la promo vaut le coup! moi aussi je viens d'acheter de la 300v pour mon mb6 mais en 10w40 donc jattend de faire la vidange.
pour le filtre a huile prend en centre auto du purflux ou sinon prend des hamp , le top pour nos tondeuse! (moi j'ai ceux version courte)
non moi j'ai ça :
http://www.tegiwaimports.com/select-car/...ortie.html
chez hamp ya 2 taille, la taille normale et une version plus courte qui apparemment augmente un peu la pression d'huile, je tourne avec sur ma mb6 actuellement et plusieurs année sur mon ex ee9 et aucun souci.
chez purflux je ne savais pas qu'il y avais 2 tailles, aprés avec oscaro faut ce méfier..
Merci pour les précisions. Ton Hamp tu as commandé celui du lien que tu m'as donné ? Ou tu arrives à le trouver en magasin ? (car les frais de port depuis l'UK c'est un peu agaçant).
franchement je me rappelle plus ou je les avais commandé les derniers, vu que j'en avais pris plusieurs ça fais un bon moment..
faut chercher voir ou on peut les trouver le moins cher..en magasin non tu trouvera pas enfin je pense pas.
Le site que tu m'as donné a l'air bien, je vais me grouper avec un pote pour les frais de ports et ça va le faire
Je me prendrai 2 filtres d'un coup, ça servira toujours !
oui voila c'est sur le mieux est d'en prendre plusieurs et puis ya pas mal de truc sympa sur tegiwa!..
J'ai entendu des soucis avec les Purflux à une époque, y avait un topic sur MB-Squad. Mais sinon tu vas chez Honda et tu prends du Honda pour 10-15 €
Pour ton histoire, abusé, les gens sont malhonnêtes, tiens nous au courant !
J'ai commandé et reçu du HAMP sur les conseils de cyrilhonda, donc là dessus je m'inquiète pas
Et pour l'accrochage, ben c'est toujours au point mort... Je vais passer dans un garage quand j'aurai un moment, pour obtenir un devis.
tu a fait monter tes amortos?
Non, je voulais attendre de la réparer, mais je vais peut-être finir par craquer
ahah
perso ça ma changé la vie comparé à mes origines ( sauf que j'ai pris des koni mais je pense que ça revient au même
)
tien tu pourra dire si quand tu va un peu trop vite (au dessus de 15 km/h
) ton par-choc frotte sur les dos d’âne quand se sera monté
?
Tu as mis quoi comme ressorts ?
Il a exactement le même matos que j'avais sur ma mb7 et j'en était content pour le prix.
(28-11-2014, 02:40:49)civic662 a écrit : [ -> ]Il a exactement le même matos que j'avais sur ma mb7 et j'en était content pour le prix.
Koni en amortos et en ressort pro kit eibach -30 mm
Des news ici :
J'ai récupéré un jeu de jantes d'origine, pour remplacer l'arrière droite assez moche qui ne maintenait pas la pression du pneu.
Une petite vidange à la Motul 300V 15w50, ça lui a fait du bien, les culbus font moins de bruit à froid.
Prise de compressions chez DC-Racing, j'ai pas l'habitude des atmo mais ça me semble être un bon score à froid pour 187000km malgré le cylindre numéro 3 ?
Un flacon de Mecacyl dans la 300V, dans l'espoir d'équilibrer davantage les compressions (ça a fonctionné sur la Sub GT).
Et un bon lavage bien mérité
D'ici cet été, j'espère faire installer les amortos/ressorts, depuis le temps que je les ai en stock. Mon histoire d'accrochage/délit de fuite n'est toujours pas résolue, mais tant pis je veux faire la modif et profiter de la voiture. Soit dit en passant, la police m'a informé que le mec qui m'a cartonné est recherché pour une peine de prison ferme qu'il doit purger, je suis vraiment tombé sur un motherfucker.
Des news ici :
J'ai reçu un volant Rover aujourd'hui.
En fait le diamètre est le même que celui d'origine MB6, j'aurais aimé qu'il soit plus petit mais tant pis. En tout cas il est en bien meilleur état, et plus ergonomique.
J'ai commandé ces stickers pour cacher le logo Rover, on verra si ça rend bien... sinon pas grave je ferai sans.
http://www.ebay.fr/itm/251848705281
J'ai aussi reçu de chez Honda des soufflets de cardan neufs et de quoi vidanger ma boite à la MTF3. Le tarif pique un peu mais ça tiendra plus longtemps que les soufflets de chez Oscaro...
J'attends en plus un filtre à essence.
Ensuite, j'embarquerai tout ça chez mon mécano et on mettra tout en place (dans 1 mois j'espère) :
- volant
- soufflets
- amortisseurs KYB
- ressorts Eibach
- butées d'amortos KYB
- vidange boite
- filtre à essence
Vivement, ça ira déjà mieux !
T'en ai content de la 300v ? Pas de conso?
Sur la mienne bof bof elle en consomme pas mal alors que en simple castrol gtx j'en consommé beaucoup moins..
J'ai pas encore regardé. Là je crois que ça va faire 1500 km depuis la vidange, je prévois d'y jeter un oeil. Je te dirai ce que ça donne. En tout cas je l'utilise sur ma Sub et aucune conso. Après un VTEC ça consomme toujours...
oui que ça consomme un peu faut pas s’inquiéter surtout sur un b18! mais j'ai lu pas mal de retour sur la 300v et pas mal on noté une conso plus élevé avec, et moi aussi! donc la je vais mettre autre chose pour voir.
Je viens de descendre regarder le niveau du coup. Donc en fait la vidange a 2000km, et la 300V 15w50 semble toujours au max, pas de perte ou en tout cas très peu
du boulot en perspective, j'ai hâte d'avoir ton retour pour les amortos + ressorts
J'ai hâte aussi, le rendez-vous est pris pour le 31 juillet. Donc je ferai mon feeback début aout
Là j'ai reçu les stickers de jantes que je prévoyais de mettre sur le volant :
Ca rend pas trop mal pour du masquage à la roumaine.
Sinon, depuis quelques jours j'ai un problème d'immobiliser
Parfois la voiture refuse de démarrer, et j'ai remarqué que le voyant vert de la clé clignotte. Comme la clé que j'utilise habituellement depuis 1 an est un peu tordue, je l'ai échangée contre la deuxième clé qui est nickel. J'ai cru que ça allait mieux, mais en fait le problème persiste. Donc ça ne vient pas de la clé mais du dispositif immobiliser de reconnaissance de clé. Là je viens de faire un reset de l'ECU, on ne sait jamais, je verrai si ça va mieux. Sinon je sais pas ce que je vais devoir faire.
arf, c'est pénible ce genre de panne
sinon pour le volant, je suis comme toi je trouve que celui d'origine est trop grand (merco style
) sans parler de la direction qui est beaucoup trop démultipliée
Ouais ça va me gonfler si l'immobiliser déconne vraiment, je vais être bon pour aller chez Honda et payer cher...
Pour la taille on est d'accord (même si le volant Rover ne va pas changer grand chose finalement), mais pour le feeling c'est pas pareil chez moi ! Ma direction est "semi-assistée", c'est plutôt raide... je trouve par ailleurs la sensibilité au braquage normale, par contre j'ai un flou au centre quand les roues sont droites que j'espère voir disparaitre avec les suspensions neuves. Sinon faudra que je voie s'il y a des silent-blocs de crémaillère à changer.
Bon je suis deg, j'ai l'impression que le volant que j'ai acheté ne va pas.
Des gens ont déjà monté ce type de volant dans sa version cuir sur MB6, et c'est plug and play. Le mien n'est pas en cuir mais le design semble identique... pourtant il faut croire que derrière, la connectique est différente. Ca n'a rien de plug and play sur ma MB6.
Le cylindre cranté dans lequel on glisse la tête de la colonne de direction est plus court, le connecteur n'a rien de compatible avec la MB6, et les trous prévus pour mettre les tétons du retour de clignotant ne tombent pas tout à fait en face de ceux de la MB6.
pas cool ça, il me semble que les volants d' itr 98' s'adaptent mais pas le même prix..
le volant oem qui me plait bien c'est celui d' s2000 et de dc5
(05-07-2015, 10:16:30)ugotookie a écrit : [ -> ]pas cool ça, il me semble que les volants d' itr 98' s'adaptent mais pas le même prix..
Oui tous les volants d'ITR avec airbag s'adaptent, c'est ce que je voulais initialement mais les prix sont tellement abusés. Je finirai peut-être malgré tout par craquer...
Exemples sur MB6 :
(05-07-2015, 10:16:30)ugotookie a écrit : [ -> ]le volant oem qui me plait bien c'est celui d' s2000 et de dc5
Oui sympa, dommage qu'ils ne passent pas sur MB6.
Bon, j'ai acheté un volant d'ITR DC2 en très bon état (trouvé ici sur JPC, merci à
Ianik !). Le Rover est à vendre du coup. Et aussi mon volant d'origine MB6, si ça peut intéresser quelqu'un (mais il est usé).
C'est du bonheur, ça change le feeling !
Vivement les suspates à la fin du mois, et une petite géo, pour bien profiter de l'auto.
En fin de semaine dernière j'ai viré mon ciel de toit, pour l'instant je roule sans, le temps de décider de quelle manière je vais le rénover : soit tapisserie neuve grâce au
tuto de Scude sur le forum MBSquad, soit peinture.
Et aussi, j'ai mis le filtre à essence neuf. Ca a fait du bien, la sonorité de la voiture a légèrement changé, donc l'ancien devait être à bout.
Nickel le volant, il est plus petit en diamètre où pas?