Bonjour des news prit par un élan de motivation J'ai bouger la mamie de son garage pneu à plat pas démarrer depuis le retour de Belgique un coup de clé elle par au quart juste hallucinant cette voiture
pas un bruit rien comme si je l'avais prise hier !
Pour les freins j'avvais commander des disque chez MTEC sauf qu'il se sont tromper ils m'ont donner des disque en 255mm au lieu de 258mm et le centrage est de 55mm alors qu'a l'origine c'est 54mm.
Donc ca m'a un peu énerver j'ai pris de l'origine ATE je sais que cette marque c'est du costaud dans le milieu de la S2000 ca tient très bien pour un montage low cost et mordant !
Plaquettes beaucoup hésitation DS2000 stop tech Projet mu ou du carbone lorraine j'ai pris les CL RC5+ on verra bien je les attends d’angleterre j'ai hâte de les recevoir !
J'ai acheter des durites aviation goodridge !
Je vais bouffer du disque je le sais mais tampis on trouve rien en disque pour la corolla
Bon y a du taf et pas des moindre :
- Traitement préventif anti rouille dessous de caisse complet
- tout dégraisser le chassis.
- Changer huile moteur par de la 10w40 gtx castrol + filtre à huile.
- Huile de boite elle à 3000 kms mais ca dégage en 75w90 gear 300v moteur LS
- liquide embrayage et purge complète trop vieux ( 3 ans) mais de très bel couleur !
- liquide de frein en DOT 5.1 ca dégage toute facon installation 4 durite avia avec joints cuivre.
- dérouiller et changer quelques vis moteur et dessous de caisse.
- bras essuies complètement refait avec nouvelle attache en fixation en U ( déjà fait à mes heures perdues).
- support batterie avec tige rouiller refait (il y a quelques semaines).
- Frein avant ca dégage tout est voiler installation de disque ATE Origine avec des carbon lorraine RC5+ (en attente de livraison).
- Frein arrière disque rouiller donc on refait décapage des plaquette et graissage étriers.
- refaire la tringlerie de chauffage en sur mesure.
- réfection fil allumage car 1 cosse cassée...
et j'en oubli tellement.
Ah oui le silencieux inox de la ligne est prêt j'ai pas de photo fini plus qu'a aller l'adapter sur la toy avec le chaudronnier
Et surtout la nettoyer et remettre ces jantes blanche car les toles elle ressemble à une épave.
Je l'ai mise au garage ou j'ai mon outillage pour me mettre un peu dessus :
Donc on commence les hostilités !
La voici avec ces jantes tôle moche pas nettoyée depuis oula plus de 1 ans et encore je dois être gentil !
IMG_8095 by
2852seb0, sur Flickr
La y va y avoir du boulot en nettoyage !
IMG_8097 by
2852seb0, sur Flickr
On commence à démonter le freinage arrière car c'est rouiller !
IMG_8083 by
2852seb0, sur Flickr
Aller hop un petit bain electrolyse 2H plus tard un coup de brosse et comme neuf !
IMG_8084 by
2852seb0, sur Flickr
J'ai dégraisser ce que je devais travailler tout les bras vis tout est passer au traitement anti rouille ainsi que les bc racing avec ces ressorts et coupelles :
IMG_8098 by
2852seb0, sur Flickr
Toutes les doublures ou endroit sensible sur cette voiture ont été passé au traitement :
IMG_8101 by
2852seb0, sur Flickr
On passe de l'autre coté avant dégraissage !
IMG_8108 by
2852seb0, sur Flickr
On démonte et la on voit que la cire et bien y en a partout la vache lma tartine qui y a ici :
IMG_8112 by
2852seb0, sur Flickr
Partie arrière finie train roulant reservoir doublure de tôle tout est ok j'ai tout regarder aucun début de rouille ! :
IMG_8116 by
2852seb0, sur Flickr
Seul petit soucis à quelques endroit avec les projection de cailloux ca se décolle on refera plus tard :
IMG_8120 by
2852seb0, sur Flickr
IMG_8120 by
2852seb0, sur Flickr
Tout est bon de ce côté les BC racing sont préserver avec une graisse alu :
IMG_8122 by
2852seb0, sur Flickr
Voici mes bras essuie glace :
Je l'ai est poncer mise en place de l'acide phosphorique aux endroit rouiller apprêt phosphatant peinture satinée :
20161005_110122 by
2852seb0, sur Flickr
Le support de batterie était rouiller donc décapage j'ai tout meuler !
20161020_212720 by
2852seb0, sur Flickr
Passage acide phosphorique 1 jour léger ponçage apprêt phosphatant et peinture
20161021_105110 by
2852seb0, sur Flickr
Les disques tout beau tout prêt à être posé :
IMG_8123 by
2852seb0, sur Flickr
Mes bras tout beau avec les durites aviation :
IMG_8087 by
2852seb0, sur Flickr
La qualité est top et en plus c'est gainé il ont évoluer sur la S2000 aucun gainage.
IMG_8088 by
2852seb0, sur Flickr
Bon on va finir de les monter m'en reste deux et une grosse purge.