24-07-2014, 20:56:49
24-07-2014, 21:19:28
(24-07-2014, 18:37:30)Yougs a écrit : [ -> ]Dommage mais Il manque un truc encore. Je verrais ça une fois la caisse sortie !
Peindre tes jantes jantes en noir et mettre des cales, ton aileron en rouge fané, et une sortie stylée ;-)
24-07-2014, 21:26:40
(24-07-2014, 20:35:51)Yougs a écrit : [ -> ]takumi-86 comme quoi, il suffit d'une EE9 pour rendre plus jolie un set de jantes Buddy Club P1 ! Ça... Où l'inverse ...
salopio
24-07-2014, 22:21:27
Tu me fous ce chat en sticker sur ta caisse!!
24-07-2014, 22:27:58
Je trouve le style pas mal, manque encore une touche un peu plus perso!
24-07-2014, 23:28:10
Elle claque comme ça.
25-07-2014, 11:41:41
Freud alors:
Jantes nope, j'y ai songé 2min au début mais nope, je les laisse blanche, ou si je les peints ce sera en jaune fluo, mais pour l'instant c’est pas au programme.
L'aileron en rouge, déjà je vais lustrer la voiture donc j'atte,ds de voir comment la teinte ressort. J'aime justement bien le fait que l'aileron tranche, mais j'atta de voir, si ça se trouve il finira rouge.
Des cales ça non clairement, sois je met des jantes (comme celles actuelles) histoire d'avoir une caisse "réactive" ou sinon je passe en jantes autres juste pour l’esthétique (comme je l'avais envisagé au début). Bien que les Buddy Club me plaisent beaucoup là !
Pour la sortie c'est bien au programme, je suis en train d réfléchir à ce que je veux faire...
Le chat en sticker nope, c'est pas vraiment dans l'esprit aha, mais y'à quelques trucs de prévus d ce côté là aussi !
momosega je crois que c'est exactement ça, en fait elle manque encore de personnalité !
gostt aha merci m'sieur ..!
Jantes nope, j'y ai songé 2min au début mais nope, je les laisse blanche, ou si je les peints ce sera en jaune fluo, mais pour l'instant c’est pas au programme.
L'aileron en rouge, déjà je vais lustrer la voiture donc j'atte,ds de voir comment la teinte ressort. J'aime justement bien le fait que l'aileron tranche, mais j'atta de voir, si ça se trouve il finira rouge.
Des cales ça non clairement, sois je met des jantes (comme celles actuelles) histoire d'avoir une caisse "réactive" ou sinon je passe en jantes autres juste pour l’esthétique (comme je l'avais envisagé au début). Bien que les Buddy Club me plaisent beaucoup là !
Pour la sortie c'est bien au programme, je suis en train d réfléchir à ce que je veux faire...
Le chat en sticker nope, c'est pas vraiment dans l'esprit aha, mais y'à quelques trucs de prévus d ce côté là aussi !
momosega je crois que c'est exactement ça, en fait elle manque encore de personnalité !
gostt aha merci m'sieur ..!
25-07-2014, 17:07:01
Sympa !
T'es sur la bonne voie
T'es sur la bonne voie
25-07-2014, 20:51:47
lordame merci j'apprécie !
---
Du coup j'ai fait un reset ECU, depuis plus de code erreur, ça devais bien être du au lavage quand une sonde s'était débranchée...
J'ai finis de délocaliser ma batterie aussi:
Je kiff cette vue...
Nettoyage et réglage des combinés arrières (pour ceux qui se posent la question, ce sont des AOE sois des Skunk2 Pro-S II tarage AV:8/AR:8)
Sinon après un petit roulage, et même si l'embrayage est HS... Premier ressenti:
Le freinage arrière manque un peu de mordant sinon bon feeling général à la pédale.
L'avant étais un peu trop ferme du coup j'ai assoupli. J'ai rabaissé un peu l'arrière, mais j'ai l'impression que l'avant est un poil plus haut visuellement. Pourtant au niveau des ailes et des points d'encrage du cric l'avant est plus bas d'1cm. A voir...
La caisse a besoin d'une bonne géo' aussi, mais j'atta d'avoir finis de régler la hauteur etc...
Sinon j'aime vraiment bien le moteur, il manque juste un peu de bruit. Je trouve le B16A1 plus nerveux que le B16A2. A ce sujet une question vu que j'ai tout entendu:
La ligne n'as pas de pare-flamme, mais un silencieux (Ligne Inox Sportex et silencieux d'origine).
A la base je voulais un pare-flamme et PAS de silencieux (enfin façon Buddy Club Spec 2)
Du coup je pense conserver pas de pare-flamme mais un silencieux en sortie à droite (genre Spoon N1 ou autre...).
Ma question: Ça ne craint rien sans pare-flammes ? Je préfère avoir une réponse objective, on m'as dit "Mais non..." et "C'est pas bon bla bla..."..?
Sinon une photo de mon intérieur bien ghetto en attendant lol :
---
Du coup j'ai fait un reset ECU, depuis plus de code erreur, ça devais bien être du au lavage quand une sonde s'était débranchée...
J'ai finis de délocaliser ma batterie aussi:
Je kiff cette vue...
Nettoyage et réglage des combinés arrières (pour ceux qui se posent la question, ce sont des AOE sois des Skunk2 Pro-S II tarage AV:8/AR:8)
Sinon après un petit roulage, et même si l'embrayage est HS... Premier ressenti:
Le freinage arrière manque un peu de mordant sinon bon feeling général à la pédale.
L'avant étais un peu trop ferme du coup j'ai assoupli. J'ai rabaissé un peu l'arrière, mais j'ai l'impression que l'avant est un poil plus haut visuellement. Pourtant au niveau des ailes et des points d'encrage du cric l'avant est plus bas d'1cm. A voir...
La caisse a besoin d'une bonne géo' aussi, mais j'atta d'avoir finis de régler la hauteur etc...
Sinon j'aime vraiment bien le moteur, il manque juste un peu de bruit. Je trouve le B16A1 plus nerveux que le B16A2. A ce sujet une question vu que j'ai tout entendu:
La ligne n'as pas de pare-flamme, mais un silencieux (Ligne Inox Sportex et silencieux d'origine).
A la base je voulais un pare-flamme et PAS de silencieux (enfin façon Buddy Club Spec 2)
Du coup je pense conserver pas de pare-flamme mais un silencieux en sortie à droite (genre Spoon N1 ou autre...).
Ma question: Ça ne craint rien sans pare-flammes ? Je préfère avoir une réponse objective, on m'as dit "Mais non..." et "C'est pas bon bla bla..."..?
Sinon une photo de mon intérieur bien ghetto en attendant lol :
25-07-2014, 20:54:50
... tu asun probème avec les "n"?
25-07-2014, 20:57:52
What ??
25-07-2014, 21:58:15
Je n'ai plus de catalyseur et je suis en ligne d'origine. Ta question c'est pour savoir si c'est néfaste pour le bloc ?
25-07-2014, 23:14:05
Citation :Sinon j'aime vraiment bien le moteur, il manque juste un peu de bruit. Je trouve le B16A1 plus nerveux que le B16A2
Déjà entre la em1 et celle ci il y a bien 100kg d'écart donc certainement plus nerveux car moins de masse à déplacé .
25-07-2014, 23:36:43
Ce que j'aime chez Yougs, c'est qu'il prend un oignon, il colle du chaterton dégueu sur ses phares et BAM 7 pages en 10 jours
26-07-2014, 09:13:24
Sur la photo elle semble plus basse de l'avant pourtant !
Sinon oui le B16A1 est plus "brutal" que le B16A2 !!!
Sinon oui le B16A1 est plus "brutal" que le B16A2 !!!
26-07-2014, 12:58:04
Hondo la mienne aussi est décatalisée, mais ma question portais plus sur le fait de rouler sans pare flamme, pas juste décataysée, en gros un tube du collecteur jusqu'au silencieux quoi.
MR-6R possible mais même il se comporte différemment je trouve. Peut-être la carto' aussi...
vroomdams ouais maggle, c'est ça le style !
BloodyMurder j'avoue ! Il faut que je check tout ça sur un sol bien plat lol.
On est d'accord !
---
Du coup hier j'ai roulé pas mal avec, j'ai kiffer ! Bon, l'embrayage est finit là.
Je l'ai lavée bien comme il faut, tal' je masque les plastiques et lustrance délinkance ..!
MR-6R possible mais même il se comporte différemment je trouve. Peut-être la carto' aussi...
vroomdams ouais maggle, c'est ça le style !
BloodyMurder j'avoue ! Il faut que je check tout ça sur un sol bien plat lol.
On est d'accord !
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Du coup hier j'ai roulé pas mal avec, j'ai kiffer ! Bon, l'embrayage est finit là.
Je l'ai lavée bien comme il faut, tal' je masque les plastiques et lustrance délinkance ..!
26-07-2014, 13:04:51
Sur ma Lude, je n'ai plus de pare-flamme, c'est une ligne Inox sur mesure "Home-Made", ça roule bien
26-07-2014, 13:05:09
c'est bowww!
et encore pour le b16a1 tu es handicapé en reprise par la boite longuuuue de l'ee9
pour la ligne directe sans pare flamme, il n'y a pas une histoire de "grillage" de soupappe?
et encore pour le b16a1 tu es handicapé en reprise par la boite longuuuue de l'ee9
pour la ligne directe sans pare flamme, il n'y a pas une histoire de "grillage" de soupappe?
26-07-2014, 13:11:28
Franchement...... j'aime trop ta caisse .. et le projet avance bien c'est cool
Pour répondre à ta question bah non je peux pas te répondre j'ai jamais essayé bon ok j'arrete le troll.. tu as du lire comme moi que sans pare flamme ça casse un silencieux d'origine mais que si tu mets un silencieux de marque ça passe.. apres ça m'étonnerai que personne ne l'ait fait ici. Après pour le moteur j'en sais rien ...
Pour répondre à ta question bah non je peux pas te répondre j'ai jamais essayé bon ok j'arrete le troll.. tu as du lire comme moi que sans pare flamme ça casse un silencieux d'origine mais que si tu mets un silencieux de marque ça passe.. apres ça m'étonnerai que personne ne l'ait fait ici. Après pour le moteur j'en sais rien ...
26-07-2014, 13:12:26
Arthman78 la mienne roule bien aussi, mais ce que je veux savoir si dans le temps elle continueras lol !
ugotookie aha ça fait plaisir !
Ah ça la boit j'vais pas dire le contraire, mais encore elle prends bien ses tours donc ça va..!
Bin apreil j'ai entendu des choses sur les soupapes...
Alors... Bidon ou confirmé ??
----------
Merci copain ! Vivement la suite je dirais !
Le silencieux je m'en fou au îre lol, ça se change comme un slip, si ça touche au bloc...
ugotookie aha ça fait plaisir !
Ah ça la boit j'vais pas dire le contraire, mais encore elle prends bien ses tours donc ça va..!
Bin apreil j'ai entendu des choses sur les soupapes...
Alors... Bidon ou confirmé ??
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(26-07-2014, 13:11:28)Kibo a écrit : [ -> ]Franchement...... j'aime trop ta caisse .. et le projet avance bien c'est cool
Pour répondre à ta question bah non je peux pas te répondre j'ai jamais essayé bon ok j'arrete le troll.. tu as du lire comme moi que sans pare flamme ça casse un silencieux d'origine mais que si tu mets un silencieux de marque ça passe.. apres ça m'étonnerai que personne ne l'ait fait ici.
Merci copain ! Vivement la suite je dirais !
Le silencieux je m'en fou au îre lol, ça se change comme un slip, si ça touche au bloc...
26-07-2014, 13:44:38
Changes déjà ton embrayage avant de changer l'inter et tout mdr..
26-07-2014, 13:48:57
Perso je metterai une ligne avec un pareflamme, je rejoint l'avis de ugotookie
26-07-2014, 13:56:42
(25-07-2014, 20:57:52)Yougs a écrit : [ -> ]What ??
Car dans beaucoup de message il manque des "n" a certains mots,pareil sur fb
26-07-2014, 13:58:10
Kibo je viens de commander un Exedy stage 2 complet là !
Zenki Boy bin je t'avoue que perso' je préférais aussi ... La caisse roule comme ça depuis un moment mais bon... Surtout si je met un silencieux moins restrictif...
----------
Chie dedas ...
Zenki Boy bin je t'avoue que perso' je préférais aussi ... La caisse roule comme ça depuis un moment mais bon... Surtout si je met un silencieux moins restrictif...
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(26-07-2014, 13:56:42)Rasta Ninja a écrit : [ -> ](25-07-2014, 20:57:52)Yougs a écrit : [ -> ]What ??
Car dans beaucoup de message il manque des "n" a certains mots,pareil sur fb
Chie dedas ...
26-07-2014, 14:33:30
Pour cramer les soupapes il semble que ce soit surtout du à la longueur de ton tube. Comme tu conserves la longueur d'origine ça ne pose pas de soucis.
En plus si elle pète pas à la décélération aucun souci. Tu me dirais je roule sans échappement je serai moins affirmatif.
Mais des lignes inox vides du collecteur à la sortie j'en ai vu et aucun soucis.
En plus si elle pète pas à la décélération aucun souci. Tu me dirais je roule sans échappement je serai moins affirmatif.
Mais des lignes inox vides du collecteur à la sortie j'en ai vu et aucun soucis.
26-07-2014, 14:39:39
Trop libre c'est pas bon pour les perfs aussi, ça reste un 1600 atmo, il à besoin de contrepression
Si c'est pour faire du bruit et avoir autant de couple qu'une trottinette ( déjà qu'il y en à pas beaucoup ) y à pas d’intérêt...
Si c'est pour faire du bruit et avoir autant de couple qu'une trottinette ( déjà qu'il y en à pas beaucoup ) y à pas d’intérêt...
26-07-2014, 16:32:39
C'est plutôt le collecteur qui joue ce rôle à la base. Et c'est pas un pare flamme qui va changer grand chose. Enfin c'est comme sur les subaru entre les ligne 63 dt 76. Dans aucun cas tu perds. C'est juste que passé 350 chx on préfère libérer le flux et ne pas brider la sortie.
Il y a toute sorte de son de cloche à ce sujet mais à mesurer au banc je n'ai jamais vu de perte significative. Disons que la courbe est peut être plus lissée simplement.
Il y a toute sorte de son de cloche à ce sujet mais à mesurer au banc je n'ai jamais vu de perte significative. Disons que la courbe est peut être plus lissée simplement.
26-07-2014, 19:02:30
Je peux t'assurer que sur un atmo un inter tube direct et un inter avec un pareflamme, tu sens la différence
J'ai fait l'essai sur ma lude, un tube en guise d'intermédiaire avec un 4-2-1 et mon silencieux srs et mon inter oem, l'inter tube ça faisais du bruit mais la caisse semblais perdre son souffle, j'ai repassé mon inter oem, moins de bruit ( normal ) et une auto plus coupleuse et plus pleine à tout les régimes
J'ai fait l'essai sur ma lude, un tube en guise d'intermédiaire avec un 4-2-1 et mon silencieux srs et mon inter oem, l'inter tube ça faisais du bruit mais la caisse semblais perdre son souffle, j'ai repassé mon inter oem, moins de bruit ( normal ) et une auto plus coupleuse et plus pleine à tout les régimes
26-07-2014, 20:24:21
Ma foi si avec le même diamètre tu as senti la différence c'est qu'en effet ça doit jouer.
Je prend l'exemple de ma moto. En enlevant la chicane j'ai les régimes intermédiaires plus remplis qu'avec. Et avec le pot d'origine la moto est plus lissée.
Donc tout doit dépendre du véhicule aussi. Je pense qu'en faisant un essai il aura sa réponse de toute façon.
Je prend l'exemple de ma moto. En enlevant la chicane j'ai les régimes intermédiaires plus remplis qu'avec. Et avec le pot d'origine la moto est plus lissée.
Donc tout doit dépendre du véhicule aussi. Je pense qu'en faisant un essai il aura sa réponse de toute façon.
26-07-2014, 21:38:47
Hondo & vroomdams vous vous égarez ! Je ne parle pas questionperf', ça je m'en fou lol. Et d'ailleurs même si c'est vrai que la longueur du tube peut jouer (vécu'), une ligne comme une Buddy Club Spec 2 qui n'est pas très restrictive et qui est en grand diamètre, ça libère, et pas qu'un peu. Je sais que le bruit rajoute à la sensation, mais exemple sur l'ex EG6 de gostt qui est avec un collègue, passer de la ligne HKS à la Spec 2 y'à pas photo !
Et je rejoint Hondo une ligne de plus grand diamètre, ne fait pas réellement perdre de coulpe au final, ça "décalle" juste la plage d'utilisation quoi.
Bref en fait ma question c'était juste savoir si rouer sans pare-flamme pouvais occasionner un soucis. C'est juste ça que je voulais savoir. Du coup suite à la réponse de Zenky Boy qui confirme ma pensée, je pense changer de ligne du coup par la suite. Ou la modifier. A voir.
---
Sinon aujourd'hui lustrage donc ! Je l'ai nettoyée, lustrée, re-lavée. Du coup elle brille plus, elle n'est pas forcément moins rose partout =, mais la couleur est un peu revenue quand même. Par contre on vois quelques traces de lustrage, il faudra que je passe un coup de chiffon microfibres...
Par contre le capot et les pare-chocs seront repeints, à la bombe en attendant...
Et je rejoint Hondo une ligne de plus grand diamètre, ne fait pas réellement perdre de coulpe au final, ça "décalle" juste la plage d'utilisation quoi.
Bref en fait ma question c'était juste savoir si rouer sans pare-flamme pouvais occasionner un soucis. C'est juste ça que je voulais savoir. Du coup suite à la réponse de Zenky Boy qui confirme ma pensée, je pense changer de ligne du coup par la suite. Ou la modifier. A voir.
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Sinon aujourd'hui lustrage donc ! Je l'ai nettoyée, lustrée, re-lavée. Du coup elle brille plus, elle n'est pas forcément moins rose partout =, mais la couleur est un peu revenue quand même. Par contre on vois quelques traces de lustrage, il faudra que je passe un coup de chiffon microfibres...
Par contre le capot et les pare-chocs seront repeints, à la bombe en attendant...