J'explique rapidement la situation :
J'ai commandé la totale pour un radiateur d'huile et délocalisation de filtre sur un site (je ne sais pas si je le site pour le moment) le 10 juin.
Certaines pièces étaient marquées "disponibles sous 10 jours".
Au bout de 10 jours, toujours rien, j'appelle, on me dit "on les aura dans les semaines". Toujours rien. Le 27 juin, je rappelle, je gueule un peu, ils m'expédient partiellement la commande pour prouver leur bonne foi (...)
Au jour d'aujourd'hui, il me manque 3 pièces qui sont maintenant marquées "disponibles x en stock" sur le site. J'ai appelé lundi, ils m'avaient dit que ce serait expédié vendredi VOIRE mardi (soit après demain) mais je commence à perdre patience.
Ma voiture est immobilisée car il me manque ces pièces et j'en ai clairement marre d'attendre, je préfère payer 30€ de plus et les avoir directement.
J'ai réclamé un geste commercial qu'ils ne pourront faire que sur une "prochaine commande", mais je ne compte pas recommander chez eux.
Est ce que je peux faire quelque chose ? Genre faire un remboursement partiel de ce qui n'a pas été expédié afin de commander ailleurs ?
Faut obtenir les conditions générales de ventes du site et voir ce qu'il en est dit.
Je comprends que tu en aies marre, mais tu n'es plus à 2 jours près. Autant ne pas s'embarquer dans des complications et attendre la semaine prochaine à mon avis. Et éviter ce site à l'avenir.
(13-07-2014, 14:00:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Faut obtenir les conditions générales de ventes du site et voir ce qu'il en est dit.
Bon allez, tant pis je balance
http://xxx
J'ai rien vu concernant mon problème dedans en tout cas.
(13-07-2014, 14:08:30)Stuart111 a écrit : [ -> ]Je comprends que tu en aies marre, mais tu n'es plus à 2 jours près. Autant ne pas s'embarquer dans des complications et attendre la semaine prochaine à mon avis. Et éviter ce site à l'avenir.
Oui mais ça fait 3x qu'ils me font le coup donc rien ne me dit que ça va être bon mardi...
Délai de livraison - 01/01/2011
Article R 114-1 du code de la consommation
Le délai doit obligatoirement être fixé pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
Prix inférieur ou égal à 500 euros : pas d'obligation
Le vendeur n'a aucune obligation de fixer un délai de livraison. Toutefois, lorsque celui ci est mentionné au contrat, le non respect de cette clause peut entraîner la résolution de la vente ainsi que le prévoit l'article 1610 du code civil : "Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur".
Remarque : Afin de ne pas s'engager sur les délais de livraison, certains vendeurs introduisent, dans leurs contrats, des clauses comme "livraison dès que possible", "livraison suivant fabrication", "livraison sans garantie de délai". Elles peuvent être considérées comme des clauses abusives.
Par ailleurs, l'obligation de délivrance est une obligation de résultat. Le vendeur est donc tenu de s'exécuter ; à défaut, l'acheteur peut demander au juge l'exécution forcée par exemple par ordonnance en injonction de faire ou la résolution du contrat sans avoir à prouver une faute du vendeur.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publi...-livraison
Donc en gros il peut me livrer dans 2 ans s'il a envie ?
Sans allez jusque-là, si tes pièces sont inférieures a 500e et vu qu'il n'y a rien de spécifié sur les CGV tu l'a ds le Luc mon lapin.
Ta plus qu'a attendre et avec le bon d'achat acheter une connerie a revendre ici.
Bon au moins je suis fixé...
Merci d'avoir pris la peine de m'aider
Si cela traîne tu peux tenter d'annuler a l'amiable la commande.
Dans le sens où ils m'en ont expédié la moitié, je suis niqué à mon avis.
D'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'ils m'en aient expédié la moitié pour cette raison.
Ce shop est a quelques kilomètre de chez moi et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème avec eux sur mes commandes :-/
Après effectivement tu peux peut être voir pour annuler les articles non expédié
Je me rapproche de Lucie demain pour comprendre ce qui a pu se passer et vous présente nos excuses pour tout le désagrément.
Ok on fermer en attendant le correctif du professionnel.
Problème résolu par le professionnel.
En effet, on a trouvé un arrangement et le problème a été résolu