(20-11-2017, 14:40:44)Ato_77 a écrit : [ -> ]Magnifique corolla et bon courage pour la nouvelle, j'en cherche actuellement une pour, mais difficile a trouver avec pas trop de km...
courage pas facile d'en trouver en bon état !
la nouvelle est pour pièce dommage mais elle est beaucoup attaquée par endroit
Fredidusud Bjr, je suis propriétaire d'une ae 92 et at aussi d'une ae82, je compte remettre sur la route la ae 82 et j'ai besoin pour cela d'un injecteur voir 4 .
Ma ae 82 n'a pas roulé depuis 6ans au moins, j'avais oublié le code de l'anti vol, avec l'âge et la vie qui passe on perd la mémoire ???
Sortie du parking en sous-sol, retour à la campagne pour pouvoir travailler tranquille, démontage de l'anti vol, batterie neuve, un tour de clef, une bombe de start machin(pas de pub) ?Ça toussote, pas plus.
Pompe à essence bloquée, déposé du réservoir, pas malin c Jap, puis démontage de la pompe juste par curiosité, je gratte un peu la très fine pélicule de crasse, une goutte d'huile d'olive , deux fils, une batterie, juste pour voir si le moteur tourne, encore une goutte d'huile d'olive, je remonte le tout, un essaie avec de l'essence dans une boite de conserve et 10 metres de fils électrique juste pour ne pas sauter comme un fou de dieux.
Ça fonctionne !!!?
Remontage du tout, un petit tour de clef, et là je vous le donne en mille.....
RIEN?, titane ne veut pas se réveiller
Et puis en insistant un peu, c reparti sur deux pattes, stop tout, démontage des bougies, un petit coup de brosse, tête d'allumeur nettoyée, quelques tours de démarreur sans les bougies, remontage de tout ce qui traînait.
Cette fois plein d'espoir, je repose mes fesses dans la belle, un tour de clef de nouveau et toujours deux pattes, bizarre quand je l'ai stocké il y a 6 ans elle fonctionnait bien, vraiment quel sale caractère ces japonaises.
Donc apres quelques pompages sur la pédale, Madame se décide à tenir sur trois pattes le ralenti, mais rien à faire le quatrième ne veut rien savoir.
Je détermine le problème, un injecteur qui ne c pas remis de c vacances prolongée, je le change de cylindre voir si le défaut suit le mouvement? Bingo c la panne!!! Youpi!!!
C'est là que ma ae92 rentre en jeu, stockée elle aussi depuis presque aussi longtemps pour cause d'une pompe à eau fuyarde, mais avec quelques démarages régulières, j'ai l'espoirs que les injecteurs soient interchangeables, je démonte , j'en récupère 1, je le remonte sur ae82 avec un raccord maison pour ne pas vendre la peau de ours avant de l'avoir tué, et j'ai bien fait car ça ne fonctionne pas???
Si mon histoire vous à plue, vous pouvez lui donner une suite en m'aidant à trouver 1 ou 4 injecteurs
Une adresse, un nom ...
À vous de jouer Messieurs
J'ai la même mésaventure que toi. Injecteurs de la 82 HS, donc essaie avec ceux de 92 mais ça ne se monte pas...
En attente de réception d'injecteur.
Slt Elberto, j'ai monté 1 injecteur de la 92 cela sans résultat, j'ai lu sur la revue technique que l' impédance n'est pas la même et de plus une fois mise en place il sont plus haut.
l'alimentation électrique est trop peut être trop faible ?
Ou as tu commandé les tiens?
Cdlt
OUAIs enfin je suis même pas sur qu’ils aient le même débit ... si vous avez un hi-comp c’est lême quasiment sûr qu’ils sont différents
J’ai plus rien sous la main pour comparer ... dommage
Bref ça se mélange pas comme ça ^^
(11-12-2017, 13:20:46)BiSBAR a écrit : [ -> ]OUAIs enfin je suis même pas sur qu’ils aient le même débit ... si vous avez un hi-comp c’est lême quasiment sûr qu’ils sont différents
J’ai plus rien sous la main pour comparer ... dommage
Bref ça se mélange pas comme ça ^^
oui ma ae92 est bien une HI-com, tout se ressemble mais rien n'est pareil, meme la rampe est différente, l'ecart entre les injecteur n'est pas le même, donc je pense que la culasse est differente aussi.
Pour faire la différence c'est assez simple, ae82 buzz 1 orifice, ae92 4 orifices, plus fin sur ae92 et acier non traité, noir sur ae82 et plus épais, ref: 23250-16010
j'ai pris les miens en photos, mais je ne connais pas la procédure pour les publier.
j'ai trouvé un site en chine, ils l' ont au catalogue :
www.carsce.com,mais sont ils capable de fournir 4 pieces ???
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(11-12-2017, 13:20:46)BiSBAR a écrit : [ -> ]OUAIs enfin je suis même pas sur qu’ils aient le même débit ... si vous avez un hi-comp c’est lême quasiment sûr qu’ils sont différents
J’ai plus rien sous la main pour comparer ... dommage
Bref ça se mélange pas comme ça ^^
oui ma ae92 est bien une HI-com, tout se ressemble mais rien n'est pareil, meme la rampe est différente, l'ecart entre les injecteur n'est pas le même, donc je pense que la culasse est differente aussi.
Pour faire la différence c'est assez simple, ae82 buzz 1 orifice, ae92 4 orifices, plus fin sur ae92 et acier non traité, noir sur ae82 et plus épais, ref: 23250-16010
j'ai pris les miens en photos, mais je ne connais pas la procédure pour les publier.
j'ai trouvé un site en chine, ils l' ont au catalogue :
www.carsce.com,mais sont ils capable de fournir 4 pieces ???
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quel est la difference entre le moteur HI COM est un blue head?
Les hi comp sont vraiment differents , la culasse n’est pas la même , conduits plus petits (suite a la suppression du T-vis) et taux de compression plus élevé , y’a d’autres différences aussi genre comme tu l’as dit , rampe injection , l’admission , l’echappement , etc etc
On les reconnais au plenum d’admi qui est « strillé » , et ils ont 7 rainures sur le bloc contre 3 ou 4(de mémoire) sur les T-vis blue/red
Oh et aussi , j’éviterai les sites Chinois pour des pièces comme ça perso
Pour ma part, les injos viennent d'un red avec maf. Ils sont effectivement plus haut. J'avais fait la modification des connecteurs,car évidemment, ceux ne sont pas les mêmes,mais je n'ai pas vérifié si les injos eux même se monté correctement.
Je les ai récupéré a un gars du forum, la tortue, qui normalement me les a envoyer de la Martinique.
(11-12-2017, 15:05:10)BiSBAR a écrit : [ -> ]Les hi comp sont vraiment differents , la culasse n’est pas la même , conduits plus petits (suite a la suppression du T-vis) et taux de compression plus élevé , y’a d’autres différences aussi genre comme tu l’as dit , rampe injection , l’admission , l’echappement , etc etc
On les reconnais au plenum d’admi qui est « strillé » , et ils ont 7 rainures sur le bloc contre 3 ou 4(de mémoire) sur les T-vis blue/red
Oh et aussi , j’éviterai les sites Chinois pour des pièces comme ça perso
putain l'encyclopedie le mec.... sérieux il se memorise le nombre de strie sur un plenum ^^ WTF
NAN pas le nombre de stries sur le plenum , celles sur le bloc ^^
En même temps j’en ai eu quelque uns des 4age ^^
(09-12-2017, 18:34:23)Mimosa7 a écrit : [ -> ]Fredidusud Bjr, je suis propriétaire d'une ae 92 et at aussi d'une ae82, je compte remettre sur la route la ae 82 et j'ai besoin pour cela d'un injecteur voir 4 .
Ma ae 82 n'a pas roulé depuis 6ans au moins, j'avais oublié le code de l'anti vol, avec l'âge et la vie qui passe on perd la mémoire ???
Sortie du parking en sous-sol, retour à la campagne pour pouvoir travailler tranquille, démontage de l'anti vol, batterie neuve, un tour de clef, une bombe de start machin(pas de pub) ?Ça toussote, pas plus.
Pompe à essence bloquée, déposé du réservoir, pas malin c Jap, puis démontage de la pompe juste par curiosité, je gratte un peu la très fine pélicule de crasse, une goutte d'huile d'olive , deux fils, une batterie, juste pour voir si le moteur tourne, encore une goutte d'huile d'olive, je remonte le tout, un essaie avec de l'essence dans une boite de conserve et 10 metres de fils électrique juste pour ne pas sauter comme un fou de dieux.
Ça fonctionne !!!?
Remontage du tout, un petit tour de clef, et là je vous le donne en mille.....
RIEN?, titane ne veut pas se réveiller
Et puis en insistant un peu, c reparti sur deux pattes, stop tout, démontage des bougies, un petit coup de brosse, tête d'allumeur nettoyée, quelques tours de démarreur sans les bougies, remontage de tout ce qui traînait.
Cette fois plein d'espoir, je repose mes fesses dans la belle, un tour de clef de nouveau et toujours deux pattes, bizarre quand je l'ai stocké il y a 6 ans elle fonctionnait bien, vraiment quel sale caractère ces japonaises.
Donc apres quelques pompages sur la pédale, Madame se décide à tenir sur trois pattes le ralenti, mais rien à faire le quatrième ne veut rien savoir.
Je détermine le problème, un injecteur qui ne c pas remis de c vacances prolongée, je le change de cylindre voir si le défaut suit le mouvement? Bingo c la panne!!! Youpi!!!
C'est là que ma ae92 rentre en jeu, stockée elle aussi depuis presque aussi longtemps pour cause d'une pompe à eau fuyarde, mais avec quelques démarages régulières, j'ai l'espoirs que les injecteurs soient interchangeables, je démonte , j'en récupère 1, je le remonte sur ae82 avec un raccord maison pour ne pas vendre la peau de ours avant de l'avoir tué, et j'ai bien fait car ça ne fonctionne pas???
Si mon histoire vous à plue, vous pouvez lui donner une suite en m'aidant à trouver 1 ou 4 injecteurs
Une adresse, un nom ...
À vous de jouer Messieurs
Ah les arret prolongé quel chance d'avoir une 82 ont peur avoir des photos ?
Ceux de hi comp c'est pas les même que les 82 sur par contre les tvis peut être.
Tu as la référence des injecteurs de ta 82 ?
je vais déposé un 4age tvis.
Ne pas prendre du chinois pour ce genre de pièce !
(11-12-2017, 22:28:52)eli wallach a écrit : [ -> ] (11-12-2017, 15:05:10)BiSBAR a écrit : [ -> ]Les hi comp sont vraiment differents , la culasse n’est pas la même , conduits plus petits (suite a la suppression du T-vis) et taux de compression plus élevé , y’a d’autres différences aussi genre comme tu l’as dit , rampe injection , l’admission , l’echappement , etc etc
On les reconnais au plenum d’admi qui est « strillé » , et ils ont 7 rainures sur le bloc contre 3 ou 4(de mémoire) sur les T-vis blue/red
Oh et aussi , j’éviterai les sites Chinois pour des pièces comme ça perso
c'est clair qu'il est calé en 4age
putain l'encyclopedie le mec.... sérieux il se memorise le nombre de strie sur un plenum ^^ WTF
(11-12-2017, 22:35:02)BiSBAR a écrit : [ -> ]NAN pas le nombre de stries sur le plenum , celles sur le bloc ^^
En même temps j’en ai eu quelque uns des 4age ^^
Pour quand une petite 82 ?
MEC ... je regrette déjà la vente de la mienne depuis des années ... pis j’ai déjà 3 caisses à la maison , plus les 2 motos (enfin une et demi ^^)
J’ai plus trop de sous ni de place pour avoir un véhicule de plus là ... jvais déjà essayer de me concentrer sur la Cressida en 2018
, le reste on verra plus tard ... je dis pas jamais , mais je dis : pas maintenant ^^
(13-12-2017, 18:14:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]MEC ... je regrette déjà la vente de la mienne depuis des années ... pis j’ai déjà 3 caisses à la maison , plus les 2 motos (enfin une et demi ^^)
J’ai plus trop de sous ni de place pour avoir un véhicule de plus là ... jvais déjà essayer de me concentrer sur la Cressida en 2018 , le reste on verra plus tard ... je dis pas jamais , mais je dis : pas maintenant ^^
je vais poster des photos des mon retour à la maison après les fêtes, d'ici la j'aurai peut être trouvé mes injecteurs.
Coucou tous le monde bonne années à tous.
Alors la mamie est en hibernation j'attends que les routes soit sans sel mais impossible.
Au programme dégraissage châssis changement des petite vis restante rouillée et quelque babioles.
Changement des fluides à prévoir.
Question
La voiture depuis le début quasiment à ce problème on démarre à froid ralenti à 2500 tours et qui reste à 2000 tours pendant longtemps.
le régime ne descend pas de façon franche, et par palier exemple quand je m’arrête ralenti à 1500 tr/mn pendant une paire de secondes
secondes, puis seulement il descend à 900 tours mais uniquement quand le moteur est à sa température optimale.
EN été quand je reprends la voiture ralenti à 2000 tours c'est chiant.
calrostat changé.
Ma donneuse à pas ce soucis ralenti 1500/ 1800 tours et il descend très rapidement.
Des pistes c'est le seul petit défaut qu'il reste
Tu as testé la sonde de température d'eau pour le démarrage à froid?
Tu en as une pour avoir la température et une pour le démarrage à froid. Tant que la voiture n'est pas température, tu as l'injecteur de démarrage à froid qui est enclenché d'où les 2000trs-min au ralenti, puis ça baisse au fur et à mesure de la chauffe
Je vote aussi pour la sonde hS
Y a-t-il une valve de commande de ralenti électrique sur le HC ?
Si oui je lui offrirai un gros nettoyage au liquide de frein.
Si non, ça doit être purement mécanique comme sur le bluetop, et il y a peut-être quelque chose à nettoyer également, mais je n'ai jamais eu à le faire.
En tout cas je trouve que ça ressemble à une commande de ralenti grippée
Petite news mon freinage est neuf a peine roder mais j'ai trouver le freinage de rechange quand ça serra hs
J'avais déjà prit des étriers de st202 en simple piston mais j'étais décourager par la modif voyant ca pas trop compliquer et celui que j'ai vendu à trouver comment faire en même pas un week end....
bien plus débrouillard que moi c'est clair.
Du coup je me suis mit à la quête de rechercher le même freinage et je suis tomber sur ca :
J'ai pas payer ca chère voir très peu chère mais je savais que tout était à refaire ca vient d'uk donc normal que tout soit mort.
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Donc récapitulatif :
Étrier de celica ST202 2.0L GT mais ce coup si en double pistons niquel pas besoin de prendre des étriers de ae111 ou ae101 de memoire les truc introuvable.
Support étriers ST202 avec guide de plaquette au complet.
Les disques seront en 275mm ca serra des disques de corolla ts avec usinage d'une bague de centrage voir une petite déportation du disque à réfléchir.
Ca me fait pas peur c'est pas les premier étriers qui passe entre mes doights que je refait de A à Z.
Il seront démonté sablé ou bain électrolyse changement des joints voir pistons et voir coulisseau étriers.
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Montage à blanc sur ma donneuse d’organe rouillée déja aucune modif un bon point j'avais peur :
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un chouilla plus gros
:
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Problème je l'ai est reçu avec une vis de purge cassée je suis dégouté du à la livraison je suis en négociation avec le vendeur pour le faire raquer un peu car sur la photo c'était pas cassé !
Déja sur l'autre etriers la vis de purge est venu sans problème mais celle la :/
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une idée pour l'extraire , avec un tourne à gauche ?
Merci de vos réponses.
(01-01-2018, 13:14:11)elberto a écrit : [ -> ]Tu as testé la sonde de température d'eau pour le démarrage à froid?
Tu en as une pour avoir la température et une pour le démarrage à froid. Tant que la voiture n'est pas température, tu as l'injecteur de démarrage à froid qui est enclenché d'où les 2000trs-min au ralenti, puis ça baisse au fur et à mesure de la chauffe
Faut que je la test après ca baisse au fur et mesure mais le ralanti est a 2500 tours pendant 15 min c'est chiant.
(01-01-2018, 15:26:55)BiSBAR a écrit : [ -> ]Je vote aussi pour la sonde hS
on va tester et je vous tiens au courant
Ca doit être lourd comme montage aussi...
La procedure habituelle je crois, c'est perçage et tourne-à-gauche. Ou sinon, une empreinte avec un tournevis plat, parce que le tourne à gauche s'appuie sur la vis à extraire et donc peut la bloquer davantage.
chalumeau, la queue de cochon risque de peter dedans.....le chalumeau va bien dilater l'étrier tu vas pouvoir extraire le bout pété sans trop de probleme, sinon perçage progressif d'un petit vers un gros diametre.
Ils n'existent pas en échange standard sur les plateformes de ventes ces étriers? Genre Oscarotte et autre?
EDIT je m'autoréponds :
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t...579-gt#124
des fois vous vous faites bien chier a les refaire
quelque fois vaut mieux poser les billets sur la table et etre tranquille (surtout le chapitre freinage) que s'obstiner a refaire des oignons
(16-03-2018, 10:43:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca doit être lourd comme montage aussi...
La procedure habituelle je crois, c'est perçage et tourne-à-gauche. Ou sinon, une empreinte avec un tournevis plat, parce que le tourne à gauche s'appuie sur la vis à extraire et donc peut la bloquer davantage.
Oui c'est assez lourd c'est vrai faut que je compare le poids mais comparé à vos eg6 on a rien du tout comme pièce performance surtout au freinage .
Elle est venue enfin je l'ai chauffée clé allen rentrée au marteau et desserrage une nuit baignée de dégrippant
(16-03-2018, 11:56:50)boyou2 a écrit : [ -> ]chalumeau, la queue de cochon risque de peter dedans.....le chalumeau va bien dilater l'étrier tu vas pouvoir extraire le bout pété sans trop de probleme, sinon perçage progressif d'un petit vers un gros diametre.
Ils n'existent pas en échange standard sur les plateformes de ventes ces étriers? Genre Oscarotte et autre?
EDIT je m'autoréponds :
https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-t...579-gt#124
des fois vous vous faites bien chier a les refaire
quelque fois vaut mieux poser les billets sur la table et etre tranquille (surtout le chapitre freinage) que s'obstiner a refaire des oignons
Merci de ton conseil boyou ca y est elle est venue avec un système D j'avais une queue de cochon elle à cassée j'ai pu l'extraire
Si je travail en tant que magasinier vendeur je connais tous les fournisseur et astuces mais non ca valait pas le coup de plus oui je me fait chier à les refaire mais des étriers en échange standard tu n'aura jamais les support d'étriers choses essentiel pour passer au gros frein.
Pour le coup les étriers me revienne à - de 70 euros les 2 avec les 2 support et les guide de plaquettes avec la livraison donc je m'en sort pas trop mal niveau tarif.
On va les ouvrir maintenant.
les étriers sur toyota ils ont tendance à etre changés avec les disques aux usa/canada.
Du coup les prix sont attractifs.
(16-03-2018, 15:21:20)initialben31 a écrit : [ -> ]les étriers sur toyota ils ont tendance à etre changés avec les disques aux usa/canada.
Du coup les prix sont attractifs.
Ah je savais pas ici ils vienne du pays de la rouille également uk
Je n'avais jamais fait de shooting photo de mes 2 petits bout tôle sympa alors que ca fait des années que je l'ai possède voici quelques photos en vitesse changement de lieu pour la prochaine fois
Même post que sur la S2000 mais comme c'est un shooting pour les deux voitures.
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Créer un groupe d'après des calques by
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et la dernière :
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Plus clinique que ça tu meurs....
je trouve même pas les mots :o
elles sont parfaites !