Petit post pour l'hiver c'est fini c'est rentrer au garage pour un bon programme :
je sais il va y avoir de la critique mais pas grave.
J'ai inspecter le châssis complet et a un endroit petit endroit rouiller dans un coin la ou la sableuse ne pouvait pas aller à mon avis et dessous le beau joint d'origine du coup j'ai inspecter quelques endroits bingo il y en a un peu uniquement partie arrière de la voiture le devant et milieu plancher zero rouille aux trains roulant rien tout est propre.
au programme:
grattage de la partie arrière quasi complète comme ca je serrais ou j'en suis surtout je vais poncer et gratter dans tous les coin et recoin possible à la dremel car c'est de la que c'est parti sablage par endroit aussi
- Acide phosphorique, Apprêt phosphatant refaire les joints de tôle complet au PU peinture et ou antigravillon je verrais.
Gratter longeron à l'intérieur coté gauche je le savais il etait un peu attaqué largement rattrapable je vais me faire un outil pour aller dedans traitement ensuite et cire corp creuse les autre sont saint pour une caisse de 30 ans
Restaurer le réservoir 30 ans à neuf c'est la seul pièce que j'avais pas voulut changé faute de budget a l’époque surement il commence a rouiller rien de méchant je sais pas au cas ou j'ai un reservoir d'avance qui est sauvable donc on verra interieur et extérieur.
inspection réservoir interieur support etc....
Installation manomètres vdo avec câblage manomètre température eau huile pression
Trouver des rigids Collar pour centrer les berceau donc déposer train roulant avant également.
Une grosse révision.
Commande ad08r
Objectif piste année prochaine.
peut être que pour certaine personne je suis fou de recommencer ce qui a été fait il y a quelques temps c'est surtout les coin qui pose problème c'est vrai que la corolla est mal foutue par endroit au moin c'est fait.
dépose du train arrière:
IMG_20190112_202415 by
sebastien sebastien, sur Flickr
en 20min c'est fait vue que la visserie est neuve aucun grippage rien heureusement manquerait plus que ca.
IMG_20190112_200001 by
grattage :
IMG_20190101_165617 by
grattage en cour aucune rouille de ce coté
IMG_20190101_165601 by
on voir a l’intérieur qu'il y en a j'ai retirer toute la cire corp creuse a l’intérieur du longeron outil commandé pour aller traiter le dedans et le faire durer le plus longtemps possible
IMG_20190101_165623 by
sablage par endroit et une passe d'acide phosphorique il faut attendre 24h ensuite
IMG_20190101_191140 by
le réservoir on le démonte demain on voit que j'ai passer un apprêt phosphatant a d'endroit ou j'avais gratter c'est provisoire
IMG_20190112_200017 by
il est pas rouiller de ce coté la ca va mais de l'autre c'est pas la même les sangles sont rouillée aussi et quelques vis à changée par la même occassion