Japan Car

Version complète : fumé bleu qui pue!
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Voila aujourdui jé bien rulé! et arrivé ché moi jé laissé tourné la voiture et pdt 1 seconde de la fumée bleue qui pue et sortie de lechappement et ca n'est pas revenue!
Si qq sé ce que cé que cette fumée!
Merci d'avance
C est un S13! mieux vo trop dhuile que pas assé!
ba je suis aps sur! mé jé déja senti ectte dodeur! 1 ou 2 fois! mé je né aps fé attention si ca vené de moi
200sxpowaa a écrit :C est un S13! mieux vo trop dhuile que pas assé!
Confused Tu préfères quoi?
Une jambe en bois ou des bras en mousse?

Mieux vaut le bon niveau que top ou pas assez.

Si tu t'amuses à mettre au dessus du maxi normal que ça fume et à terme tu va le flinguer car il fatigue.
Trop d'huile = trop de pression = fusillage de tous les joints d'étancheité de ton moteur.

Utiliser de la 10w40 comme huile comme le préconise nissan.
si jé dit ca cé parce que mon acien moteur a été flingué par un proprio qui na pas fé attention a lhuile!
C'est pr ca que je dit que je préfére trop duile a pas assé!
Bien sur quil y a le nivo! ca fé 1 mois que le nivo é fait et que ca ne bouge pas!
cé juste cé dernier jour ou ca a du me le faire 2 ou 3 fois! aujourudi je ni é eu droit que une seul fois!
et a choisir je prend la jambe de bois! comme si on me fé chié elle peut me servir d'arme!
que le bras en mousse! ché pas si timagine le bordel que cé! Big Grin
Je confirme qu'il vaut mieux éviter de mettre trop d'huile... Le mieux est de mettre un tout petit moins que le maxi pour éviter que tout se barre par le blow-by... ça lubrifie le turbo mais ça fait aussi une belle fumée bien crado'... Confused
J'espère au moins que tu laissais tourner la voiture pour éviter de flinguer le turbo en coupant direct le contact comme le font certains blaireaux qui n'ont aucun respect de la mécanique... Si je puis permettre avec ce genre de moteur évitez le coup de gaz au démarrage : il vaut mieux attendre que les paliers de turbo soient lubrifiés, ça évite de se changer le turbo tous les 20000km !!! LOL
pr ca ya no souci jattend tjr que la voiture soit a T° pr tiré d edans! et jattend tjr 1 minute environ avant de coupé!
C'est correct. Pour ta fumée ça peut être un joint de queue de soupape ou un retour par le blow-by donc surveille si ça ne s'aggrave pas (si c'est le cas c'est des joints de queues de soupapes) et ton niveau d'huile (ça s'arrêtera tout seul dès que tu seras au niveau optimal si tu n'as pas un sur-remplissage trop important).

Anonymous

moi je dirai des flatulences...














je cour deja
ouais cours avant que j't'attrape !!! Wink
Moi je penche pour le turbo qui commence a montre des signes de faiblesse, mais je peut me tromper Wink ....

L'avenir te le dira, hein Wink