Japan Car

Version complète : [AE92] corolla gti-16 une promesse à tenir ! choix des coussinets besoin d'aide
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Juste magnifique ! C'est fou la patience que t'as eu.. C'est une restau' plus que totale, elle est neuve. Bravo
Salut Wink

Je viens de tout lire, c'est énorme le travail réalisé et le soin porté a la moindre petite chose !
Félicitations pour ton projet, et merci de le faire partager !

En plus elle a une sacrée gueule Wink Des ITB ne seraient pas de trop Sac
magnifique!
(21-01-2015, 22:07:26)Sxyllaz a écrit : [ -> ]J'aime beaucoup l'attention que tu prête à tes autos !
merci c'est très gentil

(21-01-2015, 23:06:22)Gaiito a écrit : [ -> ]Juste magnifique ! C'est fou la patience que t'as eu.. C'est une restau' plus que totale, elle est neuve. Bravo
Pas neuve malheureusement il faut faire attention que ca ne revienne pas je serrais la de toute façon Wink

(22-01-2015, 00:52:13)L0iC_ a écrit : [ -> ]Salut Wink

Je viens de tout lire, c'est énorme le travail réalisé et le soin porté a la moindre petite chose !
Félicitations pour ton projet, et merci de le faire partager !

En plus elle a une sacrée gueule Wink Des ITB ne seraient pas de trop Sac

La dernière pièce est le moteur des itb serrait vraiment bien et finirais la voiture mais le moteur tourne bien donc je fait rien jusqu’à temps qu'il tombe.

(22-01-2015, 02:25:15)BernardMenez a écrit : [ -> ]magnifique!
merci Wink
Bbvuvcbwivxcnc
Edit : désolé comme dit plus bas j'ai pas du verrouiller mon clavier Confused
???
Et bien, ça fait aussi un moment que je n'étais pas venu sur ton topic,je doit dire que j'ai pris une claque, elle est vraiment superbe Big Grin !
(27-01-2015, 11:51:44)L0iC_ a écrit : [ -> ]Bbvuvcbwivxcnc

J'en connais un qui n'a pas verrouiller son clavier LOL
(27-01-2015, 12:33:09)Yougs a écrit : [ -> ]Et bien, ça fait aussi un moment que je n'étais pas venu sur ton topic,je doit dire que j'ai pris une claque, elle est vraiment superbe Big Grin !
merci Wink



Sinon je me remet sur la petite et je compte corriger les quelques défauts qui lui reste. Je peux enfin travailler et me remettre dessus !
Tout d'abord cette facheuse pression d'huile dont j'avais évoqué il y a quelques temps ce coup si je veux vraiment trouver le problème.
Petit rappel :
Quand je l'ai eu et avant de l'emmener à la carrosserie voici ma pression d’huile ou elle se situait :
[Image: sans_t10.jpg][/quote]

Quand je l'ai récupéré ma pression ce situe a peu près a ca :
[Image: 20131210.jpg]

Ce que j'ai fait :

- J'ai vérifié le fil de la sonde de pression si il était endommagé quelque part il est en bon état.
- J'ai gratter la sonde pour faire contact.
- j'ai gratter la cosse qui va sur la sonde elle brille et elle n'est pas oxydée.

J'ai voulut mettre la sonde a la masse j'ai prit un fil de la batterie moin et j'ai mit le fil a la place de la cosse : rien.
J'ai laisser le fil qui va de la masse ( borne de la batterie négative) et j'ai remit la cosse en place résultat le manomètre monte a fond ! ensuite j'ai déplacer la masse je l'ai mise sur une masse de l'habitacle pour essayer le manomètre va au taquet comme sur la photo

[Image: 20150210.jpg]

j'en déduit que mon manomètre n'est pas le soucis que le problème est ailleurs ?
la pression n'es pas du tout la même à froid et à chaud pour commencer, il faudrait pouvoir contrôler la pression d'huile avec un manomètre mécanique et avec les valeurs de références pour être fixé sur l'état de la pompe à huile.

Si tu es sur que le mano est ok c'est peut être que la pompe àhuile commence à se dégrader Wink
Soit ça, soit la sonde qui fatigue aussi. Ensuite avec ce froid, ça se pourrait que l'aiguille devienne flemmarde ?
Ça fait quand Même depuis 1 ans que c'est comme depuis le retour en Belgique.
si la pompe fatiguer ait ça l'aurait fait progressivement la ça la fin d'un coup.au retour de la Belgique ça m'avait choquer au début.
comment faire ce test aller au garage ?
Question con mais qui me prend la tête.
Je suis en train de regarder pour ma plaque sandwitch pour installer manomètre de température d'huile et pression d'huile que je possède depuis 3 ans dans le carton....

J'ai regarder sur mon second bloc démonté avant de faire ca sur la corolla.

Question j'ai virer le filtre a huile et j'ai regarder il y est 3 bâtons on dirait comme des séparation.

Photo :

[Image: 20150211.jpg]

Ma question

Faut il bien aligner la plaque sandwich car elle aussi possède des séparation par rapport au bloc.
Si on alligne pas le passage est obstrué ?

Je pensais alligné comme ceci cela convient d'après vous ?

[Image: 20150212.jpg]

J'ai alligné au mieux sur la photo.


Deuxième question.
Pour l'étanchéité des sondes et des bouchons du teflon peut aller ?
La logique voudrait que tu l'alignes .

Sinon le teflon fonctionne bien , j’avais fait ça sur ma s13 et j'ai jamais eu de fuite.

C'est juste un peu relou quand tu dévisses le filtre une fois sur 2 la plaque sandwich bouge, faut la remettre en place
merci pour ton info Wink


Alors de la petite news.

J'ai fait l'étanchéité de ma plaque sandwitch.
J'ai gainé avec de la gaine qui résiste à la chaleur les câbles pour les sondes.

Pour infos les manomètres se sont des Zenky les version 2 ils trainait dans mon garage depuis 3 ans...

[Image: 20150215.jpg]




J'ai installer ma plaque sandwitch je vous raconte pas la merde que c'est il y a pas de place j'ai du bouger une durite du radiateur pour que ca passe.

Et j'ai trouver 3 fuite d'huile que je suis en train de résoudre Wink

Au passage j'ai virer quelques hypothèse lier a mon problème de pression d'huile.

J'ai vérifier si mon radiateur d'huile n'était pas inversé aux niveau des durites tout est ok.

Mon moteur suite de l'huile et j'ai trouver les coupable ce sont les durites du radiateur d'huile plus précisément les collier de serrage il y a 3 suintements sur les 2 durites.
Avant nettoyage.
[Image: 20150213.jpg]



Ensuite.
J'ai démonter ensuite les durites du radiateur d'huile car ca suintait vraiment depuis longtemps.
Les durites ne sont pas poreuse elle ont été complètement nettoyée, j'ai nettoyé les raccord au diluant visserie et joints.
Il n y avait aux passage obstruée tout était correct un peu sale.

[Image: 20150214.jpg]

Ensuite après avoir tout nettoyé j'ai tout remonté avec la plaque sandwitch, nouveau filtre a huile nouvelle huile en 10w40 castrol gtx.
Démarrage pour voir si il y a des fuites et la j'ai une fuite aux raccord le collier est foutu du coup j'ai installé un collier en inox.


Récap :
- plus aucune fuite d'huile sur mon circuit d'huile tout est ok meme avec la plaque sandwich.




J'ai fait un test avec un démarrage a froid de quelques secondes.
Mon mano est monté a 5.2 bar après 15 secondes de mise en route et il montait toujours avant que je coupe le moteur.
Mon mano d'origine était au dessus de la moitié.
Bonne pression pour un moteur froid ?
Tes ustensiles de cuisine sont top. Sac
Moteur froid, mon K24 tourne à 6,5bar... Wink
Chaud et à l'arrêt, il redescend à 1,5bar... Wink
Fait tres attention aux sondes du kit zenki au niveau de la plaque sandwitch. Ca vielli pas mal
Je remonte ce topic dans lequel j'avais posté il y a tout juste quelques années ! Il faudrait presque poser une RTT tant chaque page est à lire soigneusement et regarder en prenant son temps avec un bon café Smile

Perso, je démarcherais les magazines de youngtimers pour un reportage.
Petite lecture du dimanche matin c'est du bonheur merci Wink
je vous mettrais les up de la voiture j'ai installé et intégré les manomètre.
Sinon pour le moment j'ai vraiment laissé cette voiture de côté à l'abandon....
D'une part j'aime moin la voiture qu'avant enfin j'essaye de limiter car avant j'étais h24 dessus je fais attention maintenant et puis je grandi également je pense a d'autre chose comme a une vie de famille.
D'une autre part j'ai eu la s2000 donc je me suis rabattu sur elle pendant quelques temps.

Je suis même venu a penser de vendre la corolla vous trouvez ca normal depuis le début d'année qu'elle est parcouru 250 kms même pas ?


Et bien moi non il faut que ca roule je roule pas assez avec cette voiture même avec la s2000 cela va faire 6 mois que je l'ai elle a fait meme pas 1500/1800 kms....

j'étais bien a 2 doights de faire une annonce et puis je peux pas la vendre j'y arrive pas et je sais pas si j'y arriverais un jour
je vais faire tout mon possible pour faire rouler cette voiture comme il se doit de l'être.

Je viens de la sortir du garage on tourne la clef ca fait un bien fou de se foutre au volant de cette merveille ca démarre au quart.

J'aime ma s2000 mais cette voiture me donne d'autre sensation mais des sensation que j'apprécie encore plus.
La s2000 pour moi c'est une machine je m'y attache mais la corolla c'est autre chose cette voiture n'est pas seulement une voiture à mes yeux.
J'ai vraiment la banane de rerouler de sentir l’intérieur qui sent comme toute les vieille toyota un gout qui ne s'en va jamais et qu'on apprécie.

bref j’arrête mon coup de bloues... il y en a qui vont dire que je suis un fou.

2 petite photos :
[Image: 17034432178_c131633951_c.jpg]IMG_1554 by 2852seb0, on Flickr

photo a l'arrache avec lumière de midi donc trop dur !! on voit une différence de teinte sur le parechoc de la S mais en réalité la teinte est d'origine et elle a jamais été repeinte c'est le filtre polarisant qui fait ca.

[Image: 17034649190_8407aa816d_c.jpg]IMG_1561 by 2852seb0, on Flickr

Oui la voiture est crade la je vais allé au travail et prendre du plaisir a rerouler Big Grin

au programme :
- la laver oh oui !!!!
- disque et plaquette perf à l'avant je regarde encore.
- silencieux arrière sur mesure il est presque fini il me faut un pont pour l'installer et le placer avec le soudeur.
et des bricoles Big Grin
Tu vas pas nous tirer une larme là LOL

Le mec il a le choix entre 2 bombes dans son garage et il a le blues !
Des coups de fouet que je te mettrais fouetfouet

LOL Sac
Arrête avec ta corolla gossar, elle est trop magnifique tu devrais la cacher, j'ai mal aux yeux maintenant LOL . Sans déconner je crois que c'est la bagnole que je trouve la plus jolie du forum. Ouaip, une petite AE92.

Pas de fioritures, juste ce qu'il faut, et impeccable. Continue à la rouler (même si tu préfères la laver LOL ), ce serait effectivement dommage de la vendre, d'autant que de toi à moi c'est pas demain la veille que tu trouveras un proprio qui en prend autant soin Wink.

Et oublie le cabriolet garçon de coiffeur à côté Sac
Je ne te connais pas mais en lisant ton sujet et bien franchement je te félicite.. c'est la premiere fois que je vois un truc pareil (oui je suis inculte Big Grin ) et tu as de bons gouts. Je suis scié LOL .. attention ce n'est pas du leche botte gratuit nono je dis ça par rapport à ce que tu as fait. Les compétences sont là, le travail, le budget, c'est beau comme on te l'a répété une bonne centaine de fois Sac
L'ensemble est homogène, ça passe bien, les jantes.. bref.. voila quoi quand tu as une voiture comme ça et que tu as autant bosser dessus ça serait dommage de la vendre. Apres c'est vrai qu'une voiture doit rouler.. mais bon comme tu dis pour toi c'est + qu'une voiture.
ça me fait penser à comment je vois mon ed7 et comment je l'ai eu, c'est un peu la meme histoire que toi mais la rouille et les compétences mécanique/carrosserie en moins Sac ...le feeling ça fait tout.
C'est une voiture certes, un objet, ce n'est pas le plus important (oui oui mais ça tout le monde le sais je ne t'apprends rien Sac ) mais on s'y attache et ça fait partie un peu de soi Smile
Apres c'est à toi de voir je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire ou non LOL mais ça serait dommage de la vendre et il faut en profiter Big Grin

Je me permets de faire un petit pavé LOL désolé mais quand j'ai vu cette voiture, j'ai eu l'impression de voir mon ED7 dans un état dans lequel je reverais qu'elle soit. ça m'a fait tilt haha...
J'avais une ae82 moi , loiin d'être aussi belle que la tienne , je l'ai vendue , et je la regrette ! Si ça peut t'influencer Wink

Puis le problème c'est que vu la restauration , le prix serait si élevé que peu de gens s'y intéresseraient malheureusement :/

Gardes là , c'est un futur collector
oui ta 92 au prix que tu la vendras je pense pque tu n'aura pas grand monde qui en voudras.
AU final c'est une voiture de 90 mais neuve. Garde la comme dit plus haut.

J'ai une sunny coupé gti clinique, c’était ma première voiture je l'ai eu en 2008 et je l'ai au fond du garage , elle roule une fois tout les 6 mois mais bon je la garde.
(21-04-2015, 13:17:43)TsoF a écrit : [ -> ]Tu vas pas nous tirer une larme là LOL

Le mec il a le choix entre 2 bombes dans son garage et il a le blues !
Des coups de fouet que je te mettrais fouetfouet

LOL Sac

Mdr ca arrive ca me fait un peu chier qu'elle roule si peut viens me foueter euh non désolé c'est pas mon truc viens prendre un apéro Big Grin

(21-04-2015, 13:58:19)Kaabaal a écrit : [ -> ]Arrête avec ta corolla gossar, elle est trop magnifique tu devrais la cacher, j'ai mal aux yeux maintenant LOL . Sans déconner je crois que c'est la bagnole que je trouve la plus jolie du forum. Ouaip, une petite AE92.

Pas de fioritures, juste ce qu'il faut, et impeccable. Continue à la rouler (même si tu préfères la laver LOL ), ce serait effectivement dommage de la vendre, d'autant que de toi à moi c'est pas demain la veille que tu trouveras un proprio qui en prend autant soin Wink.

Et oublie le cabriolet garçon de coiffeur à côté Sac

Merci c'est gentil sur le forum il y en a des très jolie et très réussie.
Il faut qu'elle soit propre oui je pense que j'aurais du mal à la voir partir c'est vrai.

Je l'aime aussi ma S cette voiture je l'ai acheté pour son moteur à 9000 tours décapoté dans la nuit dans un tunnelje peux t'assurer que tu ne peux pas résister LOL
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(21-04-2015, 21:17:45)Kibo a écrit : [ -> ]Je ne te connais pas mais en lisant ton sujet et bien franchement je te félicite.. c'est la premiere fois que je vois un truc pareil (oui je suis inculte Big Grin ) et tu as de bons gouts. Je suis scié LOL .. attention ce n'est pas du leche botte gratuit nono je dis ça par rapport à ce que tu as fait. Les compétences sont là, le travail, le budget, c'est beau comme on te l'a répété une bonne centaine de fois Sac
L'ensemble est homogène, ça passe bien, les jantes.. bref.. voila quoi quand tu as une voiture comme ça et que tu as autant bosser dessus ça serait dommage de la vendre. Apres c'est vrai qu'une voiture doit rouler.. mais bon comme tu dis pour toi c'est + qu'une voiture.
ça me fait penser à comment je vois mon ed7 et comment je l'ai eu, c'est un peu la meme histoire que toi mais la rouille et les compétences mécanique/carrosserie en moins Sac ...le feeling ça fait tout.
C'est une voiture certes, un objet, ce n'est pas le plus important (oui oui mais ça tout le monde le sais je ne t'apprends rien Sac ) mais on s'y attache et ça fait partie un peu de soi Smile
Apres c'est à toi de voir je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire ou non LOL mais ça serait dommage de la vendre et il faut en profiter Big Grin

Je me permets de faire un petit pavé LOL désolé mais quand j'ai vu cette voiture, j'ai eu l'impression de voir mon ED7 dans un état dans lequel je reverais qu'elle soit. ça m'a fait tilt haha...

Merci c'est vraiment sympa. Le travail carrosserie ce n'est pas moi elle étais vraiment trop attaquée.
J'essaye de l'entretenir, de la préservé comme je peux je pense que j'en prends vraiment soin et je fait attention à tout avec cette petite j'ai encore pas mal de bricole mais petit à petit ca avance et il y en a toujours sur une voiture de toute façon.
Pour moi c'est bien plus qu'une voiture c'est ma première voiture que je me suis offert j'ai attendu des années pour faire ce genre de chose que jhe voulais réalisé au moin une fois dans sa vie on s'y attache à ces bout de tôle.
Merci de ton avis en tout cas ca fait plaisir à lire.

(21-04-2015, 21:47:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]J'avais une ae82 moi , loiin d'être aussi belle que la tienne , je l'ai vendue , et je la regrette ! Si ça peut t'influencer Wink

Puis le problème c'est que vu la restauration , le prix serait si élevé que peu de gens s'y intéresseraient malheureusement :/

Gardes là , c'est un futur collector

Ca je suis perdant on le sais même si j'ai eu de sacré belle proposition niveau tarif on voulait 3 fois me la prendre pour 11 000 euros toujours la même personne ce qui est énorme pour une ae92 voir improbable le mec avait flashé dessus ca s'explique pas et c'était du vrai.

elle était vraiment sympa ta ae82.
C'est toi qui à acheté la 86 de patrick ? celle la je la regrette vraiment bordel le coup de coeur.
merci de ton avis bisBAR je pense que je ferrais une vrai connerie de la vendre.
Ouais la vend pas

Oui c'est moi qui a acheté la 86 de Patrick
Petit cachotier Smile tu ne nous la présente même pas c'est vraiment une magnifique voiture j'ai vraiment eu le coup de coeur j'étais à 2 doigts d'y allé et de faire le chèque ! j'ai encore les photos des fois et je l'ai regarde. tu en es content ?

Je vais éviter de faire une bêtise et puis je l'es reprise c'était un bonheur à conduire avec cette petite boite 6.
Tu as une c160 sur la 92?
Soit j'ai loupé un truc ou j'ai oublié...

Pareil, ca fait un an que j'avais pas rouler avec la mienne. J'ai fait un tour rapide l'autre avec, pas foni de remonter, ben ça fait du bien de rerouler avec.
Me tarde de finir de la remonter.
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