suis pas peintre mais ça me parais logique vue à quel température monte nos titines)
10-02-2012, 13:50:02
axe972 à ecrit
Quoi ou ça?une 13 rouillée ? on parle de moi?
Citation :Et la rouille ? T'inquiète pas, j'ai vue pire. quand je regarde la S13 à l'agonie, je me dit que t'a de la chance
Quoi ou ça?une 13 rouillée ? on parle de moi?
10-02-2012, 18:56:02
initialben31 a écrit :axe972 à ecrit
Citation :Et la rouille ? T'inquiète pas, j'ai vue pire. quand je regarde la S13 à l'agonie, je me dit que t'a de la chance
Quoi ou ça?une 13 rouillée ? on parle de moi?
Nan nan de moi ca me conforte, je suis pas tout seul
11-02-2012, 14:29:18
Merci ca confirme mon choix je vais faire un premier test ce week end après le taf !
Oh un cache soupapes ca chauffe mais tant que ca
Une s13 sa rouille ca n'existe pas et ce n'est pas vraiment une s13 si elle avait pas de la rouille !
Oh un cache soupapes ca chauffe mais tant que ca
Une s13 sa rouille ca n'existe pas et ce n'est pas vraiment une s13 si elle avait pas de la rouille !
12-02-2012, 02:01:53
gossar a écrit :Une s13 sa rouille ca n'existe pas et ce n'est pas vraiment une s13 si elle avait pas de la rouille !
J'en vois plain sans un seul point de rouille C'est pour ça que je suis content de voir que je suis pas seul ^^
01-03-2012, 23:09:43
la corolla roule ENFIN panne à la con résolue si je vous dit ce que je sais je me pend
Bon elle roule niquel sinon j'ai 2/3 petit problèmes !
Au ralanti a chaud la voiture stabilise a 1100/1300 tr/min elle oscillie elle ne reste pas à un régime constant ! problème d'allumage ? starter ? elle arrive pas a ce stabilité a 950 tr/min si sinon il faut attendre 5 min à l'arret !
Sinon des fois elle tourne niquel à l'arret et d'un seul coup elle descend en régime et elle reprend comme si il y avait plus d'allumage l'espace de 2 secondes !
Si vous avez des hypothèse la dessus
Bon elle roule niquel sinon j'ai 2/3 petit problèmes !
Au ralanti a chaud la voiture stabilise a 1100/1300 tr/min elle oscillie elle ne reste pas à un régime constant ! problème d'allumage ? starter ? elle arrive pas a ce stabilité a 950 tr/min si sinon il faut attendre 5 min à l'arret !
Sinon des fois elle tourne niquel à l'arret et d'un seul coup elle descend en régime et elle reprend comme si il y avait plus d'allumage l'espace de 2 secondes !
Si vous avez des hypothèse la dessus
01-03-2012, 23:20:53
Elle tourne !!! Ça fait plaisir
j'avais plus ou moins le même problème que toi. Depuis que j'ai changé mes bougies et mon faisceau sa va mieux. (Mais sa peut venir d'autres chose) je vais donc laisser de vrai mécano te conseiller
j'avais plus ou moins le même problème que toi. Depuis que j'ai changé mes bougies et mon faisceau sa va mieux. (Mais sa peut venir d'autres chose) je vais donc laisser de vrai mécano te conseiller
02-03-2012, 02:22:39
je pense a un soucis d'allumage soucis ou faisceau , vu quelle donne sur les 4 cylindre je pense pas que ce soit les bobines , dit nous deja si tu as mis des bougies neuves ^^
07-03-2012, 04:50:49
Project magnifique!!
Mon reve serait d avoir la meme et de remettre un MR sur la route
je poste pour suivre
Mon reve serait d avoir la meme et de remettre un MR sur la route
je poste pour suivre
07-03-2012, 13:57:21
je vais démonté le faisceau voir si il y a de l'humidité et également les bouggies ! on verra car elle avait pas fait de trajet depuis 8 mois !
Elle tourne mieux et plus fort ! je viens de faire 500 bornes et je la décrasse par paliers je suis au palier des 5000 tr/min
J'ai demandé a un pote de me suivre sur les accélérations et décéleration pas de fumée bleu rien , pas de consommation d'huile ni d'eau ! juste quand j'ai pousser le palier des 4500 pour la premiere fois elle ma fait un petit nuage noir plus rien :/ LA mamie dépassait pas les 3000...
J'ai encore craqué le porte monaie pour 2 petite pièces sympa
La suite bientot !
Elle tourne mieux et plus fort ! je viens de faire 500 bornes et je la décrasse par paliers je suis au palier des 5000 tr/min
J'ai demandé a un pote de me suivre sur les accélérations et décéleration pas de fumée bleu rien , pas de consommation d'huile ni d'eau ! juste quand j'ai pousser le palier des 4500 pour la premiere fois elle ma fait un petit nuage noir plus rien :/ LA mamie dépassait pas les 3000...
J'ai encore craqué le porte monaie pour 2 petite pièces sympa
La suite bientot !
11-03-2012, 21:35:12
Décrassage en cour je suis au palier des 5500 tours et oui j'ai déja fait 800 bornes avec en fesant les paliers
Mon ralanti était de 1400 tr/min trop haut j'ai voulut le descendre du coup j'ai tourné la petite visse et la problème elle oscillie que se soit en haut ou en bas ! un ami a pensé à l'actuacteur ? pi je sais pas elle tourne pas rond
Regardé la vidéo et écouté jusqua la fin.
Je sais il me manque l'embout chromé
merci d'avance !
Mon ralanti était de 1400 tr/min trop haut j'ai voulut le descendre du coup j'ai tourné la petite visse et la problème elle oscillie que se soit en haut ou en bas ! un ami a pensé à l'actuacteur ? pi je sais pas elle tourne pas rond
Regardé la vidéo et écouté jusqua la fin.
Je sais il me manque l'embout chromé
merci d'avance !
11-03-2012, 21:57:23
Question idiote, t'as demandé conseil à Toy-toy?
11-03-2012, 23:33:50
Superbe voiture ! J'adore !
Je viens de me faire tout le post lol ! Belle restauration, dans les règles de l'art !
Je viens de me faire tout le post lol ! Belle restauration, dans les règles de l'art !