Salut a tous.
Dans l'objectif de retaper proprement mon em2, je cherche a acheter un cable obd2 / USB ainsi que le soft (en francais/anglais) capable de lire l'ECU et ses éventuels code défauts.
Auriez vous de bons revendeurs Ebay ou autres vendant le cable et le logiciels?
Mes recherches ne m'ont donné que ceci : OBD2 Protocol - ISO 9141-2 et une référence ELM 327.
Je suis un peu perdu, beaucoup d'articles sonts dispos, et vu que cela touche le coeur de la voiture, un peu hésitant a acheter le premier produit venu..
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Perso j'ai acheter un ELM 327 WIFI sur un shop ebay français pour 20€ et il marche nickel !
Je le laisse dans la sub donc si tu veux on testera dimanche au JSC sur la tienne
Sachant que j'utilise Torque pro sur l'autoradio et smartphone
Merci boubou, tu as souvenir du revendeur?
Quitte a prendre un wifi, c'est juste pour le PC, mon poste sera pas une usine a gaz ( simple alpine 2din) donc peut ètre superflu..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0937368497
Bon moi il était moins chère, il y avait une réduction quand je l'avais acheté
Maintenant même si tu n'utilise pas ton autoradio pour dialoguer avec l'ELM 327 je te conseille de le prendre en WIFI ou au moins en BlueTooth !
Car si tu es en panne au milieu de la route sans ton PC, l'adaptateur te servira a rien en USB
Alors que WIFI / BlueTooth, tu peux au moins avoir une appli sur ton smartphone te permettant de dialoguer avec !
Enfin c'est un avis perso après tu en fais ce que tu veux
C'est sur que c'est a débattre.. L'interet peut ètre intéressant, si les applis smartphones suivent, quitte a prendre un wi-fi niveau stabilité et rapidité du signal, et conso Electrique surtout ( l'adaptateur dispose d'un switch ou s'allume au contact de la voiture? )
Tu as une alimentation permanent dans ta prise OBD2 (de ta voiture) donc l'adaptateur sera tout le temps alimenter, que tu sois dans la voiture ou non et qu'il soit USB ou WIFI !
Certains propose des adaptateurs avec interrupteur intégré mais pas le miens ! Moi il est juste en dessous du volant, donc je l'enlève avant de fermer la voiture !
Concernant les applications bah si tu veux je te montrerais ce que te propose Torque pro dimanche si on ce capte
Pour ma part j'en suis vraiment content ! Lecture des codes défaut, reset des codes défaut, test de ton véhicule puis après tu peux afficher une grande partie des valeurs des sondes de ta voiture ... ...
Classe.
Mon père a fait l'expérience en en prenant un pour son scirocco, il a pu modifier un tas de choses "basiques" comme l'aller retour des aiguilles sur le compteur ( activé sur le R mais pas les autres..), le coup de klaxon au verouillage des portes.. des trucs cons mais bien pratiques.
Par contre suivant les bagnoles certains chip pas chère fonctionnent mal.
Le mien par exemple me récupère pas les infos tout le temps, il freeze voir n'arrive même pas à dialoguer avec l'ECU, au démarrage suivant çà remarche.
Par contre il fonctionne très bien sur l'EJ9 que j'avait avant.
(15-07-2014, 14:34:15)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Par contre suivant les bagnoles certains chip pas chère fonctionnent mal.
Le mien par exemple me récupère pas les infos tout le temps, il freeze voir n'arrive même pas à dialoguer avec l'ECU, au démarrage suivant çà remarche.
Par contre il fonctionne très bien sur l'EJ9 que j'avait avant.
Torque Pro te permet de faire une analyse de l'adaptateur ELM 327 voir si c'est un fake bien pourrie avec plein d'erreur ou si il fonctionne nickel sans émettre d'erreur ...
Après pour activer le klaxon etc ... je ne pense pas que torque le fasse (surement une autre application) ou alors c'est peut être pas dispo pour ma voiture
(puis en même temps je veux pas activer le klaxon
)
Je lui poserais la question, moi non plus ce n'était pas dans cet objectif, mais c'est toujours intéressant de voir ce que l'on peut faire ^^
Si cela se trouve, le sien passe pour moi.. juste a récupérer un soft pour le pc si il en a un spécifique pour VW
Tu fais comment alboubou pour faire ce test ?
Le test de la voiture ou de l'adaptateur ELM 327 ?
Si vous regardez ça au prochain JSC ça m'intéresse, je suis curieux de voir ce que ça donne. Normalement je devrais être là.
(15-07-2014, 15:04:02)Nakago a écrit : [ -> ]Si vous regardez ça au prochain JSC ça m'intéresse, je suis curieux de voir ce que ça donne. Normalement je devrais être là.
Bah moi j'ai toujours l'adaptateur dans ma sub donc il n'y a qu'a demander hein
Voir la tronche de l'adaptateur OBD via Torque Pro.
Car le BMW va aussi recevoir quelques options supp (anti car jacking, allumage des feux etc etc.. mais avant j'aimerai etre sur que l'adaptateur est pas bancale)
Sur l'écran d'accueil de Torque, tu as "adaptater status" =>
L'image n'est plus la même mais bon c'est dans la roulette de l'écran d'accueil de torque, tu descend et tu cette fonction
Il te donne un état de la connexion a l'ELM 327, à l'ECU et t'indique si il y a des erreurs de communication et si l'adaptateur est bancale ou pas
(15-07-2014, 14:34:15)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Par contre il fonctionne très bien sur l'EJ9 que j'avait avant.
phase 2 ? il se branche ou exactement ?
il me semble pas qu'il y est de prise OBD2, du moins sur les phases 1
Si besoin j'ai un version USB en rab a vendre pas cher
(15-07-2014, 19:13:58)gineto a écrit : [ -> ] (15-07-2014, 14:34:15)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Par contre il fonctionne très bien sur l'EJ9 que j'avait avant.
phase 2 ? il se branche ou exactement ?
il me semble pas qu'il y est de prise OBD2, du moins sur les phases 1
Oui phase 2.
Juste au dessus de la commande d'ouverture du capot
Civixx, cela m'intéresse, envoie moi par mp les spécifications, voir si c'est compatible.
Tu file le soft avec ?
(15-07-2014, 21:14:43)Nitro-TecK a écrit : [ -> ] (15-07-2014, 19:13:58)gineto a écrit : [ -> ] (15-07-2014, 14:34:15)Nitro-TecK a écrit : [ -> ]Par contre il fonctionne très bien sur l'EJ9 que j'avait avant.
phase 2 ? il se branche ou exactement ?
il me semble pas qu'il y est de prise OBD2, du moins sur les phases 1
Oui phase 2.
Juste au dessus de la commande d'ouverture du capot
Ton EJ9 phase 2 était stock ?
Si oui ça m'intéresse un lien vers ton boitier ou équivalent
Oui oui full stock, revendue entre temps mais j'ai pu essayer la combo Raspberry Pi + OBD (une galère monstre) puis, Android sur PC Portable + Torque et c'était niquel.
Le boitier c'est un truc chinois acheter sur ebay (un truc dans ce style :
http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-II-ELM327-V...19e9a92440 )
Ok je vérifiais ce soir si j'ai cette prise sur mon EK3 phase 2
Merci !
Du coup tu avais quoi comme infos ?
Pas grand chose, RPM, vitesse, t° eau, Pression à l'aspi mais pas reussis à avoir la lambda ni la préssion d'huile ou autre
Tu as pu avoir les codes erreurs ?
Oui je pense mais j'en avait aucun apparemment à ce moment là.
(17-07-2014, 11:48:19)TsoF a écrit : [ -> ]Ok merci pour les renseignements.
Si j'ai la prise je pense commander celui là : http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnos...0937368497
Ce modèle là est vraiment "gros", donc si tu as pas de problème d'espace pourquoi pas sinon il existe d'autre modèle un peu plus petit et discret du coup
(16-07-2014, 13:30:01)Syner-g a écrit : [ -> ]Civixx, cela m'intéresse, envoie moi par mp les spécifications, voir si c'est compatible.
Tu file le soft avec ?
Les softs se trouvent sur le net en libre droits pour certains. C'est un ELM327 standard de EBay en USB tout con (orange et noir de mémoire)
(17-07-2014, 12:07:18)alboubou a écrit : [ -> ] (17-07-2014, 11:48:19)TsoF a écrit : [ -> ]Ok merci pour les renseignements.
Si j'ai la prise je pense commander celui là : http://www.ebay.fr/itm/Interface-Diagnos...0937368497
Ce modèle là est vraiment "gros", donc si tu as pas de problème d'espace pourquoi pas sinon il existe d'autre modèle un peu plus petit et discret du coup
C'est à dire gros ? ça fait pas 20cm de long non plus?
J'ai jeté très vite fait un coup d’œil ce matin sur mon EK3, à côté de la boite à fusible j'ai vu 2 prises avec un cache dessus, je prends des photos ce soir pour vérifié que c'est de l'OBD2