(18-07-2014, 09:43:32)TsoF a écrit : [ -> ]C'est à dire gros ? ça fait pas 20cm de long non plus?
J'ai jeté très vite fait un coup d’œil ce matin sur mon EK3, à côté de la boite à fusible j'ai vu 2 prises avec un cache dessus, je prends des photos ce soir pour vérifié que c'est de l'OBD2
product size: 90*47*27mm
Le miens mesure : 51*46*23mm
Après si tu as la place tant mieux mais moi vue que c'est sous le volant et bien j'aurais taper avec mes jambes
Je vérifie déjà si la prise est là
Mais oui il y a grave de la place à cet endroit sur Civic
Sur l'EJ9 TsoF moi il me génait pour l'embrayage quand même. A voir si tu peux au pire démonter la prise du logement pour la mettre derrière le cache.
Pour avoir testé celui a alboubou hier après midi, bien content du résultat pour une trentaine d'euros !
Bon bah pas de prise OBD2 dans l'EK3 phase 2, peut-être apparue en 2000 (la mienne est de 99).
La prise OBD2 a été "standardisé" a partir des voitures millésime 2001
Pourtant Nitro-TecK a eu une EJ9 de 99 (d'après ses sujets) et il avait bien une prise PBD2, c'est bizarre quand même
Nitro-TecK tu me confirme qu'elle est sensé être ici :
OBD2 sur civic 7g, je confirme (modèles essence en tout cas, je crois que pour les diesels, c'est 2004)
Je pense que les 6g sont en OBD1
Oui TsOF près de la boite à fusible, entre elle et la tirette de capot.
J'ai fais du ménage dans mes photos et j'ai plus la voiture depuis donc pas de photos mais j'ai retrouver un post qui en parle :
https://www.japancar.fr/forum/archive/in...56655.html
Et je confirme également que j'ai pas eu besoin d'un adaptateur ou autre pour me raccorder à la prise, directement sur le PC en USB et via Torque j'ai eu accès aux infos (vitesse/RPM/ t° d'eau)
On y a pas eu le droit en Europe, je crois qu'au US ils l'ont tous, peut être qu'il y a des exceptions comme sur EJ9 phase 2...
C'est propre à certaines autos.
Sur mon E46 je peux via l'OBD car derrière c'est pleins de modules à la cons qui font relais.
Sur d'autre modèle l'OBD est juste sur l'ECU en gros donc rien de faisable.
Charin, c'est spécifique aux modèles, c'est une option déjà dans l'OBD que tu active/désactive ou modifie via un soft.
Mon ek3 à besoin de l'adaptateur et se trouve derrière le réglage chauffage
(23-07-2014, 13:40:11)Syner-g a écrit : [ -> ]Charin, c'est spécifique aux modèles, c'est une option déjà dans l'OBD que tu active/désactive ou modifie via un soft.
Ok merci.
Quelqu'un a le nom du soft que je vois ce que je peux faire sur la mienne ?
Celui de mon père est spécifique VW
J'en ai vu un Honda, HMS je crois, peut se trouver sur le net. C'est celui des valises Honda.