Bon courage, elle te le rendra bien
Surtout que les phases 2 se font plus rares que les phases 1, ça vaut la peine de lui redonner une seconde vie.
Ca m'a toujours bleuffé les intérieurs, rares sont ceux qui vieillissent mal. Si seulement la carrosserie pouvait vieillir aussi bien que les plastiques et sièges
Si jamais tu cherches d'autres pièces, n'hésite pas à demander.
Tu as déjà les ailes ? J'ai 2 avants neuves apprétées noires.
Une belle histoire et une restauration qui s'annonce bien
Sympa de voir la tienne ici!
Bon c'est quoi les derniers 5 colis que tu dois recevoir???
bon courage pour la suite de la restoration, sa sent vraiment le passionné, et je ne peux qu'admirer le comportement de la vendeuse
merci pour votre soutiens ! ca fais vraiment plaisir
je vais essayer de répondre à tous le monde !
Oui lintérieur ma impressionné également j'ai pas encore découvert de rayure la mamie en prenait soin et le + personne n'est jamais monté derrière l'entretien au garage a été fait tous les 3500 kilomètres je viens de vérifié en plus approfondis un exemple la vidange de boite a été faite 7 fois !
Je vais faire au mieux pour restaurer cette voiture ! au début j'ai bien faillit abandonner et la vendre pour pièce mais comme tu le dit
VTECMAN34 ces voitures ont une quelque chose de particulier ! ( bon y en a qui vont me traiter de cingler...) rien que de monter dedans le jour de l'achat ca fou une drôle d'impression j'ai fait 300 km pour la ramené je ne l'ai est même pas senti un réel plaisir a conduire que peu de voiture mon donnée juste a présent ! je me suis promis de la restaurer et j'ai fait également la promesse a la vieille dâme dailleurs quand elle serra fini jirais lui ramener !
Angel oui tout est prévu au mois de mars il faudra patienter un peu mais la ou je l'emmène je sais que je n'aurais pas de surprise il connais très bien ces voitures ces défauts !
Blista niveau carrosserie ca chiffre assez quelques mois de travail on va dire !
Saikyuu comme l'a dit un membre c'est du polytrol et ca marche très bien et dure dans le temps ce produit coute pas cher et il est de très bonne facture !
SansPseudoFix Oui sa serrait le mieux et le moin couteux c'est vrai ! mais je peux pas faire ca tu va me trouver cingler ou autre mais sentimentalement je peux pas faire ca à ma pauvre petite AE je veux pas qu'elle finisse à la ferraille... tampis si elle coute plus cher a restaurer !
Thopp merci et niquel le colis ! je vais te MP
Elberto bientôt bientôt il y a des tous petit colis mais il y a des bien plus sympathique
le rêve ! Déjà la voiture en elle même est magnifique et super bien conservée en dehors de la rouille, mais alors la remettre à neuf ! Et l'entretien qu'elle a eu j'en parle même pas :lov:
Mon rêve serait de prendre le peu d'anciennes petites sportives qu'il reste et de les remettre à neuf, inutile de te dire ce que je pense de ton état d'esprit
Pour l'idée de mettre l'intérieur et la méca dans une autre caisse d'AE, je suis totalement contre, sans les mêmes n° de moteur et chassis ça n'a plus aucun intéret à mes yeux et surtout plus aucune valeur.
Je passe par le même chemin que toi de la remise à neuf, sans la rouille mais avec un peu + de tôle froissée
et surtout à un rythme beaucoup plus lent malheureusement.
Bon courage et surtout n'abandonne pas car elle en vaut vraiment le coup !
Récit sympa à lire
Les photos de l'intérieur et son état m'ont limite impressionné !
Je pense en effet que ça m'a l'air d'être une de ces petites autos "à tomber amoureux"
Bonne resto et bon courage en tout cas !
merci les gas.
Miky9560 je vais faire mon maximum cette grand mère va vire une seconde jeunesse et je compte bien la garder et la faire rouler encore et encore !
J'ai vu ton rex il a vécu il a peu de rouille mais comme tu dit un peu de tôle froissée je suis ton post également et bon courage nos mamies nous le rendent bien !
Sinon de la new 2 nouveau colis
Déjà réception de ma courroie daccessoires merci takumi !
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Le premier colis
et oui un radiateur OEM il coute un bras mais la qualité est au rendez vous !
Comme dab le service apres vente de chez toy est exceptionnel commande passé le mercredi recu le lendemain matin a 8 h il étais la ! et le petit plus on vous aide à porte vos affaire !
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radiateur 3 by
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radiateur by
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Tant qu'on y est la grenadine qui va avec !
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Et un petit colis reçu mais caque petit détails à son importance !
On ouvre :
parechaleur by
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Voila pour les colis il en reste 2/3 fort sympathique qui devrait arriver dans les 2 semaines maxi
Va la voir si tu veux réellement une 92 mais sache que sa rouille ces petites bêtes !
vérifie surtout :
- les dessous des bas de caisse c'est la ou ca creuse.
- Surtout les ailes arrière ainsi que les cloches d'amortos également derrière le plastique a la con dans l'arc de l'aile derrière c'est casy sur a 100 pourcent que ca creuse !
- Point d'ancrage des ceinture arrière la grosse maladie !
- derrière le parechoc arrière c'est la ou elle commence a rouiller.
Il reste 2/3 autres point enfin tu vois la mienne ben voila les point sensible elle est a presque tous validés
en plus des ailes avant.
Niveau bloc c'est du costaud enfin faut voir si l'entretien a été fait.
En jugeant de l'année donc 88 c'est une phase 1 avec le moteur redtop qui développe 125 canassons elle n'a pas la DA et l'intérieur n'est pas le même q'un phase 2.
Egalement vérifier le tour du pare-brise qui rouille souvent. Et vraiment se pencher sous la caisse ! Surtout pour une voiture sans CT !
J'ai eu une AE92 avec le plancher qui se décollait sous les pieds du conducteur et du passager
Sinon sur ma 1ère j'ai eu droit à de la rouille autour du pare-brise, sur les ailes arrières et une cloche d'amorto arrière perforée. Et sur celle que j'ai actuellement j'ai les 2 ailes avant et les ailes arrières.
La mécanique, même peu entretenue, ne pose pas de soucis en général. Les vérifications d'usage à faire bien sûr... Regarder si présence d'huile dans les puits de bougies, le joint de cache culbu est souvent à remplacer sur les voitures kilométrées.
Et je dirai les étriers de freins arrières à contrôler, car ils grippent très souvent !
Regarder si l'économètre fonctionne, c'est un plus. Mais si ça reste orange, ce n'est pas grave
Désolé pour le squattage gossar
Le radiateur a du te coûter un rein, mais au moins il tiendra longtemps.
Beau récit, belle histoire et photos ; poste pour suivre.
je n'est rien a rajouté thopp à tout dit et ne t'escuse pas au contraire !
C'est vrai que la réputation du 4AGE n'est plus à faire...
L'économètre oui c'est assez fréquent encore plus sur les 82 !
merci real deal
Hâte de faire les quelques premier tour de roue et quand elle roulera la première modif serra une ligne complète sur mesure avec le même esthétique que la ligne d'origine ! car le bruit du 1000 cc sans façon
Hum un colis reçu
ca pèse 26 kilos mais qu'est-ce que c'est ?
Voila une petite photo pour vous aider
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C'est facile !
Le beau matos
T'inquiète je sais à quel point c'est dur de garder d'origine une caisse de 20 ans alors qu'il y a plein de magnifiques pièces perf sur le marché
(mais je suis encore stock :P)
Hou !
C'est pas du matos de kéké.
Avec ça, tu peux régler le carrossage, non? je vois tout plein de réglages
Oui tu peux régler le carrossage encore une bonne prise de tête je sens
C'est clair
Et niveau CT, ça pose pas de problème ce genre d'engin ?!
ben je pense pas de toute facon celui ou je vais vérifie pas ca va le faire
j'y avais pas pensé tiens !
Yeah !
Si seulement j'avais un CT comme ça part chez moi
Et t'as un adresse d'où t'as choppé ça? parce que c'est quand même pas mal intéressant tes p'tites bêtes, là !
C'est absolument pas rédhibitoire au CT français.
les petite bêtes vienne de chez fendsport
Bon j'ai attaqué le remontage vite fait de la 92 pour samedi j'avais oublier de mettre les photo enfin le peu de travail que j'ai fait...
Un ami mécano va changer la distrib complète en même temps je vais m'instruire et regarder un peu
donc une bonne journée en même temps je vais installer les manomètres et pré câbler tout ça !
Bon qualité téléphone les photos....
Sinon la starlet un peu chargé 1 er voyage
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toyotastarlet at 2012-01-24
Sinon je dois démonté les caches soupapes pour les amener au carrossier donc on y va ! mais voila la merde 45 minute dessus les rondelle en métal était soudée au cache !
Le premier tombé !
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Bon ben on va un peu avancer non ?
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Et après :
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Bon j'ai fait aucun ajustement j'ai mit le minimum de boulon pour que ca tienne !
Puis j'ai remonter ma trappe pompe a essence , ceinture, siège fixé , feux arrière changement de la tirette du coffre maintenant ca marche ! et des bricoles.
Les caches soupapes au démontage :
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J'ai essayer le decap four plus d'autre produit j'ai un peu rattrapé l'intérieur mais y avait une couche d'huile cuite impressionnant !
Simple question parce que j'ai du rater un passage
pourquoi tu as remonté comme ça ? C'est provisoire ?
J'explique
Mes caches soupapes étais mort niveau peinture , du coup j'avais acheté des caches soupapes blanc mais il vienne du moteur blue top le 4age mais en 121 cv et il ne vont pas au point de vue des fixation.
Du coup j'ai demandé a mon carrossier du coin si il pouvait les faire , on c'est arrengé
Donc démontage des anciens caches soupapes ,mais il les fait dans la semaine donc j'ai mit les caches soupapes de blue top pour pas que le moteur prenne des merdes poussières et autres...
je l'ai est un peu préparé décaper la peinture ponçage etc... et apporté au carrossier.
Je les récupère vendredi pour enfin remonté les vrai cache soupapes qui vont être sympa
Je suis pas très Toytoy mais je suis curieux de savoir ce que ça peut donner niveau esthétique une fois posée avec de belle roulettes.
Je crois que tout le monde peut t'envier ton intérieur, il est magnifique de conservation!
bon courage pour la carrosserie :P
sa le fait toujours bien une fois repeint !
Soichiro, tu peux voir mon topic. La mienne est en -4 posé sur des RPF1 black.
Même si faut que je refasse une peinture, ca rend pas mal, surtt depuis que j'ai les lug nuts Zenki rouge dessus.