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Version complète : Suzuki Alto 2009 - Soucis techniques et questions
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Salut à tous,
je posséde une Alto de 2009 achetée neuve à l'époque et j'aime beaucoup ma p'tite Suz' mais j'ai divers soucis bizarres pour lesquels je n’ai pas d'explication, d’où mon post.

1-Le premier souci je l'ai eu dés le début, le moteur coupe sur les virages pris un peu vite ou comme ça m'est déjà arrivé une fois dans une montée, j'ai un trou puis ça repart, à ce jour je ne sais pas d'ou ça peut bien venir, dé jaugeage? Ou quelque chose du genre?

2-Dernièrement j'ai fait un plein de sans plomb 98 alors que j'ai quasi toujours roulé au 95 et rapidement le voyant moteur rouge s'est allumé sans vouloir s'éteindre, son allumage étant parfois aléatoire, c'est arrivé au point que pied au plancher j'avançais plus limite de caler, comme si j'avais un grave problème moteur.
Finalement j'ai remis du 95, le voyant s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre, à n'y rien comprendre.Huh

3-J'aime ma caisse mais franchement ça manque de couple et je consomme au minimum 7l au 100, je songeais à virer le catalyseur qui de toute façon vu son âge ne doit plus servir à grand chose.
Dans mes recherches j'ai essayer de trouver un tube dit "Afrique" (??) et
Salut à toi.
Petite question bête, si tu as ces problèmes depuis ton achat, pourquoi ne pas t'être tourné vers la concession qui te la vendue?
Vu tes problèmes, il faudrait vérifier tes paramètres de lambda et ton catalyseur.
Un voyant moteur allumé peut venir d'un problème de pollution.

Cependant, il faudrait déjà que tu verifie ta teneur en C02 pour être sur que cela vient de la...

Si tu as des soucis en virage ou montée, il y a peut etre de la merde dans ton réservoir, essaye de changer le filtre à carburant dans un premier temps ça coute rien...
Vérifie que le circuit de carburant est bien purgé, et qu'aucune bulle d'air ne vient géner...

Pour le 98, c'est plus que bizarre..
Rapproche toi d'un mécano qui connait le modèle, voir de la concession, savoir si le problème est déjà arrivé.
Vu l'année, il y a sans doute un calculateur que tu peux passer à la valise, il serait bien de vérifier s'il contient des erreurs et de les connaitre...

Comme ça sur le papier c'est dur de t'aider...

Procède par étape...
Change le filtre à carburant... Check si le soucis reste identique.
Vérifie la purge du circuit de carburant...
Jette aussi un coup d'oéil a ton filtre à air (pour la conso des fois ça joue pas mal).

Et pour la pollution voit si tu peux faire un contrôle via un centre de CT ca prend 2 min et en général les gars te font même pas payer.
Mais vérifie quand même que ta lambda marche, tu pourras savoir si c'est ton cata ou non qui est en cause...

Voila en espérant t'avoir un peu aidé.
Salut,
j'avais loupé ta réponse, merci d'avoir pris le temps de me répondre, la voyant moteur s'est éteint, je roule à nouveau au 98 sans problème, on dirait que l'injection s'adapte peu à peu au carburant.
J'ai acheté un outil de diagnostic, dés que je pourrai m'en servir je ferai le tour des sondes voir si je peu identifier un souci.