Japan Car

Version complète : Dureté des suspension
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Salut
J'avais une question concernant la dureté des suspensions
Je lit partout que mettre des combinés augmente les perfs car ils sont plus durs.Mais quand je regarde Hot Version(je pense que les caisses qui passent dedans ne sont pas mal réglées)souvent l'avant de la voiture s'écrase jusqu’à touché le sol
Pour illustré sur le touge

https://www.youtube.com/watch?v=FEq80nKBYeQ

https://www.youtube.com/watch?v=sbvngVXRqIs

Sur piste

https://www.youtube.com/watch?v=qyQf6FeTjaA

https://www.youtube.com/watch?v=ZFnqBHdpm1s

Alors ?
Dans les vidéos, la plupart des caisses restent + dur que les 3/4 des caises ici meme.

J'ai vu 16KG à l'avant de la supra de la 2eme vidéo

Ici t'a des ressorts de 8kg / 6 kg sur une civic t'es un tueur

R-Tec a posé des 24 KG / 16 KG sur mon CRX LOL
et c'est quoi la question a part 'alors' ? Sac
On ne peut pas comparer les tarages de ressorts entre 2 véhicules, ça dépend complètement de l'épure de suspension et surtout du bras de levier.

Sinon, les perfs ne sont pas augmentées parce qu'un amorto est plus dur, c'est même souvent le contraire.
Ca en donne l'impression, mais ce n'est pas forcément le cas.
Surtout que dans 90% des cas, ceux qui durcissent exagérément les amortos le font pour éviter le roulis, mais c'est la barre anti roulis qui doit contrer le roulis, pas l'amortisseur.

Le fait de durcir le ressort sert aussi à éviter de talonner à cause de la course réduite due au rabaissement, mais rabaisser n'améliore pas nécessairement la tenue de route non plus.
Je peux difficilement critiquer vu que moi non plus je n'aime pas voir une voiture trop haute LOL mais j'accepte d'être un ricer et de dégrader ma tenue de route pour le look, de toutes façons je sais pas piloter Big Grin

En compétition les ressorts sont très durs parce que la piste est lisse et il n'y a que peu d'imperfections à lisser, c'est contre productif sur route ouverte.
D'accord sur le touge ca sert à absorbé le irrégularités de la route mais à tsukuba la piste elle est lisse non ?
il est souvent reporté le controle du roulis des caisses sur un durcissement des ressorts/amortisseurs d'ou le fort taux de dureté des ressorts des combinés

la plupart des gens n'y carrant rien en suspension, si tu commences a leur parler de roulis, de tangage, de lacet, de roll-center, et de toucher tout ces points pour faire un chassis efficace (en plus du rebond/détente, et d'accord avec les ressorts LOL ) tu perds des clients.