17-08-2015, 23:56:10
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18-08-2015, 00:24:50
(24-07-2015, 18:53:42)scotch a écrit : [ -> ]Tu ne t'ai tjs pas décidé pour le freinage ? ^^Non pas encore je sais pas sur quoi partir je suis vraiment indécis le 300 mm comme elberto me tante bien mais il faut attendre pour les pièces donc je sais pas pour le moment.
(24-07-2015, 19:41:24)*BrUnO* a écrit : [ -> ]J'avais loupé les dernières photos ... bravo elle est neuve !
merci
(03-08-2015, 21:54:38)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Bonjour, je ne sais pas si je viens du futur et que j'ai fais un voyage dans le passé pour voir cette dame , ou que cette bagnole a fait un voyage dans le futur en sortant de l'usine ?
Si seulement elle serrait en sortie d'usine
(17-08-2015, 12:29:10)scotch a écrit : [ -> ]Salut ^^
Est-ce que tu pourrais me donner la ref exacte des BC Racing que tu as pris pour ta corolla ?
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_84...ory_2/3326
voici le lien désoler de pas t'avoir répondu en mp avant
----------
(17-08-2015, 22:08:56)Bam259 a écrit : [ -> ](17-08-2015, 12:29:10)scotch a écrit : [ -> ]Salut ^^BC Racong c'est les copies chinoises des BC Racing ?
Est-ce que tu pourrais me donner la ref exacte des BC Racong que tu as pris pour ta corolla ?
---
Post pour suivre, j'avais suivi les travaux sur ta streize mais j'ai loupé celle là...
ça va me faire de la lecture, je vais encore être bluffé
Ici ta de quoi lire pendant quelques minutes
18-08-2015, 10:51:15
Ils n'ont plus de stock justement...
C'est pour ça que je te demandais la reference BC Racing, qui doit surement être sur la facture...
Histoire que je les cherche par moi même...
Merci
C'est pour ça que je te demandais la reference BC Racing, qui doit surement être sur la facture...
Histoire que je les cherche par moi même...
Merci
18-08-2015, 11:10:13
moi aussi il n'avais plus de stock il m'en ont trouver livraison en 1 semaine !! je vais regarder ca.
18-08-2015, 18:33:36
(18-08-2015, 11:10:13)gossar a écrit : [ -> ]moi aussi il n'avais plus de stock il m'en ont trouver livraison en 1 semaine !! je vais regarder ca.
Merci
18-08-2015, 20:15:37
18-08-2015, 21:05:54
Je viens de voir les photos...elle est superbe !
19-08-2015, 14:28:29
(18-08-2015, 20:15:37)elberto a écrit : [ -> ](18-08-2015, 18:33:36)scotch a écrit : [ -> ](18-08-2015, 11:10:13)gossar a écrit : [ -> ]moi aussi il n'avais plus de stock il m'en ont trouver livraison en 1 semaine !! je vais regarder ca.
Merci
Référence ici
Oui mais c'est écrit "6/4Kg/mm Toyota Corolla 93-97 AE101 AE111 AE92 AE100 AE90"
Donc ces combinés se monte sur plusieurs modèle de Corolla ?
19-08-2015, 21:36:54
Oui, ça se monte sur plusieurs modèles.
29-08-2015, 19:17:48
Dis moi, tu pourrais me dire la taille et puissance de ta batterie car je dois changer a mienne et toutes celles que je trouve sont trop large et font 175mm de large :/
29-08-2015, 19:54:23
post pour suivre, très joli modèle. beau travail
31-08-2015, 08:40:55
(19-08-2015, 21:36:54)elberto a écrit : [ -> ]Oui, ça se monte sur plusieurs modèles.
Par contre quel modèle exactement ?
Le BCR-TO-03-BRRA, Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 6 kg à l’avant et 4 kg à l’arrière
ou LE BCR-TO-38-BRRA, Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 7 kg à l’avant et 4 kg à l’arrière ??
31-08-2015, 15:41:10
Ca y est, je suis devenue fan de ta corolla...
31-08-2015, 20:00:01
(31-08-2015, 08:40:55)scotch a écrit : [ -> ](19-08-2015, 21:36:54)elberto a écrit : [ -> ]Oui, ça se monte sur plusieurs modèles.
Par contre quel modèle exactement ?
Le BCR-TO-03-BRRA, Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 6 kg à l’avant et 4 kg à l’arrière
ou LE BCR-TO-38-BRRA, Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 7 kg à l’avant et 4 kg à l’arrière ??
Ben là c'est à toi de choisir la dureté que tu préfères.
02-09-2015, 00:31:32
(29-08-2015, 19:54:23)RedThunder a écrit : [ -> ]post pour suivre, très joli modèle. beau travail
Merci c'est gentil
(31-08-2015, 08:40:55)scotch a écrit : [ -> ](19-08-2015, 21:36:54)elberto a écrit : [ -> ]Oui, ça se monte sur plusieurs modèles.
Par contre quel modèle exactement ?
Le BCR-TO-03-BRRA, Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 6 kg à l’avant et 4 kg à l’arrière
ou LE BCR-TO-38-BRRA, Ressorts spécifiques en SAE9254 tarés à 7 kg à l’avant et 4 kg à l’arrière ??
Tu choisi le tarage que tu veux
(31-08-2015, 15:41:10)RetroMoods a écrit : [ -> ]Ca y est, je suis devenue fan de ta corolla...
Merci c'est très gentil
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(29-08-2015, 19:17:48)scotch a écrit : [ -> ]Dis moi, tu pourrais me dire la taille et puissance de ta batterie car je dois changer a mienne et toutes celles que je trouve sont trop large et font 175mm de large :/
la mienne fait 207 de long 175 de larg et 190 mm de hauteur elle fait 52 AH 470A au démarrage
j'ai mit un peu plus costaud que celle d'origine.
16-09-2015, 11:19:43
Je vais recevoir mes nouveaux combinés et je voulais savoir comen je peux faire pour avoir un bon réglage de hauteur de caisse et donc un comportement optimal de la Corolla... Peux ton trouver des côtes quelques part ? Quelqu'un les aurait-il ?
Merci à vous
Merci à vous
16-09-2015, 12:13:21
Montage , test , réglage , test , reglage , test , reglage etc
Si tu veux te faire chier tu trouves 4 balances , sous les roues et répartition du poids identique une fois pilote dans la voiture , mais ça , c'est une autre histoire
Aprs concernant les réglages , franchement , chaque personne apprécie des réglages différents
Si tu veux te faire chier tu trouves 4 balances , sous les roues et répartition du poids identique une fois pilote dans la voiture , mais ça , c'est une autre histoire
Aprs concernant les réglages , franchement , chaque personne apprécie des réglages différents
25-09-2015, 11:00:59
Bon bah en fin de compte, ça sera monté par un garage, histoire de faire une check-up des trains roulants et du châssis, et que l'a hauteur de caisse soit nickel, le tout avec une géo complète ^^
Au passage je n'ai pas pris les BC Racing BR-RA mais le nouveau modèle pas encore officiellement distribuer en France sur leur site, la gamme BC Racing V1, modèle V1-VA
Identique au BR-RA mais moins ferme avec un corps de combinés 2mm moins large, sinon tout le reste reste identique
Et au passage 60€ moins cher
Je vous donnerai mes impressions rapides après leur montage semaine prochaine
Au passage je n'ai pas pris les BC Racing BR-RA mais le nouveau modèle pas encore officiellement distribuer en France sur leur site, la gamme BC Racing V1, modèle V1-VA
Identique au BR-RA mais moins ferme avec un corps de combinés 2mm moins large, sinon tout le reste reste identique
Et au passage 60€ moins cher
Je vous donnerai mes impressions rapides après leur montage semaine prochaine
29-09-2015, 00:47:43
(16-09-2015, 12:13:21)BiSBAR a écrit : [ -> ]Montage , test , réglage , test , reglage , test , reglage etc
Si tu veux te faire chier tu trouves 4 balances , sous les roues et répartition du poids identique une fois pilote dans la voiture , mais ça , c'est une autre histoire
Aprs concernant les réglages , franchement , chaque personne apprécie des réglages différents
Tout est dit et tu voit les mien ne sont toujours pas regler comme je le devrais mais bon faut dire que je ne m'occupe pas beaucoup de cette corolla....
Va falloir que je regarde la hauteur aux 4 coins et la pesée c'est le top du top !
(25-09-2015, 11:00:59)scotch a écrit : [ -> ]Bon bah en fin de compte, ça sera monté par un garage, histoire de faire une check-up des trains roulants et du châssis, et que l'a hauteur de caisse soit nickel, le tout avec une géo complète ^^
Au passage je n'ai pas pris les BC Racing BR-RA mais le nouveau modèle pas encore officiellement distribuer en France sur leur site, la gamme BC Racing V1, modèle V1-VA
Identique au BR-RA mais moins ferme avec un corps de combinés 2mm moins large, sinon tout le reste reste identique
Et au passage 60€ moins cher
Je vous donnerai mes impressions rapides après leur montage semaine prochaine
Tu pouvais le faire toi même c'est simple à monter vraiment.
Une géo complète juste après c'est ce qu'il faut mais tu va faire la même erreur que moi.
Les amortisseur vont ce tasser avec quelques tours de roue et ils vont encore ce tasser après quelques mois ensuite ils ne bougeront plus.
Ta hauteur de caisse va être différente et les réglages seront fausser et il faudra recommencer
D'accord je ne connaissais pas
j'attends ton avis
01-10-2015, 11:14:00
Alors voici mon retour...
J'ai reçu mes BC Racing V1-VA, avec donc réglages carrossage à l'avant
Je passe sur l'erreur de fabrication/livraison par l'usine BC Racing, car j'ai reçu des V1-VS (sans réglages de carrossage) à la place des V1-VA (avec carrossage). Mais le distributeur officiel France BC Racing à été plus que réactif, en commandant les bonnes platines de combinés, les envoyer à un garage partenaire et agréé pour le montage des BC Racing, proche de chez moi (moins de 15 min), qui a procédé au changement des platines et réglages de la précontrainte des ressorts ^^
J'en ai profité pour faire le montage chez eux
Ils ont donc fait le démontage des anciens combinés, le montage des nouveaux, vérification du châssis, des trains roulant, des silent-blocks, biellettes, rotules, freinage, etc... Histoire de voir ce qui est nécessaire de changer.
Donc le châssis est vraiment sain, pas de "mauvaise" rouille à traiter d'urgence, les silent-blocks et rotule ne sont pas mort donc pas d'urgence à les changer
Bizarrement tous les bruits que j'avais avec les anciens combinés ont disparus, c'est juste hallucinant
La voiture est stable, confortable pour des combinés voir plus confortable que bcp de setup amortisseurs + ressorts courts
Donc très content de ces combinés malgré les 100 petits km parcourus
Là je vais rouler pendant environ 4/5 semaines, le temps que les ressorts se tassent, que les combinés soient rodés. Pendant ce lapse de temps je vais monter mes BAR avant et arrière sup, que j'aurai reçu, et à ce moment là, on s'attaquera d'affiner le réglage de la hauteur de caisse, ainsi qu'une géo complète avec carrossage avant et arrière
D'ailleurs pour tout ça, démontage, montage des nouveaux combinés, vérification du châssis, des trains roulant, des silent-blocks, biellettes, rotules, freinage, etc, dégrippage du système de frein à main sur l'étrier arrière gauche, qu'ils ont fait d'eux même en voyant cela et m'ont dégrippé l'écrou de fixation bas de l'étrier arrière gauche, un bon point pour eux d'ailleurs :P , bcp de garage aurait juste dit "il y a ça à faire, c'est XX €" , réglages de hauteur de caisse, et dans 5 semaines, reprise de la hauteur de caisse et géo complete, pour 350€
Vous en pensez koi de ce tarif ?
Je reviendrais faire un retour de ces combinés dans 1 gros mois après rodage, mis en place des BAR et géo complète
J'ai reçu mes BC Racing V1-VA, avec donc réglages carrossage à l'avant
Je passe sur l'erreur de fabrication/livraison par l'usine BC Racing, car j'ai reçu des V1-VS (sans réglages de carrossage) à la place des V1-VA (avec carrossage). Mais le distributeur officiel France BC Racing à été plus que réactif, en commandant les bonnes platines de combinés, les envoyer à un garage partenaire et agréé pour le montage des BC Racing, proche de chez moi (moins de 15 min), qui a procédé au changement des platines et réglages de la précontrainte des ressorts ^^
J'en ai profité pour faire le montage chez eux
Ils ont donc fait le démontage des anciens combinés, le montage des nouveaux, vérification du châssis, des trains roulant, des silent-blocks, biellettes, rotules, freinage, etc... Histoire de voir ce qui est nécessaire de changer.
Donc le châssis est vraiment sain, pas de "mauvaise" rouille à traiter d'urgence, les silent-blocks et rotule ne sont pas mort donc pas d'urgence à les changer
Bizarrement tous les bruits que j'avais avec les anciens combinés ont disparus, c'est juste hallucinant
La voiture est stable, confortable pour des combinés voir plus confortable que bcp de setup amortisseurs + ressorts courts
Donc très content de ces combinés malgré les 100 petits km parcourus
Là je vais rouler pendant environ 4/5 semaines, le temps que les ressorts se tassent, que les combinés soient rodés. Pendant ce lapse de temps je vais monter mes BAR avant et arrière sup, que j'aurai reçu, et à ce moment là, on s'attaquera d'affiner le réglage de la hauteur de caisse, ainsi qu'une géo complète avec carrossage avant et arrière
D'ailleurs pour tout ça, démontage, montage des nouveaux combinés, vérification du châssis, des trains roulant, des silent-blocks, biellettes, rotules, freinage, etc, dégrippage du système de frein à main sur l'étrier arrière gauche, qu'ils ont fait d'eux même en voyant cela et m'ont dégrippé l'écrou de fixation bas de l'étrier arrière gauche, un bon point pour eux d'ailleurs :P , bcp de garage aurait juste dit "il y a ça à faire, c'est XX €" , réglages de hauteur de caisse, et dans 5 semaines, reprise de la hauteur de caisse et géo complete, pour 350€
Vous en pensez koi de ce tarif ?
Je reviendrais faire un retour de ces combinés dans 1 gros mois après rodage, mis en place des BAR et géo complète
20-07-2016, 14:13:47
salut sébastien c'est mickael
j'ai mis ma toys sur le forum et merci encore a toi pour toute les infos
encore toutes mes féllicitations pour ton toys elle est vraiment magnifique ...
j'ai mis ma toys sur le forum et merci encore a toi pour toute les infos
encore toutes mes féllicitations pour ton toys elle est vraiment magnifique ...
22-07-2016, 09:12:08
Citation :Tout est dit et tu voit les mien ne sont toujours pas regler comme je le devrais mais bon faut dire que je ne m'occupe pas beaucoup de cette corolla....
Le mec ça fait 3 ans qu'il est dessus mais s'en occupe pas du tout non. A part ça on dirait qu'elle sort d'usine mais non il s'en occupe pas
Franchement, tu as tout mon respect. Ce que tu fais c'est vraiment clinique. J'aimerais avoir autant d'application mais les fonds et les priorités ne sont pas les mêmes.
22-07-2016, 11:04:10
(20-07-2016, 14:13:47)Papatissier a écrit : [ -> ]salut sébastien c'est mickael
j'ai mis ma toys sur le forum et merci encore a toi pour toute les infos
encore toutes mes féllicitations pour ton toys elle est vraiment magnifique ...
(22-07-2016, 09:12:08)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Citation :Tout est dit et tu voit les mien ne sont toujours pas regler comme je le devrais mais bon faut dire que je ne m'occupe pas beaucoup de cette corolla....
Le mec ça fait 3 ans qu'il est dessus mais s'en occupe pas du tout non. A part ça on dirait qu'elle sort d'usine mais non il s'en occupe pas
Franchement, tu as tout mon respect. Ce que tu fais c'est vraiment clinique. J'aimerais avoir autant d'application mais les fonds et les priorités ne sont pas les mêmes.
On va dire que la mamie est reparti en Belgique pour quelques bricoles elle va subir en même temps un traitement complet dinitrol.
Ca fait trop longtemps que je m'en occupe pas assez et qu'elle roule trop peu.
Dès qu'elle rentre en septembre je m'attaque dessus.
Elle me manque ca fait bizarre de voir qu'elle n'est plus à ca place et j'ai envie de rouler avec j'en peux plus !
Ce qui me manque le plus c'est les sensation qu'elle procure aller sur une petite route avec pleine de courbes et épinglés c'est la qu'elle devient la plus attachante des voitures ententre ce petit 4age près de la zone rouge tout en bataillant ferme avec l'autobloquant ca c'est le bonheur absolu !
Je me dit des fois que je devrais la vendre mais bon faut trouver le vrai intéressé pour cette caisse je sais pas pour le moment non.
J'ai acheter une maison elle v avoir sa petite place au chaud à coté de la chaudière
27-09-2016, 22:14:06
Les gens je suis décidé je vais commander mon freinage mais ou acheter j'ai vu un combo sympa :
Plaquette Street Performance Brake stop tech dans les 90 100 euros mais je cherche des shop ou en avoir à part fend sport.
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_84...ry_11/4242
Et des disque rainuré je ne sais plus quoi la marque dans les 125 euros les disques.
Avis sur du stop tech en plaquette avant ?
J'ai du mal a trouver du freinage sur GTI si vous avez de bon shop à me conseiller.
Pour la corolla ca va venir bientôt les infos
Plaquette Street Performance Brake stop tech dans les 90 100 euros mais je cherche des shop ou en avoir à part fend sport.
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_84...ry_11/4242
Et des disque rainuré je ne sais plus quoi la marque dans les 125 euros les disques.
Avis sur du stop tech en plaquette avant ?
J'ai du mal a trouver du freinage sur GTI si vous avez de bon shop à me conseiller.
Pour la corolla ca va venir bientôt les infos
28-09-2016, 11:51:53
Je plusoie !
29-09-2016, 17:52:30
Question plaquette du ebc c'est si merdique que ca quand on voit les avis negatif mais il y a également du positif.
Pour de la petite arsouille et pas du piste piste !
Car j'en trouve sans soucis pour la corolla.
Pour de la petite arsouille et pas du piste piste !
Car j'en trouve sans soucis pour la corolla.
30-09-2016, 08:40:04
Bon je viens de sauter le pas pour les EBC... DE LA BONNE GROSSE BOUSE
J'ai pris ça en redstuff pour la mx5 en daily... une merde sans nom, ca freine pareil que de l'oem je sais meme pas si le freinage est pas degradé et en plus ça couine comme des plaquette carbone .
j'ai fais 350km rien ne change du coup je viens de commander des plaquettes OEM ... voila
On parle pas d'une caisse lourde ni sur piste , même en roulant cool c'est de la merde.
J'ai pris ça en redstuff pour la mx5 en daily... une merde sans nom, ca freine pareil que de l'oem je sais meme pas si le freinage est pas degradé et en plus ça couine comme des plaquette carbone .
j'ai fais 350km rien ne change du coup je viens de commander des plaquettes OEM ... voila
On parle pas d'une caisse lourde ni sur piste , même en roulant cool c'est de la merde.
30-09-2016, 11:55:57
Elles sont si merdique que ca ?
Je voulais partir sur les yellow maintenant je sais pas j'hésite entre :
mintex Front - M1155 Rally/Track.
Des
BLACK DIAMONDPredator High-Performance Brake Pad
FERRODO 2500 J'ai sur la S2000 ca freine pas trop mal cher pour ce que c'est plus de 120 euros...
Ebc yellow stuff.
Ou alors du :
stop tech Street Performance Brake Pad
Pas de piste ou 1 fois l'année mais j'aimerais que ca freine mieux que l'oem.
Vous ferriez quoi ?
Je voulais partir sur les yellow maintenant je sais pas j'hésite entre :
mintex Front - M1155 Rally/Track.
Des
BLACK DIAMONDPredator High-Performance Brake Pad
FERRODO 2500 J'ai sur la S2000 ca freine pas trop mal cher pour ce que c'est plus de 120 euros...
Ebc yellow stuff.
Ou alors du :
stop tech Street Performance Brake Pad
Pas de piste ou 1 fois l'année mais j'aimerais que ca freine mieux que l'oem.
Vous ferriez quoi ?
30-09-2016, 14:46:34
Pour l'EBC, le Yellow / Red est useless si l'auto ne fait pas de trackday souvent, la matière à tendance à se décoller dans ces circonstances...
Part plutôt sur du greenstuff si tu veux tester de l'EBC, c'est LARGEMENT suffisant pour un daily avec trackday occasionnel
Part plutôt sur du greenstuff si tu veux tester de l'EBC, c'est LARGEMENT suffisant pour un daily avec trackday occasionnel
30-09-2016, 17:44:48
J'ai eu des ds2500 sur la corolla , j'avais bien aimé , par contre j'avais fini par voiler les disques black diamond ... Fait dire c'est sous dimensioné pour la piste le freinage de 82 ... Et moi je faisais que ça avec quasi donc ... A prendre avec des pincettes.
J'ai aussi testé EBC , plus JAMAIS vroom racontes pas de conneries EBC green c'est dla merde , EBC ça commence yellow et encore vraiment je hai cette marque...et jenparle pas des disques qui voilent plus vites que la femme d'un islamiste.
J'ai testé des Montex aussi ... Glacées vite fait , pas compris m'enfin ...
J'ai aussi testé EBC , plus JAMAIS vroom racontes pas de conneries EBC green c'est dla merde , EBC ça commence yellow et encore vraiment je hai cette marque...et jenparle pas des disques qui voilent plus vites que la femme d'un islamiste.
J'ai testé des Montex aussi ... Glacées vite fait , pas compris m'enfin ...