Japan Car

Version complète : [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir ! choix des coussinets besoin d'aide
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(16-05-2017, 07:32:22)damdrifting a écrit : [ -> ]J'ai celle de la caisse dépouillé de JeepC, c'était facile a découper car elle était vide . Là je dois meuler/souder avec la descente de réservoir qui passe juste a coté , un peu dangereux. J'ai fait 25 000kms avec ce trou ( sans savoir qu'il était là ) sur des routes belges et la caisse n'a pas cassé donc je pense que çà peut encore attendre quelques temps
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Tu dépose réservoir et goulotte, y en à pas pour long... Wink
Alors petit achat reçu un récupérateur d'huile avec option reniflard ou non je vais le mettre.
Je l'ai prit en noir et il a l'air de bonne qualité !

Va falloir adapter je vais regarder semaine prochaine la durite qu'il donne même pas en reve  LOL on va prendre de la multi carburant noir !

peinture bonne qualité

[Image: 34020729933_1d335e5a90_c.jpg]20170522_210029 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 34830844815_b988fa915c_c.jpg]20170522_205952 by 2852seb0, sur Flickr

Sinon après quasi 200 kilomètre s je suis a 5500 tours environ /6000 il en reste encore petit décrassage par paliers.

Au passage mes jantes avait déja un dépot de saleté voici l'état après 200 kms de rodage je m'attendais à pire :

[Image: 33987661334_769771ff1a_c.jpg]20170517_191431 by 2852seb0, sur Flickr


Questions :

Le silencieux sur mesure est bien prêt il me reste à acheter la laine ou autre à mettre dedans que me conseillez vous ?
Installation fin juin rendez vous prit

Laine d'acier ? en rouleau ?
Laine de roche ?
Laine ceramique ?

Mon pot échappement est dit démontable je pourrais changer et avoir accès sans problème tout est fait sur mesure chez le chaudronnier.
Lanlaine de ceramique c'est bien , t'en trouve dans les shop pour moto a pas trop cher ()
J'ai fait mon silencieux de BM avec ça
Des photos du silencieux,ça pourrait m’intéressè.
+1 pour les photos du silencieux

Et +1 avec Bisbarbu pour la laine de céramique Yes
Alors légère news.
On a monter le silencieux en inox et recharger un peu a la sortie du collecteur le 2 en 1 il commençait a fatiguer il est reparti pour quelques années.
Ajustement.
[Image: 35162353170_4917fc1ac3_c.jpg]20170624_155719_HDR by 2852seb0, sur Flickr

En action :
[Image: 35418867491_21e98c1152_c.jpg]20170624_161812_HDR by 2852seb0, sur Flickr


C'est un silencieux inox démontable aspect origine il a repris les sortie et vissée comme à l'origine.

Conception exact comme sur la photo :
[Image: e7sm.jpg]
On a mit de la laine ceramique a l'interieur le tout jointé pour éviter les fuites.
Il y a 4 cm épaisseur dans le silencieux

Quel galère au niveau de l'arc au berceau arrière on a du chauffer un peu le tube et le matter légèrement comme à l'origine.

Tube inox fait il y a 2 ans par la il a pas bouger.

[Image: 35549179465_5f75119529_c.jpg]20170624_155729_HDR by 2852seb0, sur Flickr




Soucis !

J'avais un bruit de grillon d'abeille avec l'inter en tube et silencieux oem.

Mais la ca fait un boucan du diable mais vraiment je ferrais une vidéo c'est chiant à la longue.De plus j'ai perdu en couple à fiable régime en haut ca l'air d'être mieux.

A la sortie du silencieux on sent que les gazs partent bien plus rapidement qu'avec l'ancien.

Bruit :

Au ralanti un beau ronronnement plus sourd.
Entre 2000/3000 tours bruit assez faible si on met pas pied plancher.
Entre 3000/4000 tours ca drone beaucoup.
Entre 4000/7800 tours la c'est horrible à supporter

J'ai été faire une petite bourre pendant 40 min sur les petites routes dans les bois j'ai du réveiller la foret.

Ou alors je vieillit et je supporte plus le bruit trop fort mais la c'est de trop !


Pour résumer :
- tube complet jusqu'au silencieux inox.
Il y a 4 cm de laisse épaisseur dans le pot avec un grillage fin.


Ma question je pense vouloir mettre un intermédiaire je risque de perdre en puissance ?
Pareil si je met un silencieux intermédiaire elle ferra moin de retour ce qui est meilleur pour le moteur ?

Et le bruit serra beaucoup atténué ?


Merci à vous.
C'est mieux de mettre un intermédiaire quand même , y'en a sur gt2i ou autre , des trucs. Ien pensés qui atténuent bien le bruit sans freiner trop les gaz

Le problème la c'est que ton silencieux final ne fait aucune chicane donc le bruit , bien qunun peu atténué , n'est filté nul part !

Sur la BM j'ai mis deux coupe flamme (2 tubes) et je vais mettre un bon final qui freine pas trop mais bien pensé, pas de machin style ebay racing moisi.
Remet de l'acier au milieu Wink

Je monte quasi que ce genre de "setup" sur mes autos, de l'inox partout sauf l'intermédiaire en acier pour garder du confort auditif et de la réactivité à bas régimes Wink
Pour info, tu l'avais fait faire chez qui la ligne?
Il ajuste sur place je suppose?
(26-06-2017, 18:18:52)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est mieux de mettre un intermédiaire quand même , y'en a sur gt2i ou autre , des trucs. Ien pensés qui atténuent bien le bruit sans freiner trop les gaz

Le problème la c'est que ton silencieux final ne fait aucune chicane donc le bruit , bien qunun peu atténué , n'est filté nul part !

Sur la BM j'ai mis deux coupe flamme (2 tubes) et je vais mettre un bon final qui freine pas trop mais bien pensé, pas de machin style ebay racing moisi.

Oui je voulais mettre un intermédiaire après il y a toutes les tailles possible acier inox des ovales des rond pas facile.
Non j'ai aucune chicaneje confime c'est filtré nul part à part au silencieux.

(26-06-2017, 18:20:19)vroomdams a écrit : [ -> ]Remet de l'acier au milieu Wink

Je monte quasi que ce genre de "setup" sur mes autos, de l'inox partout sauf l'intermédiaire en acier pour garder du confort auditif et de la réactivité à bas régimes Wink

Ca ne va pas faire un drôle de bruit avec in inter en avier et le reste en inox ?
Je suis perdu sur ce que Je dois prendre.

(26-06-2017, 18:45:33)elberto a écrit : [ -> ]Pour info, tu l'avais fait faire chez qui la ligne?
Il ajuste sur place je suppose?

Un pote chaudronnier elle pas mal faite mais serrais amené à être améliorer.
Le silencieux est bien conçu démontable avec sortie vissé comme a l'origine.
Et une bonne mitraille dedans mais beaucoup trop de bruit.
L'acier émet une sonorité plus feutrée que l'inox, pour avoir la ligne HKS en acier couplée à un silencieux inox, le combo est top!
Comme dit Yannou, c'est plus feutré, plus rauque dans les tours / en charge que du full inox qui braille en mode pet de mouche...

Si t'a encore un intermédiaire stock sous la main grimpe le pour voir si ça te plais Wink

A vitesse stabilisé je fais autant de bruit que stock ( c'est à dire pas énorme LOL ), les longs trajets aucun soucis Big Grin en charge c'est sonore mais pas trop, juste ce qu'il faut pour te faire plaisir et faire savoir que t'est en train d'ouvrir et qu'il faut se pousser de la LOL
Petite news suivant les conseil de certain j'ai commander un intermédiaire de marque simons en acier de chez BPS.

D’apparence de bonne qualité pour le prix.
[Image: 35969784636_3bdf7d5e72_c.jpg]20170713_100926 by 2852seb0, sur Flickr

[Image: 35877829291_2940fa698f_c.jpg]20170713_100937 by 2852seb0, sur Flickr

On coupe la ligne il rentre pile poil vraiment pratiquement aucun jeux.
J'ai mit de la patte de montage résultat aucune fuite serrer avec 2 collier.
Seul inconvénient ne sachant pas souder je n'ai pas utiliser l'emplacement avec les silencieux résultat ma ligne est un peu plus basse.

Je vais essayer de la remonter mais je ferrais souder 2 pattes au silencieux comme a l'origine.
Impossible de la l'avancer et de garder le support de ligne  Sad  ca passe pas dans l'emplacement du plancher.

[Image: 36011093645_8070e4b75f_c.jpg]20170715_183436 by 2852seb0, sur Flickr


[Image: 35621847650_cbd4e8b257_c.jpg]20170715_200315 by 2852seb0, sur Flickr

Ressenti :


1er démarrage ca s'entend direct à la première micro seconde mais quel bonheur ca ne braille plus pour un rien  Shock  ouf vraiment car j'en avais mais ras le bol.

ON laisse chauffer on met quelque coup de gaz le son est vraiment agréable ça s'entend plus qu'a l'origine mais pas de trop non plus.
Je suis content d'avoir prit un acier car je pense que l'inox ca aurait vraiment été plus bruyant ! pourtant au même prix je regrette pas.

Le combo entre l'acier et l'inox est tip top merci dams !  


On prends quelques tour de roue c'est agréable en conduite souple ca ne casse absolument pas les oreilles !
Pied au plancher ca commence a ce réveiller sans rentrer dans l’excès ca fait du bruit sans en faire trop.

Pas essayer au dessus de 4000 tours pour le moment je suis conquis.
Je ne ressent aucune perte par rapport à avant mais je suis perplexe je vais remonter la ligne d'origine et voir mon ressenti et faire un perf expert  avec les même situation même route meme jour avec les même critère !

La j'ai vraiment un doute je sais pas si la ligne origine est pas plus performante si c'est le cas je la remonte direct ca serrait dommage.

J'étais perpexple de partie sur de l'acier car la ligne était full inox mais je suis pas du tout déçu le rendu est un peu entre les deux la douceur d'une ligne d'origine et quand tu met pied dedans ca se met a brailler mais tout en restant soft.
Bonne nouvelle ! Avec ton retour d expérience, sur la mienne je changerai que le silencieux ça l air plus rentable
(18-07-2017, 22:49:20)gossar a écrit : [ -> ]...
La j'ai vraiment un doute je sais pas si la ligne origine est pas plus performante si c'est le cas je la remonte direct ca serrait dommage.
...

Essaie avec une patate dans le silencieux Sac


Blague à part, les gars de MCM ont quand même vu un mieux avec un silencieux aftermarket (mais c'était pas une GTi et tout le reste de la ligne était d'origine )
Tu vois, c'est vraiment cool Big Grin

Discret quand il faut, chantant quand il faut Big Grin

L'inox aurait été encore bruyant, même avec un intermédiaire oui Wink
Tu t en separes ? La plus jolie 92 c'est triste, j esperes que c' est rien de grave
Nooonnnn nonnn pas vendre !!! Pas vendreeee
Vous avez vu ça où ?
(23-07-2017, 00:42:21)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu vois, c'est vraiment cool Big Grin

Discret quand il faut, chantant quand il faut Big Grin

L'inox aurait été encore bruyant, même avec un intermédiaire oui Wink

tout à fait faut que j'essaye à haut régime mais il pleut tous les jours...

(23-07-2017, 01:50:54)Saïzo a écrit : [ -> ]Tu t en separes ? La plus jolie 92 c'est triste, j esperes que c' est rien de grave

Oh la c'est pas vendu et trouver un preneur pour un 92 c'est pas facile.
Je sais pas le prix que j'en veux ta aucune cote pour ces bagnoles.
Elle me coute rien mais j'ai plein de travaux à faire dans ma maison ca ferrait du bien Wink

(23-07-2017, 23:33:41)BiSBAR a écrit : [ -> ]Nooonnnn nonnn pas vendre !!! Pas vendreeee

Elle est pas vendu c'est pas une voiture courante que tu vends en 2j

(24-07-2017, 07:56:56)elberto a écrit : [ -> ]Vous avez vu ça où ?
Leboncoin pour le moment.



J'ai eu plusieurs propositions toute façon je rentrerais jamais dans mes frais je le sais on m'en à proposer 8500 euros ca laisse à réfléchir.
et dire qu'il y a quelques années j'avais 10 000 en propositions ferme.

je réfléchis toute facon je la brade pas.
Ah ok, je viens de voir l'annonce. C'est dommage mais compréhensible.
Coucou tous le monde j'ai garder la corolla.
Elle a faillit partir à 1000 euros prêt mais j'ai refuser.

Du coup ca roule en ce moment je termine les pneus R1R ils ont pas fait bcp de kms ceux la...

va falloir prévoir

[Image: 1508339620-20171017-133031.jpg]

Retour avis RC5+

Rodage fini on tape dedans c'est vraiment du bonheur ca freine tous le temps plus ca chauffe plus ca freine inusable sur petite route.
Même si j'ai que le modèle rc5 ca ramasse pas mal en poussière avec jante blanche je vous laisse immaginer.... mais elle n'attaque pas la peinture !


Question :

Je vais partir sur du yoko par contre j'hésite sur 2 pneus

advan a048 195/50x15 ca serrait le meilleur pneu competition circuit qui surpasse un R888  110 euros le pneu

neova ad08r 195/50x15 ca serrait un pneu routier il a de bon avis autour des 80 euros le pneus environ


je suis en semi slick R1R vous me conseillez quoi ? je veux pas en dessous en terme de performance mais bordel ils fondent au soleil

Vos avis ?
Le semi slick ça se bouffe vite, c'est pas prévu pour tenir 30.000 bornes mais pour te coller au sol Big Grin

J'ai pas entendu que du bon sur le AD08R, notamment sur l'humide... Mais j'ai jamais essayé, donc je saurais pas en dire plus....
J'en ai , ça fond comme neige au soleil mais ça grippe, réservé au circuit uniquement sinon ça se déforme apparement... pas testé perso ^^
Content de lire de tes nouvelles Gossar Langue
Tu me confortes dans mes choix de consommable frein Yes

Le R1R plus encore que les Advan qui te font de l'oeil s'use rapidement oui, étant un pneu pluie à la base donc très tendre et intolérant aux fortes température d'utilisation prolongée.

Déjà si tu penses au a048, c'est que tu n'envisages pas de rouler sur sol mouillé ou meme humide, n'est-ce pas ?
(18-10-2017, 18:07:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Le semi slick ça se bouffe vite, c'est pas prévu pour tenir 30.000 bornes mais pour te coller au sol Big Grin

J'ai pas entendu que du bon sur le AD08R, notamment sur l'humide... Mais j'ai jamais essayé, donc je saurais pas en dire plus....
AH pourtant il a de super retour.
J'ai regarder pas mal de forum après c'est pas aussi performant qu'un a048 mais il est pas bien loin.
Je sais pasje suis un peu perdu :/

(18-10-2017, 18:14:11)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'en ai , ça fond comme neige au soleil mais ça grippe, réservé au circuit uniquement sinon ça se déforme apparement... pas testé perso ^^

D'accord merci de ton avis a ce qui parait c'est vraiment un super pneu.

(18-10-2017, 18:33:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Content de lire de tes nouvelles Gossar Langue
Tu me confortes dans mes choix de consommable frein Yes

Le R1R plus encore que les Advan qui te font de l'oeil s'use rapidement oui, étant un pneu pluie à la base donc très tendre et intolérant aux fortes température d'utilisation prolongée.

Déjà si tu penses au a048, c'est que tu n'envisages pas de rouler sur sol mouillé ou meme humide, n'est-ce pas ?

Merci c'est gentil
niveau consommables tu peux y aller tu serra pas décu faut juste que je les torture encore plus pour les faire chauffer à ce qui parait le bruit diminue voir disparait.

J'ai pris le R1R car a l’époque j'ai eu une promo imbattable mais mais maintenant je préfère bien réféchir et m'orienter sur un truc qui tient la route.

Le R1R m'a jamais prit en défaut moi je trouve qu'il grip plutôt bien.

Ah non la corolla a du sortir 2 fois quand il pleut et c'était pas voulut elle sort jamais sur le sel n'y quand il pleut.

Après je sais pas quand tu as gouter au semi slick bordel que c'est bon Big Grin
J'ai peur si je reprends les ad08r de retrograder mais a ce qui parait ils sont top.

Le a048 c'est la turie sur piste mais il est vraiment exclusif en gros c'est super si tu fais que du circuit ce qui n'est pas mon cas et sur pluie même pas la peine !

Donc tu vois je sais pas et le prix joue aussi
R1R : 60 euros
ad08r : 80 euros
a048 : 110 euros

ca pique pour du 15 en a048
Alors imagine que moi ils sont en 17... LOL
Et des 595 RSR??
Ça se trouve pas dans ta monte ? ?
Et des PS3 de chez michelin? j'ai ca sur la mx5 et c'est vraiment un super pneu !! ca tiens le pavé comme pas possible sur le sec, pareil sur le humide et sous de forte pluie!
Le ps3 est pas mal ouais .

Regarde aussi si y'a le yoko advan v105 , c'est une tuerie , mais je sais pas si il existe en 15 :/
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