(16-03-2017, 23:42:54)windman a écrit : [ -> ]En termes de perf je dirais les A048, les yeux fermés. Nous avons testé les A048 et les R888 en courses de côte et rallyes, et c'est le jour et la nuit. La différence la plus explicite atteint 1 seconde sur un circuit de 1 min 04...
Le chrono une seconde plus rapide avec les A048 a été fait lors de notre première année de course auto, donc découverte du circuit.
Le chrono de merde avec les R888, donc une seconde plus lent, a été fait lors de notre deuxième année de course, avec un super feeling de conduite, une vraie sensation de rouler à la limite, bref, la banane en croyant exploser les chronos jusqu'à ce qu'on en prenne connaissance...
A force, mon frère a même finit par remettre des vieux A048 pour remplacer des R888 plus frais en Rallye, tellement il perdait. Et là c'était pas une histoire de chronos c'était vraiment que ça ne donnait pas confiance. On avait cherché les bonnes pressions sans jamais tomber sur un truc correct.
Après en termes d'usure j'en sais rien j'ai jamais fait un train complet de semis-slicks sur route. Mais si c'était à refaire je partirais sur le yokohama les yeux fermés (non j'ai pas d'actions chez eux )
Super merci de ton avis complet il me reste plus qu'a en trouver pour ma prochaine monte !
(17-03-2017, 19:37:50)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Oui j'ai la même taille et c'est de loin les meilleurs pneus que j'ai eu!
Je rejoint windman sur son avis et le retour d'info au volant est bien meilleur avec le A048 et ils semblent moins sensibles aux pressions en terme de performance peut etre du fait de tringle plus rigides.
Merci de ton avis également j'ai trouver mon prochain pneu du coup
Je t'en prie.
A l'époque on les achetait sur gt2i, mais sur la métropole je pense que tu auras laaarrgement le choix du fournisseur
help me
Problème avec la corolla !
J'avance dans le changement des pièces mais problème je change mon distributeur complet que j'ai rénové je vais pour le régler problème impossible j'explique en attendant voici la procedure chez toy :
Montage distributeur :
Sans titre232 by
2852seb0, sur Flickr
reglage allumage :
Sans titre23 by
2852seb0, sur Flickr
Sans titre2 by
2852seb0, sur Flickr
Ce que j'ai fait 2 fois déja !
- Donc j'ai caler comme sur la rta mon repère arbre a came avec le 0 du bas du carter de distri.
- alignement du repère avec le pignon.
On chauffe le moteur je place ma lampe strombo sur cylindre numero 1 flèche coté bougie.
- Je shunt ma prise diag un fil entre les deux voyant moteur allumer procédure normal !
- Je prends la lampe je fait varier le distributeur et la problème
pour être à -10 degrés avt phm mon distributeur est quasiment en butée d'un coté alors qu'avant il état a peu près au milieu.
au milieu je suis à 0.
La lampe est une guson réglage bouton variateur 0 degrès.
Moteur qui tourne mal qui cale même à un moment.
J'ai même enlever le fil pour shunter pour voir la valeur on devrai e^tre en théorie à -15-16 degrès et bien la rien du tout il a meme pas bouger !
2 fois j'ai démonter remonter rien y fait des idéees ou je me suis louper.
Un pote avait eu une surprise du même genre quand il avait voulu régler l'avance sur une civic ec9.
Il avait trop d'avance même avec l'allumeur régler en butée retard.
C'était l'arbre à came qui était mal calé.
Si ça peut t'aider...
Tu ne le précises pas, mais est ce que quand tu alignes ton arbre a came avec le 0 du bas du carter de distri, tu as bien le creux de l'arbre à came visible?
Point 1-b page AM-19.
Est ce que quand tu fais le shunt, il y a bien contact entre les 2 bornes E1-TE1?
(30-03-2017, 08:45:57)MarchoU a écrit : [ -> ]Un pote avait eu une surprise du même genre quand il avait voulu régler l'avance sur une civic ec9.
Il avait trop d'avance même avec l'allumeur régler en butée retard.
C'était l'arbre à came qui était mal calé.
Si ça peut t'aider...
Salut merci de l'info arbre a came jamais démonté j'ai tout l'historique de la voiture.
(30-03-2017, 08:55:41)elberto a écrit : [ -> ]Tu ne le précises pas, mais est ce que quand tu alignes ton arbre a came avec le 0 du bas du carter de distri, tu as bien le creux de l'arbre à came visible?
Point 1-b page AM-19.
Est ce que quand tu fais le shunt, il y a bien contact entre les 2 bornes E1-TE1?
La première chose que j'ai fait oui bien aligner le 0 en bas du carter avec le repère sur l'arbre a came que l'on voit en démontant le bouchon huile.
Oui il fait bien contact des que tu le met tu as le voyant moteur qui clignote.
Que je mette le shunt ou non ca change rien du tout ca bouge pas d'un poil
Donc ton shunt est pas bon , sur mon 4age , quand je shuntais je "sentais" déjà un changement moteur !
Bien faire attention au régime de réglage aussi
Ma méthode ne va pas te plaire mais, j'avais réglé l'avance d'une ep91 avec perfexpert, je lui collais de l'avance graduellement (en 4 fois) jusqu'à retrouver une puissance correcte, puis test dans une côte en écrasant à bas régime -> si tu n'entends pas de cliquetis ça roule, si oui, tu enlèves un peu et tu re-testes, ça devrait aller.
Il paraît que trop d'avance ça dégrade les perfs, mais j'avais du quand même enlever un peu par rapport au réglage qui donnait le plus de puissance, car j'avais du cliquetis sur mon meilleur réglage...
Sinon c'est bizarre que le shunt ne change rien... jamais vu ça. Le calculo aurait peut-être un souci ?
Voilà les tests effectués à l'époque, j'avais pas de lampe...
Depuis, la starlet marche au top
(30-03-2017, 10:46:52)BiSBAR a écrit : [ -> ]Donc ton shunt est pas bon , sur mon 4age , quand je shuntais je "sentais" déjà un changement moteur !
Bien faire attention au régime de réglage aussi
Ce qui est bizarre si mon shunt ne marcherait pas je n'aurais pas de voyant moteur qui clignotte non ?
(30-03-2017, 23:37:50)windman a écrit : [ -> ]Ma méthode ne va pas te plaire mais, j'avais réglé l'avance d'une ep91 avec perfexpert, je lui collais de l'avance graduellement (en 4 fois) jusqu'à retrouver une puissance correcte, puis test dans une côte en écrasant à bas régime -> si tu n'entends pas de cliquetis ça roule, si oui, tu enlèves un peu et tu re-testes, ça devrait aller.
Il paraît que trop d'avance ça dégrade les perfs, mais j'avais du quand même enlever un peu par rapport au réglage qui donnait le plus de puissance, car j'avais du cliquetis sur mon meilleur réglage...
Sinon c'est bizarre que le shunt ne change rien... jamais vu ça. Le calculo aurait peut-être un souci ?
Voilà les tests effectués à l'époque, j'avais pas de lampe...
Depuis, la starlet marche au top
Ah oui pas fan de ta méthode mais si ca marche bien et sans danger ! je voudrais appliquer le réglage oem du moteur surtout sur ce genre de chose comme il est entièrement d'origine .
Pareil je shunt ca bouge pas.
Mon allumeur j'ai suivit la rta à la lettre.
Ou alors mon allumeur serrait defectueux ??? pourtant il était sur mon autre 4age elle tournait impec.
En décrochant la prise diagnostique de la tourelle, de mémoire tu as accès au dessous avec les fils directs. Une fois le shunt fait, regarde à l'ohmmètre s'il y a bien contact.
Je m'en doutais
Au moins tu sais quoi faire si tu es en panne !
Ce n'est pas normal que le shunt déclenche le diag mais pas le réglage de l'allumage une fois démarré. Si je me souviens bien je crois que le régime augmente par rapport à celui du ralenti quant tu shunte. Est-ce le cas ?
Faudrait tester avec un autre calculo et un autre système d'allumage pour voir ? Ou essayer de mettres tes pièces sur un autre moulin ça revient au même.
Euuuuh ôte-moi d'un doute : Tu shuntes lorsque le contact est coupé ou moteur tournant ???
(31-03-2017, 09:52:29)elberto a écrit : [ -> ]En décrochant la prise diagnostique de la tourelle, de mémoire tu as accès au dessous avec les fils directs. Une fois le shunt fait, regarde à l'ohmmètre s'il y a bien contact.
Je vais regarder ce qui est bizarre ma prise diag est pleine de graisse à mon avis pour protéger les connectiques.
je vais regarder a l'ohmetre.
(31-03-2017, 14:11:56)windman a écrit : [ -> ]Je m'en doutais
Au moins tu sais quoi faire si tu es en panne !
Ce n'est pas normal que le shunt déclenche le diag mais pas le réglage de l'allumage une fois démarré. Si je me souviens bien je crois que le régime augmente par rapport à celui du ralenti quant tu shunte. Est-ce le cas ?
Faudrait tester avec un autre calculo et un autre système d'allumage pour voir ? Ou essayer de mettres tes pièces sur un autre moulin ça revient au même.
Euuuuh ôte-moi d'un doute : Tu shuntes lorsque le contact est coupé ou moteur tournant ???
J'ai un deuxième calculateur et pourquoi pas remettre l'ancien distributeur.
Pourtant le nouveau la tête a été changée le doight aussi et écartement dans les tolérance constructeur.
J'ai fait moteur éteint et même allumer ca ne fait rien et le moteur est toujours à 800/850 tours min au ralanti
Bizarre...
La graisse il y en a toujours, à priori c'est normal.
As-tu testé sans lampe de voir si tu avais un ralenti correct en faisant varier l'avance ?
Les bougies sont bien branchées ?
On sait jamais ça peut arriver à tout le monde...
ralenti correct 800/850 tous ca oscille légèrement quelques fois mais pas de raté ou autre.
Si je varie le distributeur et que je me met a -10 je suis quasiment en butée de distributeur le moteur tourne pas moin bien le ralenti rouge plus il y a des ratée et ca petouille dans le pot échappement
je suis d'accord avec toi ca arrive à tous le monde.
bougie j'ai vérifier elle tourne bien quand l'allumeur est au milieu pas de cylindre en moin elle ont quoi maxi 4000/5000 kms c'est du ngk type origine.
Bon ben calculo ou allumeur... A priori avec la bonne avance tu étais proche du neutre sur l'inclinaison de l'allumeur donc ça confirme que le placement vers le milieu est correct... Après reste à savoir pourquoi il refuse d’entamer la procédure de réglage du calage... Y'a plus qu'à tester les pièces... enfin j'espère :/
Vérifie le calage de la distri, si t'est décalé d'une demi dent ou d'une dent, t'aura jamais une avance propre
(31-03-2017, 17:44:15)windman a écrit : [ -> ]Bon ben calculo ou allumeur... A priori avec la bonne avance tu étais proche du neutre sur l'inclinaison de l'allumeur donc ça confirme que le placement vers le milieu est correct... Après reste à savoir pourquoi il refuse d’entamer la procédure de réglage du calage... Y'a plus qu'à tester les pièces... enfin j'espère :/
Je test ca ce soir on va voir ca
deja pour l'allumeur.
(01-04-2017, 22:07:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Vérifie le calage de la distri, si t'est décalé d'une demi dent ou d'une dent, t'aura jamais une avance propre
Si j'avais une dents de décallé mon moteur tournerais pas bien ?
car il marche très bien avec mon ancien allumeur je n'avais pas vérifier son réglage par contre.
Tu peux tourner rond mais être décalé
Moi aussi j ai des soucis pour regler mon allumage, j ai tout verifié en long large et travers et rien je me refere a une marque faites lors d un precedant reglage mais c.est pas ideal...
(03-04-2017, 20:22:50)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peux tourner rond mais être décalé
Faut que je regarde.
(03-04-2017, 22:16:03)Saïzo a écrit : [ -> ]Moi aussi j ai des soucis pour regler mon allumage, j ai tout verifié en long large et travers et rien je me refere a une marque faites lors d un precedant reglage mais c.est pas ideal...
Et bien on est deux et si on peut s'aider bizarre que tu es pas trouver.
Bon alors la j'y comprends plus rien je vais tout expliquer en détails je doit me tromper c'est pas possible.
Donc j'avais un doute pour mon repère j'ai mit de la peinture blanche pour faire mon repère sur la poulie
Je re regarde mon repère arbre a came ainsi que celui de la poulie de vilo et je me cale à 0 au niveau du carter de distri.
Jusque la ca va.
je chauffe le moteur, je le coupe je shunt.
lompe strombo cylindre numero 1 la flèche dans le sens de la bougie réglage de la lampe le potentiomètre à 0.
On est bien d'accord ?
voici ma lampe :
https://www.google.fr/search?q=gunson+st...0&bih=1089
Alors la je suis dans les choux mais complet le repère est complètement de l'autre côté !
photo pour illustrer :
20140111_152817_zpsd77b6b84 by
2852seb0, sur Flickr
Le jaune le repère que je dois être ce que dit le constructeur.
Le rouge c'est moi
je dois être a -70
A ce moment je redémonte recale le distributeur toujours pareil.
Et la c'est pire je veux remettre l'ancien distributeur en suivant la procèdure de la rta celui d'origine de ma gti celui d'origine qui fuit.
Impossible de démarrer elle démarre qu'en tenant pied au plancher et cale.
Je l'ai fait 3 fois je remet le nouveau elle démarre
La je comprends mais alors plus rien de rien il doit me manquer une case quelque part je sais pas 2h pour rien ta envie de la bruler.
J'ai fait une petite vidéo elle upload.
faut que je démonte pour voir la distri ?
Y'a pas un réglage d'avance fictif sur ta lampe des fois ?
Ça y ressemble en tout cas , comme si la lampe était faussée
BiSBAR ne doit pas être loin, car d'après la doc de ta lampe, tu dois jouer sur la molette jusqu'à aligner le repère sur le 0, et tu lis l'avance sur le pistolet.
(03-04-2017, 23:43:53)gossar a écrit : [ -> ] (03-04-2017, 20:22:50)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu peux tourner rond mais être décalé
Faut que je regarde.
(03-04-2017, 22:16:03)Saïzo a écrit : [ -> ]Moi aussi j ai des soucis pour regler mon allumage, j ai tout verifié en long large et travers et rien je me refere a une marque faites lors d un precedant reglage mais c.est pas ideal...
Et bien on est deux et si on peut s'aider bizarre que tu es pas trouver.
Bon alors la j'y comprends plus rien je vais tout expliquer en détails je doit me tromper c'est pas possible.
Donc j'avais un doute pour mon repère j'ai mit de la peinture blanche pour faire mon repère sur la poulie
Je re regarde mon repère arbre a came ainsi que celui de la poulie de vilo et je me cale à 0 au niveau du carter de distri.
Jusque la ca va.
je chauffe le moteur, je le coupe je shunt.
lompe strombo cylindre numero 1 la flèche dans le sens de la bougie réglage de la lampe le potentiomètre à 0.
On est bien d'accord ?
voici ma lampe :
https://www.google.fr/search?q=gunson+st...0&bih=1089
Alors la je suis dans les choux mais complet le repère est complètement de l'autre côté !
photo pour illustrer :
20140111_152817_zpsd77b6b84 by 2852seb0, sur Flickr
Le jaune le repère que je dois être ce que dit le constructeur.
Le rouge c'est moi je dois être a -70
A ce moment je redémonte recale le distributeur toujours pareil.
Et la c'est pire je veux remettre l'ancien distributeur en suivant la procèdure de la rta celui d'origine de ma gti celui d'origine qui fuit.
Impossible de démarrer elle démarre qu'en tenant pied au plancher et cale.
Je l'ai fait 3 fois je remet le nouveau elle démarre
La je comprends mais alors plus rien de rien il doit me manquer une case quelque part je sais pas 2h pour rien ta envie de la bruler.
J'ai fait une petite vidéo elle upload.
faut que je démonte pour voir la distri ?
Exactement pareil, pour te dire j ai:
Recaler ma distri pour verifier
Changer les fils de bougies ( les gros fils peuvent fausser la lecture)
Changer le distributeur
Channger la bobine
L ampli d allumage
Verifier ma poulie damper évidemment
Poster des demandes d aide sur ae86gt ( ont a passé en revue quelques points mais ça n a pas abouti)
Bref j en oubli
Il doit avoir un truc avec le petard stroboscopique ou je sais pas mais j avoue ça me rassure de plutot s etre seul
Bienvenue cher les boulets
----------
Ps je viens de verifier ont a la même lampes .... Pour arriver au bon repere je dois pratiquement tourner sur plus 60 mon repere est sensiblement au même endroit que toi, je me sentais seul sur le coup...
(04-04-2017, 00:10:23)BiSBAR a écrit : [ -> ]Y'a pas un réglage d'avance fictif sur ta lampe des fois ?
Ça y ressemble en tout cas , comme si la lampe était faussée
Si j'ai un bouton de réglage dessus à mon avis tu as déja trouver l'un de mes soucis.
(04-04-2017, 08:42:59)elberto a écrit : [ -> ]BiSBAR ne doit pas être loin, car d'après la doc de ta lampe, tu dois jouer sur la molette jusqu'à aligner le repère sur le 0, et tu lis l'avance sur le pistolet.
Donc j'utilise mal le materiel j'aurais du lire la notice et la télécharger chose que je viens de faire.
Donc récapitulatif
Moteur chaud je pointe ma lampe strombo molette à 0 je tourne progressivement pour arriver à 0 sur mon carter de distribution et la je lit ma valeur de combien j'ai d'avance mais sur la lampe ? tout en tournant le distributeur pour arriver a la valeur de -10 degres sur la molette de ma lampe ?
C'est ca ou j'ai encore rien compris.
Tu as tout compris.
Toujours lire la notice avant d'utiliser un outil!!
Ou sinon, tu laisse sur "0" et tu cales ton allumeur en faisant coïncider poulie et repère gradué.
(04-04-2017, 20:02:03)elberto a écrit : [ -> ]Tu as tout compris.
Toujours lire la notice avant d'utiliser un outil!!
Ou sinon, tu laisse sur "0" et tu cales ton allumeur en faisant coïncider poulie et repère gradué.
J'ai test ce matin sur la starlet 4EFE même procéder que la corolla ou presque je sais que ca jamais été démonté donc réglage usine.
j'ai shunter ralenti bon et stable.
j'ai fait la procédure donc j'ai tourner la molette jusqu'au 0 du carter je regarde sur la lampe valeur la graduation : 10 tout pile !
Donc ma lampe est bonne c'est le bonhomme derrière qui est pas bon.
J e test ce soir sur la corolla mais je vais voir aussi les fils de bougie c'est déjà arriver
Au passage sur le 4age , tu peux mettre un poil d'avance (en vérifiant qu'il n'y ait pas de cliquetis) tu gagneras quelques poneys
Bon la soit je la vends en pièce détaché ou je la vends à mon avis la 2 eme hypothèse est pas loin du tout voir à mon avis si je trouve c'est ce qui va se passer.
J'ai ressayer et bien respecter la procédure de la lampe et etant à 0 j'ai beau tourné mon allumeur je n'arrive pas à être a 10 avant phm impossible.
J'ai fait :
- démonté l'allumeur 4 fois décaler d'une dents.
- changer la bobine j'en est avais une d'avance.
- changer mes fils de bougie par des origine en très bon état
Mon distributeur serrait défectueux même avec un rotor tête neuve ?
La le comprends mais rien du tout et je compte pas le nombre d'heure passé dessus.
Faut que je regarde la distri ? malgès qu'elle tourne super bien depuis le début que la distri a été faite
J ai le même souci j ai verifier a peut pres tout, je l ai ecrit plus haut j ai verifier pmh distibution, distributeur, bobine, enfin tout quoi et le pistolet me donne 60 d avance alor qu elle marche nickel
(05-04-2017, 22:44:28)Saïzo a écrit : [ -> ]J ai le même souci j ai verifier a peut pres tout, je l ai ecrit plus haut j ai verifier pmh distibution, distributeur, bobine, enfin tout quoi et le pistolet me donne 60 d avance alor qu elle marche nickel
C'est vraiment énervant ou alors je me trompe quelque part mais je vois pas ou ca cloche.
Oui tu as tout fait et tout changer c'est vraiment hallucinant comme problème remet toi dessus à 2 on va bien trouver à un moment