15-07-2014, 16:02:17
Après 6 mois en EJ9 puis 1 an en EP2 Sport, je passe à ma 3ème Honda : une Civic MB6 1.8L VTI 169CH !
Ouais, j'y vais par cylindrées croissantes
Elle vient donc côtoyer la Sub, pour une utilisation quotidienne. Bon, pour un daily drive, c'est à la fois idéal (5 portes, confort, souplesse du moteur, fiabilité) et pas très raisonnable (assurance, conso), mais soyons fou
Le moteur est super, très posé (mais réactif) hors VTEC, et passé 5000 c'est la symphonie du bonheur, ça commence à pousser comme il faut jusqu'à 8000 ! C'est pas une ATR mais ça donne déjà des sensations
Les specs :
- Année 1998
- 182 000 km
- Airbags, ABS, clim (non fonctionnelle)
- Intérieur semi-cuir
- Couleur Black Pirate (noire avec reflets violets)
- Une ligne SuperSprint, mais encore catalysée
- Des plaquettes Carbone Lorraine
- Le reste est full stock, plutôt bien conservé
J'ai très peu de projets de modifs avec. Le vendeur m'a fourni un décata que je vais installer pour voir, ça va peut-être gueuler un peu mais le catalyseur fait un bruit de casserole parfois donc je veux essayer sans. Et je ferai peut-être les jantes en plastidip noir, à voir.
Hop, place aux photos :
A faire :
- Remplacer les bougies (CHECK)
- Vérifier le réglage des soupapes (CHECK)
- Remettre la clim en service (CHECK)
- Faire un reset de l'ECU (CHECK)
- Réparer les vitesses 1 et 2 de ventilation qui ne marchent pas (CHECK)
- Installer le décata (CHECK)
- Trouver la cause du bruit de casserole (CHECK)
- Poser une lame avant (CHECK)
- Trouver un volant d'ITR avec airbag (CHECK)
- Rénover le ciel de toit (CHECK)
- Passer en Kayaba Excel-G + kit Eibach (CHECK)
- Changer les silent-blocs/rotules nécessaires
- Revoir la géométrie
- Installer un volant moteur léger JUN
Ouais, j'y vais par cylindrées croissantes
Elle vient donc côtoyer la Sub, pour une utilisation quotidienne. Bon, pour un daily drive, c'est à la fois idéal (5 portes, confort, souplesse du moteur, fiabilité) et pas très raisonnable (assurance, conso), mais soyons fou
Le moteur est super, très posé (mais réactif) hors VTEC, et passé 5000 c'est la symphonie du bonheur, ça commence à pousser comme il faut jusqu'à 8000 ! C'est pas une ATR mais ça donne déjà des sensations
Les specs :
- Année 1998
- 182 000 km
- Airbags, ABS, clim (non fonctionnelle)
- Intérieur semi-cuir
- Couleur Black Pirate (noire avec reflets violets)
- Une ligne SuperSprint, mais encore catalysée
- Des plaquettes Carbone Lorraine
- Le reste est full stock, plutôt bien conservé
J'ai très peu de projets de modifs avec. Le vendeur m'a fourni un décata que je vais installer pour voir, ça va peut-être gueuler un peu mais le catalyseur fait un bruit de casserole parfois donc je veux essayer sans. Et je ferai peut-être les jantes en plastidip noir, à voir.
Hop, place aux photos :
A faire :
- Remplacer les bougies (CHECK)
- Vérifier le réglage des soupapes (CHECK)
- Remettre la clim en service (CHECK)
- Faire un reset de l'ECU (CHECK)
- Réparer les vitesses 1 et 2 de ventilation qui ne marchent pas (CHECK)
- Installer le décata (CHECK)
- Trouver la cause du bruit de casserole (CHECK)
- Poser une lame avant (CHECK)
- Trouver un volant d'ITR avec airbag (CHECK)
- Rénover le ciel de toit (CHECK)
- Passer en Kayaba Excel-G + kit Eibach (CHECK)
- Changer les silent-blocs/rotules nécessaires
- Revoir la géométrie
- Installer un volant moteur léger JUN