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Version complète : [Civic VTI MB6] Ma black pirate (VENDUE)
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j'adore vraiment les intérieur de MB6... et cette caisse aussi Mr Green

Très bon sinon le tuto Big Grin
(14-07-2015, 21:39:06)Revo a écrit : [ -> ]Bon, j'ai acheté un volant d'ITR DC2 en très bon état (trouvé ici sur JPC, merci à Ianik !). Le Rover est à vendre du coup. Et aussi mon volant d'origine MB6, si ça peut intéresser quelqu'un (mais il est usé).

[Image: p1010216bis-4c03b92.jpg]

C'est du bonheur, ça change le feeling ! Smile
Vivement les suspates à la fin du mois, et une petite géo, pour bien profiter de l'auto.

En fin de semaine dernière j'ai viré mon ciel de toit, pour l'instant je roule sans, le temps de décider de quelle manière je vais le rénover : soit tapisserie neuve grâce au tuto de Scude sur le forum MBSquad, soit peinture.

[Image: 20150709_193950_resized-4c03d2b.jpg]

Et aussi, j'ai mis le filtre à essence neuf. Ca a fait du bien, la sonorité de la voiture a légèrement changé, donc l'ancien devait être à bout.


(14-07-2015, 23:43:44)ugotookie a écrit : [ -> ]Nickel le volant, il est plus petit en diamètre ou pas ?

Il est un peu plus petit je crois, mais pas énormément. Dès que je peux, je prends un mètre et je te fais une comparaison précise Wink
En tout cas dans le domaine des sensations, il semble plus petit, et surtout son ergonomie fait la différence... une modif que je conseille vivement sur MB6 !

(15-07-2015, 00:12:24)ricarlos a écrit : [ -> ]j'adore vraiment les intérieur de MB6... et cette caisse aussi Mr Green

Merci pour elle Smile
Je me suis aussi beaucoup pris d'affection pour cette voiture, d'une polyvalence et d'un équilibre rares.
(14-07-2015, 23:43:44)ugotookie a écrit : [ -> ]Nickel le volant, il est plus petit en diamètre où pas?

Alors d'après mes mesures, celui de MB6 fait environ 38.5cm de diamètre, contre 37.5cm pour l'Integra.
Ok merci pour les infos, c'est top!
Tapisserie commandée pour refaire le ciel de toit.
Peinture commandée pour faire le fond noir des feux avant (merci à ugotookie pour l'idée dans son topic).
Reste à trouver de la colle pour le remontage, et un produit type Meguiar's ou GS27 pour la rénovation des vitres de phares, j'en ai un qui est très terne.
Meguiar's Plast-X Wink
(16-07-2015, 10:52:12)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Meguiar's Plast-X Wink

Adjugé, je vais essayer de trouver ça merci, j'espère qu'ils en ont chez Feu Vert ou Norauto Smile

Question con : comment on démonte le pare-choc avant sur MB6 (dans les grandes lignes) ? J'ai encore jamais démonté de PC de ma vie, je voudrais pas galérer longuement et/ou péter qqch. C'est nécessaire de l'enlever pour démonter les optiques apparemment.
Après tout dépend le degrés d'opacité :

http://www.meguiarsdirect.fr/media/fiche...s-auto.pdf

Dans les centres auto, tu trouveras plus souvent le kit G1900 Wink
Merci pour l'info, si je trouve le G1900 ce sera parfait, mon phare est terne mais pas opaque non plus.

En fait je pense que cette MB6 a du avoir un accrochage par le passé. Ça expliquerait pourquoi j'ai un phare terne (d'origine) et un phare propre (remplacé), et que je n'avais pas la lame avant d'origine quand je l'ai achetée.
Pour le démontage du pare choc avant, tu as 3-4 vis en dessous, pareil mais en plastique au dessus et une vis de chaque côté au niveau de la jonction aile/pare choc (il faut écarter un peu le pare boue pour y avoir accès)


Débrancher les AB et normalement il doit venir.


Il faut aussi démonter la traverse en métal fixée par 4 vis pour sortir les optiques.



Pour refaire les vitres de mes phares j'avais acheté un kit turtle wax mais le résultat était vraiment pas terrible...

Je pense qu'un de mes phares a été verni, du coup le produit n' a pu donner de résultat..
Merci pour ces infos sur le démontage, je vais faire ça quand j'aurai du temps devant moi alors, en congés dans 8 jours Wink
Sympa ton MB6, j'ai cherché l'année passée pour en trouver une comme daily mais je n'en ai pas trouvé qui me convenait...
C'est le parfait daily à mes yeux aussi je trouve!

En tout cas j'adore ta config!

Bonne continuation Wink
(16-07-2015, 16:45:01)keke a écrit : [ -> ]Sympa ton MB6, j'ai cherché l'année passée pour en trouver une comme daily mais je n'en ai pas trouvé qui me convenait...
C'est le parfait daily à mes yeux aussi je trouve!

En tout cas j'adore ta config!

Bonne continuation Wink

Merci !


Ce soir je suis allé acheter du Meguiar's Plast-X pour rénover mon feu avant droit, sur conseil de fefe hyundai. Mon feu était quand même plus attaqué que je ne le pensais. J'ai poncé et donné tout ce que je pouvais, c'est déjà mieux, mais on voit encore la différence avec le feu neuf de gauche. Disons que le produit est efficace à 70%. Quand j'aurai fait le fond noir, je pense que ça gommera encore plus la différence de brillance.

[Image: 20150716_195852_resized-4c09c20.jpg]
Je viens de parcourir ton sujet et tu as une bien belle MB6, apte à remplacer la Torino de Starski Sac
En tous cas, on sent bien qu'il y a un fil rouge dans ton topic qui tient tout le monde en haleine: quand vas-tu monter ces amortos! LOL
Plus sérieusement, j'espère qu'elle va bientot pouvoir se refaire une beauté parce qu'elle est superbe en black pirate Smile
Tu as pris un kit du coup ou produit seul ?
(17-07-2015, 00:07:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je viens de parcourir ton sujet et tu as une bien belle MB6, apte à remplacer la Torino de Starski Sac
En tous cas, on sent bien qu'il y a un fil rouge dans ton topic qui tient tout le monde en haleine: quand vas-tu monter ces amortos! LOL
Plus sérieusement, j'espère qu'elle va bientot pouvoir se refaire une beauté parce qu'elle est superbe en black pirate Smile

Merci !
Ah ces amortos... en plus c'est même pas du matos de ouf, mais ça fait presque 1 an qu'ils attendent LOL La faute à ce foutu accrochage et délit de fuite... d'ailleurs ça fait 10 mois cette histoire, on va bientôt pouvoir fêter l'anniversaire Sac
J'attends toujours que la police se bouge pour chopper le gars (qui est identifié, et avait déjà de la prison ferme à purger, je le rappelle Big Grin ). Mais je pense que si je tombe sur une MB6 Black Pirate à vendre en pièces, je vais prendre les 2 portières et faire le boulot moi-même...
Bref les amortos c'est pour dans 2 semaines pile !

(17-07-2015, 08:33:13)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu as pris un kit du coup ou produit seul ?

J'ai pris le kit G1900, il fallait au moins ça.
Oui faut s'acharner (2-3h facile) et le pire c'est que malgré tout, ça a tendance à revenir Confused
2-3h, à ce point là ? :o
Perso j'y ai passé 30 bonnes minutes (pour 1 phare), et je trouvais déjà ça bien assez long... Bon si j'ai la motiv je lui remettrai un coup plus tard, mais il faudra que je rachète du papier ponce alors, celui fourni avec est parti à la poubelle.
Je parle pour la paire mais oui facile

Perso j'utilise du 1000 à l'eau puis après la perceuse et le Plast-X

Je me suis confectionné mon kit quoi  LOL

A l'époque, j'avais acheté que le produit c'est pour ça  Wink

Faut d’ailleurs que je refasse une cession sur l'Aygo depuis l'année dernière  Confused

Tu peux voir le résultat ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AYGO...pid1846088
Ok je prends note, je vais me procurer du 1000 et persévérer, il doit me rester un peu de Plast-X Wink
Tu avais eu un super résultat !
Ah oui, je protège le pare-choc autour de l'optique au scotch papier aussi Wink
Ça y est, le ciel de toi est refait et remis en place ! Le résultat est bon, même si je n'ai pas fait un travail exemplaire.

[Image: 20150730_183927_resized-4c347b6.jpg]

Demain, c'est le changement des suspensions... enfin ! Big Grin

Et la semaine prochaine si j'ai le temps d'immobiliser la voiture assez longtemps : démontage du pare-choc, réfection optiques (encore, ponçage supplémentaire) + fond noir, et nouvelle peinture de la lame avant.
bien tout ça, il faudra que je refasse le mien aussi...

je suis impatient de connaitre le résultat pour les amortos Big Grin
(30-07-2015, 21:05:19)ugotookie a écrit : [ -> ]bien tout ça, il faudra que je refasse le mien aussi...

je suis impatient de connaitre le résultat pour les amortos Big Grin

Ça prend un peu de temps, faut se motiver mais en soi c'est pas sorcier Wink

J'espère que tout va bien se passer pour les amortos, et qu'on aura pas trop de surprises au démontage. Je fais un feedback dès que possible !
Ayé, la MB6 a ses suspates neuves. Grosso modo, c'est comme je m'y attendais : je retrouve tous les avantages et inconvénients prévisibles.

Pour rappel : Kayaba Excel-G + ressorts Eibach -30mm + caoutchoucs Kayaba. J'ai gardé les coupelles d'origine, tampons d'origine, caches poussière d'origine.

Positif :
- La fermeté pas extrême, c'est "sport" mais bien acceptable au quotidien
- Le comportement en roulage normal ou agressif, c'est le jour et la nuit par rapport à avant
- Le look, ça l'a posée comme il faut sans être trop abusé

Négatif :
- La hauteur de caisse devenue limite pour les gros dos d’âne ou trottoirs
- Les pneus qui frottent dans les passages de roue en manœuvre braquage à fond

Observations :
- Les ressorts à l'avant manquent un poil de longueur sur la dernière spire en bas pour venir bien se chausser dans le socle de l'amorto. En tout cas c'était comme ça lors du montage, à voir si ça s'est mis en place en roulant mais ça m'étonnerait. Soit c'est pas une ref exactement prévue pour MB6, soit c'est comme ça... en tout cas c'est pas vraiment gênant, vu que les amortos sont fixes et ne tournent pas sur eux-mêmes, contrairement à ceux de la Subaru. Donc pas de raisons que le ressort bouge.
- J'ai toujours un claquement à l'arrière lorsque je prends des ralentisseurs. Ça me le faisait déjà avant de changer les suspates, et je croyais à un caoutchouc mort en tête d'amorto. Mais là ils sont neufs et ça continue. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai les gros silent-blocs dans les bras arrières longitudinaux qui sont fendus. Ça peut venir de là ? Ou barre stab ? Ou un autre élément de suspension que je n'ai pas remplacé (coupelle, tampon le long de la tige) ?

Voilà, premier feedback, sans avoir beaucoup testé, et sans avoir fait la géométrie. Je vous met des photos dès que possible Wink
Ca peut venir de tes SB de camber. Un ami a eu ce genre de bruit, on a regardé et il n'y a tout simplement plus de SB LOL
pour le bruit à l'arrière pareil que SoichiroYann ou au niveau barre anti roulis

t'es en jantes oem pour que ça frotte en manoeuvre dans les passages de roues?
Bizzare que ca frotte avec juste du - 30..
Oui, jantes 15" OEM.
Ça frotte sur la partie intérieure à l'avant du pneu, contre le plastique qui fait cloison avec la baie moteur. Faut voir s'il existe de petites cales pour rajouter du déport, sinon faut bouger les plastiques...

Ok pour le bruit arrière, je regarderai ça. Mais je suis pas sur de bien comprendre de quelle pièce vous parlez !
je veux bien des détaille aussi pour le bruit ou ce trouve la piece que tu cite
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