Sur les Civic 4/5/6G, on est en double triangulation derrière. Ton demi-train arriere est composé du bras principal (ensemble 21-22), de ton bras de suspension inférieur (ensemble 16-18) et de ton camber (ensemble 23-26), un petit bras pour regler le carrossage en piece aftermarket, les OEM n'etant pas reglable. Les SB de ce petit bras (24-25) peuvent s'user, engendrant un clong et du jeu dans ton train arriere.
Sinon, les SB de ta barre anti-roulis peuvent aussi etre naz, le tout prend du jeu et claque un peu.
Haha
Merci pour les explications, c'est très clair du coup
Le silent-bloc dont j'ai vu qu'il est fendu, c'est le gros à gauche de l'ensemble 21-22 (pointé par la vis 38). Il parait que c'est une plaie pour remplacer celui-là, il faut tout démonter. Je regarde le reste dès que je peux !
Sinon pour l'avant, voilà comment on a dé-serré les écrous de cardans... clé à pipe et petite rallonge quoi
Il résistaient vraiment de ouf. Même avec une énorme clé à cliquet facom, on a pété une douille.
J'ai une rotule fatiguée à l'avant droit, je changerai les deux côtés à l'occase :
je te conseille de changer les gros silent blocs avant de faire une géo
sinon tu sera bon pour recommancer...
ce n'est pas spécialement compliqué mais il faut prendre son temps
Oui, je n'ai pas pris de rdv pour une géo, j'attends d'avoir changé tout ce qu'il faut !
j ai changé les gros du bras c est plus chiant que compliquer moi je les est fait sans tout démonter
bref notre claquement ne vient pas de ceux la
a vérifier tous
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les écrou de cardan j ai eu un mal de chien a les desserrer aussi pour faire mes soufflet
merci la péteuse électrique des fois
Les péteuses électriques et pneumatiques n'ont rien donné... c'était vraiment bien serré !
De la honda chez doudou... ^^
Ça lui a rappelé sa jeunesse !
J'ai mis la voiture sur des rampes à l'arrière ce soir, pour passer dessous et regarder tranquillement. J'ai démonté les silent-blocs de barre anti-roulis, ils sont beaux et le claquement ne vient pas de là (je n'y croyais pas de toutes façons, mais au moins c'est vérifié). J'ai regardé les bras orthogonaux 16-18, les silent-blocs ne m'ont pas paru défoncés vu de l'extérieur et je n'ai pas trouvé de jeu. Mais bon, ça vient bien de quelque part, il faudrait démonter pour savoir... Ce qui est étrange, c'est que ça fait le bruit vraiment uniquement sur les ralentisseurs, et pas sur route défoncée ou sur trottoir... J'ai aussi l'impression que le bruit vient davantage du coffre que de l'extérieur, d'où ma première hypothèse du caoutchouc en tête d'amorto. Faudra que je fasse des tests au micro pour cibler la provenance.
moi aussi ca vient du coffre et ca le fait de plus en plus
je disais aujourd’hui je vais me mettre en dessous et dire a mon fils de sauter dans le coffre lol pour voir d ou vient se bruit
Franchement j'étais avec un pote, on s'est tous les deux assis sur le bord du coffre et on a sauté autant qu'on pouvait, à deux adultes on n'a pas réussi à reproduire le bruit. Donc je pense pas que ton gosse y arrive
Vraiment un truc de l'espace ça... Si ça vient vraiment du coffre, ça pourrait être une coupelle d'amorto ?
Il y a quelques jours par temps de canicule, j'ai levé l'arrière droit de la voiture pour jeter un oeil. Pas de chance, le goudron a tellement ramolli que le cric s'est tanké dedans
Du coup, au moment de reposer la voiture, au lieu que le cric hydrau roule vers l'extérieur, il est resté en place et c'est le support en métal du châssis qui a plié vers l'intérieur
Donc maintenant j'ai un bout de métal qui touche le gros bras de suspension arrière-droit, ça rajoute encore des bruits exotiques...
Du coup ça me gonfle, j'ai pris rdv pour mardi 11 dans un garage, ils vont me faire un diagnostic des silent-blocs à changer, et redresser le support de cric.
En attendant, j'ai fait la peinture noire dans les phares, et j'ai viré la lame avant pour frotter un peu moins partout... je suis déçu que les dimensions des ressorts Eibach aient été finies à la pisse sur MB6. C'est nickel à l'arrière, mais devant c'est trop bas. Sur ma Sub GT j'ai le même kit Eibach, c'est c'est impeccable. Ça me frustre sur la MB6, ça tue un peu sa polyvalence, qui est son atout majeur. J'en suis déjà à chercher un moyen de relever un peu l'avant.
En bossant sur les phares hier, j'en ai profité pour appliquer le conseil de fefe hyundai et refaire un ponçage au 1000 à l'eau. C'est devenu super opaque sur le coup, assez flippant. Mais après un nouveau coup de tampon rotatif + meguiar's, c'est devenu plutôt pas mal. Je vais y remettre encore un coup, quand j'aurai un moment.
Et je vous fais des photos dès que la voiture est lavée
J'avais la même chose sur ma vic mb7. L'avant plongeai vachement et les ressort était donné pour -3cm.
J'étais en KAYABA EXCEL-G et ressort court Eibac Pro-kit et la seul solution pour obtenir un réglage étant les combiné combiné fileté pour avoir le même réglage partout.
C'était roulable tous les jours et je passais peut être certain obstacle moins vite et j'ai été habituer sur toutes mes voiture a être rabaissé.
Donc il faut opté pour une conduite plus attentive lors de passage ornière et dos âne plus ou moins bien fait.
c'est dommage de perdre autant de polyvalence sur une mb6, je suis d'accord avec toi.
donc d'après toi c'est les ressorts qui sont en cause? il doit bien exister une marque qui a sorti des ressorts adaptés
Les Eibach sont malheureusement connus pour leur assiette en plongée. J'ai pris des H&R pour ca et pour avoir un peu plus de fermeté. Regarde peut-etre dans cette marque ou en partant sur un autre modele.
Plusieurs personne sur le forum, sont monté en ressort d'origine MGZS et sa rabaisse d'environ - 3 cm.
Les amortisseur et les ressort ce monte bolt sur les civic MB. Étant donné que c'est une base de rover 45 ou plus précisent l’origine remonte au Honda domani.
Va voir sur mbsquad il peut être solutionné ton problème d'amortisseur et plusieurs sujet parle ce problème récurent.
(09-08-2015, 04:12:17)civic662 a écrit : [ -> ]J'avais la même chose sur ma vic mb7. L'avant plongeai vachement et les ressort était donné pour -3cm.
J'étais en KAYABA EXCEL-G et ressort court Eibac Pro-kit et la seul solution pour obtenir un réglage étant les combiné combiné fileté pour avoir le même réglage partout.
Oui, si j'avais su, j'aurais investi dans des combinés KW V1, mais pas le même budget. Après, faut pas voir que le négatif dans ce que je dis, ça reste un très bon setup en termes de tenue de route, à prix réduit. C'est juste dommage pour ce rabaissement excessif à l'avant. Peut-être qu'il existe des spacers à superposer aux ressorts pour remonter un peu ?
(09-08-2015, 09:28:28)ugotookie a écrit : [ -> ]c'est dommage de perdre autant de polyvalence sur une mb6, je suis d'accord avec toi.
donc d'après toi c'est les ressorts qui sont en cause? il doit bien exister une marque qui a sorti des ressorts adaptés
Oui j'accuse les ressorts avant. A l'arrière ça rend super bien, et je peux même encore monter sur des rampes de levage en marche arrière. En marche avant, c'est même pas la peine d'y penser...
J'ai fait des recherches sur les ressorts qui existent sur MB6, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de convaincant. Y'a ce topic qui aborde le sujet :
http://civic5.com/forum/topic/5815-lowering-springs/
On peut y lire dans le premier post "Eibachs Pro Kit - Lower the front end of the MB6 wayyyyyyyyy too much", si j'avais vu ça avant j'aurais peut-être hésité davantage. Mais personne ne propose vraiment de bonne alternative j'ai l'impression.
(09-08-2015, 11:10:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les Eibach sont malheureusement connus pour leur assiette en plongée. J'ai pris des H&R pour ca et pour avoir un peu plus de fermeté. Regarde peut-etre dans cette marque ou en partant sur un autre modele.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au niveau des Eibach en général. J'ai fait ce choix pour la Civic en me basant sur mon expérience positive avec la Sub GT : sur la GT, les Eibach ne donnent pas cette assiette plongeante excessive, et la hauteur générale de la caisse est nickel pour un usage mixte (je peux me garer face à un gros trottoir carré et la lame avant passe juste au dessus, et je peux faire du circuit sans être ridicule). Bref, un peu déçu sur la Civic du coup. Chez H&R, à moins que je me trompe, on trouve malheureusement des kits qui, sur le papier, rabaissent encore plus l'auto (-35, alors que les Eibach sont "donnés" pour -30). De plus, ils sont moins confortables que les Eibach il me semble...
(09-08-2015, 17:06:23)civic662 a écrit : [ -> ]Plusieurs personne sur le forum, sont monté en ressort d'origine MGZS et sa rabaisse d'environ - 3 cm.
Les amortisseur et les ressort ce monte bolt sur les civic MB. Étant donné que c'est une base de rover 45 ou plus précisent l’origine remonte au Honda domani.
Va voir sur mbsquad il peut être solutionné ton problème d'amortisseur et plusieurs sujet parle ce problème récurent.
Je suis au courant pour l'adaptabilité du matos de MGZS oui, c'est une solution parmi d'autres, mais maintenant que j'ai mon matos KYB/Eibach neuf, c'est un peu tard pour changer.
ça conforte mon choix de prendre uniquement des combinés pour éviter tous soucis de hauteur mais comme tu dis c'est pas le meme budget en effet, surtout que on a pas vraiment le choix c'est kw ou rien!...
met nous une photo de profil pour qu'on ce rendent compte!
Ok je me suis mal exprimé:
(09-08-2015, 11:10:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les Eibach sont malheureusement connus pour leur assiette en plongée sur les Honda Civic (4G, 5G, 6G, MA/MB apparemment). J'ai pris des H&R pour ca et pour avoir un peu plus de fermeté. Regarde peut-etre dans cette marque ou en partant sur un autre modele.
Clairement, les ressorts H&R sont un peu plus fermes et tu perds en polyvalence sur un daily.
J'avais des ressorts courts Apex sur ma donneuse, ça rendait bine niveau hauteur et confort.
Par contre je crois que c'était une référence pour ITR
Ouep je me souviens avoir consulté ce lien sur ces combinés, je ne sais plus si c'était ici sur JPC ou sur MB Squad. Clair que sur le papier, ces combinés semblent idéaux. Le prix n'est pas particulièrement avantageux par rapport aux KW V1 par contre.
Niveau feedback, j'ai trouvé ça :
http://www.meisterr.co.uk/honda-civic-ze...on-review/
http://www.meisterr.co.uk/honda-civic-ze...-review-2/
http://www.meisterr.co.uk/honda-civic-ze...-review-3/
C'est sur le site du fabricant, donc à prendre avec des pincettes si vous êtes parano et pensez que ça peut être du fake. Mais à lire, c'est que du positif, donc on en aurait pour notre argent
Si je comprends bien ce topic, le responsable de chez MeisterR dit que ces combinés ont été développés en collaboration avec des possesseurs de MB6, donc ils ont du aborder pas mal de points de détail pour faire un bon produit fini.
http://www.civiclife.net/board/topic/860...coilovers/
Bref si je devais rechanger mon setup de suspates, je crois que finalement j'investirais là dedans au lieu des KW V1, sachant que ces MeisterR ont 32 niveaux de dureté (1 étant l'équivalent OEM et 32 le plus dur) avec un réglage de hauteur indépendant de la dureté pour poser la voiture exactement comme on le veut. Mais c'est un billet de 1000 !
Ils ont l'air pas mal mais 1050 euros c'est trop cher.. je prefere les kw v2 a 1100 pour celui qui veut de la perf sinon les v1 doit etre un super compromis ( a 850 sur tunershop)
Justement les V2 sont peut-être trop "perf" comme tu dis, et inadaptés en usage daily (je dis ça sans avoir regardé leurs specs). Ça me choque pas qu'il soit aussi couteux de concevoir de bons combinés piste, que de bons combinés polyvalents. Ce n'est pas parce que pour le même prix on a du matos racing, que ce sera forcément plus adapté à nos besoins
Sinon, je reviens de chez le garagiste, normalement j'ai enfin la cause de mon claquement à l'arrière ! Et ils ont redressé mon point de cric que j'avais tordu
Pour le claquement, ça vient en fait de la barre anti-roulis... mais pas des silent-blocs (que j'avais vérifiés). Ce sont les biellettes de fixation de la barre-anti roulis qu'il faut changer !
Bernardino si tu me lis, ça doit t'intéresser
J'en ai des toutes neuves des bielettes si tu veut! Je l'ai avait acheté mais apres jai trouvé une anti roulis de mg et donc acheté des bielettes mg.
pour en revenir aux combinés, il faut comparer ce qui est comparable:
les kw v1 sont certes moins cher que les meisterR mais sur les kw il me semble qu'il faut récupérer les coupelles oem et ils ne sont pas réglables en hydraulique et c'est peut être justement ce qu'il faut pour trouver le bon compromis sur route
Pour avoir des KW V1 inox sur mon ATR je ne peux que les recommander, ils sont vraiment adapter à la voiture, et l'hydraulique, même si il n'est pas réglable est très bon
Hydraulique non réglable = réglage de hauteur possible mais pas de réglage de dureté ?
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Bon, merci Cali d'avoir posté ça dans la shoutbox :
http://www.w-autosport-shop.com/fr/prepa...ckage.html
J'ai craqué
Ça va faire comme les suspates, je vais stocker 1 an avant de mettre en place