Alors légère news.
On a monter le silencieux en inox et recharger un peu a la sortie du collecteur le 2 en 1 il commençait a fatiguer il est reparti pour quelques années.
Ajustement.
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2852seb0, sur Flickr
En action :
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C'est un silencieux inox démontable aspect origine il a repris les sortie et vissée comme à l'origine.
Conception exact comme sur la photo :
On a mit de la laine ceramique a l'interieur le tout jointé pour éviter les fuites.
Il y a 4 cm épaisseur dans le silencieux
Quel galère au niveau de l'arc au berceau arrière on a du chauffer un peu le tube et le matter légèrement comme à l'origine.
Tube inox fait il y a 2 ans par la il a pas bouger.
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Soucis !
J'avais un bruit de grillon d'abeille avec l'inter en tube et silencieux oem.
Mais la ca fait un boucan du diable mais vraiment je ferrais une vidéo c'est chiant à la longue.De plus j'ai perdu en couple à fiable régime en haut ca l'air d'être mieux.
A la sortie du silencieux on sent que les gazs partent bien plus rapidement qu'avec l'ancien.
Bruit :
Au ralanti un beau ronronnement plus sourd.
Entre 2000/3000 tours bruit assez faible si on met pas pied plancher.
Entre 3000/4000 tours ca drone beaucoup.
Entre 4000/7800 tours la c'est horrible à supporter
J'ai été faire une petite bourre pendant 40 min sur les petites routes dans les bois j'ai du réveiller la foret.
Ou alors je vieillit et je supporte plus le bruit trop fort mais la c'est de trop !
Pour résumer :
- tube complet jusqu'au silencieux inox.
Il y a 4 cm de laisse épaisseur dans le pot avec un grillage fin.
Ma question je pense vouloir mettre un intermédiaire je risque de perdre en puissance ?
Pareil si je met un silencieux intermédiaire elle ferra moin de retour ce qui est meilleur pour le moteur ?
Et le bruit serra beaucoup atténué ?
Merci à vous.