Japan Car

Version complète : [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir ! choix des coussinets besoin d'aide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
petite news j'ai installer un oct il y a quelques temps et j'ai trouvé un endroit bien discret on y voit rien !
nouvelle durtie collier tout est neuf en durite type oem :

[Image: 42064003842_36794983f5_c.jpg]IMG_20180419_133548 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42109906851_1a58072a88_c.jpg]IMG_20180419_190405 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 28236859698_c4750d9d99_c.jpg]IMG_20180419_190422 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 28236893668_8cef6a5a21_c.jpg]IMG_20180420_075500 by 2852seb0, sur Flickr

c'est installer on verra si ca récupère bien.






(28-04-2018, 11:50:30)curtiss108 a écrit : [ -> ]je trouve même pas les mots :o

elles sont parfaites !

merci à toi Smile
Si ton moteur est en bon état tu ne devrais rien trouver au fond de ton récupérateur de vapeurs Wink
ça tombe bien il restera aussi propre que le reste !! Jolie intégration en tout cas !
Bravo pour ta restauration .je suis proprio d’une gti ae92 de 1988 en cours de restauration et je cherche d e s vendeurs de pièces détachées plus dispo chez Toyota (jet d’eau droit et gauche et parement d’inférieur de lunette arrière)Sur quel site peut on trouver ces pieces.Merci par avance jef 91
(14-05-2018, 20:12:21)windman a écrit : [ -> ]Si ton moteur est en bon état tu ne devrais rien trouver au fond de ton récupérateur de vapeurs Wink
ça tombe bien il restera aussi propre que le reste !! Jolie intégration en tout cas !

On verra je sais que sur la S2000 ça crache souvent même moteur sain on verra bien.
Merci bien Smile
----------
(15-05-2018, 00:02:34)Jef91 a écrit : [ -> ]Bravo pour ta restauration .je suis proprio d’une gti ae92 de 1988 en cours de restauration et je cherche d e s vendeurs de pièces détachées plus dispo chez Toyota (jet d’eau droit et gauche et parement d’inférieur de lunette arrière)Sur quel site peut on trouver ces pieces.Merci par avance jef 91
Merci j'ai quelques pièces car je descoce une gti mais jet d'eau et parement je sais pas ce que c'est
J ai exactement le même oct ( mais moi il se remplit le moteur arrive sur ses 370 k ) il est tres pratique
Même moteur neuf, ca se remplit Wink
C'est la mise à l'air de ton moteur, qui est rempli d'huile bien chaude qui s'évapore naturellement; ton air chargé de vapeur d'huile va jusqu'à ton OCT, qui est froid, ça condense et paf, de l'huile ...

Sinon, toujours du super taf, bravo à toi pour le sens du détail et la qualité du travail effectué Smile
Petite balade du dimanche 150 kms de petite route uniquement pour faire le tour des brocantes de la région.
On prends la corolla car c'est son domaine les petites routes Big Grin
un pur régal à conduire surtout dans les enchainement de virages bien  sérré
cette voiture est facile à conduire et surtout elle n'est pas traite contrairement à la S  

[Image: 28377967758_c24a9820cf_c.jpg]IMG_20180520_111958 by 2852seb0, sur Flickr

cl  avec jante blanche ca ce marie pas bien ensemble  Big Grin
[Image: 40443881610_ffdc9ff6f6_c.jpg]IMG_20180520_171226 by 2852seb0, sur Flickr


durant la balade j'ai trouver qu'il y avait un bruit bizarre niveau admission le ralanti de plus en plus bizarre depuis quelques temps j'ai trouver   Facepalm toutes les durites du 4age a cet endroit y passe c'est fou
elle est percée à 3 endroits craquelée  tu m'etonne que j'avais un bruit bizarre

[Image: 28377941938_6ab1771a95_c.jpg]IMG_20180520_172009 by 2852seb0, sur Flickr


J'avais une durite de phase 1 en stock la dernière....   la durite ca vaut plus de 100/120 balles en neuf
elle est comme neuve pas fissurée  je l'ai installée je n'ai plus la réservè air j'ai noter aucune différence niveau comportement puissance

[Image: 41349674575_b3f97b48eb_c.jpg]IMG_20180520_171203 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 27380542607_3ecda7b235_c.jpg]IMG_20180520_171157 by 2852seb0, sur Flickr

un bon nettoyage et c'est reparti pour quelques années






(16-05-2018, 21:03:22)Saïzo a écrit : [ -> ]J ai exactement le même oct ( mais moi il se remplit le moteur arrive sur ses 370 k ) il est tres pratique

370 k déja beau en kilométrage Wink

(16-05-2018, 22:10:49)pandax a écrit : [ -> ]Même moteur neuf, ca se remplit Wink
C'est la mise à l'air de ton moteur, qui est rempli d'huile bien chaude qui s'évapore naturellement; ton air chargé de vapeur d'huile va jusqu'à ton OCT, qui est froid, ça condense et paf, de l'huile ...

Sinon, toujours du super taf, bravo à toi pour le sens du détail et la qualité du travail effectué Smile

oui je me doute bien que ca va ce remplir pour le moment 0 gouttes dedans on verra à l'usage.
Cette baie est toujours magnifique...
Pourquoi ne pas mettre un manchon silicone noir pour ne pas dénaturer le reste et fini l'accordéon ?
(21-05-2018, 11:50:55)gossar a écrit : [ -> ]J'avais une durite de phase 1 en stock la dernière....   la durite ca vaut plus de 100/120 balles en neuf
elle est comme neuve pas fissurée  je l'ai installée je n'ai plus la réservè air j'ai noter aucune différence niveau comportement puissance

La "réserve d'air" s'appelle un Résonateur d'Helmholtz, voir la section Automobile pour son application.
Merci de l'info ILoveJapan car j'ai cette petite réserve aussi et je m'étais toujours demandé ce que c'était.
Bonjour merci pour l'info pour le tuyau.

Petit soucis j'ai mes 2 étriers arrières qui grippe il avait était refait il y a quelques années mais comme elle a été stationnée 1 ans et que l'hiver elle ne roule pas je pense qu'il faut les refaire.

Quand j'ai prit la voiture et que je me suis arrêté ca fumait j'ai tout nettoyer coulisseau plaquette piston étriers qui manœuvre

2 mois après ca recommence  j'en est marre !
Je pense qu'il y a bien un soucis la plaquette ne freine pas sur toute la surface.
Pourquoi elle ne freine pas sur toute la surface ? je comprends pas

voir photo

[Image: 40960359730_c58fd8b5b8_c.jpg]IMG_20180422_110239 by 2852seb0, sur Flickr

plaquettes

[Image: 27902136377_3cdce8c65d_c.jpg]IMG_20180422_110759 by 2852seb0, sur Flickr

voici le type étriers  piston tournant sur une grande vis une sacré merde a démonté entièrement et il faut un outil spécial !

[Image: thumb?id=2184252&lng=fr&e=23&m=1]

kit réparation :

[Image: thumb?id=9698241&lng=fr]

mes pistons sont assez dur mais manœuvre

Si je démonte les pistons nettoyage et ou les change je change le point d’étanchéité soufflet coulisseau et anti poussière ca devrait aller ou faut 'il que je le démonte intégralement sachant qu'il ont été refait il y a quelques années. liquide changé tous les ans /2 ans.


disque et plaquette je laisse ou je change ? vu que ca un peut pas mal chauffé
Je suis passé par là avec la CB, faudrait tout refaire je pense.
Depuis qu'elle roule moins, je mets une vitesse au lieu du FAM et je change mes plaquettes arrière à mi-usure pour éviter de trop faire sortir le piston et ça se maintient bien pour le moment.
Monte les ressorts de plaquettes, tout ce qui doit coulisser sur la fonte, avec de la graisse cuivre . Pour les voitures qui ne roule pas, le liquide de frein silicone est une bonne affaire . Ca évite la cristalisation et donc le grippage . Graisse silicone dans les soufflets anti poussière . Tu devrais pouvoir remettre tout ça en état, vu que c'était quasi neuf ! Surface les plaquettes au papier de verre sur un marbre (ou une table de machine ) . Bon courage . Ca va le faire
(13-06-2018, 12:25:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis passé par là avec la CB, faudrait tout refaire je pense.
Depuis qu'elle roule moins, je mets une vitesse au lieu du FAM et je change mes plaquettes arrière à mi-usure pour éviter de trop faire sortir le piston et ça se maintient bien pour le moment.

J'ai regarder ton post je vois que tu n'a pas sorti le mécanisme c'est du boulot et surtout il me faut un outil spécifique :/ vu qu'il ont été refait il y a 5ans mais ils ont 5000 kms de mémoirE et je met le frein à main.... oui je le fais plus je pense qu'un bon nettoyage et changement de piston et joints du pistons et coulisseau ca devrait aller

(13-06-2018, 13:44:47)Jeep C a écrit : [ -> ]Monte les ressorts de plaquettes, tout ce qui doit coulisser sur la fonte, avec de la graisse cuivre . Pour les voitures qui ne roule pas, le liquide de frein silicone est une bonne affaire . Ca évite la cristalisation et donc le grippage . Graisse silicone dans les soufflets anti poussière . Tu devrais pouvoir remettre tout ça en état, vu que c'était quasi neuf ! Surface les plaquettes au papier de verre sur un marbre (ou une table de machine ) . Bon courage . Ca va le faire
pas de ressort à l'arrière.
graisse cuivre fais tous les ans.
liquide silicone il y a du bon et du pas bon :/ graisse silicone dedans j'en est pas mit j'ai de la graisse pour specail freinage comme une graisse graphite je vais remonter à ca.
Déja surfacée et sont encore glacée. pas complète mais une partie
News réfection des frein arrière.
ils on été refait à la restauration mais la voiture roule peu surtout il y a quelques temps et stationné en frein à main autant faire le boulet jusqu’au bout.
démontage
[Image: 28138283497_5c19ca5b52_c.jpg]IMG_20180620_195359 by 2852seb0, sur Flickr

mes pistons était assez dur à manœuvrer j'ai compris :

[Image: 42105098585_f56f371313_c.jpg]IMG_20180620_195739 by 2852seb0, sur Flickr

Au fond aucune rouille tout est propre ou preque.

[Image: 43006803061_3715bab13c_c.jpg]IMG_20180620_195750 by 2852seb0, sur Flickr

le piston :

[Image: 42288044324_7cc1c676b6_c.jpg]IMG_20180620_200413 by 2852seb0, sur Flickr


commande kit réfection :
Plus peur que de mal ponçage au 2000 le piston et paille de fer il en ressort niquel sans aucune aspérité !

[Image: 28138255457_c53533dfbb_c.jpg]IMG_20180620_201204 by 2852seb0, sur Flickr

nettoyage de la gorge des joints et de l’intérieur de l’étrier à la paille de fer brosse résultat aucune rouille tout a été nettoyé et souffler !

[Image: 42957099432_ddb2956503_c.jpg]IMG_20180620_205434 by 2852seb0, sur Flickr

Les belles plaquettes  Big Grin  ponçage  sur un support bien plat
avant :

[Image: 42957090802_07b740abdb_c.jpg]IMG_20180620_205830 by 2852seb0, sur Flickr

remontage des joints pistons tout est graisser avec le la graisse spécial montage.

coulisseau re démonter encore une fois nettoyage graissage nettoyage support plaquette et guide


[Image: 28138236037_ed5c41329a_c.jpg]IMG_20180621_114131 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42957047732_41a838c7f5_c.jpg]IMG_20180621_114530 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 42957068772_3f4612fd61_c.jpg]IMG_20180621_114526 by 2852seb0, sur Flickr

photo dans son nouveau garage sous sol de ma maison ca passe preque poil la descente manque quelques mm.

[Image: 42957524432_ddb30c0dd9_c.jpg]IMG_20180625_201601_HDR by 2852seb0, sur Flickr

Bientôt
réfection de mes nouveau étriers ( gros freins )

et réglage des combinés la hauteur est pas bonne d'un côté à un autre j'ai 5 mm d'écart ! Confused une bonne prise de tête pour qu'elle soit bien droite faut que je prenne en compte la valeur de mon corps.
T'as une photo de tes plaquettes après ponçage ?
Tu stationnes la corolla sur l'herbe ? Parce que je crois que c'est la première fois que je vois des plaquettes rouillées comme ça Shock
Jamais elle dort toute ça vie au garage la voiture ne possède aucune rouille apparente tous les trains sont depuis la restauration comme neuf ainsi que le soubassement
j'ai pas j'ai réussi à bien les ravoir plus aucun trace.
Faut que je suive ça de près
Salut, je viens de me faire le post en entier ...   Shock Shock Shock Shock  Impressionnant  le taf effectué sur cette AE !! Garde la bien ! 
Je rejoins tout le monde sur le fait que tu sois un grand malade  Big Grin  Mais ça paie, ta caisse est clinique ! Continu comme ça !  Smile 
En espérant  qu'elle roule toujours de temps à autre !
Petit post pour l'hiver c'est fini c'est rentrer au garage pour un bon programme :
je sais il va y avoir de la critique mais pas grave.

J'ai inspecter le châssis complet et a un endroit petit endroit rouiller dans un coin la ou la sableuse ne pouvait pas aller à mon avis et dessous le beau joint d'origine  du coup j'ai inspecter quelques endroits bingo il y en a un peu uniquement partie arrière de la voiture le devant et milieu plancher zero rouille aux trains roulant rien tout est propre.


au programme:

grattage de la partie arrière quasi complète comme ca je serrais ou j'en suis  surtout je vais poncer et gratter dans tous les coin et recoin possible à la dremel car c'est de la que c'est parti sablage par endroit aussi
- Acide phosphorique,  Apprêt phosphatant refaire les joints de tôle complet au PU peinture et ou antigravillon je verrais.
Gratter longeron à l'intérieur coté gauche je le savais il etait un peu attaqué largement rattrapable je vais me faire un outil pour aller dedans  traitement ensuite et cire corp creuse les autre sont saint pour une caisse de 30 ans
Restaurer le réservoir 30 ans à neuf c'est la seul pièce que j'avais pas voulut changé faute de budget a l’époque surement il commence a rouiller rien de méchant je sais pas au cas ou j'ai un reservoir d'avance qui est sauvable donc on verra interieur et extérieur.
inspection réservoir interieur support etc....
Installation manomètres vdo avec câblage manomètre température eau huile pression


Trouver des rigids Collar pour centrer les berceau donc déposer train roulant avant également.
Une grosse révision.

Commande ad08r
Objectif piste année prochaine.

peut être que pour certaine personne je suis fou de recommencer ce qui a été fait il y a quelques temps  c'est surtout les coin qui pose problème c'est vrai que la corolla est mal foutue par endroit au moin c'est fait.

dépose du train arrière:

[Image: 46731291811_2623f6ae7f_c.jpg]IMG_20190112_202415 by sebastien sebastien, sur Flickr

en 20min c'est fait vue que la visserie est neuve aucun grippage rien heureusement manquerait plus que ca.

[Image: 46006688944_975c8e678e_c.jpg]IMG_20190112_200001 by sebastien sebastien, sur Flickr

grattage :
[Image: 31789983887_8360b1a773_c.jpg]IMG_20190101_165617 by sebastien sebastien, sur Flickr

grattage en cour aucune rouille de ce coté

[Image: 46678599572_30880b9efb_c.jpg]IMG_20190101_165601 by sebastien sebastien, sur Flickr

on voir a l’intérieur qu'il y en a j'ai retirer toute la cire corp creuse a l’intérieur du longeron outil commandé pour aller traiter le dedans et le faire durer le plus longtemps possible
[Image: 46678593632_8d97c6461c_c.jpg]IMG_20190101_165623 by sebastien sebastien, sur Flickr

sablage par endroit et une passe d'acide phosphorique il faut attendre 24h ensuite

[Image: 31789981067_43c5b42532_c.jpg]IMG_20190101_191140 by sebastien sebastien, sur Flickr

le réservoir on le démonte demain on voit que j'ai passer un apprêt phosphatant a d'endroit ou j'avais gratter c'est provisoire

[Image: 39766298913_75b72ccb24_c.jpg]IMG_20190112_200017 by sebastien sebastien, sur Flickr


il est pas rouiller de ce coté la ca va mais de l'autre c'est pas la même les sangles sont rouillée aussi et quelques vis à changée par la même occassion Wink
T'es un grand malade LOL

Mais au moins, elle durera longtemps Yes
c'est vrai si ca peut faire durer le châssis le plus longtemps et je devais m'occuper des longeron intérieur ca me trottait dans la tete depuis pas mal de temps Smile
J'espère la voir sur piste Smile
Tu sais où commander et surtout comment ça s’appelle les rigid collar ^^
(14-01-2019, 00:39:58)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'espère la voir sur piste Smile

ça serra pouilly en auxois pour commencer Smile

(14-01-2019, 16:27:27)elberto a écrit : [ -> ]Tu sais où commander et surtout comment ça s’appelle les rigid collar ^^
Merci de ton lien Smile je vais voir pour les faire usiner le tarif car quand je vois le prix chez spoon Outch ça dérouille Smile
J'ai demander pour les faire usiner. Ça revient plus cher que de les acheter.
d'accord je te dit ca j'ai un amis qui a ce genre de matos maintenant tour decoupe laser etc.... il a prit les côtes il y a pas un seul trou qui à la même côte du moin de mon coté donc on fait au mieux pour faire un taille std pour le berceau arr ca serra toujours mieux que d'origine on verra et si ca va pas ou trop chère je remonte comme ca
La suite un long programme de fait :
Grattage du dessous de caisse a partir du réservoir jusque derrière dans tous les coin et recoin possible.
mise en acide des coin rouiller et élimination de la rouille mise en apprêt phosphatant  jointure de tole faite au PU92 noir  mise en peinture noir mat carrosserie
grattage a l’intérieur d'un longeron en cour
dépose des train du réservoir durites etc....
nettoyage a l’intérieur du réservoir aucune rouille !  nettoyage pompe a essence palper etc...    derouillage du réservoir mise en acide phosphorique par endroit apprêt phosphatant  et peinture mat
Derouillage sangle réservoir et divers supports visserie etc...
derouillage canalisation de frein elle sont d'origine un peu de debut de rouille par endroit



Le reservoir et quelques diverse choses n'avait pas été restaurée donc il fallait y passer
voici quelques photos

La voiture a été sablée mais le sablage n'a pas pu aller dans les coin et petit recoin c'est mal foutu une 92  du coup par endroit il y en avait un peu j'ai passer des 10 ene et des 10 ene d'heures de grattage  a la brosse métallique dremel etc... sablage etc...

[Image: 40162250273_fc47c0db54_c.jpg]IMG_20190113_184847 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 33251820578_2fc79697fc_c.jpg]IMG_20190116_204204 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 33251817268_b7d49d27e3_c.jpg]IMG_20190118_142956 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 33251815168_2dd24f4c45_c.jpg]IMG_20190118_143006 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 46403570114_67be8549aa_c.jpg]IMG_20190118_143023 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 46403560914_9478e16d62_c.jpg]IMG_20190127_204048 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 32185072237_2d9a12ec31_c.jpg]IMG_20190127_204139 by sebastien sebastien, sur Flickr

grattage du réservoir et mise en acide aux endroits rouillés :

[Image: 46403548004_ab147d94bb_c.jpg]IMG_20190207_213942 by sebastien sebastien, sur Flickr

mise en apprêt du dessous j'ai fait que les endroits qui était gratté

[Image: 46213075655_d097509730_c.jpg]IMG_20190210_175700 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 46403540034_a57a6c3f08_c.jpg]IMG_20190212_193608 by sebastien sebastien, sur Flickr

mise en peinture du réservoir :

[Image: 46213069265_1d1d268b6e_c.jpg]IMG_20190216_123551 by sebastien sebastien, sur Flickr

grattage de diverse pièces   passage à l'acide :
[Image: 33251794628_e09b6a628b_c.jpg]IMG_20190216_123612 by sebastien sebastien, sur Flickr

Peinture en cour j'avais déjà retiré tous le masquage :

[Image: 46213053455_42e3cb8735_c.jpg]IMG_20190216_162748 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 47074778652_9f9e7fb2ec_c.jpg]IMG_20190216_162757 by sebastien sebastien, sur Flickr

Changement des durites d'essences les durites etait craquelée  grattage des supports des durites de frein  acide appret peinture etc...

[Image: 47074774762_54f5e5c7bd_c.jpg]IMG_20190216_162929 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 40162198153_367f0ccf6c_c.jpg]IMG_20190216_165525 by sebastien sebastien, sur Flickr

[Image: 47127125121_6ec0dca775_c.jpg]IMG_20190216_185004 by sebastien sebastien, sur Flickr


Les entretoise sont en cour de fabrication et le remontage avance Smile
La suite arrive bientôt Smile
Et tu grattes grattes grattes c'est çà qui te plait lalalala Big Grin

Au top la remise en état améliorée Wink
Et oui Saloperie de japonaise j'espère merci Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36