Quelques news ici.
J'ai rappelé la police à propos de mon dossier de plainte pour le délit de fuite (refus de priorité à droite, les deux portières gauches enfoncées). Ça date de 17 mois maintenant (11 septembre 2014)... Ils m'ont dit que le dossier est parti au tribunal et va être classé "sans suite". Super, ça valait le coup d'engager une course poursuite pour relever la plaque et de fournir un témoin, et d'attendre 1 an et demi, pour juste aller se faire enc*ler.
Donc là je vais retourner voir mon assureur prochainement et voir si y'a moyen d'obtenir un fonds de garantie pour limiter ma participation financière aux réparations... En tout cas dès que je peux, je quitte ce tocard et j'assure la voiture ailleurs.
A part ça, j'ai fait remplacer les gros silent-blocs des bras de suspension arrière, et je me suis occupé de remettre le catalyseur, changer les essuie-glace, une ampoule de stop... bref des bricoles car je passe la voiture au CT mardi pour voir où elle en est.
Je suis en train de me tâter à la mettre en vente pour passer à autre chose, ou investir dedans. Si je décide de la garder, l'idée dans les grandes lignes serait la suivante :
- Combinés MeisterR (mes suspates sont quasi neuves, mais comme déjà dit, déçu par les ressorts Eibach finis à la pisse)
- Durites avia
- Des jantes un poil plus larges avec un poil moins de déport
- Semi-baquets rabattables, j'aimerais rabaisser mon assise mais ça me semble compliqué
- A voir si j'installe le volant moteur JUN à l'occasion d'un changement d'embrayage, ou si je le revends
- Un silencieux qui ressemble pas une grosse patate
- Faire faire une bi-carto ou une carto flexfuel, si y'a des gens compétents pour ça sur MB6 (CR Tune ?)
Mais c'est un budget tout ça... sans parler du fait que sur MB6, les pièces c'est une galère à trouver.
Garde la, garde la, garde la!!!
c'est dommage pour les amortisseurs..
pourquoi tu parles de sièges rabattables?
pour le fait de la garder ou non, tout dépend de ton utilisation en fait.
si tu as besoin d'un véhicule "confortable" et pratique (5 portes et grand coffre) mais qui reste performant la mb6 est très bien placée mais sinon c'est vrai aussi qu'elle manque un peu de charme et de sensation ne serait ce que par rapport à une civic 4 où 5g hatchback: 3portes, assis le cul par terre et l' esthétique aussi...
à toi de voir
Je parle de sièges rabattables juste pour signifier que je veux des "baquets" réglables au niveau du dossier, je veux pas mettre des coques dans un daily. Changer les sièges est la seule façon d'arriver à rabaisser mon assise je pense. La raison est simple : si je la garde, j'aimerais pouvoir y porter un casque sans toucher le plafond, histoire de la poser un peu sur circuit pour le fun.
J'apprécie évidemment beaucoup son aspect pratique, ses perfs honorables pour un daily et la présence du torsen, et même son look qui je trouve n'a rien à envier aux hatchback. Les choses qui me rebutent à l'heure actuelle c'est :
- le châssis (un bon billet de 1000 à claquer dans les MeisterR si je veux espérer obtenir les sensations et le compromis que je recherche, sans garantie)
- la conso (je tourne à 11 voire 12 L/100km car je fais essentiellement des petits trajets avec de la ville, ce qui me donne aussi l'impression de ne pas honorer la MB6 et de ne pas souvent en profiter vraiment. Si je pouvais la faire tourner à l'E85 comme la Subaru ça m'irait déjà mieux)
- le prix de l'assurance sur ce modèle rare
- la difficulté à trouver des pièces
Mais globalement c'est une voiture très attachante, et j'ai peur de la regretter, c'est clair. On verra !
(20-02-2016, 09:42:40)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Garde la, garde la, garde la!!!
Occupe-toi de la tienne toi, ça bouge pas trop sur ton topic
Ils vont bien les V2 ?
merde j'avais pas vu ton message...
non ça bouge pas en effet, pas de taff en ce moment donc ça avance doucement..les V2 ma fois un peu deçus au début mais finalement j'ai durci un peu et ça a l'air pas mal et sur route sinueuse ça ne bouge pas d'un poil et le confort reste très bon..quand j'aurai mis les energy et l'anti roulis ça devrai le faire..
les mb6 ont un putin de potentiel et pour le prix ça reste le meilleur rapport prix/perf pour moi.
je viens de voir ton annonce ça va pas trainer tu la vend a un prix très honnête je trouve!
d'ailleur ta pas un volant moteur jun a donner maintenant??! lol
(23-02-2016, 20:28:35)cyrilhonda a écrit : [ -> ]merde j'avais pas vu ton message...
non ça bouge pas en effet, pas de taff en ce moment donc ça avance doucement..les V2 ma fois un peu deçus au début mais finalement j'ai durci un peu et ça a l'air pas mal et sur route sinueuse ça ne bouge pas d'un poil et le confort reste très bon..quand j'aurai mis les energy et l'anti roulis ça devrai le faire..
les mb6 ont un putin de potentiel et pour le prix ça reste le meilleur rapport prix/perf pour moi.
je viens de voir ton annonce ça va pas trainer tu la vend a un prix très honnête je trouve!
d'ailleur ta pas un volant moteur jun a donner maintenant??! lol
Cool si tu es content des combinés
Question rapport prix/perf/polyvalence, pour ce type de budget elle est très bien placée c'est clair. Mais dans la catégorie de prix supérieure, c'est l'Impreza GT qui remporte la palme pour moi !
J'ai effectivement posté mon annonce, je tâte le terrain... je pense être pas trop mal placé niveau tarif.
Pour le volant JUN, je le donne oui, mais en échange d'argent
J'ai déjà qqun qui est intéressé normalement, mais si tu en donnes plus cher que lui, faut voir !
pour l'impreza c'est clair mais c'est déjà au moins le double niveau tarif..
a ce tarif je ne donne pas cher de sa peau ! elle va très vite partir..
malheureusement au jour d'aujourdhui je ne peut pas me permettre de t'acheter le jun..fais iech! lol
(23-02-2016, 21:47:42)cyrilhonda a écrit : [ -> ]a ce tarif je ne donne pas cher de sa peau ! elle va très vite partir..
On verra... c'est vrai que toi tu te bases sur le prix de mon annonce JPC. J'ai tout mis à 200 euros moins cher que sur leboncoin... j'y suis peut-être allé un peu fort, jvais pas me faire voler non plus, allez je remonte de 100 ni vu ni connu
Clair qu'à ce tarif, tu vas faire un heureux
Si tu arrives à la vendre tu as une idée de la remplaçante?
(23-02-2016, 23:19:36)ugotookie a écrit : [ -> ]Clair qu'à ce tarif, tu vas faire un heureux
Si tu arrives à la vendre tu as une idée de la remplaçante?
La tienne est partie à combien si c'est pas indiscret ? (MP si tu veux)
Pour la remplaçante oui j'ai une idée qui s'est bien enracinée dans ma tête... une Toyota Yaris 1 TS phase 2. C'est un petit 1.5L de 105ch d'à peine une tonne, avec un châssis surdimensionné plutôt fun. En tant que daily, ce serait bien plus sobre pour moi, avec 3 voire 4L au 100km de conso en moins que la MB6, et plus de 150 euros d'économies annuelles en assurance. Et puis malgré l'infidélité à Honda, je resterais sur du top fiabilité
Reste à voir si je rentre dedans (je mesure quasi 2 mètres), et si j'arrive à me résoudre à vendre la MB6.
Et voila, la Black Pi est partie. Une page se tourne...
L'acheteur a l'air sérieux et passionné, c'est rassurant
tu vois ça a été rapide! les mb6 sont qq meme recherché vu le peu d'exemplaire sur le marché..
je pense qu'il a fait une bonne affaire
une page se tourne..
vivement la remplaçante
Dommage que je n'avais pas les finances pour te l'acheter. Elle était super propre et mis à un bon prix.
Dommage de l'avoir vendue, j'espère que tu as trouvé un bon repreneur.
Elle me manque, mais bon c'est comme ça. On verra si j'en reprends une plus tard...
Pour ce qui est de l'acheteur, je pense qu'il a fait une bonne affaire