Bon petite news j'ai été sur piste et j'ai des problème pas top de mon côté :/
voiture qui chauffe de trop et une fuite huile bref la poisse c'est comme ca.
CIRCUIT pouilly en auxois quelques petite cessions peu de monde désert parfait pour une 1ere !
malgrès mes soucis mais quel pied sérieux c'est la qu'on ce rends compte du châssis après quelques petite réglage fait entre les cessions les pression ajutée contrôle avant et après.
1/2 tours de chauffe et 2/3 tours de refroidissement
avis d'un strict amateur
Freinage ca freine et ca encaisse disques ate placette CL RC5+ durite avia juste une turie plus ça chauffe plus ça freine ca ne bronche pas pas de problème de liquide c'est juste hallucinant !
Châssis vraiment top pour moi pour cette toute petite auto un régal sérieusement chassis safe ca n'a rien avoir par rapport à une petite route on le découvre complètement une nouvelle auto ! manquerais un autobloquant plus mordant ! boite bien etagée.
pneus le grip est juste excellent pour moi supérieur au r1r toyo juste je l'ai est fait surchauffé à un moment de ma faute.
Peu de monde une petite bourre avec une clio 4rs mamie à tenu sans problème un peu plus rapide dans les serré juste je me fait distancer dans la ligne droite sinon je lui soude les fesses quand elle ne chauffe pas ....
le proprio était etonné pour si peu de puissance dans certain virage elle levais bien la patte sans soucis
Pour la fenêtre c'est pas bien je sais mais il faisait lourd j'en pouvais plus
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tour refroidissement :
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J'ai un problème de chauffe l'huile au bout de 10min prends 125 degrés au manomètre mini et ca monte ! et la pression huile descend !
huile : 10w60 motul 8100 power
temp exterieur : 25 degrès.
montage origine avec un radiateur huile de 13cm x20cm environ en 9 rangées de mémoire.
manomètre vdo sur sonde vdo et plaque sandwich
température eau juste au top 80/85 degrès
Je cherche pour solutionner ca !
problème en dessous des 110 degrés je suis en pression huile 4.5 bars en boost 2.2 bars au ralanti a 125 3.5 bars en boost et 1.5b ralanti !
l'huile monte très rapidement 10 12 minute sur circuit j'ai même retirer la plaque immat pour amener du frais.
Je n'y avais pas penser quelqu’un ma mit sur une piste car déjà eu le cas ! le filtre a huile est coller au collecteur cela fait fausser la sonde ! tu delocalise tout ca plus de problème :/ a l'origine il est pas si coller que ca ! de plus la température eau est juste top 80/85 degrés.
Photos oui fenêtre ouverte pas bien j’étais à mon dernier tour avec le chauffage j'en pouvais plus :
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C'est vrai qu'il est très pret !
solution que j'ai penser :
Solution possible bander le collecteur avec de la bande thermique non ?? virer les tôle pare chaleur.
Délocaliser la sonde de température huile au carter moteur ? j'ai peur que ca donne une mauvaise information température la plus basse du circuit ?
Je cherche à mettre un radiateur huile mocal ou sabred 13 rangée en 230mm de long mais la pression du circuit va descendre ou passer sur un 19rangée en 115mm de faisceau
Si pression huile qui descend retaré la pompe à huile du 4age ?
bref je suis dans le flou total je n'ai pas pu profiter de cette voiture qui à un juste un châssis monstrueux dans les serré une clio 4rs en à fait les frais
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(04-07-2019, 11:20:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour te donner une idée Gossar, sur B16 avec une pression d'huile à environ 6bars, on perd 0.2bar en ajoutant un radia.
Ce n'est pas si significatif. Par contre les vidanges sont bien plus longues et pénibles...
Quel radiateur et combien de rangées tu perds beaucoup en température ?
Pour les vidange c'est pas grave ca